Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP/ouvert à tous]La foire agricole de la fête de la moisson
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Département de la Seine
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lorra
Maire de Cherbourg
Maire de Cherbourg

Féminin

PostPosted: 14/10/2020, 22:43    Post subject: [RP/ouvert à tous]La foire agricole de la fête de la moisson Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Avec Thiébaut.

Et bien cela me parait appétissant ...et puis si nous trouvons cela bon...on peu  peut être en trouver ici pour ramener chez nous...

Puis la conversation tourne plus sérieusement...

Tu l 'a fini ? mais c 'est une très bonne nouvelle , je ne savait même pas...j'ai hate de le voir et de voir au moins ton travail.
Ha oui il faudra venir me voir pour la maison...et prévenir après les autres habitants pour qu'ils passent aussi...
Je voudrais tant rouvrir les termes, mais sans personnelle cela n 'est pas possible...

A ma disposition ?
Un sourire tout en le regardant...

Oui j'adore les bougies....j'en prend souvent des simples et je les retravaillent ...et puis là il m 'en faut pour les citrouilles...
Et puis aller voir les animaux  qui doivent être un peu plus loin...

Elle prend son verre délicatement et le lève et lui sourit.
Prenant une gorger , elle vois le plat ...l'entrée faire son apparition sur la table , l'odeur l'a met en appétit...

Et bien il est tant de faire honneur a notre assiette mon cher...

PostPosted: 14/10/2020, 23:48    Post subject: [RP/ouvert à tous]La foire agricole de la fête de la moisson Reply with quote

AVEC  AUGER

Lise avait les yeux remplis de larmes...mais de belles larmes de bonheur...Auger,l'homme dont elle etait follement amoureuse,venait de lui dire les plus belles paroles qu'une
   femme reve d'entendre et c'est a Lise qu'il le disait. Auger etait toujours aussi fou d'amour pour Lise , il n'avait jamais cessé de penser a elle,il n'avait jamais
   cessé de l'aimer
   Des le premier jour de leur rencontre ils avaient su qu'ils etaient faits l'un pour l'autre.....Lise plongea son regard dans celui aussi bleu de celui d'Auger et lui dit

Auger je t'aime et jamais plis je ne te quitterai...jamais plus je ne quitterai tes bras, plus jamais je te laisserai seul dans le froid et le noir..Je te le promets

Lise ne le quittait des yeux .Ils etaient seuls au monde...Lise approcha ses levres de celles d'Auger pour un tendre baiser puis nicha sa tete au creux de l'epaule d'Auger
   Elle aurait voulu rester ainsi sans bouger mais le temps filait ..Le soleil etait haut dans le ciel maintenant.Les visiteurs devenaient de plus en plus nombreux et ils n'allaient
   pas tard a venir se faire servir une boisson qui ouvrirait l'apetit.

A regret Lise releva la tete vers son Amour

je retourne au stand pour preparerles repas de ce midi...tu peux m'aider mon Amour?

Une fois arrivée Lise commenca a sortir tout ce qu'il fallait pour preparer a manger a tout ce monde.Il y en avait pour toutes les faims :Pain garni de tranches de jambon et beurre, 
   des viandes en ragout ou au four ou grillé accompagné de legumes ....et puis Lise n'avait pas oublié les gateaux nature ,au chocolat et les tartes,belles, rondes,recouvertes de
   fruits de toute sorte : pommes,poires etc...

Lise s'affairait a preparer le tout ...Elle deposa un baiser tout en douceur a Auger et alla prendre les commandes des clients qui arrivait...Justement une jeune femme que 
   Lise avait vu plusieurs s'approcha et passa commande

Bonjour Mademoiselle  Helia,oui c'est possible,...Je vais vous preparer votre assiette....vous pouvez vous installer il y a des tables libres...profitez en.
     Voulez vous boire quelque chose en attendant ?

Masculin

PostPosted: 15/10/2020, 18:49    Post subject: [RP/ouvert à tous]La foire agricole de la fête de la moisson Reply with quote

Avec Victoria :

Cet Axel s'était montré le plus courtois des hommes ! Sa façon d'agir aurait dû lui valoir la médaille du mérite conjugal !
La vie de victoria ressemblait à un de ces romans rempli d'imagination qui font chavirer le cœur des jeunes filles sauf que là, dans ce cas précis, rien n'avait été inventé, d'ailleurs aucun romancier n'aurait pu imaginer une telle aventure avec une telle conclusion, j'en suis certain ! !
Enfin de compte, a-t-elle hérité oui ou non ? Le père, ce fameux fieffé coquin, a-t-il vu un sou ou non ? Enfin libre, victoria s'est-elle mise en quête d'un nouveau mari, choisi librement, sans que son père ne vienne mettre son grain de sel dans sa vie.
Je veux déjà la suite mais bien entendu, je ne peux me montrer indiscret !

Vous voilà donc libre, grâce à la délicate galanterie de votre époux ! J'avoue que je lui tire mon chapeau!
Dans un cas comme ça, si l'épousée est plutôt quelconque, le sacrifice du mari est peu vertueux mais Victoria était très jolie et bien des hommes ne seraient pas contenter d'une porte fermée pour aller exercer leur droit marital même avec vingt ans de plus qu'elle !

Le repas tire à sa fin, comme une belle journée, comme un été, les meilleurs moments et les belles choses doivent passer, tout ce que nous vivons dans ce monde est éphémère, nous avec. Je resterai bien des heures avec elle assis dans ce restaurant de fortune. Nous avons pris de notre temps, bien des clients arrivés après nous sont déjà repartis, mais eux ils ne sont pas embarqué sur le même bateau que nous, j'irais même jusqu'à dire, qu'ils ne sont plus de la même planète.
Vient le mot fin, le déchirement d'une séparation, la fin de cette rencontre à qui je ne peux, sans paraître grossier, demander davantage. Discrètement je règle l'addition après e café que je n'ai pas osé allongé d'un traditionnel cognac. C'est alors qu'au moment où je sens le poids de mon ennui habituel retombé sur mes épaules courbées, un peu comme se referme un tombeau, et que je m'apprête à saluer ma compagne d'un déjeuner qui m'a fait bien voyager que cette demoiselle, se propose de m'entendre raconter à mon tour le récit de ma vie. Chez moi, chez elle, j'ai le choix, en tout bien, tout honneur, cela va de soi, d'autant qu'à l'écoute de ses aventures conjugales, j'ai bien deviné qu'un ange la protégeait des hommes trop empressés.
En même temps je devine que cette proposition peu banale venant de la part d'une femme envers un homme qu'elle connaît à peine a dû lui coûter. Sans doute, à l'instar de moi, Victoria s'ennuie dans l'existence.

Rien évidemment ne saurait fait plus plaisir à cet instant précis que cette invitation, même pas si on m'apprenait qu'à la place de leurs habituels épis de blé, mes champs donnaient désormais des rivières d'or. Je regarde donc Victoria pour m'assurer d'une part que j'ai bien entendu sa proposition et d'autre part parce qu'elle est rudement agréable à regarder. Je ne sais si son père était un fieffé coquin mais sa mère, assurément, avait bien travailler en la façonnant avec amour et talent. Je me dois donc de répondre, je suis peut-être un solitaire mais certainement pas un rustre :

Ecoutez Victoria, j'avais l'intention de continuer à déambuler dans cette grande foire, histoire de passer le temps. Mais, votre invitation me procure une vraie joie et je l'accepte comme un cadeau. Je peux certes vous raconter ma vie, vous verrez qu'elle n'a pas connu les péripéties de la vôtre et je crains de vite vous ennuyer. Cependant, nous trouverons certainement d'autres sujets à aborder qui pourront nous tenir des heures.
Chez moi ? Chez elle ? … Chez moi, même un chien n'y rentrerait pas avec un bel os à la clef !
Si cela ne vous ennuie pas, Mademoiselle, je préfère aller chez vous. … Pour être franc, je n'ai pas de chez moi, je me contente de louer une chambre dans une pension de Paris et une autre dans une pension de St Denis. … Je n'ai jamais éprouvé le besoin d'avoir mon propre appartement ou ma maison … non que je sois près de mes sous, … non non, n'allez pas croire que je suis plus pingre qu'un auvergnat … mais bon … euh …
J'espère soudain qu'elle n'est pas auvergnate ! … C'est fou comme elle me fait perdre mes moyens.
C'est pour vous faire comprendre que chez moi, ce n'est guère pratique !

J'espère qu'à l'instar de Barbe Bleue, elle ne va pas imaginer que je cache le cadavre de mes épouses dans des grandes armoires.
Si bien sûr, cela vous convient, Victoria. Je ne veux aucunement m'imposer.

D'un autre côté, je ne m'impose pas puisque c'est elle qui l'a proposé, mais je ne sais plus quoi lui dire, tant sa fraîcheur, sa grâce, sa spontanéité m'impressionnent !
Back to top
Brigade Police Royale
P.N.J.

Masculin

PostPosted: 15/10/2020, 23:37    Post subject: [RP/ouvert à tous]La foire agricole de la fête de la moisson Reply with quote

Web était le premier, après leur ministre, a pointer au zinc en bois.

- Çà va Jean ?.. on se croise pas beaucoup ses derniers temps.

- Oui c' est vrais ! Mais sous savez vous démerder sans moi. C' est ma tournée.

Avant de lâcher des pièces sur le comptoir provisoire en abreuvoir.

Web prenait sa chope, dubitatif.. Autrichien de naissance et pas natif de Manche comme les autres. Mais bien un des rares à pouvoir " influer " Jean. Pas forcément dans le bon sens.
- C' est le Régent qui te chagrine par son absence, ou l' ex ministre de l' intérieur , ou ton ex femme tout court.

Jean eut un sourire, en lui glissant une adresse notée avant.

- Bon dans l' ordre là! tu me fais une descente du tonnerre de dieux. Tu tires sur tout ce qui est adulte dans ce merdier sans te soucier, par contre les enfants tu fais attention.

-Hé.. ! j' en fait quoi des marmots ?..

- Maison mère , Lachal en Lgpr , il en branle pas une en ce moment. Sinon tu as raison en certains points.
Back to top
JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 16/10/2020, 00:14    Post subject: [RP/ouvert à tous]La foire agricole de la fête de la moisson Reply with quote

- Bon dans l'ordre,  je n' aime pas le désordre. Par nature je n' aime pas le vide...

Jean, par force , allait suppléer, bon pas en faisant de la dentelle. C'était pas son truc.
- Pour ta gouverne que le régent soit pas là , même si il venait à réclamer , après tout on ne meure que une fois.
Sans préciser qui.
- Plus chiant l' absence du président du conseil. Mes ex.. c' est pas un soucis. Ce qui me fait tergiverser bêtement .. c' est la réaction, même tardive , de l' armée. Il me faudra prendre une décision.

Jean buvait de sa chope. Lancer une " révolution " c' était mettre le feu à la Ste barbe, sans savoir ou les mats allaient tomber.
Mais bon ce que il avait de spécial avec Jean , b' en il était capable.

- Occupes toi de cette adresse, si il il y a une réclamation .. je m' en occuperais. Ha!, et la justice est dans le bras armé de l' aveugle.

pas l' inverse. Sans ..  thés qui menthes .

PostPosted: 16/10/2020, 08:56    Post subject: [RP/ouvert à tous]La foire agricole de la fête de la moisson Reply with quote

En bonne compagnie

Il est fait honneur au plat servi, avec une possibilité de le faire refaire , si toute fois on trouve les ingrédients sur la foire. Ce qui est fort probable mais pas certain. Le vin de St Pourçain accompagne dignement cette première partie de repas. Les bougies pour les citrouilles de la future animation cherbourgeoise, important élément pour faire frémir les âmes craintives.

Il faut d'abord livrer son écot pour poursuivre dans une autre gargote la suite du repas. Libérant la table pour d'autres convives affamés. Il font que quelques pas pour trouver le chant des cigales et le délicat parfum de la lavande, tout cela dans la voix chantante qui les accueille. Une table leur est attribué avec promptitude et diligence. Les voilà nouveau assis, mais sous le ciel bleu de Provence.

Une tranche de crespéou  est délivré sans attendre , histoire d'occuper l'estomac , en attendant de se voir servir une daube provençale et son riz. Le tout agrémenté d'un vin rosé de la région.

Il s'attaque sans plus attendre aux milles feuilles d'omelette et légumes. Pour faire honneur à la cuisinière que l'on voit se démener derrière la tente qui accueille la salle de repas. Il s'essuie les lèvres avec la serviette mise à disposition, avant de reprendre un semblant de conversation.

- Cette foire permet de se déplacer dans tout les coins de France sans faire de la route.  Certes ça rend pas justice au paysage de ces régions , mais ça donne envie de s'y rendre. Une invitation au voyage.

De sourire satisfait de l'entrée en matière de repas et partagé en excellente compagnie.
Maire de Paris
Maire de Paris

Masculin

PostPosted: 16/10/2020, 10:33    Post subject: [RP/ouvert à tous]La foire agricole de la fête de la moisson Reply with quote

Au stand du bar et de la mairie de Paris :

Les baisers de Lise lui semblaient désormais comme une promesse de paix éternelle pour des siècles et des siècles. Il l'aimait, elle l'aimait pourquoi y avait-il eu séparation ? C'était à se demander, une de ces questions sans réponse que la nature adore nous infliger. 
Je t'aime, tu es toute ma vie. Sans toi je ne suis plus rien, je peux me passer de boire, de manger, de respirer mais je ne peux pas me passer de toi ! C'est ainsi, je n'y peux rien. 
Du monde affluait, il fallait penser au travail, leurs lèvres durent se séparer non sans se mordre de rage chacune dans son coin. 

Comme elle l'avait promis Helya vint leur rendre visite, ce qui démontrait une gentille générosité de sa part. Elle avait faim, autre motif tout aussi louable de sa visite. Auger lui sourit ce qui était sa façon à lui de lui dire merci, il était sensible aux efforts que faisaient certains parisiens pour encourager ceux qui se démenaient pour le bien de la ville. Lise, déjà s'occupait d'elle, plus loin Grâce plaisantait au bar avec quelques messieurs qui ne semblaient pas presser de se défaire de sa compagnie et qui n'en consommaient que davantage. Il alla porter un verre de vin à Helya qu'il déposa devant elle qui s'était installée à la table désignée par Lise : 
Offert par la maison, dit-il simplement. 
Il se rappelait qu'elle était couturière, comme Lise. Concurrentes, donc, il espérait qu'elles ne se crêpent pas le chignon avant la fin du repas de Helya. 
Vos affaires marchent bien, Mademoiselle ? demanda-t-il par pure politesse. Si vous souhaitez une aide de la mairie pour faciliter votre commerce, tout est possible. Vous avez du voir déjà comme on a baissé les prix des peaux et du papier. On en regorge dans nos stocks, autant que ça serve
Il l'observa. Elle ne manquait pas de charme, il ne se souvenait plus si elle était mariée ou non. Il eut été dommage qu'une aussi joie femme s'étiole en célibataire chez elle. Il s'arracha à sa contemplation et dit : 
Encore merci d'être venue, Helya, je vous souhaite un bon appétit. 
Du monde venait encore, il aida au service tout en se demandant si Benoit passerait leur faire un petit coucou, histoire d'encourager ses troupes. Chaque fois qu'il pouvait, pris dans les mouvements du service, il laissait une main traîner sur les hanches de Lise comme pour lui rappeler son amour. 

Féminin

PostPosted: 16/10/2020, 14:55    Post subject: [RP/ouvert à tous]La foire agricole de la fête de la moisson Reply with quote

Avec Lise Decharme...

Voilà la commande d'Helya est prise et déjà la senteur des plats qui mijote est un vrai enchantement pour ses sens.

- Je vais prendre un jus de fruit en guise d'apéritif...  j'aime bien le vin blanc mais je suis pas trop habituée alors je préfère rester sobre aujourd'hui ! lui dit-elle à voix basse

Après un instant de réflexion, Helya réalise qu'elle connaît cette Dame.

- Vous êtes la tenancière du bar "Au chat qui chasse", Lise Decharme ? c'est ça où je confonds ?
demande t-elle en souriant.

Se faisant elle est installée à une table particulièrement placée à sa convenance parce que vue sur son banc, au cas où il y aurait foule... ! tout en sachant bien qu'elle mangera peinarde.
D'ici elle  assiste également aux préparatifs culinaires, et constate que même Auger s'y investi comme un chef et semble être apprécié de  Lise !  euh...

... puis avec Auger.

Helya a eu une bonne intuition en venant ici. Après Lise c'est Auger qui est au petit soin pour elle en lui offrant gracieusement un verre de vin blanc qui pour le coup va la faire mentir... !
Mais la considération à  son égard est si grande que :

- Merci bien Monsieur le Maire ! Je le boirais avec mon repas. Ça épongera. Lise doit m'apporter un jus de fruit en apéritif. Voyez comme je suis gâtée !

C'est la vérité, et tellement rare que ça mérite d'être souligné.

- Oui, je connais les aides proposées par les villes mais il se trouve que j'aime et que je vis convenablement de mon travail sans aides.
Par contre je profite des peaux animales mises en vente à bas prix depuis quelques temps. Oui, merci !

Elle le laisse rejoindre ses activités et s'aperçoit qu'il passe gentiment par le bas du dos de Lise. euh...

(Helia IG)
Back to top
Lorra
Maire de Cherbourg
Maire de Cherbourg

Féminin

PostPosted: 16/10/2020, 22:30    Post subject: [RP/ouvert à tous]La foire agricole de la fête de la moisson Reply with quote

Avec lui.

Oui elle avait faim...mais une entrée comme cela ,cela fait  bien un repas complet !!
Le vin très doux....

Puis a la fin du presque repas...

Vous savez de quoi j 'aurai envie...un jour bien sur...de visiter un vignoble, c'est une chose que je n 'est jamais fait...

Puis voila qui repartent vers d'autre horizon...vers une autre table...laissant place pour les autres...

Une charmante femme les accueil avec un accent qui chante...et ce parfum...de lavande , qu'elle adore...
C'est sur elle en fera pousser plus tard...et voila que son coté nature reviens au galop...la lavande a beaucoup de bien fait...et une odeur incomparable.

Une fois en place sur le banc , on leurs apporte de quoi les faire patienter...quoi les faire patienté !!!!cela veut dire qu'après y va y avoir le plat...le repas...
Elle regarde ce qu'on lui apporte...elle en devine les ingrédients mais elle n 'en connait pas la saveur...

Puis un bouteille  arrive aussi....logique , c 'est tout a fait normal...
Un verre servir et elle le porte a ses lèvres...
Si cela continue a la fin du repas....elle risque d 'avoir mal a la tête...ou bien d 'être un peu , mais un tout petit peu saoul...

Tout en jetant un coup d 'œil vers la cuisinière qui se débat ou se bat selon le point de vue de chacun...donc qui est en cuisine...

C'est qu'il ne serai pas convenable de faire attendre la suite...
Un œil vers Thiébaut qui lui mange de bon appétit ...

Elle s 'attaque a l 'omelette qui est en effet très bon, elle note dans un coin de son cerveau la composition...

Prend sa serviette et essuie délicatement sa bouche...

Il est vrai que c 'est agréable de voyager comme cela...
Mais , oui la beauté des paysages manques...quoi qu on imagine quand même...
Un jour peu être nous devrions voyager...

Puis les deux plats arrivent...Daube Provençal et du riz...Elle regarde son assiette....et Thiébaut....
Elle serai presque a éclater de rire , là a l 'instant présent ....

PostPosted: 18/10/2020, 13:37    Post subject: [RP/ouvert à tous]La foire agricole de la fête de la moisson Reply with quote

[Avec Donatien]

Quote:
Ecoutez Victoria, j'avais l'intention de continuer à déambuler dans cette grande foire, histoire de passer le temps. Mais, votre invitation me procure une vraie joie et je l'accepte comme un cadeau. Je peux certes vous raconter ma vie, vous verrez qu'elle n'a pas connu les péripéties de la vôtre et je crains de vite vous ennuyer. Cependant, nous trouverons certainement d'autres sujets à aborder qui pourront nous tenir des heures.

Victoria laissa échapper un léger rire : Voyons, Donatien, il n'est guère besoin de péripéties pour avoir une vie intéressante, et sachez que rien ne m'ennuie jamais, si ce n'est la fatuité.
Et, comme vous le dites si bien, nous trouverons toujours quelques autres sujets à aborder.

Tout en se dirigeant vers la sortie de la foire, ils continuaient à discuter :
Quote:
Si cela ne vous ennuie pas, Mademoiselle, je préfère aller chez vous. … Pour être franc, je n'ai pas de chez moi, je me contente de louer une chambre dans une pension de Paris et une autre dans une pension de St Denis. … Je n'ai jamais éprouvé le besoin d'avoir mon propre appartement ou ma maison … non que je sois près de mes sous, … non non, n'allez pas croire que je suis plus pingre qu'un auvergnat … mais bon … euh …
C'est pour vous faire comprendre que chez moi, ce n'est guère pratique ! Si bien sûr, cela vous convient, Victoria. Je ne veux aucunement m'imposer.

A nouveau, Victoria rit de son petit rire cristallin : puisque je vous le propose ... et je ne pense pas non plus un seul instant que vous soyez pingre. A mon tour de vous faire un aveu. Je ne vous ai pas tout dit : je vis toujours chez feu mon mari, et son habitation se trouve être un peu à l'écart de la ville. 
Elle le fixa un instant, espérant qu'il ne serait pas gêné par l'idée de se retrouver à la campagne. Elle espérait également que l'idée qu'elle vivait dans un manoir n'allait pas le rebuter, lui qui semblait vivre très simplement.

Il nous faut trouver une calèche, et vous pourrez me suivre avec votre monture ?

Arrivés à la sortie de la Foire, Victoria avisa un cocher : pouvez-vous m'emmener au Manoir des Van Rieker ? Sur l'acquiescement du cocher, elle monta dans la calèche, tandis que Donatien récupérait son cheval. Ils partirent en direction du manoir.

PostPosted: 19/10/2020, 08:34    Post subject: [RP/ouvert à tous]La foire agricole de la fête de la moisson Reply with quote

Avec Lorra

Le repas arrive à son terme, Thiébaut aidant Lorra à finir son plat , jugeant de sa méprise sur les quantités servies. Certes le fait d'arpenter les allées marchandes creuse, mais il a encore un réglage à peaufiner sur la capacité de l'estomac de la jeune femme. De par la pratique de Lorra , elle est bien plus à même de juger de l'équilibre de sa faim. Il vient aux oreilles de l'épicurien partenaire de table , une demande , une invite au voyage vers un domaine de bacchanale.

- Un jour , que diriez-vous de demain pour palier à votre envie de visite viticole?

Certes il n'oublie pas le bal de la soirée, mais il n'empêche que le lendemain , ils peuvent s'octroyer quelques heures pour une visite d'un domaine viticole francilien. La période s'y prête d'autant plus que c'est les vendanges.

- Je pense que nous allons surseoir à un dessert. Il faut pas trop s'embarrasser l'estomac , histoire de poursuivre la visite des stands et palier aux manques de nos listes respectives.

Un signe et un règlement font entendre aux attablés qu'il est temps pour le duo de prendre le cheminement. Avec comme objectif premier, les artisans ciriers. Ce qui donne un rebroussement sur leurs pas , vers des étals parfumés , car souvent les ciriers collaborent avec les parfumeurs. Ceci donne l'occasion au larron lorratien de se prêter à une création parfumé exclusive à la jeune femme. L'artisan se met à son orgue de senteurs , pour faire écho aux demandes de Lorra, sur les teintes de ton  odorant, qu'elle souhaite voir se poser sur le grain de sa peau. Un avis qu'il dirige, sous le regard et les interventions sporadique de Thiébaut, qui prend plaisir à ce jeu de découverte.
Maire de Cherbourg
Maire de Cherbourg

Féminin

PostPosted: 19/10/2020, 23:04    Post subject: [RP/ouvert à tous]La foire agricole de la fête de la moisson Reply with quote

Le plat....bien trop pour elle toute seule...heureusement que Thiébaut l 'aide...

Demain ? Vous pensez que nous aurons le temps ?
Cela doit être aussi le temps des vendange , je ne voudrais pas gêner en allant visiter...
Et puis je n 'en connait pas dans le coin...du moins pas a ma connaissance.
Vous savez ou aller ?

Puis il parle du dessert...et un grand sourire a cela....

Je vous remercie Thiébaut...Je pense qu'un dessert serai de trop pour moi...peu être plus tard...
Par contre ,je ne veut pas vous en priver....

Il règle la note...elle remercie la cuisinière ...
Le repas était très bon mais elle sais que trop c 'est trop ...

Ils reprennent la route...du moins il retourne d'où ils viennent...
Bien sur qu'ils étaient passer devant, mais elle n 'avait pas fait attention...peut être l 'esprits occuper par celui qui l 'accompagne...

L'odeurs de la cire...des parfums...ce mélange de bonheur...En premier elle prend de la cire neutre, en bloc , comme cela elle peu les façonner elle même...il prend aussi des mèches...
Elle se laisse même tenter par des bougies parfumer...

Vous savez Thiébaut...avoir des senteur dans une pièces peu la rendre magique...mais il ne faut pas en mélanger trop les parfums...
Cela monte vite a la tête.
la lavande ou même la rose ont des effets apaisant ...

Une fois la commande faite, elle demande a ce qu'on lui livre directement ...
Puis regarde Thiébaut...

Il nous faut quoi encore ?

PostPosted: Yesterday at 08:02    Post subject: [RP/ouvert à tous]La foire agricole de la fête de la moisson Reply with quote

La flamme de Lorra

D'une proposition, naît des questions, qui se résume à où, comment et quand.

- Du temps, on en prendra , de la recherche de la cave , cela ne pose pas problème, il y a de nombreux producteurs viticoles sur la région parisienne. Mais je ne peux garantir l'excellence du vin, mais d'arpenter des vignes et de participer modestement à la récolte, ça je peux le confirmer. Il est vrai cependant que cela n'aura pas le cachet de la douceur du sud. Mais je suis sûr que ça apportera une touche particulière, avec son charme.

Après avoir passé commande et avoir eu un cours de botanique dispensé gracieusement par la jeune femme, vient la question de la suite. Les manques et les points à remplir dans la liste . Il met en branle le mécanisme de son cerveau, ouvrant le tiroir des listes et des besoins. le chemin qu'ils suivent tout en remontant une des allées les mène devant la section des confiseurs, la pensée de récompenser les marmots qui vont venir à la fête des frissons, fait corrélation dans l'esprit de Thiébaut.

- Si il y a fête"Fait moi peur". Il faut des récompenses diverses, pour les jeux ou pour tout simplement celui d'être venu. Des sucreries sont toutes indiquées pour cela, qu'en pensez-vous ma chère?

Il n'attend pas véritablement sa réponse , il désire juste son aval pour faire cette emplette. Commandant des brassées de bonbons mous ou durs. Qui finissent tous dans des sacs séparés par type et sorte. Il règle la facture de cet achat.

- Ceci c'est juste pour avoir un stock de départ, on fera travailler les confiseurs manchois, pour réalimenter le stock. Après il faudra des banderoles et des fanfreluches, confectionner des masque. Pour cela il faut du matériel , sans parler des costumes pour l'animation de la fête.

Autant profiter de la foire et de la proximité de Paris, pour faire les prémices d'achat dans le but d'organiser la fête.
Maire de Cherbourg
Maire de Cherbourg

Féminin

PostPosted: Yesterday at 22:47    Post subject: [RP/ouvert à tous]La foire agricole de la fête de la moisson Reply with quote

Elle l 'écoute et lui sourit.

Et bien , soit , nous prendrons du temps pour visiter une cave...
Tu sais le vin est un savoir de l homme...
Et arpenter une vigne ...elle se regarde...surement pas habiller comme cela...

Tu me parle souvent du sud...
Il nous faudra y aller ...

Continuant leurs chemins...un arrêt se fait devant des confiseurs...
L'odeurs sucré , du caramel...

Je suis tout a fait d 'accord...mais s 'il y a pas la fête de la peur...qu'allons nous faire de tout cela ?
Car en faite...je n 'est jamais organiser de fêtes comme cela...ni même de fête du tout sur Cherbourg...ha si une fois , un sapins a décorer...

Une fois la commande passé...

Oui juste un stock et je vois que tu a déjà pleins d idées pour l 'événement...C'est vrai que de te l 'entendre dire , cela parait simple...
Des costumes....
En parlant de cela ...il me faudra me changer pour le bal...
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 of 9

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation