Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Affichage public de la Grande Place
Goto page: 1, 2, 360, 61, 62  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Saint-Denis
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Louis-Charles
Guest

PostPosted: 06/04/2010, 10:52    Post subject: [RP] Affichage public de la Grande Place Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quote:
Nous, Wilhelm Ludwig d'Orléans,

Au peuple de France,

Salut !

Dans l'optique de servir le Roy et les citoyens français pour l'épanouissement de notre patrie et le rayonnement de la France, pays libre où le peuple souverain n'a de comptes à rendre aux tyrans, et placé sous la protection de Sa Majesté Henri V de Sardaigne ;

Créons le Mouvement Orléaniste, parti royaliste et fidèle aux valeurs qui ont formés la France, attaché à l'ancien Régime et au respect de la Noblesse française,

Déclarons nous porter candidat aux élections pour la Chambre des Députés du Département de la Seine et cela pour servir au mieux le peuple,

Affirmons notre plein soutient au Roi, Sa Majesté Henri V de Sardaigne, lui jurant fidélité et par conséquent de nous battre pour sa cause jusqu'à la dernière goutte de notre sang,

Assurons de notre bonne volonté et notre bonne foi pour la continuité du respect des lois établies en France,

Recherchons toujours des personnes motivées et prêtes à travailler pour la France et pour le profit de ses citoyens et non des élites républicaines,

Fait à Saint-Denis le sixième jour d'avril mille huit cent seize,

Wilhelm Ludwig d'Orléans,

Pour la France, pour le Roy, pour Orléans !

Back to top
ROUGON
Guest

PostPosted: 11/04/2010, 13:28    Post subject: [RP] Affichage public de la Grande Place Reply with quote

Absorbé dans ses réflexions, Rougon se retrouva aux portes du village de SAINT DENIS. Ce matin, il avait harangué le peuple dans les rues de Paris et il avait maintenant besoin de réfléchir sur les suites du combat à venir.

"Me voilà donc à Saint Denis, se dit-il surpris. Allons faire un tour !"

Après avoir parcouru quelques rues, il se retrouva sur une grande place. Face à lui, des affiches placardées.

"Mon Dieu, La famille d'Orléans refait son apparition ! Ils n'ont donc pas tous été guillotinés ? se demanda t-il étonné.

De rage Rougon arracha l'affiche, la déchira et la jeta dans le caniveau.

"C'est là ta place Ludwig d'Orléans ! "

Content de lui, Rougon reprit le chemin du retour.
Back to top
Arutha
Guest

PostPosted: 14/04/2010, 17:56    Post subject: [RP] Affichage public de la Grande Place Reply with quote

Arutha arrive, et poste son affiche

Quote:
Françaises, Français

Je suis Arutha, candidat officiel aux élections de la Chambre des députés en tant que membre du Parti Orléaniste.
Tout d`abord qu`est ce que le Parti Orléaniste ? Beaucoup d`entre vous se trompent à son sujet. Nous ne sommes pas de simple royalistes. Nous savons que l`époque où le peuple se laissait opprimer est révolue, d`ailleurs je suis moi-même issu du peuple, j`eus donc aussi à travailler dur dans les champs et je compatis avec votre douleur.

Vous me direz alors que nous sommes comme le Parti Populiste, à cela je répondrai bien sûr négativement. Nous assurons de notre plein soutien le Roy et souhaitons que ce dernier puisse jouir des pleins pouvoirs tout en garantissant pour le peuple la liberté qui va avec. Il en va de la sécurité du Royaume. Avec un Roy, nous évitons que des mégalomanes comme le Général Bonaparte n`arrivent au Pouvoir Suprême, en déclarant la guerre à toutes les nations d`Europe, pour qu`au final, plus d`un million cinq cents milles français tombent au combat. Nous avons tous dans nos familles, dans nos amis quelqu`un qui est mort pour l`Empire.

Alors, vous l`aurez compris, le Parti Orléaniste souhaite voir son peuple libre en parallèle à une monarchie puissante qui redorerait le blason de notre chère France.

Vous me demanderez alors comment arriver à cette utopie, je vais vous répondre. Les ministres du Roy se chargeront de lui communiquer les demandes et les attentes du peuple, afin que Sa Majesté sache quelle politique mener pour le bien du Royaume. Mais le peuple ne pourra remettre en cause les décisions du Roy, bien que les citoyens pourront exprimer leurs avis par rapport aux annonces royales.

Voter le Parti Orléaniste, c`est voter une paix avec nos voisins européens, voter la continuité de la liberté des citoyens tout en assurant au Roy ses pouvoirs de dirigeant suprême.

Last edited by Arutha on 15/04/2010, 12:25; edited 1 time in total
Back to top
Arutha
Guest

PostPosted: 15/04/2010, 08:26    Post subject: [RP] Affichage public de la Grande Place Reply with quote

Arutha arriva, et colla une seconde affiche....

Quote:
A tous les Dionysiens, Dyonisiennes,
La Mairie a décidé de recenser tous les Orleanistes, et les Ultraroyaliste.
Merci de venir vous présenter au Bureau Diplomatique numéro 4, auprès de ma secrétaire Jeanne.

Amicalement,

Arutha Condoin, membre du Parti Orléaniste, Diplomate à la Mairie auprès du Parti Orléaniste.

Back to top
Arutha
Guest

PostPosted: 18/04/2010, 10:55    Post subject: [RP] Affichage public de la Grande Place Reply with quote

Alors qu'Arutha collait ses affiches dans Saint Denis, il vit au loin un homme qui lisait une affiche. Il lui sembla que c'était l'endroit ou Wilhelm avait collé une affiche, il décida donc de s'approcher, afin de parler à cet homme, quand il le vit arracher l'affiche, la déchirer, et la jetait au sol. Arutha en resta bouche bée, et regarda cet homme s'éloigner, il alla ramassert l'affiche, et si dirigea vers chez Wilhelm.
Back to top
Louis-Charles
Guest

PostPosted: 18/04/2010, 11:24    Post subject: [RP] Affichage public de la Grande Place Reply with quote

Quote:

Peuple de Saint-Denis et de Paris,

Peuple du département de la Seine,

Peuple de France,

Le parti orléaniste, mouvement politique fondé en 1816 par Wilhelm Ludwig d'Orléans, fils de Philippe d'Orléans et de Marie-Caroline de Habsbourg-Lorraine, Pair du Royaume de France, Secrétaire d'Etat, Baron de Sully et Préfet de la Seine par la grâce de Sa Majesté Henri V de Sardagine, est heureux de vous présenter ses cinq principaux objectifs politiques qui feront de la France un pays sain, rayonnant à travers le monde, dans la continuité de la Royauté.

Quote:

Politique de Royalisme

Le Roy de France, par la grâce divine, règne sur son pays de manière souveraine, mais à caractère constitutionnel. Le corps électoral, composé des citoyens de France, élit des Députés qui siègent en l'une des chambres de l'Assemblée, l'autre étant la Pairie. La constitution est garante des droits et devoirs des habitants du Royaume de France, mais le Roy autorise cette constitution et est donc hiérarchiquement plus haut que cet écrit.

Il est à savoir que le Président du Parti Orléaniste, faisant parti de la famille royale de France, branche cadette "d'Orléans", ne demandera en aucun cas la succession orléaniste tant que le trône restera en la Maison de Bourbon ou d'Orléans.

Politique de Religion

Le Parti Orléaniste lutte pour que la Religion d'Etat soit adoptée. Il n'y a qu'une seule véritable religion et cette dernière doit être préservée au nom de nos ancêtres qui lui donnèrent pleine confiance.

Politique sociale

Les citoyens de France ont divers droits et devoirs qui sont tous garantis par la Constitution éditée par feu Sa Majesté Louis XVIII de France. En aucun cas le parti orléaniste ne remet en doute le droit du peuple de voter pour une chambre des Députés, mais cette chambre doit être inférieure de par ses pouvoirs à la Pairie, chambre haute où les Pairs choisis directement par le Roy parmi les nobles veillent au maintient, à la création et à la révision des lois du Royaume de France.

Politique de sécurité

Point primordial pour que le peuple puisse vivre dans un pays en harmonie, les gendarmes assurent la sécurité dans les villes. Ils sont aidés par les forces armées en présence pour assurer la tranquillité des bons citoyens lors de révoltes ou d'insurrection de populistes.

Politique d'érudition

Afin que notre Royaume soit une puissance florissante intellectuellement après les troubles de la fin du siècle précédent, le parti Orléaniste souhaite voir la continuité de l'Académie Française et la création de cercles de toutes classes confondues pour l'entretient des principales branches importantes à la culture comme l'Histoire, la Littérature et les Lettres.

A savoir aussi que le parti Orléaniste est toujours en quête de nouveaux membres et que toute personne est acceptée, que vous soyez bourgeois, nobles ou de simples paysans, du moment que vous soutenez les principaux points qui font et feront la gloire de notre patrie.

Pour la France, pour le Roy !

Back to top
représentant du juste
Guest

PostPosted: 01/05/2010, 18:38    Post subject: [RP] Affichage public de la Grande Place Reply with quote

Partout dans Saint Denis des affiches sont posté

Quote:
Saint Denis,

Une nouvelle guilde de voleur viens d'apparaitre dans vos bas quartiers, Les Salauds Gentilshommes.

Pour vous prouver notre puissance, et notre ambition, nous avons tué un député.... oh ne vous en faites pas, comme nous aimons la démocratie, nous avons éliminé celui que vous aimiez le moins, et qui a reçut le moins de voix, J'ai nommé Arutha Condoin.

Sachez le, nous sommes partout. Bientôt les Tuilleries elles mêmes seront infiltré jusqu'au plus haut des ministères.

Vous, membres du gouvernement, vous pouvez faire ce que vous voulez contre nous, ça ne changera rien, nous allons nous propager comme la peste dans tous les quartiers de la Seine, puis de la France.

Amicalement votre

Le Juste

Back to top
Léa
Guest

PostPosted: 02/05/2010, 11:14    Post subject: [RP] Affichage public de la Grande Place Reply with quote

Voilà, elle l'avait annoncé à la plupart, restait à rentrer et aller se reposer, penser à lui et boire ce vin qu'elle lui avait réservé. Comme un dernier hommage...Elle chanterait peut être même quelques chansons en provençal...
Elle avait beaucoup pleuré, plus qu'il n'aurait aimé surement, aussi tenta-t-elle de ne penser qu'à de doux moments, quand il l'appelait vicomtesse ou quand il boudait...
Fichtre il allait vraiment lui manquer terriblement...Comme un morceau de soleil qui n'égaierait plus Saint Denis... Nouvelle envie de pleurer, bravo...Pfffff...Mais pas le temps, ses yeux se posent sur une affichette et là, l'impensable, la petite jure!
Oh nom de dieu!
Sa main d'un geste vif arrache l'affichette, tandis qu'elle se remet à avancer en pestant. Pour sur que la ceux qui ne la connaissent pas et qui la croisent sont à mille lieux de pouvoir l'imaginer comme elle est à l'habitude.
Nombre de gros mots et encore une affiche, dans une autre ruelle.
Ah non mais je rêve! Dites moi que je rêve!
Zou, encore des noms d'oiseaux et encore une affiche arrachée.

Une femme qui passe dans la ruelle, s'arrête, la regarde et Léa de ronchonner.
Et qu'on vienne me faire un procès pour avoir arraché ça...
C'est ainsi qu'elle est rentrée à l'auberge, arrachant peut être cinq ou six affichettes sans cesser de pester. Oh il devait en rester, en tous cas y en avait moins...Et l'abruti qui avait posé cela finirait surement par payer son geste avec son incompétence avérée en s'affichant ainsi dans tout Saint denis.
Back to top
représentant du juste
Guest

PostPosted: 02/05/2010, 20:24    Post subject: [RP] Affichage public de la Grande Place Reply with quote

Quote:
A Monsieur Sherlock Holmes,

J'ai appris que vous êtes à Saint Denis, vos talents de détective privé ne sont pas un secret pour moi, je vous propose un petit jeu.

Devinez qui je suis !

Et oui, je vous défie publiquement mon cher Holmes, aurez vous le courage de vous mesurer à la mort, ou allez vous rentrer chez vous mon cher.

Amicalement,

Le Juste

Back to top
ROUGON
Guest

PostPosted: 05/06/2010, 14:26    Post subject: [RP] Affichage public de la Grande Place Reply with quote

PEUPLE DE SAINT DENIS

LE TEMPS EST VENU DE DEMANDER AU ROI ET A SES MINISTRES DE RESPECTER LE PEUPLE ET DE METTRE EN APPLICATION LA DÉCLARATION DES DROITS DE L'HOMME ET DU CITOYEN.

AVEC LE PARTI LIBÉRAL RÉPUBLICAIN ET SES SYMPATHISANTS,

VENEZ TOUS AUJOURD'HUI VOUS JOINDRE A NOUS DEVANT LE POSTE DE GARDE DES TUILERIES AFIN DE FAIRE LIBÉRER ÉLISA DE BOURBON, REINE DE FRANCE.

NOUS VOUS RAPPELONS QU'IL S'AGIT D'UNE MANIFESTATION PACIFIQUE. AUCUN DÉBORDEMENT NE SERA TOLÈRE.

ROUGON Eugène

Président du parti Libéral Républicain
Back to top
Elisa
Guest

PostPosted: 07/06/2010, 14:48    Post subject: [RP] Affichage public de la Grande Place Reply with quote

Back to top
Léa
Guest

PostPosted: 11/06/2010, 16:16    Post subject: [RP] Affichage public de la Grande Place Reply with quote

Des affiches furent ce jour là placardés partout en Saint Denis:

Quote:
Dionnysiennes, Dionysiens
L'heure est grave...Votre attention et votre participation sont plus qu'attendues....Pour

La foire! 

Dès Lundi et au travers de Saint Denis venez découvrir les artisans de cette région. Au sommaire victuailles et plaisirs en tous genres ou presque...

Durant toute la journée les artisans vous feront gouter leurs produits.

Venez aussi participer à nos jeux en plein air
Une course de sac et un tir à la corde!

Pariez sur le poids de notre cochon star "Mathurin" et gagnez le si vous avez misé juste!

Venez ensuite vous désaltérer autour d'une table garnie en vous adonnant peut être aux plaisirs de la danse!

Et venez nombreux!

(foire uniquement rp, avis aux amateurs!)
Back to top
Jean-Baptiste de Marbot
Guest

PostPosted: 14/06/2010, 09:41    Post subject: [RP] Affichage public de la Grande Place Reply with quote

Quote:
Au peuple français, Aux Députés, Aux Ministres, Aux Pairs, A Sa majesté le Roy,

J'ai été nommé hier, en tant que Ministre de la guerre, de la Marine et des Colonies. Je remercie par ailleurs, le gouvernement qui m'a fait confiance. Mais cela entraîne, paraît-il, quelques dissensions, jalouseries, et autre qu'en dira-t-on.

Menace de Coup d'Etat, Prise de pouvoir Impériale, Retour de l'Empereur. Que je sois bonapartiste ou non, sachez, Citoyens français, que je ferais pas couler de sang français en France. Jamais de violence ne pourra être faite au nom des Bonapartistes.

De plus, qui voyez vous de mieux indiqué que moi à ce ministère? J'ai servit pendant quatorze an la France en tant qu'officier. Je sais ce qu'est l'Armée, la guerre. Je sais prendre les décisions, je connais l'Armée. Je ne pense pas qu'un autre homme ici puisse en dire autant.

Je m'emploierais à faire le mieux que je puisse, pour la France et pour les français. Je compte, d'ailleurs, comme premier acte de mon mandat, rencontrer le Commandant en Chef anglais, afin que les exactions commises par les 'rouges' cessent en France, et qu'il opèrent un retrait progressif de leur force, nous rendant ainsi une liberté complète à nous, citoyens français.

Signé Général de Marbot,
Nouveau Ministre de la Guerre, de la Marine et des Colonies.

Back to top
ROUGON
Guest

PostPosted: 16/06/2010, 12:23    Post subject: [RP] Affichage public de la Grande Place Reply with quote

Communiqué du Parti Libéral Républicain

Peuple de Saint Denis,

Bientôt les élections des députés vont être closes. Je m'adresse donc à ceux qui n'ont pas encore votés, aux indécis ainsi qu'aux déçus de la politique.

En ce moment nos gouvernants ne gouvernent plus. Des forces politiques obscures dont le but n'est pas d'améliorer le sort d'entre nous tous sont en train de prendre insidieusement les commandes de notre beau pays afin de satisfaire leurs égos sans limites.

Citoyennes, citoyens,

Votre vote aujourd'hui est crucial. L'avenir de notre pays est entre vos mains. Vous êtes responsable de son avenir.

Alors ne vous trompez pas. Ne vous faites pas endormir par les belles paroles de certains qui vous prédise un avenir radieux. Ce ne sont que des chimères.

N'oubliez pas que les députés sont élus pour voter les lois de ce pays. Votez utiles !

Le Parti Libéral Républicain
Back to top
Lionel
Guest

PostPosted: 16/06/2010, 15:28    Post subject: [RP] Affichage public de la Grande Place Reply with quote

Quote:
Le 16 Juin 1816

A tous le Peuple Français.

Bonjour,je m'appelle Lionel Hauteroche et je suis Ultraroyaliste. Aujourd'hui je parle en mon nom et non à celui du Parti. Je suis depuis peu dans

ce Parti qui soutien et aide notre Roy. Ce qui a été fait par le Parti et le Roy: Chasser n'importe ou et sans autorisation,nourritures en abondance

même s'il y a eu pendant un temps,un manque du probablement à une défaillance humaine ou matériel mais ceci peut arrivé à n'importe quelle

industrie et la seule chose qu'on fait les autres Partis,c'est de se moquer et de critiquer mais aucun d'eux n'a réagit. Ensuite vous ne payez ni

impôts,ni taxe et la Gendarmerie se met petit à petit en place,s'organise et ceci partout dans le royaume. C'est long,c'est vrai mais les personnes

responsables fait du mieux qu'ils le peuvent. Alors je vous encourage à rejoindre la Gendarmerie et à aider à la protections du Peuple Français.

Maintenant parlons des autres Partis:

-Le Parti Libéral Républicains=  Ce Parti qui a changé de nom et qui s'appeler autrefois Parti Populaire. Ils ont changé le nom car ils étaient

incapable de faire quoi que ce soit pour le Peuple vu que la seule chose qui les intéresse et le pouvoir et qu'ils n'ont rien à faire du Peuple. L'un

d'entre eu s'était auto proclamé directeur de la Sorbonne sans aucune autorisation du Ministre de l'éducation et voilà qu'il s'adjuge directeur de

l'Académie Française et toujours sans autorisation du Ministre. Les Républicains se moque des lois,ne les respectant pas alors je vous avertis

peuple français,un jour s'ils arrivent au plus haut niveau du pouvoir,que la France devienne une République et que votre industrie ou votre maison

les intéresserons,ils n'hésiterons pas à vous prendre votre industrie ou a vous jetez à la rue pour  prendre possession de votre maison. Et si

vous résistez,vous serez tout simplement soit emprisonné,soit exécuter. Peuple Français vous êtes avertie.

-Les Impérialistes=  Qu'on apporté les Impérialistes à la France et au Peuple Français,je vais vous le dire. Du sang et des larmes. Combien de

personnes sont morte par la folie de ce fou qu'est Napoléon Bonaparte. Combien de personnes ont perdu des proches,des maris,des frères ou des

fils et ceci toujours pour la folie d'un seul homme. Ceux de ce Parti veulent  le retour de ce fou,qui ici en France et encore prêt à perdre ses

proches pour la folie d'un homme. Ces partisans ne sont que des militaires avides de pouvoir et de sang,et qui ne s'intéresse à vous que en tant

que futur soldat mais certainement pas en tant que personne du peuple. Aujourd'hui la France n'a nulle besoin de nouvelle guerre mais juste d'une

ère de paix pour que la France se reconstruise et que les plaies se referme mais sa prendra beaucoup de temps pour cela. Voilà ce qui vous

attend si les Impérialistes reprenne le pouvoir. Vous êtes prévenue.

Ceci est mon avis et je parle bien en mon nom propre et non au nom du Parti. Maintenant peuple français,je vous souhaite une bonne journée.

Lionel Hauteroche

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Saint-Denis All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 360, 61, 62  >
Page 1 of 62

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation