Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Le Havre de Paix

 
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Département de la Seine
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Emilie
Maire de Saint-Denis
Maire de Saint-Denis

Offline

Joined: 24 Feb 2018
Posts: 2,257
Localisation: Saint-Denis
Féminin

PostPosted: 05/09/2020, 20:40    Post subject: [RP] Le Havre de Paix Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
La chaumière était petite, deux pièces de plain-pied, en pierre, au toit de chaume. Autour, un peu de terrain entouré d’un muret, encore en friche pour le moment, avec un puits. Un endroit coquet, discret, sans prétention. En bon état, mais qui aurait besoin d’un petit coup de frais.


Près de Villeneuve la Garenne, un village de pêcheurs le long de la Seine, la maison était proche de Saint-Denis, mais assez loin pour assurer aussi l’anonymat et la tranquillité. C’est pour cela que Émilie l’avait choisie, après bien des recherches.


Inspirée par une conversation avec le Ministre en charge de la Police, qui s’inquiétait apparemment pour elle, et n’était pas le seul semblait-il, elle avait décidé de suivre son exemple et de se trouver un pied-à-terre un peu éloigné où elle pourrait prendre du repos.


Là où certains cherchaient la célébrité et la gloire, Émilie cherchait la paix et le calme. Elle en avait besoin, pour retrouver un équilibre plus sain, là où le travail avait pris toute la place dans son existence.


Ne dépensant pour ainsi dire jamais rien à part dans quelques toilettes pour les événements auxquels elle devait assister en sa qualité de Maire, elle avait pu économiser et ainsi acheter la petite propriété, modeste mais bien suffisante à ses yeux.


Sur le trajet qui l’y avait menée, à savoir une espèce de petit chariot qu’elle avait loué pour l’occasion et dont elle guidait le cheval de demi-trait qui avançait paisiblement, elle avait listé mentalement tout ce qu’elle aurait à faire : ménage, nettoyage du mobilier qu’elle avait déjà fait amener, rendre le lieu chaleureux et confortable, puis s’occuper du jardin. Mais ces taches, au premier abord rébarbatives, la firent sourire. C’était la norme, le quotidien, la base. Bien loin des montagnes de documents, du marché à gérer, des voleurs, l’on en passe et des meilleures.


Qu’on ne s’y trompe pas, Émilie adorait sa ville, ses habitants, son travail de maire. Mais elle restait un humain, chose qu’elle-même avait oublié, au point d’en arriver à friser ce que l’on nommerait quelques siècles plus tard le Burn out.


Arrivée, elle arrêta l’animal, descendit, le détacha et l’installa au jardin, qu’il s’employa donc à défricher, soucieux de participer manifestement, et entra dans la petite maison, souriante.


A l’entrée de la petite propriété, un panneau, porteur d’un nom, d’un espoir aussi : Le Havre de Paix.
_______________
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Département de la Seine All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group
powered by ArgenBLUE free template