Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Hotel de Guyane
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Résidences de la Noblesse Française + -> Résidence de Benoit Fisdohit
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Zélie
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 15/12/2019, 13:57    Post subject: [RP] Hotel de Guyane Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
La chaleur de l'âtre me fait un bien fou qui plus ait dans les bras de l'homme aimé. Je l'écoute tout en fixant les flammes virevoltantes.

Je resterais ainsi des jours et des jours à humer son parfum délicieux et à sentir ses doigts venir caresser mes cheveux enflammés.

Il m'arrive de sourire et de rejoindre son regard l'instant de quelques secondes appréciées à leur juste valeur.

Le Siècle n'est donc pas un problème pour lui ce dont je ne doutais pas. Mais au moins, il nous fallait en parler et ceci étant fait, nous pouvons enfin nous consacrer sur le principal, Nous !

Un mariage simple certes mais pas non plus dans la cambrousse ! Un petit cercle d'invité me suffisait. De toutes façons, nul besoin d'en faire trop, ni trop peu, tout le monde sera au courant et lanceront des critiques de toute façon mais des abracadabrantesques.

Je lève mes yeux vers l'homme qui allait être pour la vie.

- Cherbourg me va parfaitement ! Et puis j'y connais déjà un petit lit bien douillé. Et puis nous pourrons accueillir quelques invités en ma... pardon notre demeure, il y a des chambres libres d'occupation sauf deux ! Et puis ce sera le temps d'un week end, je suppose.

Je bouge légèrement sur le côté. Ma main se glisse vers l'une des siennes, mes doigts s'entremêlent désormais aux siens.

- Au fait... J'ai déjà ma demoiselle d'honneur et donc mon témoin, ce sera bien évidemment ma chère amie Lora. Et pour vous ? Votre choix irait sur quelle personne ? Et puis il nous faudra fixer une date définitive... J'aurai quelques achats à effectuer pour ce grand jour... Il n'y en aura pas deux comme ça, non plus. Ce jour-là, j'aimerai profiter de votre présence à chaque seconde... Donc monsieur Fisdohit... pas question pour vous de tenter de m'éviter une fois uni à ma personne et ce pour quelques raisons que ce soit !

Je sourit amusée par cette menace qui n'en est pas une bien évidemment.

Puis je me mets à rêvasser de ce jour, le sourire sur mon visage s'affichant.

- Comment vais-je pouvoir me passer de vous... mon futur époux ...

Je relâche sa main pour venir lui caresser la joue tendrement et j'en profite par là-même pour lui remettre en place quelques mèches récalcitrantes.

PostPosted: 05/02/2020, 17:47    Post subject: [RP] Hotel de Guyane Reply with quote

Aussitot que Lise termina de poser le dernier point, elle prit une grande housse et y glissa la robe de mariée que Melle Zelie Thellier lui avait commendé.
   Lise jeta un regard sur la pendule, appella sa vendeuse en chef...Tout etait pret a emporter.Les housses, et les cartons furent chargés dans la berline qui
   demarra des qu'elles furent assises.Seule Lise avait vu ce que contenait ces paquets
   Lise n'avait eu que dix jours pour confectionnerla robe de mariée de Zelie Quand on pense qu'il faut en temps  normal plus de deux mois  !!
   Lise avait passé ces dix derniers casiment enfermée dans son atelier y cousant jour et nuit pour que tout soit pret
   La berline stoppa devant l'Hotel de Guyanne...Lise avait verifié plusieurs fois l'adresse que lui avait donné Zelie..elle etait au bon endroit.
   Lise et sa vendeuse descendirent du vehicule et allerent sonner a la grille,tenant bien contre elles les precieuses housses
   Lise attendra que Zelie soit la pour devoiler la robe

Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 05/02/2020, 19:36    Post subject: [RP] Hotel de Guyane Reply with quote

On ouvrit la porte aux arrivants. Comprenant ce que comprenait les housses, le personnel de maison fit entrer Lise et la dirigea vers le salon où je me trouve, moi la future mariée.

La porte s'ouvre alors que je commence à piétiner, je me retourne le sourire aux lèvres en la voyant pénétrer dans la pièce les bras chargés de housses. La robe devait être là, à l'intérieur des housses. Il aurait fallu une minute de plus à attendre pour que mon cœur s'arrêterait. Je n'ai rien à reprocher à la confectionneuse sachant le peu de délai qu'il lui avait été donné. C'est que le 25 janvier était l'idée de l'époux avec bien entendu mon accord.

- Mademoiselle Decharme ! Vous me voyez ravie de vous voir. Il est vrai que je m'inquiétais justement de ne pas vous voir. Dites-moi que vous l'avez terminé, n'est ce pas ?!?

Je mordille ma lèvre inférieure croisant les doigts pour que la réponse soit biensûr positive. Tout était fin prêt, il ne me restait plus qu'à m'habiller. Pour le coup, j'avais donné toute ma confiance à Lise.

- Excusez-moi... J'en oublie la bienséance. Comment allez-vous ? J'espère pas aussi stressée que moi ! Entrez, entrez ! Faites comme chez vous...

Malgré l'angoisse qui venait de monter voyant l'heure passée, je me mets à sourire, sûrement pour évacuer le surplus d'émotions.

PostPosted: 05/02/2020, 21:47    Post subject: [RP] Hotel de Guyane Reply with quote

Les portes s'ouvrirent et Lise pu entrer les bras chargés de paquets.Le personnel les dirigeat vers le salon ou se trouvait Zélie. Comme Lisel'avait deviné ,celle ci 
  l'attendait febrilement..ce qu'elle trouva normal

Bonjour mademoiselle Thellier, je suis desolée de vous avoir fait de grandes frayeurs mais comme vous le savez le delai etait tres court j'ai vraiment fais l'impossible 
   pour vous satisfaire et j'ai tout fais pour crée votre robe selon vos souhaits...et oui elle est terminée
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 06/02/2020, 20:12    Post subject: [RP] Hotel de Guyane Reply with quote

Et de l'écouter...

- Ce n'est pas bien grave... Le plus important c'est que vous êtes ici maintenant. Commençons si vous voulez bien...

Et d'attendre avec impatience la suite.

PostPosted: 06/02/2020, 20:44    Post subject: [RP] Hotel de Guyane Reply with quote

Lise sourit,voyant bien l'impatience de Zelie.

Bien vous allez passer la robe...nous le faisons ici dans cette piece ?

En attendant  la reponse Lise prit la grande housse et l'ouvrit

je pose l'image ici ou en mp

Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 13/07/2020, 00:15    Post subject: [RP] Hotel de Guyane Reply with quote

Paris et ses environs... Demeure de Benoît Fisdohit

Toujours aucune trace flagrante de ma grossesse, ce qui me ravissait à un point que l'on ne pouvait imaginer. Rester svelte, le rêve de toute jeune femme. Mais la fatigue est néanmoins présente. Je restais le plus possible assises dans le salon de la demeure à lire les quelques livres de la bibliothèque. Les nausées matinales s'étaient petit à petit effacées. Cependant, je voyais les jours s'écouler et les semaines fatidiques se rapprocher. Que le temps passe vite !!! L'inconnue me faisait malgré tout peur. Je croise les doigts pour que rien de grave ne se passe le jour J. Aussi, je me reposais dès que je pouvais. Mais il y a toujours une exception, d'où ma présence à Paris.

Il y a quelques jours, j'avais pris la route pour Paris depuis ma demeure cherbourgeoise. Celle-ci s'était très bien passée. Aucun incident n'était à déplorer. A mon arrivée, la demeure parisienne était toujours aussi accueillante. Un sourire s'affichait sur mon visage lors de ma descente du véhicule, ravie de revoir mon cher et tendre. Une légère brise avait fait virevolter légèrement le ruban de mon chapeau. Que cela m'avait fait du bien. Ma main gantée s'était posée machinalement sur mon ventre comme pour protéger ce qui s'y trouvait depuis maintenant plusieurs mois. Le personnel de la demeure est à mes petits soins, surtout à la demande de Benoît. Mes malles ont été déposées dans notre chambre. Comme à mon habitude, j'avais le don de prendre presque toute ma garde-robe dans mes voyages.

C'était seule que j'avais pris la route voulant faire la surprise de mon arrivée. Mais je ne pouvais m'y résoudre. Aussi, je l'avais quand même averti de mon départ de Cherbourg pour Paris.

Ce matin, je me sens bien. Le soleil matinal ne peut que me faire du bien. De ma chambre, je prends les escaliers que je descends avec précaution et sans me presser. Je suis d'un calme olympien. Benoît devait être sorti, je ne sais pas en fait. Mes journées, je les passe principalement à lire ou à confectionner quelques petits habits de couleur neutre. Tout du moins, j'essaie... car le résultat n'est pas toujours celui escompté... Mais avec un peu d'acharnement, de patience, j'arrive quand même à sortir de petites choses qui me rendent fière !

Notre vie de couple se passe bien tout du moins jusqu'à maintenant. Je croise les doigts pour que ça se poursuit. Benoît est très protecteur avec moi, voire plus encore depuis qu'il sait qu'il va devenir à nouveau père. De nos débats nocturnes, nous nous en lassons toujours pas. D'ici quelques mois, une année se sera écoulée depuis notre mariage. Toujours aucun regret de mon côté, j'espère qu'il en va de même pour lui. En tout cas, si tel n'était pas le cas, il ne m'en montre guère une once.

En fait, mon programme quotidien depuis mon arrivée est assez simple, lecture et couture, le matin, puis promenade dans le jardin et repos, l'après-midi. Le soir arrivant, j'attends avec impatience dans le salon de la bibliothèque le retour de mon époux. J'adore toujours l'écouter me raconter sa journée, lui esquissant un sourire, le soutenant comme je peux lors de moment difficile. Je l'envie parfois. L'activité me manque. Des questions se mettent à jaillir rien qu'en pensant au Cadastre. Mais la lassitude me revient tout aussi vite. L'envie n'y est plus, peut-être est-ce à cause de ma grossesse... je ne saurais dire. Ma tête n'y était plus, de toute évidence. D'autres aventures, me tenteraient bien, sortir de mon champ de compétence actuel, pourquoi pas... En fait, je ne sais pas... et je préfère ne pas en discuter avec Benoît, ne voulant l'influencer en quoi que ce soit.

Feu sa majesté, me manque toujours autant... L'actuel, je ne sais. Cela fait des mois que je ne l'ai vu. Son sacre... mon état allait-il me permettre d'y assister ? Le temps me le dira et l'avis de Benoît m'est également importante.

Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 25/07/2020, 23:03    Post subject: [RP] Hotel de Guyane Reply with quote

Depuis le retour de Zélie, les journées paraissaient moins longues : au moins, en rentrant le soir, il pouvait la voir et s'occuper d'elle directement, laissant les personnels de la maison à d'autres taches ou à un repos bien mérité.

Toutefois, quelques jours avant le sacre, il revint un peu plus tôt à la propriété mais retira alors sa vareuse d'uniforme et, en bras de chemise, passa le reste de la journée dans le garage des voitures, juste accompagné du cocher et d'un palefrenier, et, à quelques moments, du maitre d'hotel et d'un commis amenant des caisses.

Des lieux, on entendait juste les sons des scies, marteaux et autres bruits indiquant des travaux en cours sur au moins une voiture, qui, à la fin de la journée, fut attelée et sortie du garage ...sans aucune modifications apparentes

L'air visiblement satisfait, Benoit rentre enfin au logis, et file vers l'aile gauche et la salles avec les piscines, qui en ces jours de fortes chaleurs était le lieu le plus frais, et donc vivable, de la maison.

Il y retrouve Zélie en compagnie des enfants et de quelques unes des dames de la maisonnée, qui outre lui tenir compagnie, la soulageait du mieux possible, entre autre de la surveillance des jeunes gens qui courraient du petit bassin au jardin en permanence.

C'est donc dans un calme relatif qu'il rejoint la jeune femme, venant déposer un baiser sur son front ainsi que sur son arrondi
"Bonjour ma douce....et toi aussi

J'ai pris un peu de temps pour vous rejoindre aujourd'hui, car j'ai procédé à quelques ajustement dans la voiture afin que les voyages a venir dans les prochaines semaines vous soient moins pénibles

En effet, j'ai rembourré l'intérieur de matelas et coussins, comme ça, outre être confortablement installée, vous ne devriez moins ressentir certains chocs de la routes

Et j'ai aussi reçu la confirmation de la réservation d'un hotel particulier proche de la cathédrale de Reims.

Si vous pensez pouvoir supporter le voyage jusqu'à là bas, nous pouvons y aller et nous poser quelques temps avant et après la cérémonie."

-Président du Conseil, Ministre de la Guerre, des Armées et des Colonies, Lieutenant Général
-Lord Manor of Rugby, -CB(hon.)
Back to top
Zélie
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 26/07/2020, 12:14    Post subject: [RP] Hotel de Guyane Reply with quote

La fraîcheur de l'eau, les jeux amusants des enfants Fisdohit, me revigoraient. Si la fatigue ne m'avait pas gagné, pour sûr que je me serais amusée avec eux. Mais non, je suis assise non loin, les jambes quelque peu relevé sur les conseils des dames de la maisonnée.

C'est donc avec un livre en main que je restais là, à sourire aux enfants et à leur énergie faisant entièrement confiance au personnel de la maison qui connaissait bien mieux que moi les enfants. La météo était agréable, ensoleillée. Ce qui me faisait me souvenir à lui, à la même époque, son dernier été parmi nous. Une tristesse monta en moi lorsque soudain un souffle, des lèvres vinrent se poser sur mon front. C'est avec surprise que mon époux montra le bout de son nez après sûrement une journée éreintante. je lui souris, ravie de sa présence. D'ailleurs, il me semblerait que je ne sois pas la seule à être ravie, un petit coup de pied se fait sentir.

- Oh vous êtes enfin de retour !!! J'en connais un ou une qui vous attendait également.

Mes bras vinrent lui enlacer le cou et j'en profite pour l'attirer vers moi afin de l'embrasser tendrement. C'est avec étonnement que je l'écoute me décrire les modifications qu'il a fait faire sur l'une des voitures.

- Cela était vraiment nécessaire ? Nous allons bien mon tendre. Et vous ne me laissez plus rien faire ?!? Tsss, pas bien !!!

Je lui souris ravie de ne pas avoir à tout penser, ni à tout préparer.

- Cela nous fera une deuxième petite lune de miel... vous savez comment vous y prendre avec moi, dites donc... car j'ai hâte d'être à vos côtés, à nous promener tous les trois... Vous prévoyez de partir quand d'ailleurs ? Il me faudra prévoir ma toilette et peut-être prévoir une deuxième malle...

Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 21/08/2020, 23:08    Post subject: [RP] Hotel de Guyane Reply with quote

Grand sourire alors qu'il ressent le rebond à l'intérieur du ventre qui commence à joliement s'arrondir.
Il ecarte alors les doigts de sa main, la déposant doucement en recouvrant le plus possible de surface
"Oui, je constate que la jeune génération nous signale sa présence avec une bien bonne énergie"

Viens alors déposer un baiser à l'endroit où le contact à été ressenti

"Bien le bonjour à toi, qui arrive bientot"

Reviens alors à la bouche de Zélie, et aprés un nouveau baiser, s'écarte un peu
"Et bien...il faut compter 3 jours pour y aller de Paris à Reims par petites etapes de 50 km max, contrairement à la diligence régulière qui assure la ligne en une seule journée...mais ça secoue largement plus..donc on va y aller doucement

On va dire 2 jours pour se remettre du voyage et fignoler les préparatifs, et ensuite autant pour se remettre de la cérémonie, qui ne va pas être de tout repos, avant de reprendre la route...

Humm...le sacre à lieu dans une bonne semaine, donc il serait bon de partir après demain

Tu pense que cela ira ?

-Président du Conseil, Ministre de la Guerre, des Armées et des Colonies, Lieutenant Général
-Lord Manor of Rugby, -CB(hon.)
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Résidences de la Noblesse Française + -> Résidence de Benoit Fisdohit All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation