Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP/ouvert à tous]La foire agricole de la fête de la moisson
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Département de la Seine
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lorra
Maire de Cherbourg
Maire de Cherbourg

Féminin

PostPosted: 19/09/2020, 12:19    Post subject: [RP/ouvert à tous]La foire agricole de la fête de la moisson Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

juste pour indiquer l endroit si cela dérange pas de probleme.

Masculin

PostPosted: 24/09/2020, 16:00    Post subject: [RP/ouvert à tous]La foire agricole de la fête de la moisson Reply with quote

La 24 Septembre 1826, la vieille..  veille de la foire..en apm.

La police de Seine venait prendre des mesures , pas forcément de sécurités ,.. mais de pas en jambes.
- 20 ! .. là on sera bien, quasiment au centre de la foire et a un carrefour des travées. Plantez le dernier piquet...

Pour finir de délimiter le carré.
- Et la buvette ? ..
- Stratégiquement placé... au centre du carré. Seront bien obligés de voir le bureau de recrutement pour y aller.

Ha ! les panneaux. " La police Royale recrute " un sur chaque allées et un à l' intersection, heu deux .
Les " un verre offert par engagement dans la police " juste a coté et sur la buvette. Ha!.. vous m' en planterez aussi
de ceux ci a coté des latrines publics .

- Et le " la vie ne vous dis plus rien ?.. engagez vous "

- Heu.... sous les tonneaux de la buvette, mais bien visible.
Bon z' avais pas fini de décharger et de s' implanter... pfff deux charrettes, plus celle de futs.
- C' est bien vrais que on manque de bras... au moins les tonneaux seront plus léger à recharger.

Et les autres policiers de rire, avant d' en suer. 

Back to top
JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 25/09/2020, 16:04    Post subject: [RP/ouvert à tous]La foire agricole de la fête de la moisson Reply with quote

25 Septembre 1826 a 9 h00 pile, et sonnantes .

Jean était un des rares premiers a foulé de ses bottes l' entrée de la foire.

Qui dit Ministre de l' Intérieur ... aimant l' extérieur, il se devait d' être là.

Les produits du terroir, leurs saveurs ... leurs vins et autres douceurs .

Haaaa.... Septembre et son été indien ... ceci dit avec nuages lourdement chargés en pluies...en ce 25 .

Ce qui l' amena a penser que un vaste endroit couvert, au moins, serait pas bête et pourrait servir en toutes saisons capricieuse sur
un ou quelques jours. Son esprit policier lui souffla " et clos.. avec une grande porte par façades.. plus simple pour surveiller "
Ha oui pas con.. se dit il en lui même. Notant dans une de ses neurone d' y penser.... oui il avait renoncé a faire des  nœuds a son mouchoir..
qui devenait un vrais sac à nœuds dans sa poche, en y perdant son utilité première...   
Maire de Cherbourg

Féminin

PostPosted: 26/09/2020, 15:01    Post subject: [RP/ouvert à tous]La foire agricole de la fête de la moisson Reply with quote

Des charrettes arrivèrent de Cherbourg...certaines chargé de victuailles et d 'autre de personnes qui venaient pour la foire...
On pouvaient aussi entendre les vaches et les moutons qui devaient participer au concours.
Certaines vaches avaient leurs petits qui suivait ...

Une fois installer , chacun allaient a ses occupations...les stands étaient monter ...

Maire de Paris

Masculin

PostPosted: 26/09/2020, 17:04    Post subject: [RP/ouvert à tous]La foire agricole de la fête de la moisson Reply with quote

Le maire de paris fut sur place de bonne heure ce matin du 25 septembre 1826, la foire se devait d'être une réussite, il était là pour s'y employer. 
Comme l'an dernier, il avait amené ses vaches, rutilantes de beauté après qu'il eut passé une partie de la nuit à les nettoyer de A à Z, joliment agrémentées de couronnes de fleurs, elles semblaient heureuse d'être présentes et de voir du monde, ce qui les changeait de leur pré habituel à l'herbe pas toujours verte. 
Allez, les filles, leur dit Auger, en les parquant dans un enclos couvert de paille, je compte sur vous pour donner le meilleur de lait du Royaume. 
La mairie de Paris avait aussi son stand, Grace avait promis de venir et de le tenir, mais cette jeune demoiselle n'en faisait souvent qu'à sa tête, aussi sa présence était incertaine. Il y aurait aussi une sorte de buvette où Lise oeuvrerait avec sa patience et sa gentillesse légendaires. Cette annexe du bar devait rassembler les habitués de la taverne de Paris où, le Maire espérait voir les parisiens discuter entre eux afin de faire meilleure connaissance.  
Auger ne se faisait guère d'illusions sur le succès de cette foire. En acceptant le poste de Maire, il s'était promis de faire bouger Paris, mais la capitale, aujourd'hui, dormait davantage que le jour de son arrivée, il était tenaillé par cet échec, comme celui de ses amours avec Lise. Vacher il était, vacher il aurait dû rester ... Bref !  
Il ne faisait pas chaud en ce début de matinée de septembre, le jour se levait comme un gros paresseux, la brume envahissait encore cet immense champ où se dresserait la foire. C'était toujours amusant de voir les participants s'installer, là un boulanger étalait ses pâtisseries, là un menuisier installait ses meubles, plus loin, des moutons, là un marchand de tisanes ... il y avait de quoi faire et de quoi se distraire, on se reconnaissait, on s'interpellait, on se nourrissait de café chaud et de croissants chauds, on riait ensemble, la vie avait parfois du bon.    
En ce début de journée, Auger allait de ses vaches au stand de la mairie, il attendait de l'aide et des visiteurs. 

PostPosted: 26/09/2020, 19:51    Post subject: [RP/ouvert à tous]La foire agricole de la fête de la moisson Reply with quote

Lise s'etait levée tres tot ce jour la et se prepara avec soin.Il fallait que cette foire soit une reussite....pour Auger qui se donnait afond pour la mairie ,pour ses habitants
   Elle avait terminé la veille au soir une nouvelle tenue  : une longue jupe bleue de style boheme  ainsi qu'un joli chemisier blanc.
   une ceinture de cuir fin enserrait sa fine taille ...Lise laissa ses tres longs cheveux sans attache, portant sur sa tete une belle couronne de fleurs des champs
   Lise chaussa ses bottines et sortie...un charriot rempli de cartons l'attendait......

En arrivant a la Foire Lise regarda tout autour d'elle.Les nombreux stands commençaient a se monter...Un sourire illumina son visage Elle venait de voir Auger qui ne l'avait pes vu
   Il avait installé son stand et ses vaches attendaient tranquillemet

Une image banale me direz vous...Mais pas pour Lise...ses yeux se remplirent de larmes.Elle ne pu empecher les images de defiler sous ses yeux...un an......

Lise reprit contenance et avant de dresser son stand,approcha doucement d'Auger

Bonjour Auger tu va bien ?...Ou puis je dresser le stand du bar ?...Le tout lui etait adressé avec un sourire

Maire de Saint-Denis

Féminin

PostPosted: 26/09/2020, 21:56    Post subject: [RP/ouvert à tous]La foire agricole de la fête de la moisson Reply with quote

[25 septembre 1826, au taquet dès le milieu de la nuit en fait, arrivée aux premières heures]

La jeune femme avait veillé à l'organisation, réglé les obligatoires impondérables qui surgissent dans l'organisation de tous les événements, puis était partie aux premières lueurs de l'aube pour le lieu des festivités. Parlant avec les uns et les autres, donnant des indications, Emilie s'efforçait de veiller à ce que l'aspect logistique et organisation se passe pour le mieux.

Bien vite, les premiers arrivèrent et s'installèrent. Tout semblait se passer au mieux en l'état. Elle ne dérangea pas les gens pour l'instant, tout occupés qu'ils étaient à la mise en place. Elle poursuivit son tour de son petit pas léger, cachée sous son chapeau.
Maire de Paris

Masculin

PostPosted: 27/09/2020, 17:50    Post subject: [RP/ouvert à tous]La foire agricole de la fête de la moisson Reply with quote

Au loin Auger vit Lorra installer le stand de Cherbourg, Lorra la plus jolie baronne du Royaume, mais faut dire qu'Auger n'en connaissait pas beaucoup, vous me direz que ça ne change rien aux charmes évidents et bien réels de Lorra. Là-bas, c'était Emilie la Mairesse de Saint-Denis, toujours fidèle au poste. A toutes deux, il adressa un grand signe de la main, il allait les rejoindre pour leur adresser un mot de bienvenue quand il vit arriver Lise avec dans une charrette tout le fourbi nécessaire au montage d'un bar de fortune. Elle était magnifique en bleu et blanc, une couronne de fleurs sur ses cheveux blonds défais et dansants en toute liberté dans une légère brise qui s'était levée tôt ce matin là, rien que pour ça ! 
Il courut vers elle : 
Bonjour Lise ! s'écria-t-il. Merci d'être venue, vous êtes, ... vous êtes vraiment splendide !  
Elle ne devait pas avoir chaud la pauvrette dans sa jolie tenue, mais quand le soleil sera plus haut dans le ciel, il se fera un plaisir de la réchauffer : 
Vous allez affoler les clients dans cette tenue, ma chère Lise ! ... Je crains qu'ils ne tombent dans les pommes avant même d'avoir pu commander un verre ! 
Il l'aida à sortir ses cartons : 
Je vais monter ce stand, faites-donc du café pendant ce temps là ! ... Un bon café, bien chaud, fort et bon, un truc qui réveille un mort !  
Il mit peu de temps à tout installer. Il y avait déjà une belle ambiance sur cette immense foire, on plaisantait d'un stand à l'autre, on parlait à des inconnus comme si on les connaissait de toute éternité. Le charme de Lise agissait, le stand n'était pas fini que déjà on se pressait devant la planche étendue sur des hauts tréteaux et servant de comptoir.  Des commandes de café fusaient déjà, les plus audacieux attaquaient même leur journée avec des alcools destinés à se réchauffer et à se donner du courage, la journée serait longue et fatigante. 
Sans se lasser, sans rechigner, Lise allait de l'un à l'autre avec des verres ou des tasses entre ses mains, faisant valser sa jupe à chaque pas. Auger l'aida un peu, ramenant de l'argent pour le glisser dans la boite servant de tiroir-caisse pleins. A peine partis, les premiers clients étaient remplacés par d'autres qui avaient tous un mot gentil pour la jolie tavernière rayonnante de joie et de bonheur. 
Auger se serait bien attardé un peu, mais il avait du monde à voir même si c'était encore tôt. Son café avalé, il dut à son grand regret abandonner la jeune femme pour un moment. Il vint derrière elle et posa une main sur son épaule : 
A plus tard, Lise ! ... Je vois qu'il y a déjà du monde, j'espère que t'en sortiras ! Grace devrait venir, si tu la vois demande lui de t'aider si elle n'a rien à faire. Moi je repasse dans un moment. Bon courage, Lise ! 
Il fila, s'arrachant à ce charmant moment avec peine, il avait du travail qu'il aurait bien aimé pouvoir balancer au fond de la Seine.  

PostPosted: 27/09/2020, 19:31    Post subject: [RP/ouvert à tous]La foire agricole de la fête de la moisson Reply with quote

Lise adressa son plus beau sourire a Auger les battements de son coeur s'accélérèrent quand elle le vit courir vers elleMais meme si elle en fut troublée,elle essaya de ne rien
  laisser paraitre...C'etait loin d'etre facile car il avait toujours ce si beau sourire et que dire de son sourire....
  Mais l'heure n'etait pas a la contemplation....Allez !!secoue toi Lise ,tu as du travail qui t'attend

ne me remerciez pas,je n'allais vous laisser tout seul pour tout faire

Lise frissonna un peu quand le vent se mettait a souffler alors pour se rechauffer elle alla preparer du café, de l'excellent café se demandant la quantité a preparer...Mais elle eut
  rapidement la reponse : des litres et des litres.Les gens qui se promenaient deja dans les allées venaient au stand attiré par la bonne odeur de café..Auger installa le stand rapidement
  Lise lui tenditt une tasse de café bien chaud.

Tenez c'est pour vous...regardez il y a un deja beaucoup de monde deja..j'espere que ca va continuer....Je ne sais pas si j'ai bien fait car je n'ai pas pensé a vous en parler
  Je suis allée a votre laiterieet j'ai peis des cartons de lait pour faire du chocolat

Auger but son café et du la laisser non sans l'avoir mise au courant pour Grace.Lise frissona quand Auger posa ses mains sur son epaule....mais ce n'etait pas de froid

a plus tard lui dit elle le regardant s'eloigner
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 28/09/2020, 02:00    Post subject: [RP/ouvert à tous]La foire agricole de la fête de la moisson Reply with quote

Jean parcourait la foire , tâtant du pie de vache... a la dentition d'un cheval. Un truc de Ministre de l' Intérieur, le terroir.. la source de tout pouvoir .. Enfin a l' origine comme le" péché..", dont la pomme était tombée.. Serait il serpent serpentant dans les allées, et coursives en couloirs de couleuvre.. Même pas. Il était lui même en touchant de la croupe et à croiser le " bas monde ". Il avait un don, ..ou une malchance, il ne savait pas fermer sa gueule.

Aussi il était bien ici en cette foire a croiser les personnes de tous les jours. Petit peuple qui trimait pour survivre en campagne comme en ville.

Bah ça c' était son penchant Bonapartiste. Coté flic... il frappa la main d' un bourgeois prenant au collet un gamin des rues ayant manqué son vol en poche.
- Je m' en occupe Monsieur de cette fripouille  , Jean Neu , Ministre de l' Intérieur. Il nous faudrait plus d' homme comme vous ! vous méritez l' accolade.
Et de le faire en tenant l' oreille du gamin.
- Toi tu vas finir au bagne !..

Et de le trainer quelque mètres, avant de le glisser entre deux stands, et là de lui mettre la main au collet .

-Tu agit pour toi même ou c' est un grand qui t' oblige ?
Moue froncée , pfff 10 ou 12 ans , venant de se faire prendre la main dans le pot de confiture.

- Bon comme tu veux , ton prénom au moins ?
- Benoit M'sieur , vous z' éte vraiment de la police ?

Jean eut un sourire.
- Pire que ça , suis leur chef. Et il a pas plus taré comme chef de n' importe quoi . Ceci dit toi c' est qui ton chef ..
- Un grand !.. un barbus qui fait travailler ma mère et d' autres femmes.

Jean sortait un portefeuille, pas le sien..  celui de l' accolade...

- Bien regarde il est bien rempli, avec ça tu peux largement manger sur la foire et ramener de quoi plaire au grand con de barbus, Mais.. me faut une adresse..
Entre le porte feuille, la faim et le devenir incertain ..
- Et ma mère ?..

- Parole d' homme ! a " homme " , je lui trouverais un logis pour vous et surement un meilleur travail.

Le marmouset avait des pudeurs.. pas longtemps, pour balancer pour un bon repas et ramener de quoi satisfaire le barbu. 

- Bien ! .. voilà l' argent , je garde les papiers et le cuire . Tu diras que tu as balancé le reste pour ne pas risquer de te faire prendre.
Ne sent pas trop la bouffe en rentrant non plus.. je m' occupe du reste. Files !

PostPosted: 28/09/2020, 09:55    Post subject: [RP/ouvert à tous]La foire agricole de la fête de la moisson Reply with quote

Comme si j'avais pas assez avec le travail à la mairie pour qu'en puisse j'aille tenir un stand sur une foire, à me geler comme un phoque sur sa banquise. Il en a de bonnes le maire ! Mais comme je suis bien payée et qu'en vrai j'ai pas grand chose à foutre de mes journées, j'y vais quand même à cette fête des Moissons. 
J'ai du mérite, parce que c'est pas ici. Saint-Denis, au Nord de Paris, c'est pas la porte à côté pour qui n'a que ses jambes pour se déplacer. Il m'a dit d'emporter des registres, état-civil, liste des gens, futurs contrats avec des artisans … et j'en passe ! Plus le nécessaire pour les rédiger, des feuilles pour écrire, de quoi dormir là-bas aussi, je ne sais même pas où je serai loger, c'est un comble … faut dire oui à tout ce qu'il dit le maire, sinon, quelqu'un d'autre prendra ma place. La vie est dure pour les pauvres filles comme moi.

J'ai trouvé une brouette dans les sous-sols de la mairie, elle sert au jardinier pour y faire la sieste les après-midis d'été. J'y fourre des cartons remplis de tout ce qu'a demandé le maire puis, je taille la route, poussant ma brouette vers Saint-Denis ! … quelle différence entre un âne attelé à une charrette et moi poussant ma brouette ? Aucune ! Sauf que lui il tire et que moi je pousse ! Ah oui et puis les oreilles, on n'a pas les mêmes ! Et lui, le veinard, il a quatre pattes et moi deux, il se fatigue moins que moi sur la route.
Mais bon, j'y vais quand même à cette foutue foire, du monde qu'il y aura a dit le Maire, on se fera de nouvelles connaissances. … Moi je dis qu'au cimetière aussi il y a du monde mais delà à se faire des connaissances, c'est raté ! Sont pas du genre causant les autochtones !

Ben il a pas menti le maire, il y a foule sur ce champ. Je vois de loin des tentes, des chapiteaux et plein de gens qui s'avancent d'un pas joyeux, tous avec une charrette ou une brouette comme moi. Ca me fait chaud au cœur de voir que je ne suis pas seule au monde à trimer pire qu'une bête. La brise du matin est glaciale comme le baiser d'adieu de l'amant qui s'ensauve en courant pour rejoindre Bobonne. Je suis claquée, mes jambes ne me portent plus, je gare ma brouette le long de l'allée centrale, faut que je trouve mon maire adoré et en même temps, faut que je surveille mes affaires, y a bien un cochon qui serait foutu de me les voler. Par les temps qui courent on peut faire confiance à personne.
Mais y a trop de monde pour que je repère le blondinet de maire de Paris. Je reprends ma brouette et je m'enfonce dans la foule, je suis obligée de gueuler pour qu'on me laisse passer. C'est fou !
Back to top
Auger
Maire de Paris
Maire de Paris

Masculin

PostPosted: 29/09/2020, 10:06    Post subject: [RP/ouvert à tous]La foire agricole de la fête de la moisson Reply with quote

Il fallait bien serre des louches, déposer des bises sur des joues raidies par le froid du matin, essuyer des conversations à deux balles, prendre des nouvelles du petit dernier et de la grand-mère - pas de chance, elle a clamecé dans l'été - celle du chien qui va très bien. Auger arpente la grande allée centrale de l'exposition pour y retrouver des connaissances, il va de haut en bas et de gauche à droite jusqu'à ce qu'il aperçoive Grâce, poussant une ridicule brouette chargée de cartons. Il bondit vers elle dans un effet de surprise, Grâce pousse un cri et lâche sa brouette.
Bonjour grâce ! C'est gentil à vous d'être venue ! Petit à petit, j'apprends à ne plus pouvoir me passer de vous ! ... Laissez cette brouette, je vais la pousser, notre stand n'est pas très loin. Savez-vous que l'homme a inventé les carrioles à cheval qui vous permettent de vous déplacer sans souffrir de vos jolies jambes ? ... Il fallait prendre un coche ou une diligence, voyons !
Il amène la brouette dans le stand juste à côté de celui tenu par Lise et en extrait les cartons :
Lise est à côté de vous, expliqua-t-il à Grâce, vous vous donnerez un coup de main mutuel quand vous aurez du monde ! En attendant, allez boire un café, ça vous remettra de vos efforts. Lise en fait un particulièrement bon. Je crois qu'elle a aussi du cognac pour l'allonger ! Ca réchauffe et ça donne de l'élan !
Rapidement ils vident les cartons. Grâce installe son petit coin avec de l'idée et du pratique. Elle accroche, à la toile qui couvre le stand pour le protéger d'une éventuelle pluie, une large banderole préparée à l'avance sur laquelle on peut lire :
MAIRIE DE PARIS   

Auger la félicita :
Vous êtes une perle, Grâce, vous pensez à tout ! Il va falloir que je vous augmente ! ... Que diriez-vous d'un café gratuit par jour, à consommer uniquement au bar tenu par Lise.
Il éclata de rire en voyant la tête de la secrétaire de mairie :
Je plaisantais voyons ! Allez, venez boire ce café ! 
Maire de Cherbourg

Féminin

PostPosted: 29/09/2020, 16:42    Post subject: [RP/ouvert à tous]La foire agricole de la fête de la moisson Reply with quote

Le matin ou même le soleil se levait ...donc tôt quoi...Elle marchait dans les allée...plutôt en train de rêver...
Elle savait que Thiébaut viendrai a la fête...
Mais pour le moment , elle aidait ici et là pour installer les gens de Cherbourg...

Puis au loin...Auger, cela lui faisait plaisir de le revoir...qui se dirigeais vers la taverne a ciel ouvert...

Bonjour Auger. Bonjour Dame ...je pense qu'un bon café serai bien venue...pour nous réchauffer...

PostPosted: 30/09/2020, 08:41    Post subject: [RP/ouvert à tous]La foire agricole de la fête de la moisson Reply with quote

C'était la saison de faire moissons d'une fête , monté en gerbes, jusqu'à ne plus le moindre grain à moudre dans l'épi des possibles.A la foire! Pour s' y rendre depuis Mante , il avait fait le choix d'un insolite équipage, un vélocipède de Drais, appelé draisienne, une "machine à courir" littéralement dans le texte d'une traduction. Un peu d'exercice physique, avant une fête ne pouvait pas nuire au corps comme à l'esprit.

Ce que Thiébaut avait omis dans son aventure, c'est de trouver déjà du monde sur la route près de St Denis, il fuit encore bien pire en vue de la foire elle-même. Alors impossible d'arriver en grande pompe, sur son deux roues. Il doit , mettre un terme à son expédition, mettre pied à terre ,  pour longer par l'arrière le champ de foire. de sortir la béquille et de la ficher en terre pour maintenir le véhicule droit. Placer le dit appareil aux bon soins d'une nuée de marmots, que la machine intrigue, mais sans se dépêtrer de l'aspect commercial. Un écot est versé et le double est promis sur la surveillance du vélocipède.

Il redresse son béret en caftan , s'éponge le visage avec un mouchoir, époussète sa vêture et se redresse pour faire un tour d'horizon visuel. On n'y croise des têtes nues , des galures de toutes classes et de hauteur différentes, sans compter le panachage de de diverses couleurs , textures et port de tête.

Il repère bien vite le grand pavois festonné de mots qui annonce l'officialité et le sérieux du lieu, un "Mairie de Paris" sans commune mesure de part sa taille. Sans omettre le monde qui s'y presse ou plutôt si moud, moissons obligent. Même en fait ce n'est pas tant la banderole que la personne qui s'y trouve au-dessous. Non pas la blondeur savante, du maire de Paris, ni plus l'audacieuse tenue de la jeune femme qui officie derrière le comptoir, mais bien l’auburn cavaleur dessinant le cour d'une rivière sinueuse. en sus vient se greffer la connaissance d'une tenue, d'un port de tête  donc il sait de façon certaine en reconnaître la propriétaire.

De fendre la foule comme un canoë sur un fleuve, pour rejoindre les auspices d'une journée , certes fraîche , mais splendide au demeurant. Il fait inclinaison pour saluer les présents, sourire aux lèvres et regard avenant. De faire halte juste à un pas de Lorra.

- Je vous donne mon bonjour en pâture et fais moissons de mes meilleurs vœux de réussite pour cette festivité bienvenue. Je me permets aussi de féliciter toutes les personnes de l'ombre qui ont œuvrer pour le bien de cette fête.

De continuer en regardant tour à tout Lise, Grâce et Auger.

-La grandeur de la banderole n'est pas chiche et vous savez attirer le chaland et mettre en avant les charmes de votre ville, monsieur le maire. en sus d'attirer Cherbourg en province francilienne n'est pas une mince affaire.

Last edited by Thiébaut on 01/10/2020, 15:07; edited 1 time in total
Back to top
Lorra
Maire de Cherbourg
Maire de Cherbourg

Féminin

PostPosted: 01/10/2020, 09:04    Post subject: [RP/ouvert à tous]La foire agricole de la fête de la moisson Reply with quote

Auger doit avoir l 'esprits ailleurs, ce qui ne l 'étonne que très peu...
Puis une voix qu'elle peu reconnaitre entre milles...Un sourire illumine son visage et elle se tourne vers celui ci.

Le bon jour a vous aussi ...Je suis bien heureuse de vous voir ici...j'espère que la route ne fut pas trop longue...

Puis elle se permet de poser sa main sur le bras de Thiebaut....et de lui sourire...

J'espère que cette fête va vous plaire...Paris a peu être une grande banderole , mais Cherbourg n 'est pas en reste...vous y trouverez des stands avec nos spécialités...
Vous voulez peu être vous réchauffer un peu avec un bon café ?

Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 5 of 10

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation