Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP / IG] Lettres aux habitants (à lire)- Archivage

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris -> La Mairie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Auger
Maire de Paris
Maire de Paris

Masculin

PostPosted: 17/02/2020, 23:13    Post subject: [RP / IG] Lettres aux habitants (à lire)- Archivage Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

Quote:
Parisiens, Parisiennes,

Je me présente à vous, moi, Auger Dubac, votre nouveau Maire qui débute dans cette charge difficile mais ô combien passionnante.
Débutant, donc, je demande votre indulgence pour tous les petits tracas, défauts ou ennuis que vous rencontrez auxquels, avec le temps,je travaillerai à modérer l'impact sur votre vie quotidienne.
J'attire en premier lieu votre attention sur le marché et les règles établies à l'avance et connues de tous qui règlent les ventes de certains produits, ceci pour que personne, si possible, ne manque de matières premières.
Mais certains d'entre vous font fi de ces lois, et continuent d'acheter en quantité uniquement dans le but de créer des manques et du mécontentement général. Je connais la plupart de ces personnes et je demande à tout artisan qui, dans la vente de ses propres produits, constatera des achats en masse absolument injustifiés, de me signaler les acheteurs. Il existe des sanctions pour mettre un frein aux ardeurs mal placées de ses fraudeurs zélés, nous ne manquerons pas de les faire appliquer.
Les produits concernés sont tout ce qui est alimentaire, notamment les madeleines dont l'achat est toujours limité à une par jour, les matières premières dont les bûches, les produits finis dont les planches.
Vous trouverez un rappel de ces lois placardées sur le marché, ne manquez pas de les lire et de les relire, j'exercerai une vigilance sans défaut, même si ce travail de ### flic ### me désole, la tâche de maire a d'autres noblesses auxquelles que je compte bien privilégier.
Pour les honnêtes parisiens qui viendraient à manquer de produits utiles, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai une joie de vous rendre service. Mais on peut aussi m'écrire pour tout autre problème.
Bien à vous, amis Parisiens, comptez sur mon dévouement pour agrémenter du mieux possible vos beaux jours à venir.

le 14 février 1826
Auger Dubac, Maire de Paris

Maire de Paris

Masculin

PostPosted: Yesterday at 08:13    Post subject: [RP / IG] Lettres aux habitants (à lire)- Archivage Reply with quote

Quote:
le 22 septembre 1826,
Chers Parisiens,
Dès ce 25 septembre 1826 se dérouleront sur plusieurs jours, les traditionnelles Fêtes des Moissons qui, cette année se tiendront à Saint-Denis (Forum)
Exposition de produits artisanaux ainsi que de divers commerces. Artisans Parisiens, c'est le moment de vous faire connaître.
Votre présence à tous est indispensable, venez montrer que vous aimez Paris, venez défendre votre ville face à ses concurrentes dans de nombreux concours : La plus belle vache, le plus beau mouton, le plus beau gâteau etc ...
Artisans, paysans ou autres corporations, venez vous présenter (RP + images), venez faire de belles rencontres et, surtout, n'oubliez pas le bal permanent qui se tiendra tous les soirs de cette quinzaine de folie (25 sept au 10 oct)
Parallèlement, durant ces 15 jours, la Mairie rachètera vos produits (uniquement ceux des artisans reconnus) à des prix intéressants :
Boulangers : Madeleine 12F, gâteaux et viandes rôties 25F
Menuisiers : Planches 25F
Médecins : Pommades 30F - Tisanes 25 F
Exploitants agricoles : Lait : 10F - Blés 10 F - Lin 10 F
Gibiers :25 F
Plantes : 25 F
Fruits rouges : 12 F
Bûches : 12 F

D'autres animations seront prévues au cours de cette quinzaine, vous serez informés en temps utile.
Vous aimez Paris, Paris compte sur vous. la Mairie de Paris aura également un stand sur cette foire gigantesque, venez saluer ceux qui travaillent pour vous et les soutenir.
A tous, je vous dis, chers Parisiens, à très bientôt.

Auger Dubac, Maire de Paris

Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation