Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] De la construction d'une maison
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Manche + -> Ville de Cherbourg
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lorra
Maire de Cherbourg
Maire de Cherbourg

Féminin

PostPosted: 14/10/2020, 22:56    Post subject: [RP] De la construction d'une maison Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elle lui sourit a la taquinerie...

cela peu être le tout un ras de marrée et un tremblement de terre , les deux en même temps !!!

Tu viendra ici me tenir compagnie...cela sera agréable pour nous deux. C'est vrai que j 'ai encore beaucoup a apprendre...
Mais toi que fera tu ? juste me regarder ?

cela sera mon trésor ici...mon univers...
J'adore vraiment cet endroit.

Même s 'il pleut ,je pourrai rester ici a voir la pluie tomber...cela doit être agréable aussi...

Un sourire quand il claque des doitgs...et rien tout est encore là...l'a serrant même contre lui...

Oui tout cela est bien réel...
Mais vous me gâter trop monsieur Thiébaut, mais j'adore cela !!!

Et je voudrais rester dans tes bras le restant de la vie...

PostPosted: 15/10/2020, 10:15    Post subject: [RP] De la construction d'une maison Reply with quote

La question est posée au sujet de son occupation , alors qu'elle se dévouerait  aux joies de la botanique. Il y avait songé sans plus se pencher sur le sujet.

- Je pourrai bien lire , te croquer avec fusain, sanguine et mines de graphite. Sans oublier de t'admirer. Te choyer fait partie de mes devoirs et de mes plaisirs.

Le fait de tant de découverte et l'apaisement des bras protecteurs, font qu'elle demande à y rester tout le temps. Il lui sourit avec tendresse et une touche de passion.

- Autant de fois que tu voudras tout pourras venir t'y réfugier, quand tu sers las de travailler, de découvrir et de t'instruire, même pour aucune raison. Je serai toujours là pour toi.

Il est temps de laisser la serre derrière eux et de reprendre le chemin de leurs taches. Alors il la remet sur le chemin de la sortie, une fois la porte franchie, il referme à clé derrière lui et lui donne le sésame.

- C'est l'unique clé et tu en deviens la gardienne, ce lieu est le tien et le demeurera.

Le ton est un peu solennelle, mais il s'y prête bien. Ils passent par l'arrière de la maison et son escalier à palier qui descend vers le bas de la butte. escalier toujours en construction, mais on n'en a un bon aperçu.
Maire de Cherbourg
Maire de Cherbourg

Féminin

PostPosted: 16/10/2020, 21:26    Post subject: [RP] De la construction d'une maison Reply with quote

Dans ses bras tendrement...pleins de promesse qu'elle ressent a ce moment là...Pleins de réconfort...

J'aimerai voir un jour tes esquisses...tes croquis...tes dessins...
Si c 'est une invitation...je l 'accepte avec plaisir...et je vais en user tout le temps...du moins tout le temps que je le pourrait...

C'est toi qui va me fuir a force...

Un sourire et un clin d œil ...

Ils repartent de la serre, laissant la magie derrière eux...
Puis il lui tend une clé...

La seule clé ? tu ne devrais pas....et si je l'a perd ?
Je te remercie Thiébaut , cela représente beaucoup a mes yeux...

Elle prend la clé et la serre dans sa main ....

Il passent derrière la maison.
L'escalier sera bientôt fini.

On pourra bientôt descendre vers le ruisseau...cela sera un endroit parfait aussi.
Mais en faite tout dans cette maison sera parfait.
Je pense qu'on va avoir pleins d 'endroit encore a découvrir ,les berge du ruisseau bien aménager pour éviter les accident...même peut être pouvoir tremper ses pieds...bien sur quand il fera plus chaud ...
Quoi que l 'eau froid fouette les sens...et fait du bien !

Le soir regarder les étoiles , tout les deux....
C'est une vision merveilleuse de l 'avenir... 

PostPosted: 19/10/2020, 08:53    Post subject: [RP] De la construction d'une maison Reply with quote

Mieux encore que de se laisser guider , Lorra envisage les lieux avec une vision futuriste, tout en exposant son imaginaire dans l'ancrage de la réalité. La serre dévolue à sa recherche, vient les lieux purement de rêveries et de plaisirs simples.

- Une maison dévolue au bonheur, telle en est l’essence à extraire.

Certes la maison parait grande, trop peut-être pour que tout les deux, mais elle ne demandera qu'à accueillir de nouvelles petites têtes et des têtes plus connues. Cependant , il faut laisser le temps au temps. Pour l'instant seule la serre est en ordre de fonction, ce qui en soit est déjà une petite victoire sur l'avenir pleins de promesses qui miroite dans le lointain.La visite se poursuit en les ramenant sur le devant , qui dans les faits en est plutôt l'arrière. La cour et son allées arborées qui descend légèrement vers la grille d'entrée , dans une esquisse de courbe, en harmonie avec les lieux. Thiébaut se fait la réflexion sur le remarquable travail des terrassiers et jardiniers.

Une vue sur le bocage manchois , avec les couleurs automnales qui enflamment le paysage campagnard. De quoi ravir la vision des plus blasés. Un bras qui vient entourer une taille féminine font ressentir la vitalité des lieux et le lien fort qui va entretenir le bonheur esquissé , on en définit plus fortement les contours au fil du temps qui passe.
Maire de Cherbourg
Maire de Cherbourg

Féminin

PostPosted: 19/10/2020, 23:25    Post subject: [RP] De la construction d'une maison Reply with quote

Oui une maison rempli de bonheur...

Puis , il en font le tour...et se retrouve sur le devant...sur la cour...
Puis prenant l 'année border d 'arbres, qui est bien plus belle a présent ...

Cela prend tournure ...
Mais il est vrai qu'il est temps pour nous de rentrée et de retourner au bureau ...
Quoi que après cette visite, je n'en n'est guerre envie..

Je te remercie Thiébaut de m 'avoir fait faire la visite aujourd'hui...

La clé toujours serre au creux de sa main.
Et je te remercie aussi pour ce merveilleux cadeau que tu m 'a fait...

Je vais la ranger précieusement.
Dit moi que va tu faire le reste de la journée ?

Elle voudrais rester avec lui...mais elle le sais pris par son travail , elle même aussi en a un petit peu...

PostPosted: 21/10/2020, 07:35    Post subject: [RP] De la construction d'une maison Reply with quote

Leurs pas les amènent  devant la grille de la propriété , la lumière qu'irradie le regard de Lorra en dit plus long que tout les mots échangés. L'espoir d'un bonheur propice à des moments particulièrement enrichissant, font de cette nouvelle journée , un des point d'ancrage de leur vie. Puis revient au-devant , les préoccupations de la journée , enfin de la suite.

- Je vais te raccompagner en mairie et moi je vais retourner à l'institut du cadastre. J'ai encore des détails à apporter au plan de Cherbourg , j'y ai remarqué quelques erreurs , de mon fait. Il serait non constructif de te présenter un plan avec des éléments fautifs, même les plus infimes.

Voilà qui répond à sa question.

- Puis j'ai du retard à rattraper concernant les deux autres cadastres dont j'ai la charge. Bien que rien ne presse aux vues du peu d'animation, en général sur le pays de France. Mais ça ne doit pas être une excuse pour se laisser bercer par la paresse.

Un sourire pour ouvrir la porte de la caisse du véhicule. Une aide de la main pour l'aider à se hisser au dedans. Puis fouette cocher , les voilà qui remonte le chemin de terre qui va les ramener vers une rue pavée, et la direction de l'hôtel de ville.
Maire de Cherbourg
Maire de Cherbourg

Féminin

PostPosted: 21/10/2020, 22:37    Post subject: [RP] De la construction d'une maison Reply with quote

Oui il nous faut travailler un peu.
Tu fait des erreurs...hooo cela m 'étonne...

Elle lui sourit en coin...histoire de la taquiner.

C'est vrai que cela demande du travail les cadastres des villes...mais Paris cela doit être agréable a faire...

Elle monte aider de son tendre et la route va bien trop vite a son gout...
Arriver devant la mairie ,il fait de même....

Tu sais nous sommes en train d 'écrire un belle histoire....

Au revoir Thiébaut....
Elle ne voulais pas le retenir plus ...car , elle avait hâte de le revoir...mais le travail avant tout...
Un baiser voler avant de le laisser partir vers d 'autre horizon...
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation