Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Réunion dite des Maires de France
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Manche + -> Ville de Cherbourg -> les Thermes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lorra
Maire de Cherbourg
Maire de Cherbourg

Féminin

PostPosted: 24/01/2019, 21:37    Post subject: [RP] Réunion dite des Maires de France Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un autre salon bien plus vaste celui la, car il devait recevoir les maires de France , les prefets et des ministres , ainsi que le Roi.

Des tables furent poser de façons a que chacun puissent voir les autres , cela faisait un rectangles et le Roi se trouverait en son bout.
Chaises disposer pour tous...déposer sur les tables de quoi écrire ....
Maire de Saint-Denis

Féminin

PostPosted: 01/02/2019, 12:16    Post subject: [RP] Réunion dite des Maires de France Reply with quote

[Jour J, Heure H - 30 minutes, dans les environs immédiats]

Emilie était venue pour la réunion des maires, et emmitouflée pour ne pas prendre froid, elle errait quelque peu. Ne connaissant pas du tout la ville qu'elle découvrait pour la première fois, elle se sentait un peu perdue. Devaient-ils être accueillis quelque comment ? Où fallait-il se rendre ? Elle cherchait des indications pour ne pas débarquer comme une fleur là où il ne faudrait pas.

Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 04/02/2019, 17:27    Post subject: [RP] Réunion dite des Maires de France Reply with quote

C'était pour moi un plaisir de me rendre sur Cherbourg. Tout d'abord parce que cela me fait voir autre chose que la Seine, mais parce que mes parents y vivent.
Pour le coup, je profiterai de la réunion pour me rendre chez eux et y séjourner jusqu'à reprendre la route pour la Seine.
Je ne compte pas tarder car j'avais des choses à faire qui m'attendaient.
Arrivée sur Cherbourg, j'aperçois la jeune Maire de Saint Denis qui semblait un peu perdue.
Je vais à sa rencontre.

Bien le bonjour Mademoiselle Ledoux. C'est un plaisir de vous revoir. Avez vous fais bon voyage ?

Je lui souris puis un brin amusé je lui demande.

Vous êtes perdue ? Je ris à ma question.

( j'ai modifié mon rp. Je sais pas pourquoi surement par habitude mais je pensais être coté mairie. Je comprend mieux pourquoi je retrouvais pas le poste en mairie ... Mdr )

Last edited by Nicolas.Lévy on 04/02/2019, 22:59; edited 1 time in total
Back to top
Emilie
Maire de Saint-Denis
Maire de Saint-Denis

Féminin

PostPosted: 19/02/2019, 18:20    Post subject: [RP] Réunion dite des Maires de France Reply with quote

[ A côté des lieux, en premier lieu]

Bonjour ! répondit-elle en retenant un soupir de soulagement en voyant Monsieur le Préfet.

Oui merci et vous-même ? s'enquit-elle.

Eh bien je n'étais encore jamais venue dans cette ville et j'avoue que je ne suis pas certaine de ne pas m'être égarée en effet. avoua-t-elle, gênée.

[ Dans la salle de réunion, en second lieu]

Une fois passée par le Hall où elle avait salué tous les présents avec les égards qui leur étaient dus, Emilie avait patienté avant de finalement se voir guidée avec les autres participants jusqu'au fameux lieu de réunion tant attendu. Très intimidée, elle n'osa pas s'asseoir, attendant qu'on les y autorise.

Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 21/02/2019, 01:03    Post subject: [RP] Réunion dite des Maires de France Reply with quote

La réunion des Maires, il était là forcément , dans un coin. A suivre et écouter. Bon en Ministre de l' Intérieur il se devait d' y être.. Puis il était le deuxième personnage le plus important du royaume.. enfin en homme, avant de penser harf.. non, le Roi serait là.

Il n' attendait pas grand chose de cette énième réunion.. Jean les empilait comme cordages sur une bitte d' amarrage plantée à quai.

Oui..Oui.. le roi faisait son travail. Une étincelle pouvait jaillir.. Puis par son plus vieux métier il regardait, observait.

Une jeune demoiselle faisait son entrée empruntée, visiblement pas à l'aise. Bon la Mairesse de Cherbourg il la connaissait, sous les bouts des doigts.. ,
Paris aussi , heu... pas par la même voie. Donc St Denis.. par pures spéculations..Puis il lui semblait bien que Lévy lui en avait parlé, ou écrit.

Il se levait, prendre deux coupes de champagne..avant de l' aborder avec courtoisies, et salutations allant avec.

- Jean Neu , Ministre de l' Intérieur.   
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 21/02/2019, 01:25    Post subject: [RP] Réunion dite des Maires de France Reply with quote

Elle continua son chemin vers la salle de réunion.Elle salua les arrivants avec courtoisie pour attendre les événements suivants

Back to top
Emilie
Maire de Saint-Denis
Maire de Saint-Denis

Féminin

PostPosted: 21/02/2019, 21:32    Post subject: [RP] Réunion dite des Maires de France Reply with quote

Elle rassemblait ses pensées quand un homme l'aborda qui se présenta comme rien moins que le Ministre de l'Intérieur. Elle sourit bien que très intimidée.

Bonjour Monsieur le Ministre. Je suis Emilie Ledoux, Maire de Saint-Denis. répondit-elle avec sa douceur coutumière.

Elle n'avait pas fini d'être angoissée la pauvrette décidément, au milieu de gens aussi importants. Elle essayait cependant de cacher un minimum son appréhension. Si elle restait en poste un moment, elle risquait de devoir faire ce genre de choses d'autres fois, il fallait qu'elle s'y habitue autant que possible.

Elle rendit ensuite son salut à la Dame qui était entrée.

Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 22/02/2019, 17:34    Post subject: [RP] Réunion dite des Maires de France Reply with quote

Jean eut un sourire.. vers la jeune Mairesse.. lui tendant sa coupe.
- Prenez,.. même si vous n' avez pas soif maintenant .. c' est le genre de réunion qui dure des plombes.. Et je sais qui vous êtes, heu finalement. Il me semble vous avoir aperçu à la journée porte ouverte de l' université Royale..

Il saluait de la tête l' entrée de la Sade.. pas plus..Sinon il aurait pris un vent, moins agréable que la trainée de son parfum... voluptueux.

Puis revenant a sa conversation.

- Il ne faut pas être émue dans ce genre de réunion, bon certes un certain protocole.. mais la parole est relativement libre. N' hésitez pas a faire part de vos problèmes , heu en Mairie.

C' est un peu le but de ce type de réunion. Appeler une merde , une merde, sans évoquer le mot, heu.. directement.

Un sourire , heu pour la mettre à l' aise .

- Ministre de biens des choses , souvent viré, mais bon ça on a grande gueule .. ou pas.

Là il parlait pour lui.. et ses déboires , et en pensant à ça, b' en de vider sa coupe.

-Une fois je me suis fait viré d'une réception Royale, heu celui d' avant. Le con mort d' une insolation qui a foutu une grande merde en ce Royaume.
Ha peut être de lui préciser..

-Ha oui je suis aussi président du parti Bonapartiste, souvent Député de Manche, voir Président de la Chambre Basse. En gros tout ce qui peut me foutre .. dans biens des ennuis.

Bon là.. elle devrait prendre ses jambes à son cou .. et le fuir.

Roi de France

PostPosted: 23/02/2019, 10:56    Post subject: [RP] Réunion dite des Maires de France Reply with quote

Chacun prenait place dans la salle de réunion, comme elle avait été organisée par le Maire de Cherbourg et les valets venus l'aider. Lorsque les invités furent prêt, on annonça l'arrivée du Roi.

Le Souverain fit alors son entrée dans la salle. Il était vêtu d'un ensemble bleu Roi avec l'écharpe du Roi sur le torse. Il traversa la salle pour rejoindre sa place et s'y assoir, invitant les participants à faire de même.

Il manquait encore quelques personnes visiblement. Mais ce n'était pas bien grave, la réunion devait commencer

Bonjour à tous. C'est un honneur pour Nous de vous recevoir ici, à Cherbourg pour cette réunion des Maires de France. Nous voudrions saluer Mme le Maire pour son implication et la remercions de nous recevoir en sa bonne ville. Nous déclarons ouverte cette réunion

Le Roi allait encore attendre quelques minutes avant de faire son discours introductif et de lancer le premier sujet de débat, une parole qui voulait libre pour que chacun puisse exprimer ses idées et opinions afin de trouver des solutions concrètes.

Maire de Cherbourg

Féminin

PostPosted: 24/02/2019, 14:53    Post subject: [RP] Réunion dite des Maires de France Reply with quote

Le rRoi entra, la réunion allait pouvoir commencer.

Elle avait pris place tout comme les autres, elle se sentait toujours aussi mal a l'aise quand il y avait du monde...
Même Jean n 'était pas venue la saluer...Mais bon un signe de tête pour chacun...

Et bien après la première phrase du roi ...elle passait par beaucoup de couleur , ce qui aurai pu être très joli...mais le rouge  cramoisie...le rouge écarlate n 'était pas sa couleur prefere...il faisait bien trop chaud d 'un seul coup...
Elle sourit quand même a tous...
Maire de Saint-Denis

Féminin

PostPosted: 24/02/2019, 19:10    Post subject: [RP] Réunion dite des Maires de France Reply with quote

Merci beaucoup. dit-elle timidement comme il lui donnait le verre.

Elle l'écoutait attentivement, tant pour les conseils que sur son curriculum, en s'efforçant de ne pas trop montrer que son langage plutôt châtié avait tendance à la perturber venant d'un Ministre.

Elle n'eut pas le temps de lui répondre que Sa Majesté entra. Elle posa le verre pour éviter une gaffe dévastatrice et fit révérence. Elle ne l'avait vu que de loin lors de son discours, par conséquent elle se familiarisait avec ses traits, sans le dévisager mais pour mémoriser son visage, comme elle l'avait fait par ailleurs avec Monsieur le Ministre et chaque personne qu'elle avait rencontrée finalement.

Comme il les invitait à s'asseoir, elle prit place après que les personnes de plus haut rang l'ait fait, et elle sourit à Madame la Maire de Cherbourg qui semblait fort embarrassée mais qui n'avait pas ménagé ses efforts et méritait qu'on le souligne.

Elle attendit alors, un discours devait venir si elle ne faisait pas erreur.

Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 25/02/2019, 03:05    Post subject: [RP] Réunion dite des Maires de France Reply with quote

Jean eut un rire, sous cape.. C' était bien ce que il avait pensé.. les jambes a son cou , heu pas le sien.

Pourtant il savait pouvoir se tenir.... sauf que ça l' emmerdait prodigieusement les trucs à culs bénis,le petit doigt en l' air en buvant sa tasse de.. Thé.

Rien que l'idée de cette boisson , lui rappelé vaguement, par dix mètres de dénivelés et tout ce qui passe de non amarrés, c' est pires traversées de l' Atlantique. 

Puis Jean n' avait pas gagné sa " place " en salons mondains, ou à sucer des glaçons. Il sentait plus la poudre , heu pas celle pour le nez..,

Le Roi faisait son entré comme le soleil en cette journée sur le port,.. mais pas via une fenêtre avec vues, mais une simple porte.
Et on s' incline, sans non plus risquer le lombago.

Est-ce que il n' avait pas vu la " gêne " de son ex-femme devant le compliment Royal.. Si si.. Mais la connaissant, elle devait croiser les doigts que Jean ne l' ouvre pas.. Ce qui.. il lui arrivait de pouvoir faire. C' était sa journée, elle n'avait pas besoin d' un.. trouble fête dans ses pattes. 
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 26/02/2019, 20:31    Post subject: [RP] Réunion dite des Maires de France Reply with quote

A mon tour, je me suis installée non loin de Benoît non sans oublier de faire la bise à Lorra pour lui dire bonjour.

Restant silencieuse, je laisse mes oreilles vagabonder un peu partout jusqu'à l'arrivée du Roi.

Après une révérence digne de ce nom et à l'accord royale, Je m'assieds à ma place.

L'attention est sage de ma part, attendant la suite, tout en jetant un petit oeil discret vers mon dionysien préféré.

Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 27/02/2019, 00:16    Post subject: [RP] Réunion dite des Maires de France Reply with quote

Une grande révérence à la royale présence pour qu'elle se place pour attendre la suite.

Back to top
Nicolas.Lévy
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 28/02/2019, 18:13    Post subject: [RP] Réunion dite des Maires de France Reply with quote

Chacun prit la même direction et à l'entrée du Roi, comme dans un même mouvement, des révérences se fient. Puis chacun prit sa place pour attendre le début de la réunion que allait certainement être forte intéressante.
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation