Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Hôtel de Ville ~ Bureau du maire
Goto page: 1, 2, 392, 93, 94  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Saint-Denis -> La Mairie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Maxime de l'Epine
Guest

PostPosted: 04/04/2010, 13:49    Post subject: [RP] Hôtel de Ville ~ Bureau du maire Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Après un aménagement sommaire, mairie et le bureau du maire de Saint-Denis étaient prêts à accueillir le nouvel arrivant et tous les habitants souhaitant avoir une audience avec le maire.

Il entra dans la mairie, salua les employés municipaux présents, demanda son chemin à l'un d'eux qui lui indiqua une porte qui se trouvait au premier étage, sur laquelle était inscrit en lettre noir à moitié effacée "Bureau du maire".

Poussant la porte, Maxime eut un moment de surprise tant la pièce était remplie de poussière, de toiles d'araignées, et vraiment mal organisée. L'ancien maitre des lieux avait laissé la mairie sombrée et la ville coulée.
Il entra pourtant dans cette-dernière, et fut relativement angoissé de voir des dossiers empilés sur son bureau; il allait avoir du travail ! Mais le travail n'épouvante que les âmes faibles pensa t-il.

Le Roy l'avait généreusement nommé à cette fonction, et Maxime l'avait acceptée. Il devait donc assumait et prouver qu'il était capable de l'assurer.

S'installant à son bureau, il mit un peu d'ordre dessus, ouvrit son cartable, en retira une plume qu'il déposa devant lui, accrocha un portrait du Roi au-dessus de la cheminée, puis leva la tête et regarda la pièce autour de lui. Elle était bien sombre et terne, la tapisserie se déchirait à quelques endroits. Maxime réfléchit un instant à savoir comment la rendre plus accueillante, à refaire une nouvelle décoration. Cependant il tourna la tête vers la pile de dossier. La décoration attendra, il y a des dossiers plus importants avant. Prenant le premier de la pile, il posa le dossier devant lui et l'ouvrit. Il concernait les nombres d'embauches à la mine et au bois.
Back to top
Pierre
Guest

PostPosted: 04/04/2010, 18:32    Post subject: [RP] Hôtel de Ville ~ Bureau du maire Reply with quote

Il arriva devant la Mairie. La rue était presque vide. Le bâtiment imposait, par son architecture.    
Curieux et décidé, il tira la grande porte et entra. Les mains derrière le dos, le menton levé, il inspectait les lieux. Silencieux.   
Il crût entendre du bruit. S'approcha et vit une vague de lumière s'évaporer de derrière une porte, ou était écrit " Bureau du Maire" en grosses lettres.   

toc toc toc
Back to top
Dessree
Guest

PostPosted: 04/04/2010, 19:11    Post subject: [RP] Hôtel de Ville ~ Bureau du maire Reply with quote

Pamela rentre aussi dans le bureau

Bonjour comment ça va ici? La ville est calme alors je viens faire un  peu connaissançe, je suis  la seule femme dans la ville?
Back to top
Maxime de l'Epine
Guest

PostPosted: 04/04/2010, 20:02    Post subject: [RP] Hôtel de Ville ~ Bureau du maire Reply with quote

Le nouveau maire venait à peine commençer sa journée que déjà des habitants venaient frapper à sa porte.

Un collaborateur du maire passait dans les couloirs lorsqu'il aperçu deux personnes attendrent devant la porte, un homme et une femme. Il se doutait bien qu'ils étaient ici afin d'obtenir un entretien avec monsieur de l'Epine. Ce-dernier était dans son bureau mais n'avait dû entendre le "toc toc toc" de Pierre.

De ce fait le collaborateur les questionna sur ce qu'ils désiraient, et leur demanda qui était arrivé en premier. La madame indiqua le monsieur. Le collaborateur frappa à la porte.

-Entrer !

Le collaborateur ouvrit la porte, fit entrer l'homme, et regardant Maxime lui fit comprendre que ce jeune homme voulait avoir un entretien, puis il lui dit qu'une femme attendait aussi.

Le maire se leva de son bureau, alla à la rencontre du jeune homme pour lui serrer la main en signe d'accueil.

-Bonjour monsieur, que puis-je pour vous ?!

Cette question était directe et sans détour mais il avait peu de temps, pourtant il voulait satisfaire chacun des habitants de Saint-Denis.
Back to top
Pierre
Guest

PostPosted: 04/04/2010, 20:08    Post subject: [RP] Hôtel de Ville ~ Bureau du maire Reply with quote

A la porte du Bureau, il pensait devoir attendre seul. Quelqu'un  passe, en lui frolant l'épaule. Il s'agissait d'une femme.
Courtois, il sourit

Mademoiselle..

S'approche d'elle, l'obsèrve. Lui prend la main, et l'approche de sa bouche. Elle semble apprécier.
Il l'écoute.

Vous avez entièrement raison. Mon nom est Pierre. Enchanté.

On venait le chercher. Il s'agissait du Maire en personne. Il se dirigea en sa direction, lui tendit la main. On referma la porte.

Oui Monsieur j'ai à parler avec vous
Back to top
Maxime de l'Epine
Guest

PostPosted: 04/04/2010, 20:27    Post subject: [RP] Hôtel de Ville ~ Bureau du maire Reply with quote

L'homme face au maire portait en lui une certaine prestance, il pensa que c'était un ancien militaire. Tout comme lui. Passant d'une carrière de militaire à une carrière dans la politique, quelque chose de courant pour les bourgeois qui ont servi comme officier, même sous l'Empire.

-Eh bien monsieur, je vous écoute attentivement. Mais dites moi avant votre nom.

Il ne cessa pas de fixer l'homme qui se trouvait dans son bureau, Maxime se demandait ce qu'il désirait. Une fonction sans aucun doute !
Back to top
Pierre
Guest

PostPosted: 04/04/2010, 20:55    Post subject: [RP] Hôtel de Ville ~ Bureau du maire Reply with quote

Il lui sourit et prit la parole.

Pierre

Devait-il vraiement dire, qu'il était le fils du défunt Tsar Nicolaï? Non. Il fût discret la dessus et ne donna que son prénom.
Il prît place. Proposa un cigare au Maire. En alluma un.

Militaire de formation, je viens vous soumettre ma candidature pour une nouvelle fonction

La fumée embaumait la pièce. Il adorait cette odeur. Le Maire lui inspirait confiance.
Back to top
Maxime de l'Epine
Guest

PostPosted: 04/04/2010, 21:04    Post subject: [RP] Hôtel de Ville ~ Bureau du maire Reply with quote

Maxime regarda étonné l'homme prenant place sur une des chaises faisant face à son bureau. Le maire était resté là, planté sans rien dire, puis se dirigea vers le bureau toujours remplis de dossier.

Le nouveau maire, assis à son bureau, refusa son cigare, et l'écouta parler en fronçant les yeux. Il semblait avoir un accent étranger, russe peut-être...
Celà ne l'étonna point lorsque ce-dernier lui demanda un poste.

Maxime toussa à cause de la fumée puis répondit à Pierre.

-Monsieur, je viens d'arriver. Il faut me laisser le temps d'organiser la mairie. De plus vous êtes militaire, je ne vois pas ce que la mairie peut faire pour vous. L'armée serait plus appropriée.
Back to top
Pierre
Guest

PostPosted: 04/04/2010, 21:33    Post subject: [RP] Hôtel de Ville ~ Bureau du maire Reply with quote

Le Maire changeat du tout au tout. Etait-ce dû à son accent? Il se leva.
Et prit un instant pour réflechir avant de parler.

Monsieur de l'Epine, ne vous offusquez pas.

La colère lui montait aux oreilles. Il était Russe par son père. Etait-ce de sa faute? Il repenssait alors à sa mère Française qui l'éleva seule, pendant toute son enfance. Une femme d'une immense gentillesse. Il n'était Russe, que de sang. Le hasard des choses. Le Maire ne comprennait donc pas ces choses la.

Militaire, Politique, Social..des postes sont à subvenir, je me sens entièrement prêt à servir ma Patrie, la France

Back to top
Thoron
Guest

PostPosted: 05/04/2010, 05:59    Post subject: [RP] Hôtel de Ville ~ Bureau du maire Reply with quote

Thoron attendit derrière la porte du maire voyant qu'il était en plein discussion avec autre un homme. Une femme était présente avec Thoron. Il alla vers le femme et dit:  

Bonjour mademoiselle,je me nomme Thoron et je suis heureux de vous rencontrez.  

Il lui prit doucement la main et lui fait le baisemain et attendit sa réponse.  

Puis il regarda par la fenêtre et finit par repéré un endroit intéressant. Il trouva un endroit ou il pourrait habité et un autre endroit très intéressant. Il pourra peut-être y faire quelque chose. Puis ses pensées se reporta sur Lya.  
Back to top
Maxime de l'Epine
Guest

PostPosted: 05/04/2010, 16:30    Post subject: [RP] Hôtel de Ville ~ Bureau du maire Reply with quote

De l'Epine regarda Pierre que prit un instant de réfléxion.

-Monsieur, je ne m'offusque point. Je vous dis simplement que dans le moment la mairie ne peut rien pour vous. Mais je serais me souvenir de vous !

Il était russe ? Et alors ?!! Malgré le fait qu'il garde une rancoeur contre ce pays et son Tsar, si cet homme savait faire du bon boulot, peu lui importe.

Le maire se leva de son bureau, et lui demanda s'il pouvait faire autre chose pour lui.
Back to top
Pierre
Guest

PostPosted: 05/04/2010, 17:55    Post subject: [RP] Hôtel de Ville ~ Bureau du maire Reply with quote

Du bruit se faisait entendre dans le couloir. On attendait son tour. Le Maire se leva.
Rien pour le moment, il se souviendrait de lui le moment venu. Pierre acquiesca.

Je reviendrais vous voir prochainement

S'approche du Maire, la main tendue vers lui.

Au plaisir

Se dirige vers la porte, on lui ouvre. Il sourit.
La jeune femme était toujours la, paisible. Un homme attendait aussi. Pierre le salua.
Back to top
benoit
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 05/04/2010, 21:25    Post subject: [RP] Hôtel de Ville ~ Bureau du maire Reply with quote

Se presente à la mairie et se dirige vers un secretaire, monsieur le Maire etant surement en réunion.

"Bonjour, monsieur le secretaire,  Gendarme Benoit, à votre service .

Je voulais juste signifier à Monsieur le maire qu'une antenne de la Gendarmerie Royale est désormais ouverte à Saint Denis afin d'assurer la sécurité de ses administrés.

Nous sommes deux rues derriere la Mairie, s'il a besoin de renseigner un plaignant
"

-Président du Conseil, Ministre de la Guerre, des Armées et des Colonies, Lieutenant Général
-Lord Manor of Rugby, -CB(hon.)
Back to top
Maxime de l'Epine
Guest

PostPosted: 06/04/2010, 19:18    Post subject: [RP] Hôtel de Ville ~ Bureau du maire Reply with quote

Le maire lui serra la main, puis le raccompagna jusqu'à la porte.

Il regarda les personnes présentes, il y avait déjà pas mal de monde. Il était demandé, le pauvre !...

Puis le secrétaire fit entrer une jeune femme. Maxime la salua, il ne savait si il devait lui faire une baisemain, hésitant il préféra ne pas le faire. La demoiselle lui tendrait la main si elle le désire...

-Bonjour, mademoiselle, je suis monsieur de l'Epine, maire de Saint-Denis. Que puis-je pour vous satisfaire ?
Back to top
Dessree
Guest

PostPosted: 09/04/2010, 21:16    Post subject: [RP] Hôtel de Ville ~ Bureau du maire Reply with quote

Pamela sourit à tout le monde

Moi Je m'appelle Pamela! je suis très enchanté de vous connaitre tous! j'espère que nous, habitants  de cette ville allons la faire briller jours après jours!
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Saint-Denis -> La Mairie All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 392, 93, 94  >
Page 1 of 94

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation