Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Eglise Saint germain des Prés-Mariage Zelie et Benoit

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris
Previous topic :: Next topic  
Author Message
benoit
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 25/01/2020, 17:11    Post subject: [RP] Eglise Saint germain des Prés-Mariage Zelie et Benoit Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
25 Janvier 1826

Ce matin là il régnait une certaine agitation aux abords dans le quartier de Saint Germain des Prés, plus particulièrement du coté de l'église

Un mariage religieux était prévu ce jour là, et pas n'importe lequel : le Duc-Pair d'Aumales, qui assurait l'interim du Maire de Paris et habitait a proximité confirmait devant Epicure son union avec la très populaire Baronne de Plessis Belleville, responsable du cadastre.

Pour l'occasion, tout le quartier entre les rues du Four au Sud, Rues Jacob et du Colombier au Nord et Rue des Saints Peres, avait été sécurisé, ainsi que les itinéraires possibles pour rejoindre l'Hotel de Guyane, situé à l'angle entre Rue du Bac et de la Rue de Babylone, où se déroulerait la suite de la noce avec les invités

Afin que les Parisiens riverains et quelques visiteurs ou curieux puissent eux aussi profiter des festivités, les débits de boissons à proximité avaient été privatisés pour la journée et recevaient leur livraisons de boissons et victuailles à servir.

La matinée passe donc en préparatifs divers, quand arrive le debut de l'aprés midi et l'arrivée des premiers invités

-Président du Conseil, Ministre de la Guerre, des Armées et des Colonies, Lieutenant Général
-Lord Manor of Rugby, -CB(hon.)
Back to top
Louis de Bourbon
Roi de France
Roi de France

PostPosted: 25/01/2020, 18:31    Post subject: [RP] Eglise Saint germain des Prés-Mariage Zelie et Benoit Reply with quote

Ce matin là, au Palais des Tuilesries, le Roi se préparait. Il avait donné sa bénédiction au couple pour qu'il puisse jouir de Saint-Germain et l'avait informé par son Premier Secrétaire, de son intention de ne pas manquer le mariage religieux de Grands du Royaume. Il était important pour un souverain de s'y montrer.

Ce matin là donc, il était en train de se parer d'une belle tenue de cour, sur laquelle un épais manteau de fourrure fleur de lysé d'or sur fond bleu, à la doublure d'hermine sur fond blanc du côté intérieur (un manteau royal) et avait coiffé une couronne (non pas la Grande Couronne de France, non, mais une couronne plus légère). Sa voiture était prête, un carrosse (qui était plus modeste que le grand carrosse d'or de France, mais qui restait frappé des armes de la France) l'attendait. Il se devait d'arriver juste à temps, c'est à dire se faire suffisamment attendre mais pas trop. Le Roi devait arriver après les invités mais avant la mariée. Tous les Grands du Royaume seraient là.

A saint germain, les hommes du Roi étaient bien sûr présents pour aider à l'organisation et s'assurer des questions de sécurité du Monarque.

Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 30/01/2020, 10:37    Post subject: [RP] Eglise Saint germain des Prés-Mariage Zelie et Benoit Reply with quote

Elle tire sur la cordelette qui déclence des clochettes chez la femme de chambre qui arrive aussitôt]

Que puis-je faire pour Madame?

Je vais à un prestigieux mariage aujoud'hui, Sa Majesté sera présente. Sortez ma nouvelle robe rose pastel , le manteau, les bottines assortis.

Elle était contente de son choix: Ses vêtements seront assortis.

Sortez le bijou que m'a offert Le Duc d'Aumale pour la naissance du petit Louis.

Demgndez au palefrenier de vérifier et préparer mon carrosse

Back to top
Brigade Police Royale
P.N.J.

Masculin

PostPosted: 01/02/2020, 02:44    Post subject: [RP] Eglise Saint germain des Prés-Mariage Zelie et Benoit Reply with quote

Les Brigadiers de Paris et de Saint Denis, avec leurs hommes , leur Lgpr en tête, defilaient, m' enfin ils passaient a peut près en ordre,  avant de se placer à l' écart, et plus ou moins groupé,  pour ne pas gêner .

Ils n' avaient aucunes fonctions pour cette cérémonie . Juste de présenter les armes a un des barricades en son mariage.

Web gueula,

" Bordel à culs !.. Garde à vous !.. Présentez  arme !. .. Pffff , Sébastien .. garde à vous et présenter c' est pas l' arme au pied . Regardez au moins le geste de votre voisin !,..  et suivez  tous le mouvement .

- Garde à vous !.. Préééééééé.. enté.. arme !...  Mais non!..suivez pas tous Sébastien mettant l' arme au pied. C' est le contraire ! C' est lui qui doit vous suivre.. pour présenter l' arme..Bon.. Sébastien, pour toi seul .. arme au pied !..

Et il présentait l' arme comme il faut..

- Bon.. on va la faire courte. A arme au pied, vous faites tous comme Sébastien ..Vu comme c' est parti..

Back to top
Zélie
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 04/02/2020, 20:17    Post subject: [RP] Eglise Saint germain des Prés-Mariage Zelie et Benoit Reply with quote

Pour le coup, je prenais mon temps. Ce dernier m'est très précieux même si j'ai hâte que la cérémonie se termine.

Qui l'eut cru... Même pas moi ! Je souris tout en me regardant dans le miroir alors qu'on m'aide à me coiffer. Pourtant ma coiffure me semble simple à exécuter. De un, ils sont courts ou tout du moins jusqu'à la base de mon menton si ce n'est légèrement en dessous. Cela ne devrait pas être bien long. Mais bon, je me laisse faire appréciant chaque seconde qu'il me reste de célibat.

L'époux... Je n'aurai pu rêver mieux. Attentionné, beau, merveilleux, à mon écoute... Que dire de plus... Je dois sûrement en oublier des qualificatifs. Une impression de rêve flotte autour de moi. Me marier en présence du roi, qui l'eut cru également. Une pensée à l'ancien roi, mon ami, mon premier amour non avoué.... Je ne peux me résoudre à l'oublier. Sa chambre est toujours là, comme si le temps s'était arrêté à sa dernière visite. Des fleurs y sont déposées et changées tous les jours, le ménage également et surtout nulle autre personne ne pouvait y rester, ni même Benoît. Cette chambre m'est sacrée, sûrement la page qui a du mal à se refermer.

La robe... Il ne me reste plus que la robe... Allait-elle bientôt arriver ? La confectionneuse m'a l'air professionnelle. J'ai hâte de la voir sur moi enfin terminée.

Les plus heureux, il faut bien le dire, sont mes parents. Ils sont aux anges. Mère d'ailleurs est au petit soin pour moi. Sa fille ainée se marie enfin ! Et avec un homme qu'elle apprécie apparemment. Tout du moins, c'est l'impression que j'ai. Et père qui doit l'enivrer de ses histoires passées. Pauvre Benoît, en y repensant... Le pauvre.

Tout se passe magnifiquement bien, dommage que ma sœur ne soit pas là. C'est mon seul regret en ce jour. Qui saurait où elle se trouve d'ailleurs. Je souris toujours. Mais au fond de moi, je stresse. Mon anxiété s'accroît à mesure que le temps passe.

Toujours pas de robe... Par saint épicure ! Pourvu qu'il ne lui est rien arrivé...

Un regard vers ma domestique... un regard plein d'inquiétude qui en dit long.

- Je suis vraiment inquiète pour ma robe... pourriez-vous vous renseigner ?
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 02/03/2020, 02:43    Post subject: [RP] Eglise Saint germain des Prés-Mariage Zelie et Benoit Reply with quote

Jean arrivait , en temps et heure, visiblement en avance du coup en un tour d' horizon rapide.

Aussi il piqua son cheval vers les Brigades en plein exercice de maniement d' armes ,.. disparates.

La chose expliquée.. il tranchait dans le vif..
- Sébastien ! sortez du rang ,.. vous gardez maintenant mon cheval. B' en dans la ruelle.. là bas...

- Bon maintenant vous autres !.. le premier qui loupe le présentez armes , vous aurez de mes nouvelles .

Bon foncièrement Jean se foutait que ils savent parader. Du moment que ils savaient tirer juste et recharger vite... mais bon
pour l' exemple..

- Le premier qui fait louper l' ensemble devra payer la tournée générale.

Le tout était de savoir motiver ses hommes..
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation