Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[ Rp ouvert ] de Paris à Reims
Goto page: 1, 2  >
 
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Partout en France + -> En France
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Brigade Police Royale
P.N.J.

Offline

Joined: 13 Mar 2014
Posts: 869
Localisation: Mona
Masculin

PostPosted: 24/06/2020, 23:44    Post subject: [ Rp ouvert ] de Paris à Reims Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bah oui , depuis un mois la police Royale travaillait à rendre le trajet plus simple .. et carrossable.. Bon chaque commune était responsable de son tronçon... A certains il était étrange de se faire rappeler une ancienne loi.. Napoléonienne, et de trouver de la main d' œuvre volontaire rapidement. 

Bon certes les sabres et les armes à feux .. suscitaient des vocations a faire vite, au pied du lit.

Un autre soucis pour la police Royale, les relaies en chevaux, pas forcément ceux prévus par un usage hebdomadaire ..

Donc la police Royale se rabattait sur les petits postes, de un ou trois hommes dans les campagnes , pour récupérer les équidés.. rendus au retour

dans le trajet inverse, moyennant .. une certaine reconnaissance, en verbes. C' est vrais que mort..

ils ne pouvaient revendiquer l' emprunt d' un ou deux chevaux, ou de mettre la main à la pâte pour rendre carrossable le trajet Royale. D' ailleurs

en rendant certains pavés.

Oui la Ville lumière .. et deux ou quatre villes .. Dans les campagnes c' était encore un autre monde.. Un pied au cul, une menace.. et

finalement on trouve un arrangement sans sabrer ou tirer, autour d' un verre. Bon après le mec va aller se venter d' avoir la police Royale dans sa poche.. vis à vis de ses voisins.

   

 
Back to top
Brigade Police Royale
P.N.J.

Offline

Joined: 13 Mar 2014
Posts: 869
Localisation: Mona
Masculin

PostPosted: 25/06/2020, 22:13    Post subject: [ Rp ouvert ] de Paris à Reims Reply with quote

A mi chemin , ou pas loin , la brigade de Paris tombait sur celle de Reims, en sens inverses . Bon en gros ils avaient fait le même travail.. de leur coté.
Sauf que.. Paris et Reims , c' était pas la Manche en origines en hommes.

Forcément .. une fois les comptes rendus en trajets,  et de prendre connaissance de la ville en implantations pour la Brigade venant de Paris .

Les jeux étaient ouverts.. sous les arbres.. Bon pure luttes à la con. Du bras de fer à la boxe et le kao devant payer sa tournée. Au tir on comparait , en repoussant  les cibles, Web n' étant pas là..Paris perdait.

La Manche était perdante en jeux, tout en trinquant jovialement avec les gagnants , qui ne se privaient pas de la ramener. Donc.. Le Brigadier de Paris se levait, en provoquant son homologue..

- Vous sortez votre arme et je vous garanti de bien dormir, si cela vous tente. Juste une question de rapidité .
Back to top
Brigade Police Royale
P.N.J.

Offline

Joined: 13 Mar 2014
Posts: 869
Localisation: Mona
Masculin

PostPosted: 27/06/2020, 23:40    Post subject: [ Rp ouvert ] de Paris à Reims Reply with quote

Harff merde , a peine le pied à terre et Web devait faire face à une embrouille, entre policiers . Le temps de laisser son cheval et il faisait vite le trie.

Sa droite pour l' un.. et sa droite aussi pour l' autre, commençant à le remercier. Il se frotta le gant, un des deux avait une superbe dentition.. en berne du coup.

Sa botte accentuait la pression, un coup directe en botte à la tempe pour les deux. Il voyait les yeux partir, dans les méandres du cerveau.


- Attachez mois c' est deux cons sur un arbre, dos à dos en mains, et laissez un couteau en évidence que ils se démerdent. Je reprendrais en service celui qui reviendra. On fonce ! ..


Bon oui la justice.. mais en police Royale, le résultat comptait. Les aléas ... des uns ou des autres . Web n' aurait pas misé.
Dans leur cas .. il se serait servi du buste contre l' arbre, a deux. Histoire de limer la corde.. le couteau planté en terre n' était que..

un but dans l'histoire. Une solution à résoudre à deux, en participations . Le couteau ne devenant que un but secondaire après une

coopération en début de libérations. Si un des deux hommes se présentait seul  .... il l' abattrait .











 
Back to top
JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Offline

Joined: 06 Jan 2013
Posts: 2,673
Masculin

PostPosted: 28/06/2020, 01:06    Post subject: [ Rp ouvert ] de Paris à Reims Reply with quote

A six heures du matin, la brigade de Jean débarquée sur Reims. Faute d' informations ils prenaient le contrôle. Faire un écart entre les marchants du dimanche , contrôler les entrées et dégager une voie vers la cathédrale. Gentiment .. en poussant, lentement... par la seule force calme de ses chevaux. Bon un coup sur la tête .. sur un récalcitrant .. via une crosse.

ce n' était pas un cas .. même si un cheval lui marchait dessus.


La Brigade de Lachal arrivait , prenant la suite et la relève.

- C 'est quoi la suite?..

- Bonne question , j' en sais foutrement rien, donc on part à tout et on prie , par les armes.
- C' est le meilleur ordre que j' ai reçu. Franchement tu peux pas me relever de mon truc de Lgpr ?.

- Là non, .. il me faut un homme dans mon dos, ne pas laisser la place. J' ai payé pour voir.. il va y  avoir du mouvement, avec le sacre.

On tombe sur le râbles au moindre signe. Et sans se soucier de la Justice ... on tape directe. Après cela sera à moi de me démerder. Dans l' éventualité ou  j' aurais commis une faute.

Un rire,
- Puis de toute .. je fais mon métier. Après les appréciations.. de trous du cul .







   
_______________
Back to top
Magdelaine
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Offline

Joined: 25 Mar 2010
Posts: 1,525
Localisation: Paris
Féminin

PostPosted: 28/06/2020, 13:42    Post subject: [ Rp ouvert ] de Paris à Reims Reply with quote

lMagdelaine va saluer  Monsieur Neu qui inspecte sans doute ses troupes.


Monsieur Neu, bonjour. Vous êtes déja à pieds d'oeuvres. Nous allons vous donner le programme des déplacements . Nous allons à Reims, à la mairie. Nous pouvons dire que cest ici que commence le sacre,  


Ce Samedi, il y aura plusieurs trajets entre la Cathédrale et le Palais de Tau
_______________

Back to top
benoit
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Offline

Joined: 19 Mar 2010
Posts: 5,225
Localisation: Paris
Masculin

PostPosted: 28/06/2020, 18:25    Post subject: [ Rp ouvert ] de Paris à Reims Reply with quote

Comme cela avait été bien spécifié, les militaires laissaient le soin aux forces civiles de mettre de l'ordre...tout en gardant un oeil à bonne distance, mais pas trop loin quand même
De fait, une escouade de Gendarmes d'Elites regardait faire les policiers, tout en ce tenant prés à intervenir si jamais les choses dégénéraient, tandis que le reste des troupes mobilisées pour le sacre arrivaient depuis leurs garnisons et prenaient place

Pour le coups, Benoit avait taché de donner dans le simple, tout en donnant dans l'efficace : il fallait que chaque unité puisse étre représentée et ainsi faire son serment au Roi une fois sacré, tout en assurant la continuité du service dans les garnisons et aux frontières, en plus des missions actuellement encours en extérieur

Etant directement sous les ordres du souverain, l'intégralité de la Maison Militaire du Roi etait mobilisée et serait des convois conduisant le souverain et sa famille vers Reims, soit 5 compagnies de 250 gardes du corps cuirassiers à cheval chacune,

A Reims, le tout sera renforcé des 300 Gardes Suisses de la Compagnie des Gardes à Pied, qui avaient investis les immeubles servant de résidence royale à Reims

Pour ce qui est de la Garde Royale, chacun des 8 régiments d'infanterie avait mobilisé 2 de ses 3 bataillons, chacun comptant entre 550 et 600 soldats et gradés
Depuis la veille, un bataillon en garde d'une ville étape, un autre directement posté à Reims.

Pour les 8 régiments de cavalerie, chacun fourni 2 escadrons de 140 cavaliers ainsi que deux lots de remontes : le premier va doit sur Reims, le second se place avec les remontes a proximité des relais de postes traversés par les convois à l'allée puis au retour de Reims...des fois que les méthodes des brigades civiles n'aient pas les résultats escomptés en matière de prêt de chevaux.

Quant aux deux régiments d'artillerie, ils avait chacun envoyé une compagnie sur Reims et aveint pris position avec leurs homologues de l'armée de Ligne afin de tirer les salves rituelles d'arrivée du Roi en ville et de la fin de sacre.

Au final, pour la Garde Royale, on a donc environ 5000 fantassins, plus d'un milliers de cavaliers et 150 artilleurs avec 14 canons, qui commencent à quitter leurs cantonnements et se déployer à proximté de la Cathédrale et des axes y conduisant, en cours de remise en ordre par les policiers

Ces forces militaires habituellement proches du Roi sont a leur tour renforcées par les contigents provenant des régiments de l'armée de ligne, qui, pour cette occasion étaient représentés chacun par une compagnie ou un escadron pour ceux de cavalerie, y compris les unités avec des éléments engagés dans les colonies ou en Espagne.

Il etait ainsi rassemblé à Reims 89 compagnies d'infanterie en provenance de toute la France métropolitaine (69 d'Infanterie de Ligne dont 4 de Suisses et 1 d'Etrangers, 20 d'Infanterie Légère), 16 d'Artillerie avec leur trains, 3 de Génie avec leur train, et 48 escadrons de cavalerie (2 de Carabiniers, 10 de Cuirassiers, 12 de Dragons, 18 de Chasseurs à Cheval, 6 de Hussards), soit environ 20000 troupes, dont les 3/4 avaient récemment servi dans les opérations en Espagne.

Leurs campements établis en périphérie de la ville, ils se déployaient depuis l'aube dans les faubourgs jusque vers le centre ville,  le long de l'itinéraire du convoi amenant le Roi depuis la route en rase campagne puis les axes de la citée, aimablement nettoyés par les policiers, jusqu'à leur jonction avec les éléments de la Garde Royale

Arrivé la veille, Benoit supervisait les mouvements des troupes, en particulier les jonctions entre unités appartenant à des corps différents ainsi qu'avec les autorités civiles, qui pouvaient autant être rassurées qu'inquiétées par une telle masse d'individus en uniformes et en armes qui, à elle seule, etait aussi nombreuse que la population de la ville.

Petit à petit, les cordons de troupes se forment, ainsi que les points de passage permettant aux gens de traverser les rues désormais sous bonne garde
A quelques pas, il apperçoit Magdelaine qui viens discuter avec Jean

"Bon...
Axes depuis la résidence royale vers la cathédrale : c'est en place

Itinéraires de sortie, l'officiel comme ceux de secours : c'est bon aussi
surveillances des potentiels débordements...ça, c'est le boulot des gars de Jean
En cas de soucis, je pense qu'on aura de quoi réagir
...
Ah, oui, Hopital militaire de campagne...juste comme ça...au cas où....c'est bon.

Y'a plus qu'à"

_______________

-Président du Conseil, Ministre de la Guerre, des Armées et des Colonies, Lieutenant Général
-Lord Manor of Rugby, -CB(hon.)
Back to top
JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Offline

Joined: 06 Jan 2013
Posts: 2,673
Masculin

PostPosted: 29/06/2020, 17:21    Post subject: [ Rp ouvert ] de Paris à Reims Reply with quote

Harff merde ... déjà du monde. Bon c' est vrais que il avait perdu un peu de temps, en route...

L' armée prenait toute sa place logique.
On enlève son galurin de voyage et on salue la Haute Dame, une légère courbette pour un baise main.

- Madame la Comtesse de Mareuil mes hommages. Vous avez fait bon voyage ?...
Puis il prenait note d'une parti du programme, dont il ne savait rien.

- Comme promis la Police Royale est à vos ordres et se montrera réactive.
Jean avait fait " arranger" la route, mis en place les relaies.. tout en oubliant une chose toute bête... forcément du monde passerait par cette
route pour arriver à Reims.
_______________
Back to top
Brigade Police Royale
P.N.J.

Offline

Joined: 13 Mar 2014
Posts: 869
Localisation: Mona
Masculin

PostPosted: 29/06/2020, 23:17    Post subject: [ Rp ouvert ] de Paris à Reims Reply with quote

Pas l' ombre d' un cortège Royal... mais on s' active.

On contrôle sans gêner. Le basique aimable.. on écarte les gents en demandant les identités, on note les dires et on compare avec le voisin si c' est bien le même patronyme qui ressort pour son voisin... en ville, lieux dits, et noms. Bon un sacre... forcément cela attiré du monde. Pour les natifs de Reims et de ses alentours, avec le concours de la Brigade de cette ville, cela allait vite. Plus ardu les inconnus, pas forcément informés du Sacre... Mais là plus long.
Bah la fouille forcément de la personne, de sa monture ou de son chariot. La saisie des fusils qui seraient rendu à la sortie pour tout le monde, mais pas des armes de poing qui avaient libre circulation. Oui c' était con.. mais normalement pour bien tirer sur le Roi, faudrait être proche et de pouvoir viser juste entre bien du monde.



Autre chose, on vérifié les parcours prévus. Tonneaux, greniers, tout ce qui pouvait servir en mal.
Back to top
JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Offline

Joined: 06 Jan 2013
Posts: 2,673
Masculin

PostPosted: 01/07/2020, 16:18    Post subject: [ Rp ouvert ] de Paris à Reims Reply with quote

Le samedi matin du 27 Juin.


Jean s' inquiétait de ne pas avoir arriver le carrosse du Sacre, surement lourdement chargé en conneries diverses...
Les notables de la ville étaient là.. avec clés , boissons et amuses gueules..

- Web ! prends une moitié de ta brigades et va voir si ce gros cul.....heu le carrosse,  c' est pas embourbé sur la route comme un con.

Jean soupirait en regrettant que un Empereur, lui serait venu même à pied en se flagellant tout le long de la route si il avait fallu , avant de mettre un coup de tête à l' Évêque.... Pffffff les traditions se perdaient.  



Même pas encore Roi et il tannait déjà les bottes de Jean.  
_______________
Back to top
Magdelaine
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Offline

Joined: 25 Mar 2010
Posts: 1,525
Localisation: Paris
Féminin

PostPosted: 01/07/2020, 16:38    Post subject: [ Rp ouvert ] de Paris à Reims Reply with quote

Monsieur le Ministre, nous allons  trés bien, merci. Le voyage était agréable .La campagne du Royaume est magnifique.


En plus du trajet nous vous donnons les lieux où Sa Majesté et Sa suite vont s'arrêter afin que nul assassinne ne s'y cache. Ceci orrespond à la veille du Sacre.



  • Arrivé à Reims, le cortège Royal  se rend dans le salon de réception de la mairie. 

  • Ensuite,départ pour le seuil de la Cathédrale.

  • Du seuil de la Cathédrale, déplacement au Palais de Tau tout proche.

  • Retour dans la cathédrale pour une veillée de prière.

  • Retour au Palais du Tau pour la fin de la nuit.

_______________

Back to top
JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Offline

Joined: 06 Jan 2013
Posts: 2,673
Masculin

PostPosted: 01/07/2020, 19:36    Post subject: [ Rp ouvert ] de Paris à Reims Reply with quote

En date et heure .. des prémices de l' arrivée Royale, avec la Comtesse.

Jean prenait notes des déplacements, en gros il avait déjà prévu ceux ci ... Ho pas par sciences infuses.. Mais il avait " pioché " dans divers livres.
Pas que cela lui plaise.. un sacre Royal.

- Madame aucuns risques ne sera pris, nous serons en mesure, ainsi que l' armée qui se déploie en ce moment même et veille aussi  sur la route. Mais je m' inquiète du retard pris .
Jean envoyait une estafette sur le " programme "  annoncé vers l' armée.



 
_______________
Back to top
Brigade Police Royale
P.N.J.

Offline

Joined: 13 Mar 2014
Posts: 869
Localisation: Mona
Masculin

PostPosted: 08/07/2020, 01:31    Post subject: [ Rp ouvert ] de Paris à Reims Reply with quote

En ce samedi matin là... le Lgpr crachat sa chique entre les pieds,  d' une vache sur la foire de Reims, avant de parler à sa brigade. 

- Bon.., on va avoir deux jours chiants et d' ici que il pleuve en plus. Vous allez monter vos tentes à l' extérieur de la ville, vous occuper des chevaux , faire la popote...

- Moi je vais réquisitionner une chambre à la taverne. Ha !... si jamais vous voyez un cirque ambulant avertissez Jean, et moi dans la foulée.
Back to top
JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Offline

Joined: 06 Jan 2013
Posts: 2,673
Masculin

PostPosted: 13/07/2020, 17:29    Post subject: [ Rp ouvert ] de Paris à Reims Reply with quote

D' un samedi matin qui durait ....
Quitte a "branler " , Jean faisait le tour de la foire de Reims normalement active en un samedi matin, et de plus avec le Sacre Royal. Qui dit Sacre dit monde.. Donc pas mal de saltimbanques avaient fait le voyages pour glaner quelques pièces. Il s' amusait des cracheurs de feu, avec le temps ils perdaient toutes leurs dents... des danseuses blanches à peines voilées et signalées comme exotiques.. La danse ne devait pas être leur revenue principal..

Il fallait de tout pour faire un monde et survivre. Il était là pour le Sacre, pas pour faire la police de ville.. même si sa botte allait taper le cul d' un gamin dont la main habille s' égarait dans une poche n' étant pas la sienne.



Un truc attira son attention. Un enclos de trois loups faméliques ou le " présentateur " ventait la cruauté de ces animaux, tueurs de femmes et enfants dans les campagnes, même aux portes des villes. Justifiant de leur voracité en jetant une aile de poulet dans l' enclos contre quelques pièces.

Jean remarquait une chose , deux des loups ne bougeaient pas a cette offrande. Seul un en mangé la moitié, avant de laisser les deux autres s' expliquer pour le restant. Une louve.. la dominante.


Jean eut un sourire, avant d' aller marchander avec le bateleur pour acheter les trois, et leurs livraisons en ses terres en Seine.

Cinquante francs pièce , plus 200 pour le trajet en nourrissant convenablement les loups. En gros deux années complètes de gains en suivant les

foires.. Jean complétait l' offre d'un rôle de garde chasse payé et logé à vie, avec un jardin.
- Par contre si les loups n' arrivent pas en bon états et beaucoup moins maigre... vous serez leur repas de bien venu.

- Topes là l' ami ! cochon qui s' en dédit.

Il avait tout a y gagner.

   





 





 
_______________
Back to top
JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Offline

Joined: 06 Jan 2013
Posts: 2,673
Masculin

PostPosted: 18/07/2020, 01:15    Post subject: [ Rp ouvert ] de Paris à Reims Reply with quote

Ce samedi là.. vers midi.

Soit disant que la ponctualité .. c' était la noblesse des rois. Jean c' était suffisamment impliqué dans cette histoire à la con. Quitte à reprendre la route autant manger avant

Un roi... quel Roi ?.. le sacre .. pas vu , en tous  cas il ne le reconnaitrait pas en fin de compte. Un Roi c' était une parole , en date.. sinon la moindre des putes étaient crédibles en heures tarifées.



Bon en attendant une dernière foi .. il prenait du sanglier rôti dans une gargote en plein air , heu deux tranches ..

- Dans les ailes !... non je déconne ,
Pas le truc entier.. plus ..
- Un grand pichet de vin . Non là entier , je déconne pas !..

Le gargotier n' était pas d'humeurs vu le monde .. Jean non plus.

- Hé si le petit homme  fermait sa gueule !

C' est vrais que il avait une masse , en gras.. en poids, et surtout en hauteur.Heu... le brocheur transpirant. 

- A choisir .. le vin à température, votre Royauté de la broche.. à la con !. 
_______________
Back to top
JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Offline

Joined: 06 Jan 2013
Posts: 2,673
Masculin

PostPosted: 19/07/2020, 00:20    Post subject: [ Rp ouvert ] de Paris à Reims Reply with quote

Cela faisait un bail que il ne c' était pas battu, le Jean. Bon là a la con... vu le mastodonte en gras, mais pas que ça sous la graisse. Il y avait du muscle et l' habitude de charrier des quartiers. Et la première idée de Jean ... foutre un grand coup de boule en vis à vis .. bon certes il ouvrait une arcade, en engagement à la discussion sur la qualité - prix .



Et merde le type ne reculait que de un pas, plus de surprise que sur le coup ne faisant que une petite " sanguette " dans son sourcil poilu.

Une poigne de fer prenait Jean par le colle , une invitation a visiter la cuisine en plein air... Avec un coup de poing fort au passage du comptoir.

Séparation illusoire entre le privé et le public .. en fait une simple planche sur deux tonneaux vides.. du rare coté d' observation que Jean en avait en passant par dessus la planche et de tomber lourdement du coté cuisine.. Plus le gnon servi gratis au passage...



Ho oui il aurait pu faire valoir .. police, ministre ... mais là.. de sa vision le dos par terre , c' était les genoux du  "gros" que il voyait. Sa jambe gauche propulsa sa botte dans le genoux en face. Qui céda en sens inverse à la marche habituelle . A y penser..après coups, c' était con...  

La masse lui tombait dessus avec un poing rageur et percutant en arguments, et phalanges... insistant sur la qualité des.. coûts.  
_______________
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Partout en France + -> En France All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

 
Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group
powered by ArgenBLUE free template