Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Une façon originale de visiter Paris

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris -> La Mairie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Themis
Membre de Monarchies

PostPosted: 18/09/2020, 23:10    Post subject: [RP] Une façon originale de visiter Paris Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mercredi 16 septembre...9h... 

Je tournais en rond dans ma chambre. J'étais arrivée à Paris depuis quelques jours et j'avais rencontré très peu de personne. Je ne comprenais pas pourquoi une ville si attrayante comme Paris, était aussi déserte. Je pris place sur le rebord de la fenêtre et je jetais un regard dans la rue. Les parisiens travaillaient trop. Je me mis à rire toute seule, une idée venant de germer dans mon esprit. Il y avait quelqu'un sur Paris qui m'avait invité à prendre contacte avec lui, si j'avais le moindre problème. Et j'avais bien un problème, j'allais mourir d'ennui. Je m'avançais vers l'armoire et en sortis la seule robe que j'avais. Je l'enfilais rapidement et jetais un regard dans le miroir. Je ressemblais à une sauvageonne avec mes cheveux défaits. Je me souris, je n'étais pas de ces dames tirées à quatre épingles. Non, moi j'aimais le naturel. Je sortis de ma chambre et dévalais les escaliers en courant. Je fus surprise par l'éclat du soleil, et je protégeais mes yeux de mon avant bras.  

Je me dirigeais vers la mairie, léchant les vitrines sur ma route, pire qu'une enfant à la saison de la saint Epi. Les boulangeries, les boutiques de vêtements, de chapeaux, je m'émerveillais de tous. Cela énervait souvent ma mère qui voulait faire de moi une dame convenable, et faisait rire mon père. J'entendais régulièrement ma mère faire la morale à mon père, s'inquiétant de mon avenir, s'inquiétant de ne pas me voir marier, à mon âge. Mon père lui répondait que tout cela arriverait en temps et en heure et qu'elle devait me laisser vivre. Je relevais le nez de la vitrine et essayais de me repérer. Il était difficile pour moi de me repérer dans une aussi grande ville. J'aurais bien demandé mon chemin mais il n'y avait personne dans les rues. Je me mis à rire toute seule, en imaginant ce qui se passerait si je me mettais à hurler à l'aide. Heureusement que les rues étaient vides sinon je crois bien que ma réputation de psychopathe aurait été faite.  

J'arrivais enfin à la mairie, après avoir tourner une bonne heure en rond. Je poussais la porte et m'avançais vers le bureau de la secrétaire. Elle m'informa que le maire n'était pas encore arrivé et que je devais revenir plus tard. Je soupirais, attendre, toujours attendre, mais moi je n'aime pas attendreeeeee. Je sortis et m'assis boudeuse sur les marches. Qu'allais-je pouvoir bien faire en attendant son arrivée ? Je ne connaissais pas son adresse et je doutais qu'il ait l'envie, et le temps de me faire visiter la ville. Il semblait être fort occupé...et courtisé...J'éclatais de rire en repensant aux yeux de biche de la jeune femme de la taverne...d'ailleurs, je ne l'avais plus revu, allait elle bien ? Je notais dans un coin de ma tête qu'il me faudrait prendre de ses nouvelles. J'espérais qu'elle n'était pas malade. Je posais ma tête sur ma main et je soupirais. Je sortis une pomme de ma poche et croquais dedans. Au moins, ça m'aiderais ) patienter un peu. 

Back to top
Grace
P.N.J.

PostPosted: 21/09/2020, 10:18    Post subject: [RP] Une façon originale de visiter Paris Reply with quote

J'étais comme qui dirait occupée à classer, trier, ranger, épingler des tonnes de paperasses administratives aussi inutiles qu'ennuyeuses à lire mais en clair, je mettais du rouge sur mes ongles, doigts et orteils, exercice qui tient plus de l'art que de la toilette quand on sait qu'il faut l'étendre sur plusieurs heures dans une journée, vue qu'on a rien d'autre à foutre. Dehors, il faisait un soleil magnifique, moi souris grise et besogneuse, je m'étiolais dans la pénombre de mon bureau, attendant les ordres et directives du maire qui n'en avaient guère à m'adresser.  Lui comme moi, étions deux pantins consumés dans l'ennui au milieu d'un monde immobile. Des personnages d'un tableau oubliés par tous, y compris par celui qui les avait peints !
Quand une jeune femme entra, plutôt bien jolie, une fille échappée de la campagne, je le voyais à sa hardiesse, son insolence, sa façon d'aller librement dans une robe qui lui aurait valu un refus net et indiscutable d'entrer dans la plupart des maisons parisiennes. Moi je la vis plutôt comme un soleil au sortir de l'hiver, un événement qui dérange l'ordre établi. C'était une chance pour moi, car en fait d'ordre établi, j'étais plutôt sous l'inflexible dictature, non pas du maire qui somnolait dans son bureau mais de l'ennui.
C'est justement le maire qu'elle vient voit la donzelle. je réponds qu'il est absent - ce n'est pas un mensonge, c'est la consigne - mais je suis prêt à prendre ses noms et prénoms, âges, adresse, profession mais elle est déjà dehors, assise sur les marches en plein soleil, comme si son salut allait arriver par là ! 
Bon, j'aurais pu laisser tomber mais les visites sont trop rares pour que je laisse filer cette créature charmante. Je cours derrière elle :
Hé, Mademoiselle, ne restez pas ici, il fait bien trop chaud ! Vous allez vous desséchée ! ... Venez donc à l'intérieur, il fait plus frais, vous serez mieux ! Nous bavarderons.
Là je lui adresse un petit clin d'oeil complice :
Je vais voir si le Maire peut vous recevoir !
Je tiens la porte ouverte, pour lui montrer que je l'attends ! ... C'est à que je découvre que je tiens toujours mon flacon de vernis à la main !
Back to top
Themis
Membre de Monarchies

PostPosted: 21/09/2020, 22:19    Post subject: [RP] Une façon originale de visiter Paris Reply with quote

J'étais à peine assise que j'entendis une voix derrière moi. C'était la secrétaire que je venais de quitter, et qui me demandait de la suivre à l'intérieur car il faisait vraiment chaud dehors. Je me relevais, et defroissais ma robe, avec mes mains.

"Ce n'est pas de refus, répondis-je."

Je la suivais avec plaisir car ma pomme était loin de me désaltérer, et rien ne valait une bonne discussion pour faire passer le temps. Je souris en la voyant s'étonner d'avoir encore dans les mains, son vernis. Elle me dit un clin d'oeil, et partit voir si le maire pouvait me recevoir. Je haussais un sourcil, je pensais qu'il était absent, mais soit. Je m'installais dans un fauteuil en attendant le retour de la secrétaire

"Le maire est présent ? Vous aviez dit qu'il était absent, il ne souhaite pas qu'on le dérange ou qu'on le voit faire la sieste ?"

J'eclatais de rire.

Back to top
Grace
P.N.J.

PostPosted: 23/09/2020, 10:08    Post subject: [RP] Une façon originale de visiter Paris Reply with quote

Plutôt jolie cette demoiselle qui répond gentiment à ma proposition de revenir à l'intérieur. Charmante avec sa robe, ses cheveux défaits et sa pomme à la main. pas comme moi qui ai l'air gourde avec mon vernis à ongles. Elle ne met pas longtemps à comprendre que le Maire est bien là, en chair, en os et en sueur lui aussi. Elle me suit donc vers mon bureau et s'installe dans un fauteuil réservé aux visiteurs et qui semble se réveiller à l'idée d'accueillir un ravissant postérieur. Après avoir rangé mon flacon dans un tiroir, je file donc prévenir le Maire qu'il a une visiteuse - l'événement le plus marquant de ces trente derniers jours de la vie de la Maire -mais je fais demi-tour pour rejoindre ma belle visiteuse. Le Maire va me demander son nom, c'est même le B-A BA de la secrétaire débutante : demander l'identité des visiteurs. ... Sinon : ... fessée !!!!!!!
Vous ne m'avez pas donné votre nom, Mademoiselle, il me le faut, sinon le Maire ne fera pas l'effort de vous recevoir.
Il était d'ailleurs plutôt mollissant ces derniers jours, l'ennui le gagne plus facilement qu'une dame de mauvaise attrape des gratouilles là où il faut pas.
Cette demoiselle doit avoir soif, de ma réserve personnelle et bien abritée je lui sers un jus de fruit plus frais qu'un baiser d'eskimeau, ... hélas, je n'ai plus de petits gâteaux, je les ai tous mangés.
Votre nom, s'il vous plait ? redemandai-je comme si je voulais le mot de passe ouvrant tous les coffres-forts de la banque de France.
Back to top
Themis
Membre de Monarchies

PostPosted: 27/09/2020, 21:57    Post subject: [RP] Une façon originale de visiter Paris Reply with quote

C'était une chose que j'oubliais souvent de faire...me présenter...comme si les gens que je croisais étaient censés connaître mon nom. Je souriais à la dame, un de ces grands sourires qui illuminent la pièce.  

" Themis, Themis Renard."

Je prenais le verre qu'elle me tendait, un bon verre de jus de fruit bien frais. Je ne savais pas comment il pouvait être aussi frais par cette foutue chaleur. Je le portais à mes lèvres et je souris. Cela faisait du bien. Je me remplaçais comme il faut dans le fauteuil, et j'attendais que la secrétaire file chercher ce monsieur qui avait l'air d'aimer se faire désirer. Je souris, c'était peut-être ainsi que je devrais le surnommer, Désiré. 
Back to top
Grace
P.N.J.

PostPosted: 28/09/2020, 09:52    Post subject: [RP] Une façon originale de visiter Paris Reply with quote

Thémis Renard ! … Thémis ? … On peut pas dire que c'est courant comme nom. Ca doit être grec où d'un coin de par là-bas ! Ca me rappelle vaguement quelque chose, un nom de déesse quand j'étais à l'école … Enfin, bref, c'est pas le sujet du jour.
Je vais prévenir le Maire, Mademoiselle. Veuillez bien vouloir patienter l'espace d'un instant !

Elle a l'air tranquille cette jolie personne, l'air de vouloir s'amuser de la vie, elle a des couleurs qui n'appartiennent qu'aux gens de la campagne, elle doit pas être à Paris depuis longtemps. Et qu'est ce qu'elle lui veut au Maire ? J'ai même pas demandé ! Je vais me faire sonner les cloches si j'ai pas le motif de la visite. En même temps je me dis que jolie comme elle est, elle a pas besoin de motif, cette donzelle, y en a qui la beauté sert de passeport et elles peuvent entrer partout sans qu'on leur dise rien.
Une dame pour vous, Monsieur le Maire, j'annonce après avoir frappé à la porte de son bureau. … Themis Renard ! … Vous connaissez ? … Elle n'a pas daigné me donner les raisons de sa venue mais je ne crois pas qu'elle vienne se plaindre. Elle est plutôt jolie, … très jolie je devrais dire, jeune, rien à voir avec les bourgeoises aigries qui passent ici pour râler … Qu'est ce que je dis à cette dame ?
Il a le nez dans des dossiers qu'il semble lire, il a toujours cet air triste que je lui connais depuis que je suis là. Mais au nom de la dame, de la lumière s'est faite dans ses yeux. J'en déduis qu'il la connaît.
- Alors ? Monsieur Dubac ? ... J'en fais quoi de votre visiteuse ?
Back to top
Auger
Maire de Paris
Maire de Paris

Masculin

PostPosted: 29/09/2020, 09:38    Post subject: [RP] Une façon originale de visiter Paris Reply with quote

La charmante Themis croisée une fois ou deux au bar de Paris qui semblait tout droit descendue d'une autre planète. Auger avait apprécié sa liberté de ton et d'aisance, une de ces jeunes femmes qui ne s'embarrassent pas avec les conventions ni les règles du savoir-vivre. C'est amusant parfois. 
Ne faites-rien, ma chère Grâce, je m'occupe de cette demoiselle ! 
Auger se lève et sort de son bureau. Toujours aussi jolie, Themis attend patiemment comme l'hirondelle terrée au fond de son nid attend le retour du printemps. Auger s'avance sourire aux lèvres et main tendue : 
Ravi de vous revoir, Mademoiselle Renard ! Je vois que vous avez suivi es conseils en venant me voir. De ce côté là, on peut dire que vous êtes un cas unique. ... C'est avec plaisir que je me rendrai utile. ... Venez, allons discuter dans mon bureau. 
Grâce suivait déjà la scène d'un oeil curieux et l'autre attendri. Auger s'effaça pour laisser passe Themis devant lui et lui avança le fauteuil réservé aux visiteurs de qualité et l'installa devant son bureau. Puis il fit le tour et s'assit à sa place et lança la conversation : 
Alors Mademoiselle ? ... Vous vous plaisez à Paris ? Ca doit vous changer de votre province ! 
En vérité, Auger ne savait pas d'où elle venait ou alors il l'avait oublié. A Grâce qui se tenait devant la porte ouverte et les regardait tous les deux il dit : 
Allez donc nous chercher des rafraîchissements, Grâce, au lieu de rester plantée comme ça ! ... On dirait une croix qui a perdu sa tombe ! ... Allez, ouste, rapidos !  
Puis il posa un regard plus attentif sur Themis et entreprit de la détailler des pieds à la tête et idem sur le chemin inverse pour être certain de n'avoir rien oublié. 
Je vous écoute Mademoiselle, dit-il, en quoi puis-je vous être utile ? 

PostPosted: 29/09/2020, 20:41    Post subject: [RP] Une façon originale de visiter Paris Reply with quote

Enfin l'Ours sortait de sa grotte. Je sais que l'automne était arrivé, mais il me semblait que les ours hibernent que l'hiver. Je lui souris et le suivis dans son bureau. Je pris place et je le regardais faire de même. Je ris en voyant la secrétaire guettait ce qu'il se passait. Puis ce fût le flot de questions. Les parisiens étaient bien curieux. Je lui souris à nouveau. 

" La ville est belle mais je n'ai pas encore une la chance de la visiter, mais oui, je m'y plais. "

Encore des questions, je souris, c'était un ours bien bavard mais j'étais aussi une grande pipelette. Je glissais mes doigts dans mes cheveux pour remettre ma mèche derrière mon oreille et levais les yeux faire lui. Je prenais une petite mine tristounette, et répondis. 

" Je suis venue car je...enfin...vous m'avez dit de venir vous voir si j'avais un soucis, et...j'en ai un gros." 

Je papillonnais des cils et affichait un grand sourire sur mes lèvres.  Pas que je voulais le séduire, loin de là,  mais j'avais compris bien jeune, que nous les femmes nous avions un pouvoir sur les hommes, et j'avais travaillé l'art de la séduction pour obtenir tous ce que je voulais.  

" Je m'ennuie...et je me demandais si vous aviez le temps...auriez vous la gentillesse de me faire une visite guidée.  Je veux tout voir de Paris, tout. " 
Back to top
Auger
Maire de Paris
Maire de Paris

Masculin

PostPosted: 01/10/2020, 09:50    Post subject: [RP] Une façon originale de visiter Paris Reply with quote

Auger l'avait bien jugée cette charmante demoiselle, elle était vraiment originale ce qui n'enlevait rien à son charme. Bien au contraire. Originale jusque dans ses désirs et dans ses propos. 
Je suis heureux que vous vous plaisiez à Paris, Mademoiselle Renard, si ça avait été le contraire, je me serais auto-flagellé sur la place de la mairie ! 
Penser qu'un seul parisien puisse, sous sa juridiction, ne pas être heureux était intolérable à Auger 
Cependant, il toussa à la requête de la jolie blondinette : 
Vous désirez visiter Paris et tout connaître de notre capitale, voilà qui et tout à votre honneur, Mademoiselle ! ... Cependant, voyez-vous, je suis Maire, j'ai donc une mairie à gérer, des comptes à rendre à mes supérieurs, en même temps je m'occupe de mes vaches et quand j'ai cinq minutes de libre, je fonce à mes ateliers pour découper quelques gibiers en rôti ! ... J'ai donc des journées bien remplies ! ... Quant à mes nuits, ... je m'efforce d'y trouver le sommeil mais çà ne m'est guère aisé !  

Pour sûr, la réponse ne devait pas plaire à la demoiselle, mais Auger, en tant que maire, se devait de lui trouver une solution de remplacement. 
Si vous voulez, dit-il, j'ai une collaboratrice, Mademoiselle Decharme, Lise de son prénom, que vous devez avoir déjà rencontrée au bar, elle est aussi tenancière. Au sein de la mairie, elle s'occupe de promouvoir Paris, de mettre en valeur ses illustres bâtiments et ses belles demeures ! En vérité, elle connait Paris bien mieux que moi et elle se fera une joie de vous piloter ! 
Grâce mettait un temps fou pour revenir avec les boissons, Auger était persuadé qu'elle le faisait exprès. 
Bien sûr, Mademoiselle Renard, si cette option vous agrée ! 

Mine de rien, Auger aurait été bien heureux de pouvoir se promener dans Paris avec cette charmante créature, hélas, il n'en avait pas le temps, encore un inconvénient de son métier de maire. 
Grâce ? Grâce ? .. On a soif ! 

PostPosted: 01/10/2020, 21:27    Post subject: [RP] Une façon originale de visiter Paris Reply with quote

Ecoutez-le qui braie notre maire ! Si ces boissons ne viennent pas assez vite pour son goût, il peut aller les chercher lui-même !
Je pensais qu'il aurait été plutôt content que je le laisse seul avec cette demoiselle Renard qui n'a rien d'une poulette à tomber toute crue dans ses bras !

Elle est belle et je suis certaine qu'elle va s'arranger pour que le maire s'en aperçoive :
Voilà, voilà, voilà … que je dis en entrant dans le bureau sans même frapper. Ca lui fera les pieds !
Et pour la forme je me plains en regardant le Maire :
Faudrait voir quand même à me laisser le temps de les préparer ces fichues boissons ! Le jus de fruit, ça vient pas en claquant dans les mains ! Il faut trier les fruits, les éplucher, les presser, filtrer une première fois le résultat, rajouter un peu de glace, trouver des verres propres, des pichets, un plateau correct ... etc etc … Et puis, il y a pas le feu au lac ! C'est pas comme si du monde attendait !

Je suis pas un toutou qu'on appelle en sifflant non plus ! Le maire, des fois, il faut lui remettre les yeux dans les bons trous, sinon il me confondrait vite avec une fille de salle ! Je suis secrétaire-moi, pas employée de cuisine !
Je pose mon plateau directement sur son bureau ! Pas question que je fasse aussi le service ! Je crois que ça lui faire plaisir à la demoiselle que le maire en personne la serve.
Jus de pomme, d'orange, d'abricot, d'ananas, … au choix ! Vous pouvez même mélanger si ça vous chante. Et j'ai pensé aux petits gâteaux pour accompagner !

Je sais pas de quoi ils causaient tous les deux avant que j'arrive mais ils n'ont pas des têtes à s'amuser.
Je vous laisse, j'ai du travail à côté, moi !

Et bing ! Je sors du bureau, ma dignité de secrétaire flottant au-dessus de moi comme l'oriflamme d'un navire !
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris -> La Mairie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation