Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Cabinet médical du Docteur Valdec 5 Rue St Honoré
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Victor Valdec
Membre de Monarchies

PostPosted: 08/08/2020, 15:44    Post subject: [RP] Cabinet médical du Docteur Valdec 5 Rue St Honoré Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

CABINET MÉDICAL LABORATOIRE ET ANALYSES DU DOCTEUR  VICTOR VALDEC 

Quote:

Le Bureau.

C'est dans cette rue qu’exercerait désormais Victor, son cabinet médical allait s'ouvrir le lendemain, le temps de fêter cela et surtout de mettre certaines choses en ordre pour bien commencer, une salle d'attente, une salle pour les examens médicaux, un petit bureau puis enfin un laboratoire, il ne lui en fallait pas plus et il ne lui manquait plus qu'une secrétaire infirmière, celle ci viendrait justement de Bretagne, tout avait donc été prévu de longue date Il vérifia que tout était en ordre et inspira, il n'y avait plus qu'a 

What do you want to do ?
New mailCopy

Last edited by Victor Valdec on 20/09/2020, 10:35; edited 10 times in total
Back to top
Brigade Police Royale
P.N.J.

Masculin

PostPosted: 18/08/2020, 00:49    Post subject: [RP] Cabinet médical du Docteur Valdec 5 Rue St Honoré Reply with quote

Les médecins étant rares ..c' est par " oui.." dires, que le Sergent " Directeur "  de la prison Royale frappait à la porte.
Pas forcément pour lui , la prison était pratiquement vide, mais au cas ou.. il y avait souvent des détenus qui tombaient bêtement dans
les escaliers en manquant un palier. En gros au cas ou.. un médecin , ça serait pas forcément idiot pour faire état en constat de la mort idiote,.. en étages.. ayant loupé la première marche,.. en partant du haut.  
Back to top
Victor Valdec
Membre de Monarchies

PostPosted: 19/08/2020, 12:25    Post subject: [RP] Cabinet médical du Docteur Valdec 5 Rue St Honoré Reply with quote

La secrétaire entendit frapper et alla ouvrir 

Bonjour Monsieur ! Je m'appelle Elise, Secrétaire du Docteur Valdec, Mais Entrez donc je vous prie ! C'est pour une consultation ? Aviez vous pris rendez vous ? Est ce urgent ? 

What do you want to do ?
New mailCopy

Last edited by Victor Valdec on 20/09/2020, 10:36; edited 1 time in total
Back to top
Brigade Police Royale
P.N.J.

Masculin

PostPosted: 19/08/2020, 16:52    Post subject: [RP] Cabinet médical du Docteur Valdec 5 Rue St Honoré Reply with quote

Le sergent directeur enleva son bicorne, sans formes précises de son chef, devant la dame ouvrant la porte.

- Bonjour Dame !... Enchanté, Je suis le Directeur de la prison de la Force, Sergent Dumon.

Avant de répondre aux questions en suivant dans l' entrée.
- B' en Dame non je n' avais pas pris de rendez vous et que St Épicure m' en garde, je ne suis pas malade et

donc de fait ce n' est pas urgent. Voici ce qui m' amène ..
B' en oui ça serait plus simple.
- C' est pas que nous  ayons grand monde en ce moment en prison mais je voulais savoir si, nous avions besoin d' un

médecin, votre patron accepterait de venir ?...
Back to top
Victor Valdec
Membre de Monarchies

PostPosted: 20/08/2020, 12:12    Post subject: [RP] Cabinet médical du Docteur Valdec 5 Rue St Honoré Reply with quote

Voila qui est assez in attendu mais je ne puis répondre à sa place, veuillez prendre place dans la salle d'attente je vous prie je vais le chercher !
Elise se retira quelque peu intriguée et alla chercher Victor .....Dans sa blouse blanche, celui ci était penché sur son microscope, Il fit ! Elise, je vous avait dit .....
Oui je sait Docteur mais ......Elle s'approcha et Elle lui expliqua en quelque mot en lui murmurant à l'oreille ....Il se redressa, haussa les sourcils, ôta ses gants, s'essuya les mains dans une serviette et fit

Hmm il est en salle d'attente là ? 

Oui Docteur, j'avais pensée que ce serait mieux ! Il jeta un œil par l’entrebâillement de la porte et reprit 

Bon vous avez bien fait ! Je vous remercie Elise, je vais m'en occuper ....

Victor entra dans la salle d'attente et fit Bonjour Monsieur ! j'ai cru comprendre que vous aviez besoin de mes services il me semble, ma Secrétaire viens de m'expliquer votre affaire, et je vous répond ma foi pourquoi pas, en terme général, un médecin se doit d'être disponible partout ou l'on a besoin de lui, Maiiis .....Avez vous songé juste une minute que l'un de vos .....Pensionnaires ! ....Hum...Comment vous expliquer cela.... Avez vous bien réfléchi que parfois même des prisonniers se confient à leurs Docteurs et dans ce cas ....

Quoi qu'ils me disent, Il faut que vous sachiez que je suis tenu moi même  par le Serment D'Hippocrate voyez vous ? Autrement dit le secret professionnel, au même titre qu'un curé par exemple pour le secret de la confession,  je ne pourrait m'y dérober, ceci, bien entendu, pour que les choses soient bien claires entre nous, je ne voudrait pas qu'il y ai de qui quiproquos n'est ce pas ?

C'est tout aussi bien de vous prévenir à l'avance et je préfère afin qu'il n'y ai aucune ambiguïté entre nous bien sûr ! Bien entendu, ceci dans l'hypothèse ou cela arriverait évidemment, ce qui est en général, plutôt inhabituel .....Mais sait on jamais ....Y avez vous bien réfléchi ? 
Back to top
Brigade Police Royale
P.N.J.

Masculin

PostPosted: 20/08/2020, 16:25    Post subject: [RP] Cabinet médical du Docteur Valdec 5 Rue St Honoré Reply with quote

On attend pas beaucoup dans la salle à cet effet en assise. On se lève saluer l' entrant, puis on écoute.

- Ma foi c' est normal vos réticences et nul n' était dans l' état de vous poser des questions a l' entrée ou à la sortie.

Un simple coup de regard à votre sacoche, que vous n' ayez pas oublier quelque chose en partant. C' est tout.

Le Sergent cogita.. 

- Les prisonniers ont droit a de la visite, nous avons des nonnes pour les visiteuses. Mais là en tant que docteur, ou comme un curé,

vous ne seriez pas fouillé ni questionné sur vos examens médicaux ou même de ce que vous direz votre patient. Non juste questionné si il
y avait lieu a un traitement spécifique. B' ah oui les gardes sont pas réputés en aides-soignant.

Le directeur pensa.. avec sourire.

- Bon si vous prescriviez que il a besoin d' air, de grands espaces verts... Forcément là a mon niveau, je ne pourrais suivre votre

avis médical.

Back to top
Victor Valdec
Membre de Monarchies

PostPosted: 21/08/2020, 08:33    Post subject: [RP] Cabinet médical du Docteur Valdec 5 Rue St Honoré Reply with quote

Ho il n'est pas question de réticence je voulait juste mettre certaines choses au point tout simplement, pour ma part, je ne voit aucune objection a aller de temps en temps dans votre prison si besoin s'en faisait sentir bien entendu, vous n'auriez qu'a me prévenir, du moins ma secrétaire, qui elle me préviendra cela va de soi !
Quand au besoin d'air, je me doute bien que la chose est impossible, sinon cela ne serait plus une prison bien entendu !

Hé bien je pense que tout est dit, je ne pense pas qu'il faille ajouter quoi que ce soit !
Si j'ai bien compris, c'est surtout au cas ou il y aurait un décès n'est ce pas ? Je vous le confirme, c'est aussi dans mes attributions ! Hélas, cela n'est jamais très agréable mais c'est à nous de délivrer le certificat de décès effectivement après l'avoir constaté ! Hoo c'est une auscultation de routine et cela ne dure pas plus de trente secondes a peu près, c'est assez rapide voyez vous, ensuite, hé bien ce sont les pompes funèbres qui prennent la suite bien sur !

Aviez vous besoin d'autres choses ? 
Back to top
Brigade Police Royale
P.N.J.

Masculin

PostPosted: 21/08/2020, 15:49    Post subject: [RP] Cabinet médical du Docteur Valdec 5 Rue St Honoré Reply with quote

Le sergent se gratta la tête, vu que il avait son couvre chef sous le bras.

- Bah franchement je n' avais pas pensé à un décès dans l' immédiat de ma démarche, mais pourquoi pas. Un acte de décès ferait bien dans le rapport final.  Non je pensais plus a un blessé lors de son arrestation, qui nous serait envoyé en prison, ou un très fatigué après un interrogatoire.

- Sans compter que parfois les prisonniers ne sont pas tendre entre eux et c' est fou l' imagination que ils peuvent avoir pour fabriquer une " arme " . Si cela se trouve nous n' aurons pas besoin de vous avant longtemps. C' est juste au cas ou.

Le directeur rajouta .
- Il va de soit que si vous aviez un patient attitré qui se retrouve malheureusement en notre modeste "hostellerie", il ne serait point besoin de demander l' avis d' un juge. Vous y auriez accès sans plus de tracas que si c' était nous qui demandions vos services.

Bon là normalement on avait fait le tour..    

Back to top
Victor Valdec
Membre de Monarchies

PostPosted: 22/08/2020, 07:35    Post subject: [RP] Cabinet médical du Docteur Valdec 5 Rue St Honoré Reply with quote

Parfait ! Très bien ! fit il Aucun soucis donc, je vous raccompagne ? Ce sera parfait comme cela ! Hé bien il me reste donc à vous souhaiter une bonne journée et un bon courage pour vos pensionnaires, des que vous aurez besoin de moi, .....Si du moins cela arrive, je ne souhaite pas trop tôt je l'espère, Hé bien je serait prêt ! Vous pouvez compter sur mes services ! Sans problème !

Victor le raccompagna jusqu'à la porte et la lui ouvrit aimablement en souriant puis lui serra la main ....
Back to top
Brigade Police Royale
P.N.J.

Masculin

PostPosted: 24/08/2020, 01:02    Post subject: [RP] Cabinet médical du Docteur Valdec 5 Rue St Honoré Reply with quote

Le sergent directeur se faisait raccompagner jusque à la porte sans discuter. Bon c' est vrais que en prison on prenait facilement l' habitude de se la faire ouvrir , et refermée .
Mais le sergent était ravi,.. au cas ou.

- Merci bien Docteur de m' avoir reçu , la bonne journée.
Avant de prendre le pas vers la prison... sans oublier de remettre son chapeau. En revenant il mangerait surement une blanquette de veaux
sur sa route en retour, ..oui pas un plat de saison, mais bon il adorait ça et en plus l' été c' était moins cher.   
Back to top
Lise Decharme
Membre de Monarchies

PostPosted: 12/09/2020, 14:39    Post subject: [RP] Cabinet médical du Docteur Valdec 5 Rue St Honoré Reply with quote

La journée s'annonçait belle et chaude. Les rayons du soleil chauffaient la peau délicate de Lise...Au fur et a mesure qu'elle approchait du but de sa promenade,elle sentait
  son estomac se nouer.Elle ne pouvait pas reculer...Il etait plus que temps ...
  C'etait la premiere fois  qu'elle venait voir Victor Valdec en tant que médecin...Lise l'avait rencontré au "Chat qui chasse"
  Lise l'avait trouvé très sympathique, sans nul doute qu'il etait fait pour etre medecin et Lise avait confiance en lui

Toc toc toc  Lise toqua a la porte entra, et se trouva face a une deme, visiblement la secretaire

Bonjour Madame ,je suis Lise Decharme Julian, et je voudrai voir le Docteur Valdec..Pensez vous que cela soit possible maintenant ?

PostPosted: 13/09/2020, 00:10    Post subject: [RP] Cabinet médical du Docteur Valdec 5 Rue St Honoré Reply with quote

Bien sur Madame ! Veuillez entrer ! Aviez vous rendez vous ? Ou est ce urgent ?   

Sur ce, Victor Valdec entra dans la salle et aperçut Lise, il sourit et fit Laissez Elise je m'en occupe merci ! La secrétaire n'insista pas et sourit à Lise avant de retourner à son poste d'accueil  

Victor Valdec en blouse blanche fit entre ses lèvres d'une voix douce et tranquille Quel plaisir de vous revoir chère Madame ! Je ne m'attendait certes pas à votre visite mais entrez donc je vous prie, dans mon bureau, nous allons pouvoir discuter du motif pour lequel vous venez me voir car je suppose que ..... 

Sur ce, il la fit entrer puis referma la porte ....Rien n'importait plus que le secret médical et il ne voulait pas que sa visiteuse, en cas de problème, n'étale, il ne savait encore quoi devant la secrétaire, et puis un autre visiteur pouvait rentrer et entendre  ....Bref, la discrétion de la Dame passait avant toute chose ......C'est ainsi qu'il finit sa phrase seulement qu'après qu'il ai refermé soigneusement la porte 

.....Que vous venez me voir pour raison médicale n'est il pas ?  Tenez asseyez vous et expliquez moi tout cela reprit il avant de s'installer devant elle à son bureau et prêt à son écoute ... 

What do you want to do ?
New mailCopy

Last edited by Victor Valdec on 20/09/2020, 10:47; edited 4 times in total
Back to top
Lise Decharme
Membre de Monarchies

PostPosted: 13/09/2020, 14:44    Post subject: [RP] Cabinet médical du Docteur Valdec 5 Rue St Honoré Reply with quote

Lise entendit des pas puis la porte s'ouvrit et elle vit apparaitre Victor Valdec....Après avoir echangé quelques mots avec la secretaire il fit entrer Lise dans son bureau.
  Le voir avec sa blouse blanche intimidait quelque peu Lise.
  Lise entra dans la piece et prit place sur une chaise face a lui

Bonjour Docteur Valdec...Je viens vous voir pour un probleme concernant ma santé Lise se demanda par quoi elle devait commencer puis se lanca

Il y a quelques mois, je faisais des courses avec mon père ,de passage a Paris..Les boutiques etaient bondées de monde et j'avais chaud.......puis d'un seul coup je me suis
  evanouie..Mon père m'a conduit chez un de ses amis,medecin qui m'a examiné...Mon père et le medecin ont chuchotés un moment, puis le medecin est revenu pres de moi

Lise fremit rien qu'au souvenir des mots qui sont restés gravés dans sa tete

Mademoiselle vous souffet d'un probleme au niveau du coeur...et j e crains que le temps vous soit compté...Ma vie s'est effondrée ce jour la..mais curieusement
  c'est maintenant que je me pose des questions car je n'ai rien eu depuis.Aucun malaise ...rien

Lise le regarda Vous serait il possible de m'examiner ?me dire ce qu'il en est? ce a quoi je dois m'attendre ?

PostPosted: 15/09/2020, 07:14    Post subject: [RP] Cabinet médical du Docteur Valdec 5 Rue St Honoré Reply with quote

Un doute suivit dans l'esprit de Victor car le diagnostic lui paraissait tout de même plutôt rapide et fait à la va vite, était il emprunt d'un autre cas qui aurait pu faciliter ce diagnostic aussi prompt ? Il fallait creuser plus en profondeur car de dire d'une personne que ses jours étaient comptés relevait tout de même d'une légèreté assez singulière ! Il en aurait presque voulu connaitre cet Hurluberlu de confrère pour lui dire sa façon de penser sur sa psychologie de compassion des plus étranges  ! C'est donc avec réflexion qu'il choisit ses mots, il joignit ses deux index qu'il mit sur ses lèvres tout en réfléchissant, les deux coudes sur le dessus de son bureau, gardant ainsi un moment, le silence puis il finit par dire d'une voix douce et calme entre les lèvres:

Hum je vous comprend bien Madame mais....Je trouve que c'est un bilan quelque peu hâtif et bien singulier voyez vous ?!!  j'ai cependant une petite question à vous poser avant de vous donner mon avis personnel la dessus !

Quelqu'un dans votre famille était il malade du cœur déjà ? Et était il ou elle, suivi(e) du même Médecin ? 

What do you want to do ?
New mailCopy

Back to top
Lise Decharme
Membre de Monarchies

PostPosted: 15/09/2020, 10:11    Post subject: [RP] Cabinet médical du Docteur Valdec 5 Rue St Honoré Reply with quote

Lise etait bouleversée ..Combien de fois ces mots avairnt résonnés dans sa tete...Depuis ce jour la Lise n'avait plus été la meme...
  Et elle souhaitait redevenir la Lise qu'elle etait avant

Lise observa un instant le médecin..il reflechissait aux propos de Lise cherchant le pourquoi du comment. Lise le regarda droit dans les yeux quand il lui posa une question.
  Lise se doutait que tout n'allait pas etre facile mais il le fallait

Oui Docteur quelqu'un de ma famille etait atteint d'une maladie du coeur : ma mère  !  Du peu que j'ai su et qu'on a bien voulu me dire , elle avait une malformation
  cardiaque,je n'en sait pas plus....J'avais quatorze ans quand elle est tombée malade et nous a quitté un an apres...

Des larmes coulerent lentement sur ses joues...Lise respira profondement puis pousuivi

j'adorais ma mère et nous etions tres complices..Je ne l'ai vu que peu pendant ses derniers mois car je ne devait la fatiguer..Elle perdait chaque jour un peu plus de force
  s'alimentait de moins en moins....et finie pae ne plus sortir de son lit

Lise fixa a nouveau le Docteur Valdec

Je crois que oui c'est le meme medecin  : avec mon père ils se connaissent depuis l'enfance...de plus il avait l'air de connaitre parfaitement les problemes de santé de ma mère
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation