Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Ferme le Vert Galant
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Saint-Denis
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Eustache Villars
Membre de Monarchies

PostPosted: 26/08/2019, 14:22    Post subject: [RP] Ferme le Vert Galant Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

Merci à Jd Thiébaut pour son travail graphique.  

Eustache Villars avait louer un corps de ferme et ses dépendances , ainsi que les champs y attenant. Il avait négocié dur pour obtenir un prix correct  pour la location. Il avait retroussé les manches pour redonner un peu de vie au lieu , qui avait été à l'abandon pendant de nombreuses années.   

Mais le travail ne faisait pas peur à Eustache et heureusement, sinon ça aurait été complétement idiot de sa part. Entre les bâtiments et les champs , il avait eu du taf, en journée aux champs et en soirée dans les bâtiments. Il avait du même descendre dans le puits, pour retirer le lierre et les herbes qui empêchaient l'usage du seau. Il avait bien avancé dans son travail, mais il y avait encore beaucoup à faire. Puis les champs lui prenaient plus de temps , surtout pendant les récoltes qui s’espaçaient au fil des saisons, puis il allait au moulin pour faire moudre.

Enfin , il avait fait une pause pendant la Foire des moissons. Une pause intéressante , pour les affaires et pour les rencontres .

Back to top
Helya
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 28/08/2019, 10:50    Post subject: [RP] Ferme le Vert Galant Reply with quote

C'est un doux après midi de fin d'été, Route de Pontoise, Helya choisit d'emprunter un chemin ombragé par des hêtres, des chênes, des fougères et des ronces garnies de mûrons bien charnus qu'elle ne manquerait pas de cueillir au retour.
Puis une prairie où l'on voit paître le bétail, les champs de maïs verdoyants ondulent au souffle du vent et laissent présager une bonne moisson, les chants des oiseaux résonnent dans les collines.
Ce doit-être le Vert Galant : Un bonheur de s'y perdre.

Bien volontairement elle a décidé de rendre visite à Eustache Villars pour retirer une petite commande qu'il a dû lui réserver.
Les bâtiments de la ferme sont encore à une bonne centaine de pas.
Un brouillon s'installe dans ses pensées.
Serait-il là au moins ? Avait-il un domestique, un journalier ? Vivait-il seul ?
Seul "Monsieur le Hasard" répondrait éventuellement à ses questions en mettant Eustache sur le chemin... !
Ses pas se font plus lents. Son panier sous le bras, vêtue d'une robe rouge, petites manches ballons, évasée à partir de la taille et sans dentelle elle avance dans l'inconnue.

(Helia IG)
Back to top
Eustache Villars
Membre de Monarchies

PostPosted: 29/08/2019, 13:29    Post subject: [RP] Ferme le Vert Galant Reply with quote

Ce matin là le ciel était bleu et pleins de promesses, mais cela ne changeait pas le travail à effectuer. Mais cela permet de le faire avec plus d'ardeur, car ça annonce une chaleur sur escalier. Autant faire le maximum aux premières heures de la journée.

Remplir l'abreuvoir en eau pour les chèvres, aller faire le tour des champs, rentrer la paille qui était en meules, pour l'hiver. Ceci suffit à employer Eustache pour la matinée. Revenant dans la maison pour un repas reconstituant. Il avait besoin de force, car il devait répartir les farines dans des sacs de toiles plus petit et plus facilement transportable pour l'acheteur particulier.

Manger de la farine ça donne soif et c'est au puits qu'il va chercher à s'abreuver. Il fait fuir les, oies, poules et coq vivant en partielle liberté. Une fois sa soif étanchée , il lance quelques poignées de graines pour récompenser les animaux de la basse cour.

Il retourne aux champ pour la suite du chargement de paille, il utilise son char à bras , pour l faire, ne voulant pas atteler le tombereau au percheron ou au bœuf, il les réserves pour des tâches plus lourdes et demandant de la main d’œuvre.

Le rouge sur la route attire le regard d'Eustache , surtout que le rouge bouge au loin , c'est pas le vent , car , il est presque inexistant. Il finit de charger son char et se met aux manches pour l'amener vers la grange , ce qui le fait obligatoirement passer par la route. Ce chemin va nourrir aussi sa curiosité sur le rouge mouvant.

Il arrive par l'arrière , alors que la personne s'arrête sur le chemin qui mène vers sa demeure. Le rouge devient tissu, qui devient robe et qui revêt femme, jolie et un brin de blé familière. Il est des démarches et des courbes que l'ont n'oublie pas. Il la hèle de façon à ne pas lui faire peur.

-Bonjour mademoiselle, vous vous êtes perdue ou cherchez-vous quelqu'un ?

Il ne nomme pas de son nom, l'apparition, car , son esprit peut le tromper . Bien qu'il ait une idée sur l'identité de la promeneuse.

Back to top
Helya
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 31/08/2019, 07:45    Post subject: [RP] Ferme le Vert Galant Reply with quote

Un chemin interminable ou bien c'est elle qui faisait du surplace.
Et tout comme le soleil se lève... Eustache apparaît au-devant, déplaçant un chariot de paille blonde. Un tableau vivant dont elle est la seule acquéreur.
Ne l'ayant probablement pas encore reconnue, il l'interpelle calmement.

Occasionnellement, elle se plaisait à battre la campagne uniquement pour se ressourcer alors cette question, on lui avait déjà posée quand on ne la gratifiait pas du :

"Si vous êtes pas d'ici, va falloir vous en aller"
Sa marche devient plus soutenue pour lui répondre de plus près.

- Bonjour ! Je ne suis pas perdue, je me suis juste éloignée de chez moi et vous n'aurez pas besoin de m'envoyer ailleurs puisque c'est vous que je cherchais !

Soulagée et souriante, tout en gardant une distance de convenance elle ajoute :

- Si cette belle paille enferme encore le bruit du vent je vous en achète une brassée pour me faire un oreiller !

Elle glisse ce compliment dans sa récolte pour adoucir le dur labeur de son quotidien.

(Helia IG)
Back to top
Eustache Villars
Membre de Monarchies

PostPosted: 03/09/2019, 17:38    Post subject: [RP] Ferme le Vert Galant Reply with quote

Que le sourire  peut décoiffer comme une forte bise. elle presse le pas pour l'éclairer de son sourire, comme si le soleil du jour pouvait pas suffire. Ben non , il va pas faire le mauvais cheval, non plus. Il est contaminé par le sourire et lui en décoche un comme un carreau d'arbalète. Il allait pas faire la baboune tout de même.

-Pas perdue , mais trouvée en tout cas, par celui que vous cherchez. Enfin trouvé ou perdu , vous êtes là où vous devez être.

Il fait une pause , en lâchant le charriot, il le dépose sur le sol et rend la liberté à ses mains. Il la regarde avec intérêt, sans être trop insistant.

-De la paille pour un oreiller, si vous voulez, elle frémit encore de la caresse du soleil, mais pas un pet de vent à vous offrir avec. Pas évident d'emprisonner le vent, sauf si vous voulez vous envoler.

Il la fixe avec le pétillement de l'amuseur au fond du regard.

-Je suis ravi de vous voir , même impatient pour être honnête. avec le rouge de votre robe, il est facile de ne pas vous perdre de vue.

Un compliment ça fait pas de mal, ça assoit le dialogue.

-Je vous invite à ma maison si vous voulez bien, j'ai votre précieuse commande et de quoi vous désaltérer, ça vous dit?

Il reprend en mains son charriot.
Back to top
Helya
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 05/09/2019, 17:01    Post subject: [RP] Ferme le Vert Galant Reply with quote

Elle avait parfois croisé des ruraux sournois ou méfiants qui vivaient repliés sur eux-mêmes.
Celui qu'elle rencontrait aujourd'hui était aimable, allant jusqu'à lui avouer son impatience de la revoir.
Et pour pimenter le tout, d'un regard malicieux il ajoute sa petite drôlerie. Ce qui rendait sa verte campagne encore plus galante.

- J'ai déjà pris mon envol en quittant le nid familial mais...
- On dit bien que les coquillages renferment le bruit de la mer, la paille détient peut-être le bruit latent du vent de la saison !

Elle ne trouvait pas les mots pour lui dire qu'elle aussi avait été pressée d'arriver jusque là. Peu importe, il devait le savoir ou le ressentir.

- Je suis contente de vous revoir... très contente ! en affichant un sourire de contentement évidemment.

Il n'omet pas de lui rappeler que sa commande est prête. Elle aurait bien été capable de l'oublier...

- Oui cher ami, je vais prendre ma précieuse farine de maïs avant qu'elle ne s'envole et un rafraîchissement avant que ma gorge ne s'assèche ! Volontiers.

Elle est ravie à l'idée de passer un moment en sa compagnie loin du brouhaha de la foire.
En le voyant reprendre fermement son chariot, elle réalise qu'il est en plein travail.

- Je vous suis, j'espère ne pas trop vous retarder dans votre travail.

Après tout, les pauses n'ont jamais blessé personne.

(Helia IG)
Back to top
Eustache Villars
Membre de Monarchies

PostPosted: 06/09/2019, 20:35    Post subject: [RP] Ferme le Vert Galant Reply with quote

Il hausse les épaules ,sans lâcher les bras du charriot qu'il a en main. Une façon de pas prendre son travail pour une tâche.

-Vous savez , le travail doit attendre , lorsque que l'on de la visite. Mon temps vous appartient , puisque vous êtes venue, chargée de sourires. Je serai un pauvre type si je place mon travail avant vous.

Il lui fait un sourire par-dessus la paille coquine, qui sème un petit chemin doré. Tout deux remontent la petite route  , le charriot allant cahin-caha, longeant une haie d'arbres et arbustes entretenus.

Ce chemin se termine vers une barrière fraîchement peinte de blanc. Cette frontière est pour empêcher la basse-cour de prendre la route de l'aventure.

-Pourriez vous ouvrir la barrière en faisant attention aux oies , elles sont les gardiennes du domaine.

D'ailleurs les oies arrivent en cacardant et se dandinant , comme deux rombières effarouchées et agacées.

-Foin de ce bavardage, on a une invitée , tenez vous mesdames!

Leur dit-il d'un ton qui ne demande que le silence, ce qu'elles font. Mais ça rend pas la cour plus silencieuse, les poules , le coq et les poussins prennent le relais en pépiant. La cour est ombragée par un immense chêne. Il y a deux corps de bâtiment , le plus petit fait office de maison , l'autre de grange et de dépôt, il y a un puits au milieu de la cour , une treille accueille des raisins mûrs et sur l'un des murs de la grange , une vaste roseraie donne de la couleur au lieu.

-Bienvenue chez moi, mademoiselle Helya, enfin dans la cour.

A côté de la maison ,il y une table et un banc , qui sert d'atelier de paillage , une chaise y est renversée au-dessus, dénudée de paille.

-Je vais décharger ma paille dans la grange , vous pouvez vous asseoir sur le banc ou visiter la maison.

Il fait ce qu'il a dit
Back to top
Helya
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 09/09/2019, 21:29    Post subject: [RP] Ferme le Vert Galant Reply with quote

Elle l'écoutait. A ses dires le dérangement n'avait que peu d'importance.
Alors Eustache, le chariot de paille et Helya emboitent le pas et le regard aussi.

- Oui, je vous ouvre la barrière, allez-y !

Dans la foulée elle referme soigneusement et en riant :

- Et ben, vous en avez des enfants !

Helya découvre une ferme bien rangée. La disposition des bâtiments, l'espace utile au travail; tout a été étudié. Il souffle ici un vent de modernité.
Elle se demande si les oies resteront disciplinées jusquà ce qu'Eustache revienne. Elle garde son panier bien en mains, prête a dégainer si d'aventure l'une d'entre elles tentait de l'agresser.
Pour se rassurer elle doit parler... aux poules, tiens... à haute voix, mais pas trop fort.

- J'espère que vot' papa n'en a pas pour trop longtemps, parce que là... en plus s'il y a des bêtes à cornes par là, avec ma robe rouge... moi j'suis mal.

Les poules lui répondent bien en émettant pleins de sons différents seulement...

- Désolée je comprends pas c'que vous m'dites.

Elle irait bien cueillir une grume de raisin pour voir s'il sont mûrs. Elle hésite et préfère garder un oeil sur les oies.

(Helia IG)
Back to top
Eustache Villars
Membre de Monarchies

PostPosted: 16/09/2019, 10:18    Post subject: [RP] Ferme le Vert Galant Reply with quote

Les oies restent à regarder la visiteuse un moment , puis emboîte le pas d'Eustache , pour surveiller le déchargement. La paille quitte le chariot par brassée de fourche , rapidement fait. eustache revient vers la porte de la grange et observe la jeune femme qui tente d'engager une conversation avec la basse cour. Il sourit au tableau et revient vers elle , les oies dans ses pas.

-Vous êtes ravissante , quand vous essayez d'engager une conversation avec des volatiles. Vous ferez mieux de tenter avec moi, vous aurez plus de chance d'avoir une réponse.

Il se dirige vers elle frôle sa robe au passage et celle qui est à l'intérieur. Il lui sourit et poursuit sa route vers le puits.

-Permettez moi de me débarbouiller et de me rendre plus présentable.

Il remonte le seau plein et se lave avec application , le visage les bras , le cou et les mains. Sa toilette faite, il revient vers le phare féminin.

-Venez , que je vous montre où je vis.

Il lui offre son bras, sans plus de manière. Tout en espérant qu'elle le saisisse, lui donnant le plaisir de s'imprégner de son parfum.

Last edited by Eustache Villars on 19/09/2019, 19:23; edited 1 time in total
Back to top
Helya
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 18/09/2019, 16:51    Post subject: [RP] Ferme le Vert Galant Reply with quote

Les palmipèdes, à qui rien n'échappe, sont de retour. Eustache les précède et saura les maîtriser en cas d'attaque.
Il prétend qu'elle est ravissante en bavardant, elle ne va pas s'arrêter en si bon chemin, pardieu !

- Converser avec vous oui, la journée n'est pas terminée. Les poules c'était juste en vous attendant !

En toute bienséance il prend le temps de se laver et lui offre ainsi le spectacle des gouttelettes ruisselantes sur sa peau devenue brillante, avant de revenir vers elle.
Helya pose timidement la main sur l'avant-bras rafraichi qu'il lui propose.
Leurs regards se croisent alors de très près. Elle presse légèrement la main et murmure :

-  Merci !
- Oui, j'ai hâte de visiter votre Royaume,
suivi d'un sourire tranquille .
- Et comme vous ne savez pas grand chose de moi, je peux jouer à la mystérieuse Reine de Saba ? en plaisantant bien sûr.

Elle essaie de repérer un endroit pour déposer son panier afin de libérer sa deuxième main.

(Helia IG)
Back to top
Eustache Villars
Membre de Monarchies

PostPosted: 19/09/2019, 20:04    Post subject: [RP] Ferme le Vert Galant Reply with quote

Le bras est accepté avec un sourire et une main hésitante. Puis elle prend de l'assurance. Eustache apprécie ce moment d'intimité et d'échange.Il l’emmène la jeune femme aux pieds d'un escalier en planches, il se permet de l'aider avec son panier, pour la montée. il prend la parole pendant l'ascension.

-Merci à vous, Helya, vous avez le droit d'être une reine , même de Saba, vous en avez la classe, la tenue, mais pas tout les tralalas qui vont avec. Puis le mystère , c'est très tentant, car ça donne envie de découvrir.

Il lui sourit franchement et d'une main pousse la porte d'un bleu éclatant. Il faut un temps pour que le regard s'adapte. La lumière de l'extérieure est plus vive que celle qui règne au dedans. Mais , on n'y voit de l''ordre, de la propreté et des taches de couleurs. Une fois le pas de la porte franchi, bien que la pièce soit restreinte, elle est chaleureuse. Un mur accueille une bibliothèque, sur l'autre une cheminée, puis une table sur le devant avec de belles chaises paillées. Sur la table se trouve un vase , avec des fleurs des champs et un éventail couvert par une rose fraîchement coupée.

-Voilà mon antre, oh et cet objet qui trône sur la table, non pas le bouquet , mais bien l'éventail, vous appartient , sans me tromper. C'est pendant notre première rencontre, un oubli ou une subtilisation, ça, je ne sais.

Il dépose le panier , qu'il a réussi aussi à dérober à la jeune femme, sur le dessus d'un buffet, dérobé pas vraiment, juste pour éviter le déversement du contenu. Il a manœuvré avec une habileté naturelle. Il n'y a pas de quoi crier au voleur, il n'a encore rien volé, bien qu'il a bien une chose qui serait digne d'être subtilisé. Mais bine que la paille est rentrée , il faut pas jeter la farine au vent.

-Faites donc comme chez vous. Un petit nectar de pêche de vigne?

Il l'a libérée de son contact, pour aller vers un placard , pour y sortir une cruche en terre et deux gobelets.

-Je m'excuse. mystérieuse Helya, je n'ai pas encore de verres en cristal.

Son regard amusé vient chercher le sien.

Back to top
Helya
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 22/09/2019, 10:37    Post subject: [RP] Ferme le Vert Galant Reply with quote

Quelques marches d'escalier, une porte d'entrée plus bleue que le ciel pur... Chez Helya la porte en bois est restée bois.
Le bleu se déplie et sans se lâcher le bras, ils entrent dans un logis fleuri et accueillant.

- Moi aussi je cueille plein de fleurs, je mets même du foin, du blé, toutes sortes d'herbes dans mes bouquets, des roses sauvages aussi quand il y en a mais leurs pétales tombent tout de suite

Il la débarrasse gentiment de son panier, leurs bras se séparent mais c'est une rose qui prend le relai du rapprochement. Tout du moins à ses yeux.
Elle ouvre l'éventail et le cale devant le vase, puis elle prend la rose en le regardant.

- L'éventail, je laisse chez vous et je garde la rose parce que outre sa senteur elle a un trésor à me livrer, et cultivée par vos soins je sais qu'elle va durer longtemps.

Elle avait aperçu la plantation de roses dans la cour.
Helya a soif, elle se laisse volontiers servir cet appétissant nectar.

- C'est vous qui l'avez fait ?

Elle jette un œil vers la bibliothèque sans pouvoir vraiment en éplucher le contenu, puis se laisse prendre au jeu du regard avec plaisir. Elle le dévisage et choisit de déposer sa rose sur l'épaule de l'homme, le temps de lui répondre :

- On a pas besoin de la transparence du cristal si on a celle de l'amitié.

Elle reste debout devant lui, attendant sa riposte.

(Helia IG)
Back to top
Eustache Villars
Membre de Monarchies

PostPosted: 24/09/2019, 08:22    Post subject: [RP] Ferme le Vert Galant Reply with quote

Il remplit les deux gobelets du nectar qu'il a préparé , ce qui écarte son regard de la jeune femme. Le temps pour elle de ce saisir de la rose et de déployer l'éventail , pour le reposer contre le vase . Son regard revient vers elle . il s'approche et dépose les gobelets sur la table et il répond à la question.

-Oui c'est moi qui l'a fabriqué, pour être prêt à vous recevoir, sans savoir le jour. J'ai varié les parfums et les fruits , j'ai bu quantité de jus , ce qui est pas mal.

La rose vient se poser sur son épaule, il va de la fleur, en passant par la main, remontant le long du bras et l'épaule. Il finit par planté son regard dans le sien, il avance d'un pas. Il franchit l'espace de la zone privée. Lui dépose un baiser sur la joue, avec aplomb et sans la moindre réserve.

-J'ai rien contre la transparence, elle est parfois un avantage à la découverte, mais j'avoue préférer le solide et le palpable. Car pour toutes les formes d'amitié , il mieux d'avoir quelqu'un que l'on voit, que l'on puisse toucher , sentir  et apprécier à sa juste valeur. Mais la transparence dans votre idée, c'est celle qui ne se cache pas derrière du faux , en cela je suis d'accord.

Il lui fait un grand sourire chaleureux.

-Pour être franc , je vous trouve radieuse dans cette lumière, même envoutante.

Il prend conscience qu'il met la moisson avant de semer.

-Je m'excuse, j'ai parfois tendance à m'emballer  et me laisser porter par les battements de mon cœur. Ce qui me rend un rien abruti et envahissant.

Il remet la distance légale entre elle et lui, mais sans la quitter des yeux.

Back to top
Helya
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 26/09/2019, 21:09    Post subject: [RP] Ferme le Vert Galant Reply with quote

La boisson est servie avec le secret de fabrication personnalisée. Helya est émue par toutes ces attentions. Pas aux larmes, les yeux à peine mouillés peut-être.
Elle boit presque tout le gobelet...

- Mmmm, c'est bon et désaltérant, ça tombe j'avais soif !

Un baiser sincère arrive en douceur avec le prolongement de la rose.
Un instant qui ne se décrit pas, il se vit.

- Vous vous jugez mal, je vous trouve agréablement envahissant !

Elle compense le pas reculé d'Eustache, il n'y a pas d'obstacles dans cette maison. Elle tend le bras pour laisser la rose sur le buffet et poser les mains derrière sa nuque.
Sa joue caresse sa barbe savamment négligée pour lui rendre son baiser tout près de la bouche. Elle ne se recule pas mais change de sujet de conversation histoire de freiner les éventuelles ardeurs ambiantes.

- Je suis venue chercher ma farine, quand est-ce que vous me la remettez ? tout en gardant  sourire et regard captivants.

Les fermiers ne mettent jamais la charrue devant les bœufs et la couturière pose la dentelle lorsque le vêtement est bâti.

(Helia IG)
Back to top
Eustache Villars
Membre de Monarchies

PostPosted: 02/10/2019, 08:19    Post subject: [RP] Ferme le Vert Galant Reply with quote

Il arrive des moments dans la vie, qui sont des parenthèses enchantées.Cet échange de douceur en est. Eustache n'est pas vraiment surpris par le caractère de la jeune femme. Il y a quelque chose d'attachant en elle , en dehors des yeux qui le scotche. Puis ils sont loin du regard des autres, ça permet des libertés.

Le pas de recul qu'il a essayé ,est vite comblé par celui de la demoiselle. Mais il faut bien que la conversation reprenne , afin d'éviter de déborder. La farine de maïs est ce qui le remet dans la réalité.

-Oui la raison de votre venue. Où diable , l'ai-je rangé?

Il fouille du regard les recoins de sa demeure, bien qu'il sait où elle est, mais un peu de mise en scène peut être intéressante. Il se détourne d'elle et s'éloigne pour ouvrir un buffet , il sort un sac en toile blanc rebondi. Qu'il vient déposer sur la table. avec un sourire vainqueur.

-Voilà qui devrait vous faire patienté, j'ai mis 6 livres. Non il m'en manquera pas.

Il prévient toutes remarques de sa part.

-Mais je manque à tout mes devoirs d'hôte, je ne vous ai pas proposé un siège. preuve que vous me troublez , Helya.

Il lui désigne un vieux sofa recouvert de peaux de moutons.

-Nous serons bien mieux là que sur une chaise pour causer un peu.

Lui prend la main pour la guider, c'est juste un prétexte en fait.
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Saint-Denis All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation