Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] De la construction d'une maison
Goto page: 1, 2  >
 
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Manche + -> Ville de Cherbourg
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Thiébaut
Préfecture de la Manche

Offline

Joined: 19 Sep 2018
Posts: 206

PostPosted: 02/10/2020, 10:37    Post subject: [RP] De la construction d'une maison Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Courant juillet.


Dans la vie d'un être humain, il y a des pierres d'achoppement , loin des considérations journalières et des tracas quotidiens. De la naissance à la mort , il y a toute une bibliothèque éphémère à construire, à remplir comme à écrire. Alors, qu'un choix de vie est effectué , vient un moment où il faut l'ancrer dans du solide. Vivre dans une chambre, un bureau ou ailleurs ne suffit pas toujours à écrire une destinée.



Il y a la rencontre avec Lorra qui fait cogner le coin dans l'esprit du besoin de s'établir, non pas parce que la rencontre avec la jeune femme le pousse dans ses derniers retranchements, loin sans faut. C'est né d'une réflexion longue et aboutie, qui le fait sortir de sa tâche , pour l'amener courir les rues et la campagne manchoises, tout en restant dans la limite de Cherbourg.


Les promenades avec sa dulcinée ont fait écho à sa recherche et mûri le projet envisagé. Car il est bien question de bâtir , non d'acheter un bien qui ne lui conviendrait pas ou mieux qui ne leur conviendrait pas. Au départ il ne s'en n'ouvre pas à Lorra , mais il ne peut pas la tenir en retrait de sa volonté, elle y a une place importante, même la place principale. De fait par un beau matin de ce début de mois de juillet, il l' a extraite de sa routine municipale. Il la convainc sans trop de peine à faire une promenade matinale. Parti à pied , il faut bien vite se munir d'un fiacre pour se rendre au lieu choisi avec pertinence par Thiébaut. Enfin pertinence pour lui qui a déjà tout les plans dans la tête, elle verra les choses avec un autre regard.


Il aide la jeune femme à descendre du véhicule, qui c'est arrêté devant une grille rouillée toute de guingois, longé de part et d'autre par un mur de pierres sèches envahi par une végétation anarchique.


- Ma chère, tu dois t'en douter , cette promenade a un but autre que le côté bucolique et salutaire d'une promenade. J'ai pour projet de faire bâtir une maison sur le terrain qui se trouve derrière cette grille. J'ai besoin de ton avis éclairé pour choisir au mieux l'emplacement de notre future maison.


Certes , il est parfois poncif dans son phrasé, mais il y a aussi un fait important qui est délivré par ces mots.
_______________
L'ignorance, la flatterie et la crainte ont donné et donnent encore au gouvernement tyrannique le doux nom de monarchie.


Last edited by Thiébaut on 02/10/2020, 22:59; edited 1 time in total
Back to top
Lorra
Maire de Cherbourg
Maire de Cherbourg

Offline

Joined: 07 May 2011
Posts: 2,245
Localisation: Cherbourg
Féminin

PostPosted: 02/10/2020, 19:45    Post subject: [RP] De la construction d'une maison Reply with quote

Sans un mot, elle ne savait pas ou il l 'emmenait...
Un bout de chemin a pied et très vite dans une calèche. 
Elle regarde le paysage qu'elle connait , car elle a souvent parcourut les rues et les alentour de la ville s'en bien sur s 'en éloigner...
Les ballades qu'elle s 'offrait souvent , pour réfléchir ou bien juste profiter du temps...


La calèche s 'arrête et Thiebaut l 'aide a descendre...


Devant une grande grille ,un peu âgée et un mur a l abandon...dont la nature a repris le dessus...
Elle connaissait un peu l 'endroit...se souvenant qu'il y avait une rivière qui passant ...
Quelque pierres qui indiquaient une demeure qui a du faire son temps...


Thiébaut prend la parole ...


de faire une maison ? Puis elle le regarde...une fois qu'il eu fini sa phrase...soi elle a mal entendue...ou bien il  ...elle secoue la tête...
Notre maison Thiebaut ?
C'est bien ce que tu viens de dire ?
Tu est sur de toi ? tu sais que c 'est une décision importante...


La crainte...mais surtout la joie l 'envahie aux mots qu'il a prononcer .





_______________
Back to top
Thiébaut
Préfecture de la Manche

Offline

Joined: 19 Sep 2018
Posts: 206

PostPosted: 03/10/2020, 14:15    Post subject: [RP] De la construction d'une maison Reply with quote

Il prend acte du cheminement que le "notre" fait dans l'esprit de Lorra. Il en profite pour faire œuvre de portier, retirant cadenas et chaîne, poussant même la tâche jusqu'à l'ouverture de la grille. Celle-ci révèle des abords inhospitaliers, hautes herbes, ronces entortillées, lierre envahissant, chardons et fleurs des champs. Mais si l'on est attentif, on peu découvrir les reliquats  d'une allée, plus loin se dresse des grands arbres invitant à se reposer sous leur ombre.


Thiébaut lui prend la main et l'attire contre lui tout en la regardant avec intensité.


-Ce dont je suis sûr c'est que je t'aime. Tout le reste n'a d'importance que si tu es avec moi pour les vivre et les partager. une maison à notre goût peut-être un point de départ.Qu'en dis-tu?


Il raffermit sa prise sur sa taille. A cette instant peu lui importe le monde qui peut les voir et rapporter des rumeurs. Il n'a d'yeux que pour elle.



- Cela deviendra notre asile, notre repère, notre jardin secret et notre lieu de vie.


Il croque les baies sucrées de ses lèvres dans un baiser tendre, mâtiné d'un soupçon de passion. Puis il la libère et de son bras il lui désigne la grille ouverte.


-Es-tu prête pour une aventure extraordinaire, où il te faudra faire preuve du plus grand imaginaire et de t'ouvrir à toutes les possibilités. Je t'invite à faire un rêve commun et éveillé.


Il clôt son introduction à la préparation de l'aventure qui a commencé un après-midi d'un hiver rigoureux. Bien que tout deux ignorait le potentiel de cette rencontre inopinée ou organisée par les astres ou les dieux. 
_______________
L'ignorance, la flatterie et la crainte ont donné et donnent encore au gouvernement tyrannique le doux nom de monarchie.
Back to top
Lorra
Maire de Cherbourg
Maire de Cherbourg

Offline

Joined: 07 May 2011
Posts: 2,245
Localisation: Cherbourg
Féminin

PostPosted: 04/10/2020, 14:42    Post subject: [RP] De la construction d'une maison Reply with quote

Elle le regarde faire...ouvrir cette grande grille...
Le domaine doit être imposant, du peu qu'elle s 'en souvienne.
La grille retirer de ses chaines ne se laisse pas trop faire....La nature a vraiment repris ses droits...
Il faudra plus d 'un âne pour toute la végétation.


Une allée que l'on peu voir...di moins distinguée est plus le mot qui lui conviens...
Elle se laisse a rêver, ou bien imaginer l 'étendue qui ce trouve devant elle...


Revenant sur terre grâce a la magie d'une main qui prend la sienne et d 'un corps contre le sien...


Lui déclarant encore une fois son amour...elle lui sourit avant de répondre...


Cela est un point de départ, le départ d'une aventures a deux...de l'histoire , de notre histoire, vivre et tout partager ensemble , je te dit "oui" sans hésiter.


Elle plonge son regard dans le siens quand elle le sent encore plus proche , comme s 'il avait peur qu'elle s'évapore entre ses mains...


Cela sera notre nid , notre cocon, notre jardin secret oui...notre paradis...


Un baiser qui scelle leurs accord, leurs amour et leurs passion...


Je suis prête a tout, te suivre au bout du monde Thiébaut..mais pour le moment nos pas vont nous conduire dans les méandres de la jungle..
Imaginer la maison...un petit jardin que pour nous...les abords de la rivière...


Elle lui prend la main et entrelace ses doigts au siens...et qu'importe si quelqu'un passe...son bonheur et celui de Thiébaut est bien plus important que les rumeurs...






_______________
Back to top
Thiébaut
Préfecture de la Manche

Offline

Joined: 19 Sep 2018
Posts: 206

PostPosted: 05/10/2020, 09:15    Post subject: [RP] De la construction d'une maison Reply with quote

L'accord est obtenu, de la plus belle des façon des doigts qui s’emmêlent aux siens, avec une douce pression. Certes il y a les mots exprimés, mais ils ne sont rien en comparaison de ce lien. La première partie de la découverte n'est pas aisé, il préfère d'ailleurs la hisser dans ses bras pour la franchir. Une fois sous le couvert des grands arbres , il la remet sur ses pieds tout en prélevant son tarif de porteur agréé, un baiser parfumé d'un goût enivrant.



La marche se poursuit sans un mot , juste le plaisir de la découverte la main dans la main. Il remonte un légère élévation, qui les amène sur le point culminant de la propriété. C'est là que se trouve les reliquat d'une maison cossue, un mur et quelques pierres de taille qui délimite le pourtour de la défunte demeure. Ne reste qu'un cabanon adossé au mur restant. Un peu plus bas se trouve le contour d'un ruisseau et la vision sur la ville, la campagne et l'océan à perte de vue.


- ça me semble l'endroit tout indiqué pour y bâtir notre maison, qu'en penses-tu?


L'avis de la jeune femme est des plus déterminent.


- Une entrée sur un demi arrondit au centre , prolongé de part et autre par le reste de la demeure, sur deux étages. Une cuisine , une salle à manger ouverte sur le salon au rez-de-chaussé. Un bureau de bonne taille afin de le partager. Cabinet d'aisance et salle de bain sur chaque étage. Les chambres à l'étage. Une terrasse sur l'arrière avec une volée d'escaliers qui mènera vers le ruisseau. Sur l'avant une cour et rouvrir l'allée entre les arbres.



Il lui révèle les grandes lignes du projet.


- Certes, il faudra du temps avant de pouvoir y emménager. Prévoir plusieurs chambres pour les enfants à venir. Mais chaque chose en son temps. 



Il la regarde avec tendresse et un sourire charmeur posé sur ses ourles.
_______________
L'ignorance, la flatterie et la crainte ont donné et donnent encore au gouvernement tyrannique le doux nom de monarchie.


Last edited by Thiébaut on 05/10/2020, 17:25; edited 1 time in total
Back to top
Lorra
Maire de Cherbourg
Maire de Cherbourg

Offline

Joined: 07 May 2011
Posts: 2,245
Localisation: Cherbourg
Féminin

PostPosted: 05/10/2020, 13:31    Post subject: [RP] De la construction d'une maison Reply with quote

Les premiers pas qu'elle fait...ha non il l 'a porte tendrement pour passer le plus difficile...oui en robe et escarpins pas facile de marché dans une foret presque vierges...
Un fois debout elle regarde autour d'elle.
Non sans avoir payer son dû a celui qui en a eu la charge de l'a mener en lieu sur.. un baiser tendre plein de promesse...


Ils se dirigent tranquillement, sans être presser par le temps...vers un point que l on peu dire qui domine le domaine.
La vue de la mer est un ravissement a ses yeux , elle qui aime tant cela...


Les ruine de l'ancienne demeures sont toujours là...




Ha oui cela serai parfait...avoir la vue sur cette immensité d 'eau...


Puis Thiébaut lui dévoile ses projet , tout est bien calculer et ranger dans sa tête, quoi de plus normal me direz vous...
Elle essaye de suivre ses idées...
Visualise la maison...avec du mal..mais vois en gros ce que cela peu donner...


Des enfants ?plusieurs ?
Il est sur que cela va prendre du temps...


Un nuage sombre celui d 'une fraction de secondes viens traversée son esprits ...celui d 'une peur qu'elle redoute...plutôt de deux peurs...
La question des enfants...et la peur qu'un jour il parte sans mot dire, sans rien...


Puis elle le regarde souriant...elle lui sourit a son tour...


Oui , il nous faudra être patient pour voir surgir de terre ton rêve...notre rêve..
Mais je veut que notre chambre est la vue sur la mer...
Je ne veut pas d 'autre vue que celle là.


Tu sais , je suis heureuse Thiebaut d être là avec toi...
_______________
Back to top
Thiébaut
Préfecture de la Manche

Offline

Joined: 19 Sep 2018
Posts: 206

PostPosted: 07/10/2020, 08:19    Post subject: [RP] De la construction d'une maison Reply with quote

C'était la première visite, de fait , il n'avait pas amené de d'esquisses préparatoires à même de porter aux yeux de Lorra du concret , si toutefois des plans peuvent y contribuer. En définitive le lieu lui plaît et l'emplacement est le bon pour tout les deux. Encore une fois la jeune femme relève les points importants de son discours.


- Je pense que pour les enfants on va aller un part un , voyons d'abord si nous sommes en définitive des bons parents. Car on peut bien le penser , mais dans les faits on l'ignore .  Mais je ne veux pas t'y obliger , car je ne t'ai pas demander ce qu'il en était, je brûle allègrement les étapes. Mais il est mieux de prévoir cette éventualité, que de vivre continuellement dans les travaux.


Il remarque le voile qui passe dans ses yeux une crainte dont il ignore la provenance. Alors il l'enlace dans ses bras avec tendresse et un instinct protecteur.


- je ne veux pas te presser ni te mettre dans l'embarras ma douce, je te presse peut-être trop à envisager des choix. Mais je te fais la promesse d'être toujours là pour toi.



Le sourire est revenu en réponse, avec un petit trait humoristique et une demande précise sur l'emplacement de leur chambre.


- Je ne voyais pas la chose différemment. L'océan est un lien fort qui nous unis, il a concouru à ce moment. Alors tu me donnes ton aval pour faire débuter les travaux?


Le projet de vie se doit d'être partagé, c'est un principe normal, bien qu'étrange à cette époque. la faire participer à chaque décision de leur vie est la moindre des politesse; La seule crainte est qu'il devra batailler pour la garder, celle qui se trouve au creux de ses bras.
_______________
L'ignorance, la flatterie et la crainte ont donné et donnent encore au gouvernement tyrannique le doux nom de monarchie.
Back to top
Lorra
Maire de Cherbourg
Maire de Cherbourg

Offline

Joined: 07 May 2011
Posts: 2,245
Localisation: Cherbourg
Féminin

PostPosted: 07/10/2020, 13:42    Post subject: [RP] De la construction d'une maison Reply with quote

Un sourire..


Pour les enfants...tu sais tu dit un par un...mais cela peu aussi aller de paire tu sais...
Et cela on ne peu le contrôler.
Seule Dame nature le peu et nous n 'aurons mot a dire...


Mais oui , j'en veut des enfants...si on m 'accorde le bonheur d 'en avoir....


Et c 'est mieux en effet de prévoir plusieurs chambres et puis il ne faut pas oublier que ta famille pourra venir aussi...


Il a peut être ressentit le nuage aussi et il l 'a serre dans ses bras, réconfortant, rassurant...


Non tu ne me presse pas trop...et c 'est une promesse qui me comble Thiébaut...


Au moins nous somme en accord sur la vue de la chambre...oui pouvoir la regarder a tout moment...jour et nuit...


Oui bien sur tu peu faire commencer les travaux...et si tu a besoin d aide , je suis là...


Elle lui volé un baiser ..tendrement , une promesse faite...d 'une vie a deux...
_______________
Back to top
Thiébaut
Préfecture de la Manche

Offline

Joined: 19 Sep 2018
Posts: 206

PostPosted: 08/10/2020, 09:10    Post subject: [RP] De la construction d'une maison Reply with quote

La première visite et son lot de décisions touchent à leur terme. Il a obtenu l'accord de la jeune femme pour faire débuter les travaux. Ils font le voyage retour vers le fiacre, il y a un porté au final du ballet de retour. Thiébaut l'aide à remonter dans le véhicule qui les ramène devant la mairie. Ils échangent un baiser et une étreinte et il la rend à son devoir.


En août


Les travaux ont bien avancé, le côté sauvage et naturel c'est grandement atténué, l'allée centrale est dessinée dans une légère inclinaison. le terrassement pour les fondations ont commencé. Il faut dire qu'il n'y pas beaucoup de chantier dans la région, alors le nombre de terrassiers permet le double de travail. Tombereaux et bœufs font plus que leur part, tout ce qui est enlevé pour les fondations est aussitôt acheminé de part et d'autre de la butte , histoire d'en atténuer les contours et agrandir la place dévolue à la maison elle-même. Il est même créé un retenue d'eau , l'ancien puits a été réhabilité, un système de citerne commandée auprès de ferronniers viendra compléter l'apport en eau pour la future maison.


Le maître d’œuvre, à savoir Thiébaut, est souvent présent pour superviser les avancées des travaux. Il fait des modifications, pour coller au plus près du terrain et de ses idées.


En Septembre 



Les fondations sont terminées , la base circuit d'eau avec son système de pompes est testé avec application. Le rez-de-chaussé se voit aligner les premières rangées de briques et pierres de taille. on a déjà le premier tracé de la maison. Le mois de septembre est clément, ce qui permet une forte avancée des travaux.


Début octobre


Malgré un léger crachin, la carcasse de la maison est dressée sur tout le niveau plein pied. Ce qui permet une seconde visite en couple, d'autant qu'il faudra attendre pour poursuivre la construction, le séchage , ainsi que le passage des mois d'hiver. Cette fois, il a prévu une tenue de rechange dans le véhicule qui va chercher Lorra.Il s’octroie le rôle  de cocher pour faire ce peu.


Il l'aide à descendre  et d-un geste quasi théâtrale d'un bras s'ouvrant largement à l'invite. la grille a été changer pour faire bonne figure avec l'allée paysagée qui se donne en pâture aux regards de la jeune femme. Il ne dit mot la laissant découvrir l'avancée des travaux de leur future maison.
_______________
L'ignorance, la flatterie et la crainte ont donné et donnent encore au gouvernement tyrannique le doux nom de monarchie.
Back to top
Lorra
Maire de Cherbourg
Maire de Cherbourg

Offline

Joined: 07 May 2011
Posts: 2,245
Localisation: Cherbourg
Féminin

PostPosted: 08/10/2020, 15:50    Post subject: [RP] De la construction d'une maison Reply with quote

Depuis la première visite sur les lieux , elle avait lisser Thiébaut s 'occuper de tout...de toute elle n 'y comprenait pas grand chose au gros œuvre.


C'est donc un temps automnal qui l'accueil, pour une visite de la maison...
Bon une maison qui n'a pas encore tout ses étages, encore moins un toit.
Mais , une visite pour voir ou cela en est...
Le trajet fut trop cours a son gout. mais seuls , elle se permet de lui voler un baiser avant d 'arriver.
Thiébaut l 'aide a descendre , puis s 'avance avec un grand geste qui l'invite a regarder...




La grille est magnifique ...il est vrai que cela change du tout au tout.
Elle lui prend la main et avance entre les arbres qui bordent l 'allée...


J'y verrai bien quelque statues, entre certains arbres...
Plus elle avance plus elle vois l 'avancer des travaux...


Elle fait surtout attention de ne pas déranger ceux qui se trouve là et qui travail.


Thiebaut , elle va être grande en faite la maison...


Elle se serre contre lui, et avance de pièce en pièce.
Découvrant la future cuisine, elle l 'imagine déjà avec une grande table en bois en son milieu et y pétrir la pate pour y faire la pain...elle en ferme les yeux , comme si elle pouvait y sentir les odeurs ...


l'emplacement ou devra ce trouver l 'escalier...ce qui donne au hall d'entrée tout sa superbe.


Tu sais j 'ai hâte ....
_______________
Back to top
Thiébaut
Préfecture de la Manche

Offline

Joined: 19 Sep 2018
Posts: 206

PostPosted: 09/10/2020, 09:38    Post subject: [RP] De la construction d'une maison Reply with quote

C'est à travers le regard de Lorra qu'il découvre réellement le cachet du lieu, tant la joie qu'elle y distille à travers fait bondir son cœur. Il prend note des volonté de sa dame,  sur le statuaire à prévoir. Ils arrivent devant la maison proprement dite et elle fait étalage de son étonnement sur la taille de cette dernière.


- Il me semble qu'a ton sourire et ton impatience que cela te plaît, me trompe-je?


Il vient derrière elle pour le prendre par la taille , de façon à regarder dans la même direction. Mais il a une autre surprise à lui faire, bien plus inattendue, puisse que même pas envisagé au départ. Il s'écarte un peu, l'entraînant dans le mouvement la jeune femme. C'est au même moment qu'un rayon de soleil perce les nuages et vient se refléter sur une surface de verre. Le soleil met en avant un structure de verre et de métal, ronde en son milieu et d'une grande hauteur de surcroit, prolongé de part et d'autre par des éléments rectangulaire. En résumé c'est une serre...


- J'ai pensé à toi qui aime les plantes, alors je me suis dit qu'une serre serait judicieux. J'ai même prévu qu'elle puisse servir de refuge aux arbres exotiques et d'acclimatation. Elle est en sus prête à servir dès maintenant.



Les mots qu'elle a exprimé  au courant de l'été ne son pas tombés dans l'oreille d'un sourd. Alors il a mis tout son savoir , une partie des ouvriers , ainsi que l'avis de tiers pour réaliser au mieux l’œuvre qui est livrée au regard de la douce âme qui se trouve en ce moment au creux de ses bras.


- Est-ce pertinent et à ton goût?


Il reste attentif à son ressenti et attend sa réaction avec crainte et impatience.
_______________
L'ignorance, la flatterie et la crainte ont donné et donnent encore au gouvernement tyrannique le doux nom de monarchie.
Back to top
Lorra
Maire de Cherbourg
Maire de Cherbourg

Offline

Joined: 07 May 2011
Posts: 2,245
Localisation: Cherbourg
Féminin

PostPosted: 09/10/2020, 22:29    Post subject: [RP] De la construction d'une maison Reply with quote

Elle passe et pose ses mains sur les bras qui l 'entoure, elle en irai même jusqu'à pencher la tête un peu en arrière pour la mettre sur l'épaule de son tendre.




Ho oui que cela me plait...je suis enthousiaste ...impatiente aussi oui...
J'imagine déjà beaucoup de chose...
Déjà un grand lustres pour le hall d 'entrée...


Puis il l 'a relâche doucement pour l 'entrainer...


Elle le suit...pas le choix de toute façon...un rayon de soleil viens l'éblouir...elle met sa main devant les yeux pour en cacher le soleil...et là elle découvre ...


Waouuu mais c 'est magnifique Thiébaut !!! c 'est une splendeur ! 
Une serre !!! tu a eu une merveilleuse idée....on dirait un écrin...qui referme un bijou...


Elle est immense mon cœur !!
Tu sais que c 'est un très beau cadeau que tu me fait là , je vais pouvoir y passer des heures et des nuits !!! me faire un petit coin pour travailler avec mes plantes...
Des arbres exotiques...
Mes graines je vais pouvoir en planter et essayer de les faire pousser...
j'y verrai même un ou deux oiseaux...


Elle se retourne vers lui et l 'embrasse passionnément.


_______________
Back to top
Thiébaut
Préfecture de la Manche

Offline

Joined: 19 Sep 2018
Posts: 206

PostPosted: 12/10/2020, 12:20    Post subject: [RP] De la construction d'une maison Reply with quote

Des lèvres qui viennent se lier aux siennes sans la moindre retenue, son la réponse supplémentaire aux mots exprimés. Les hourvaris des ouvriers font écho à cette effusion spontanée.Les amoureux ont oublié l'espace d'un moment qu'il y avait un public à leur intimité. Il prête pas plus d'attention que nécessaire au tumulte des vivats des travailleurs. Un simple geste de la main pour les remercier et les renvoyer à leur tâche, tout en soustrayant Lorra à leurs regards, son corps en paravent.



- Je suis ravi que cela te plaise, visitons si tu veux bien.



Pour ce faire il l'entraîne au petit trot vers la porte de la serre et l'ouvre , s'effaçant pour lui permettre de pénétrer la première.  Deux tables et un grainetier sont dressés à l'entrée. Le meuble sont les multiples tiroirs sont alimentés en graines diverses, toutes répertoriées. La mère de Thiébaut , ayant participé à son remplissage. Dans la rotonde centrale trône divers essences d'arbres, de part et d'autre d'une ranger de table , d'un autre grainetier. Sur les tables se trouvent des rangées d'outil , ainsi qu'une panoplie scientifique dévolue à la recherche. Plus loin se trouve un bureau , ainsi qu'un lieu de nonchalance , une table ronde, deux fauteuils et une ottomane, sur un tapis d'orient.



Il la laisse découvrir la serre , qui va être un lieu précieux à ses yeux. Un lieu où, lui , saura la trouver.
_______________
L'ignorance, la flatterie et la crainte ont donné et donnent encore au gouvernement tyrannique le doux nom de monarchie.
Back to top
Lorra
Maire de Cherbourg
Maire de Cherbourg

Offline

Joined: 07 May 2011
Posts: 2,245
Localisation: Cherbourg
Féminin

PostPosted: 13/10/2020, 14:39    Post subject: [RP] De la construction d'une maison Reply with quote

Un rougissement...une pivoine a coté c 'est rien du tout...
Oui , elle se sent honteuse d 'avoir cédés a ses pulsions, elle qui d 'habitude est des plus sage...mais là , elle n 'avait vraiment pas fait attention au ouvriers qui se trouvaient là...


Oui bien sur  que cela me plait , c 'est grandiose...


Puis elle le suit.
Et découvre avec bonheur que tout est là pour elle...
Elle avance vers le grainetier, elle y ouvre un puis deux tiroirs...des graines on déjà trouver leurs places...
Les noms déjà inscrits, certaines qu'elle connait et d'autre pas encore....
Les tables vont lui servir a étudier les plantes une fois pousser, et l'autre pour y travailler ses plantes, pour ses onguents et tisanes...elle qui faisait cela sur un petit bureau...
Elle a la place qu'elle veut et même encore plus.
Un coup d'œil vers Thiébaut....


Je ne sais pas comment te remercier...tu sais...je n 'est jamais vus autant de graines diversifier que cela...


Puis elle fait quelque pas, se retrouvant dans la rotonde, d 'autre tables sont là...


Mais , j'en reste sans voix Thiébaut...jamais je n 'aurai imaginer pourvoir me servir de tout cela...
Il y a trop de chose, je sais plus ou donner de la tête...
Des essences de divers variété ...


Puis un bureau...ou elle pourra y noté toutes ses recherches...
Et  un lieu pour se reposer...
Prendre juste un petit temps libre...
Car avec tout cela , va t-elle en trouver le temps...


Elle s 'avance vers lui et lui prend les mains...


Je suis tellement heureuse Thièbaut...tout ce que je vois ici n 'est qu'un rêve...j'ai peur de me réveiller et que cela disparaissent...




_______________
Back to top
Thiébaut
Préfecture de la Manche

Offline

Joined: 19 Sep 2018
Posts: 206

PostPosted: 14/10/2020, 10:36    Post subject: [RP] De la construction d'une maison Reply with quote

Elle est comme une enfant le jour de la St Épi. Il la regarde avec une tendresse amusée , alors qu'elle découvre les trésors que renferment les divers tiroirs.



- Sans voix, vraiment?


Il la taquine , car elle est volubile pour une jeune femme qui se déclare sans voix.


- Si tu es sans voix , alors que faudra-t'il s'attendre quand tu exprimeras véritable ta joie , ton plaisir ou ton bonheur? Il y aura un ras de marée , un tremblement de terre et une éruption volcanique. un peu comme mon ravissement à te regarder prendre plaisir à la découverte. Je suis vraiment aux anges que cela te plaise. j'en suis positivement heureux.


Il désigne les deux fauteuils dans geste précis.


- Je viendrai te tenir compagnie et te garderait précieusement sous mon regard, lorsque tu viendras t'instruire de la nature.


La disparition du rêve est la suite de la conversation.


- Supposons que par un effet du temps cela disparaisse, je me ferai une joie de poursuivre en justice l'architecte, l'ingénieur et le maître d’œuvre. mais comme j'ai une confiance solide en mes qualités d'entrepreneur, je veux bien claquer des doigts pour te réveiller , car ça ne peut qu'être dans ton rêve la disparition d'une serre.


Il claque des doigts  et la prend dans ses bras pour sceller à tout jamais ses craintes.
_______________
L'ignorance, la flatterie et la crainte ont donné et donnent encore au gouvernement tyrannique le doux nom de monarchie.
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Manche + -> Ville de Cherbourg All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

 
Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group
powered by ArgenBLUE free template