Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP]Reunion avec Auger et Emilie
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris -> La Mairie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Emilie
Maire de Saint-Denis
Maire de Saint-Denis

Féminin

PostPosted: 17/12/2019, 22:27    Post subject: [RP]Reunion avec Auger et Emilie Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emilie hocha la tête, c'était ça grosso modo.

Il faut vous rendre au Bureau de police de la Seine, dans celui dédié aux plaintes de votre ville. Là, une fois la plainte déposée, la police se charge du reste. De façon générale, les infractions que vous rencontrerez sont des prix hors-la-loi, des gens qui rachètent trop de marchandises par rapport à ce qui est autorisé, et des voleurs qui prennent des biens municipaux sur les étals.

Pour tout ce qui est textes de lois, savez-vous où les trouver ?
Maire de Paris

Masculin

PostPosted: 20/12/2019, 21:29    Post subject: [RP]Reunion avec Auger et Emilie Reply with quote

La leçon continuait son cours, Emilie se montrait patiente et précise, Auger savait qu'elle prenait sur son temps pour le former et il lui en était reconnaissant.  
On en était maintenant aux textes de lois et là où on les stockait, si possible dans un endroit où ils étaient accessibles à tous. Il s'accorda un miment de réflexion : 
A la Bibliothèque Royale de France, répondit-il, il me semble qu'il y a un rayon spécial où on entrepose toutes les lois. 
Les lire à la demande, c'était quand même plus simple que de les apprendre toutes par coeur.    

Maire de Saint-Denis

Féminin

PostPosted: 22/12/2019, 23:37    Post subject: [RP]Reunion avec Auger et Emilie Reply with quote

Emilie acquiesça à la réponse. 

Vous pouvez faire des rappels sur le panneau de la mairie ou quand vous envoyez un courrier aux habitants, soit d'un extrait précis, soit de l'endroit où les trouver. Et vous aurez probablement à faire des rappels à certains habitants spécifiquement. Vous avez la possibilité de savoir qui vend quoi au marché, cela vous facilitera donc les choses. 

Quelques mentions dans le courrier adressé aux nouveaux arrivants peuvent être utiles aussi, mais dans leur cas il vaut mieux aller à l'essentiel, comme vous vous en doutez ils ne liront pas un courrier trop long.
Maire de Paris

Masculin

PostPosted: 24/12/2019, 10:08    Post subject: [RP]Reunion avec Auger et Emilie Reply with quote

Il n'y avait plus de questions. Auger écoutait sagement Emilie qui lui donnait quelques détails, le métier de Maire consistait aussi à rappeler à l'ordre les habitants qui enfreignaient la loi soit par inadvertance, soit par jeu soit plus rarement avec le sombre désir d'être nuisible.  
Je comprends que ça demande de la vigilance, dit-il, sans doute me faudra-t-il un adjoint pour m'aider. On ne peut pas tout voir.  
Il pensait bien sûr à la blondinette qui chauffait son coeur depuis plusieurs semaines. Même si elle était déjà bien occupée à créer sa ligne de vêtements, elle ne lui refuserait pas son secours. Autre chose inquiétait Auger, c'était tout ce qui concernait les apports officiels, les comptes à rendre, les bilans ... Aussi au risque de troubler le programme d'Emilie il se risqua à s'avancer : 
Peut-être n'est ce pas encore le moment d'aborder le sujet mais j'aimerais en savoir plus sur tout ce qui est documents officiels à rendre, les détails, les périodes, etc ... et où les déposer. 

Maire de Saint-Denis

Féminin

PostPosted: 24/12/2019, 18:52    Post subject: [RP]Reunion avec Auger et Emilie Reply with quote

Ah la paperasse. Pénible mais indispensable...

Vous aurez des rapports à faire à la Chambre Royale du Commerce et de l'Industrie, ou CRCI. Idéalement, tous les jours pour les achats et vente, et hebdomadairement pour ce qui est des stocks, trésorerie et liste des habitants. 

Il y a une salle spécifique dont les clefs vous seront confiées à votre prise de fonction.

Il y a aussi des formulaires à transmettre quand un habitant fait l'acquisition d'une demeure ou d'une manufacture à Paris. Vous devrez les adresser au Cadastre National, à Cherbourg. 

Déjà voir s'il avait d'autres questions sur ces points.
Maire de Paris

Masculin

PostPosted: 30/12/2019, 11:25    Post subject: [RP]Reunion avec Auger et Emilie Reply with quote

Un cadastre national à Cherbourg ? Auger l'ignorait mais on ne peut pas tout savoir, sinon il n'aurait rien à faire à cette réunion. 
Oui, il y aurait de la paperasse, ça tombait sous le sens, plus de feuilles à remplir en une année qu'il n'en tombait au jardin du Luxembourg. C'était le côté le plus astreignant de la charge, mais il fallait bien laissé des traces écrites qui servaient à simplifier les choses en leur donnant de la clarté accessible à tous et qui se conserveraient pour les suivants et les générations à venir. 
Le charmant visage d'Emilie attendait d'autres questions de la part de son élève lequel voulait surtout la remercier de la patience dont elle usait envers lui. Mais vu comme ça, bien au chaud dans un bureau, devant une assiette de petits gâteaux qui n'attendaient que d'être dévorés, les questions se cachaient d'elles-mêmes, tapies dans l'ombre comme pour une partie de cache-cache. Elles en ressortiraient toutes seules dès qu'il faudrait se mettre au travail et glisser son nez dans des petites complications quotidiennes et insoupçonnables à l'heure actuelle. Mais il y avait peut-être un moyen de résoudre toutes les futures questions en un coup de baguette magique, aussi, un biscuit rond et gras comme un notaire, posé sur ses lèvres et prêt à se faire découper par ses dents sagement alignées, il demanda en regardant la jeune femme comme s'il découvrait pour la première fois une terre inconnue, sauvage et magnifique : 
Pardonnez ma curiosité qui va sans doute vous paraître déplacée, il avait conscience de poser la question du mauvaise élève qui veut échapper à son devoir en se faisant donner la bonne réponse tout de suite, mais n'existe-t-il pas un manuel du maire parfait et accompli ? ... Je pourrais l'étudier seul et vous pourriez reprendre votre liberté. J'ai conscience d'abuser de votre temps et vous m'en voyez confus. 

Le biscuit craqua entre ses dents qu'il avait eu la bonne idée de bien frotter avant de sortir de chez lui. Il sourit à Emilie, dernier rayon de soleil avant l'orage, il se demandait maintenant, au cas où son souci d'un manuel était jugé inconvenant, comment son professeur allait le remettre d'équerre pour qu'il se décide à suivre le chemin du savoir qu'elle traçait devant lui.   

Maire de Saint-Denis

Féminin

PostPosted: 05/01/2020, 23:15    Post subject: [RP]Reunion avec Auger et Emilie Reply with quote

Emilie secoua négativement la tête avec douceur. Elle était touchée qu'il ne veuille pas l'accaparer. Mais elle était heureuse pour sa part de l'aider à appréhender la charge.

Je crains qu'il n'y ait pas de manuel. Il y a une formation complète à l'Université ceci dit, mais j'ignore si elle est encore active comme nos éminents enseignants ne peuvent pas être aussi disponibles qu'ils le voudraient pour le peu que j'en sache. 

Ceci dit, même s'il est vrai que j'ai un emploi du temps chargé, je suis heureuse de vous accorder de mon temps. 
Maire de Paris

Masculin

PostPosted: 10/01/2020, 10:27    Post subject: [RP]Reunion avec Auger et Emilie Reply with quote

Finalement, tout se passait bien, cette Emilie était bonne professeur et bonne pédagogue et former un collègue la passionnait. 
Il n'y avait pas de manuel du maire parfait, peut-être parce qu'il ne pouvait y avoir de maire parfait, néanmoins il existait ou avait existé des cours, hélas, le personnel faisait aujourd'hui défaut, il fallait s'en remettre à la bonne méthode ancestrale : la formation sur le tas. 
Emilie se disait heureuse de lui accorder un peu de temps et on ne pouvait pas faire plus gentil d'autant que sa compagnie était des plus plaisantes mais, hélas, il faudrait bien mettre un terme à cette réunion, après un peu de théorie, il fallait passer à la pratique, Emilie n'avait semble-t-il plus rien à formuler, Auger questionna : 
Avons-nous fini ? ... Si oui, quand est-ce que je peux commencer à Paris et qui me servira de guide ? 
Il se tourna vers Monsieur Fisdohit, l'actuel maire de Paris, c'est sans doute avec lui qu'il travaillerait désormais.    

Maire de Saint-Denis

Féminin

PostPosted: 25/01/2020, 22:44    Post subject: [RP]Reunion avec Auger et Emilie Reply with quote

Emilie se tourna alors vers Monsieur Benoît, suite aux questionnements fort légitimes de Monsieur Auger. Elle n'avait pas de réponses à ces questions-là. Elle attendit donc avec le candidat le verdict.
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 26/01/2020, 11:58    Post subject: [RP]Reunion avec Auger et Emilie Reply with quote

"Bien

Monsieur, comme vous le voyez, la tache est complexe, mais vous avez tout notre support

Voila ce que je vous propose : une fois les festivités d'hivers passé, je vous nomme 1er Echevin, afin que vous puissiez prendre connaissance des lieux et des procédures
Vos avis et idées d'ameliorations, , d'activités internes à la ville ou intervilles sont les bienvenues également

Je vais également vous recommander auprés de mon collègue Ministre de l'instruction, Monsieur de Florensac, afin que vous suiviez un cours adapté afin de recevoir le diplome qui va bien, et, accessoirement, éclaircir certains points qui vous resteraient obscurs et combler d'éventuelles lacunes que nous n'aurions pas abordées aujourd'hui

En parallele de cela, je vous propose un stage pratique d'un mois à partir du 1er Février prochain : vous serez alors de facto le Maire de Paris
Vous aurez alors les mêmes accès, possibilités et devoirs de tout les maires, et pourrez bénificier de tout les supports disponibles

Cela va vous laisser le temps de concrétiser votre cours et diplome tout en vous organisant pour vos affaires, le tout en prenant la mesure de la tache, et de notre coté, de vous évaluer sur le terrain

Si tout va bien, au 1er Mars, vous serez titularisé

Cela vous convient ?"

-Président du Conseil, Ministre de la Guerre, des Armées et des Colonies, Lieutenant Général
-Lord Manor of Rugby, -CB(hon.)
Back to top
Auger
Maire de Paris
Maire de Paris

Masculin

PostPosted: 31/01/2020, 10:55    Post subject: [RP]Reunion avec Auger et Emilie Reply with quote

Enfin l'aspect pratique des choses ! 
Auger laissa échapper un soupir digne de l'envol d'un oiseau prisonnier vers la liberté. C'était avant tout un homme d'action, son père disait que la seule formation valable était celle qu'on recevait sur le tas. Il ajoutait autre chose qui avait toujours fait rire Auger mais qu'il était inconvenant de répéter devant une dame. 
Je suis votre homme, répondit-il à Benoit. Votre programme me convient parfaitement. Un mois pour me familiariser avec les diverses tâches me parait excellent, même si février est le plus court de l'année. J'ai toute confiance en vous, je sais que vous serez un excellent professeur Monsieur. Sans oublier bien sûr ma charmante collègue à qui je dois mes premières lueurs sur ce dur mais passionnant métier de maire. En retour, soyez tous deux assurés de mon engagement total, de ma présence régulière et de mon dévouement envers nos concitoyens. ... En vérité, j'ai envie de bouger et de faire bouger les choses ... je ferai en sorte de ne pas vous décevoir ni l'un ni l'autre. 
Il regarda tour à tour ses deux compagnons de galère comme pour les remercier de la confiance qu'ils lui témoignaient mais déjà, il était pris dans ses nouvelles fonctions. 
Il se tourna vers Benoit et demanda : 
Pour Monsieur de Florensac, dois-je prendre contact avec lui ou attendre qu'il se manifeste ? 

Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 31/01/2020, 23:48    Post subject: [RP]Reunion avec Auger et Emilie Reply with quote

"Je m'occupe de contacter Monsieur de Florensac, qui va pouvoir comme cela voir quels points sont déjà acquis et ceux à compléter

Une fois paré, il vous contactera pour achever votre formation."

Refléchi un peu  puis reprend
"A la réflexion, le 1er Février est un Samedi, soit en fin d'une semaine entamée...et les bureaux en mode ralenti

Donc je vous propose  une prise de fonction définitive le Lundi 3, ce qui vous permettra de prendre en main la mairie en commençant une nouvelle semaine et une fois que les bilans de la semaine passée soient établis, les comptes biens clos et stocks bien controlés.

Je vous laisserais aussi un achalandage classique de début de semaine, que vous pourrez ensuite entretenir et réadpater."

-Président du Conseil, Ministre de la Guerre, des Armées et des Colonies, Lieutenant Général
-Lord Manor of Rugby, -CB(hon.)
Back to top
Auger
Maire de Paris
Maire de Paris

Masculin

PostPosted: 03/02/2020, 10:28    Post subject: [RP]Reunion avec Auger et Emilie Reply with quote

Lundi 3 février, date de prise des fonctions. Auger inclina la tête, ça lui allait parfaitement. Il s'en remettait à Benoit qui saurait l'aiguiller au départ afin de ne pas commettre de bourdes.  
D'ordinaire les lundis étaient synonymes de gueule de bois, un peu de changement ne ferait pas de mal dans la vie d'Auger, ce lundi il serait frais et dispo même si l'éclipse de Lise lui tenaillait les entrailles. 
Je suis prêt ! dit-il simplement. 
Il était déjà debout, tel un bateau se remettant en marche après des jours et des jours sans vent. 
Mais restez près de moi, dit-il à Benoit avec un petit sourie navré, on ne sait jamais ! Que je ne ruine pas la ville dès le premier jour par mes cacades !  

Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation