Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Annonces Publiques de Cherbourg
Goto page: 1, 2, 355, 56, 57  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Manche + -> Ville de Cherbourg
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Théobald Garnier
Guest

PostPosted: 12/10/2010, 16:08    Post subject: [RP] Annonces Publiques de Cherbourg Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quote:
De la part de:  Théobald Garnier   
                        Sous-Brigadier de la Gendarmerie de Cherbourg

A: Tous les habitants et habitantes de Cherbourg

OUVERTURE DE LA GENDARMERIE DE CHERBOURG   

Bonjour à vous, habitants et habitantes de Cherbourg

Je vous annonce aujourd'hui, l'ouverture de la Gendarmerie ici à Cherbourg. De ce fait, la Gendarmerie recrute

des personnes intéressés pour la rejoindre ainsi que d'un médecin. L'Armée de Terre ainsi que la Marine Royale

recrute également du personnel. Si vous désirez vous engagez soit dans la Gendarmerie, soit dans l'Armée de

Terre ou dans la Marine Royale, venez à l'accueil de la Gendarmerie soit pour vous inscrire, soit pour des

renseignements. Vous serez accueilli soit par moi pour la Gendarmerie, soit par un officier pour l'Armé ou la

Marine.

Je souhaite longue vie et grand bonheur aux habitants et habitantes de Cherbourg

Fait le 12 Octobre 1816
A Paris

Théobald Garnier   

Back to top
Théobald Garnier
Guest

PostPosted: 13/10/2010, 18:02    Post subject: [RP] Annonces Publiques de Cherbourg Reply with quote

Quote:
De la part de:  Théobald Garnier
                      Habitant de Cherbourg

A: Tous les habitants et habitantes de Cherbourg

ELECTION DE DEPUTE DE LA MANCHE 

Bonjour habitants et habitants de Cherbourg

Je vous écris pour vous demandez de votez pour Apache qui a déjà prouver qu'il était un bon Député. Alors n'hésiter pas et voter Apache. Le seul candidat fiable.

Fait le 13 Octobre 1816
A Cherbourg

Théobald Garnier 

Back to top
LouisDeSavoie
Guest

PostPosted: 13/10/2010, 18:38    Post subject: [RP] Annonces Publiques de Cherbourg Reply with quote

Quote:
Elections législatives 

Vous n'êtes pas sans ignorer peuple de France, que le parti le plus actif et ayant fait le plus grand bien pour la France jusqu'à ce jour est le Parti constitutionnel. Ne vous laissez pas abattre par ces billevesées d'hommes se disant politique et ne cherchant qu'une chose s'enrichir sur votre dos. Nous Constitutionnels souhaitons avant tout l'enrichissement de la France dans sa globalité de la personne bien aimée du Roi à chaque exploitant. 
Nous ne pourrions vous conseiller de ne voter pour quelqu'un d'autre qu'un membre du parti constitutionnel car eux seuls peuvent défendre dignement les intérêts de la France et des Français. 

Dieu, le Roy, la Charte 

Back to top
LouisDeSavoie
Guest

PostPosted: 15/10/2010, 19:53    Post subject: [RP] Annonces Publiques de Cherbourg Reply with quote

Peuple de France  

Voici la deuxième semaine que le ministère des finances organise une loterie nationale.  
Ouverte à tous, hommes et femmes de tout âge et de tout lieu, pour la modique somme de quatre Francs vous pouvez gagner vendredi soir prochain jusqu'à six cents Francs.   
Le gros lot sera accordé au billet gagnant, tiré au sort par un huissier de justice de sa majesté. Nous délivrerons en personne le gros lot à l'heureux gagnant en Francs-or.  
N'oubliez pas, vous pouvez gagner jusqu'à six cents Francs, imaginez ce que vous pourriez en faire.  
De plus nous ajouterons qu'il y a bien moins de billets de loterie que d'habitants, profitez de cette opportunité, les billets sont en vente sur le marché de votre ville.  
Nous signons de notre main.  

Louis de Savoie,  
Ministre des Finances  
Gouverneur de la Banque de France  

Back to top
LouisDeSavoie
Guest

PostPosted: 18/10/2010, 16:56    Post subject: [RP] Annonces Publiques de Cherbourg Reply with quote

Quote:
Français, Française.  
Hier s'est déroulé un embryon de débat à l'assemblée. En ce débat se sont tenus des propos qui doivent être connus de tous, il s'agit là des hommes pour lesquels vous votez. Ces hommes garants de l'étiquette libérale républicaine se criant vous représenter au mieux ne répondent qu'à leurs interets particuliers.   
N'oublions pas que le Parti Constitutionnel a lui toujours rendu aveuglément rendu service au Roi et aux Français.   
Sur cette affiche vous trouverez la copie du greffier de l'assemblée où vos chers députés républicains ne cherchent qu'à s'enrichir sur votre dos.  
En espérant que cela mobilise la population et lui permette de voter pour ceux n'ayant pour seul mot d'ordre le bien du Roi et des Français. Votez pour le parti constitutionnel.  

http://monarchies.xooit.fr/t1301-Annonce-proposition.htm?start=15  

Les derniers posts résument la situation.  

Pour Dieu, le Roi, la Charte  

Back to top
Emile
Guest

PostPosted: 18/10/2010, 17:04    Post subject: [RP] Annonces Publiques de Cherbourg Reply with quote

Quote:

Peuple de France,

Contrairement à ce qui a été annoncé par Louis de Savoie, noble constitutionnel et en mal d'information,

le député Théobald Garnier ne fait plus partie depuis belle lurette des rangs libéraux.

Il s'est adressé aux constitutionnels peu après son départ de notre parti.

Cette basse manoeuvre n'a pour but que de déstabiliser les libéraux inquiets de l'avenir du Royaume.

Diffamation que de critiquer et accuser les libéraux, en particulier notre seul député soit le nommé Martiem.

Citoyens, faites vous jugement en âme et conscience.

Millecamps Emile
président du Parti Libéral républicain.
Back to top
LouisDeSavoie
Guest

PostPosted: 18/10/2010, 17:22    Post subject: [RP] Annonces Publiques de Cherbourg Reply with quote

Quote:
Je répond à Monsieur le Prefet de la Manche par l'annonce publique comme il le fait. Sachez tout d'abord Monsieur que si vous souhaitez régler des comptes personnels ce n'est pas en m'attaquant personnellement en place publique que vous montrer votre aptitude à la joute orale. M'attaquer en personne alors qu'il s'agit de politique est contre la loi et personne n'est sensée l'ignorer.
Je répond à vos diffamations:
D'une je ne suis point noble et ne le prétend pas.
De deux le parti constitutionnel n'est pas constitué uniquement de nobles, j'en suis la preuve
En trois, par l'annonce précédente je n'accusais pas Monsieur Garnier mais l'ensemble de l'assemblée, ceci est expliqué clairement dans le compte rendu du greffier qui je pense n'avez pas lu par la réponse hative que vous me donnez. Je parlais donc de Monsieur Garnier et Monsieur Martiem les seuls interessés aux débats de la chambre.
En quatre, Monsieur Martiem par ses propos illustre encore mieux ses déboires financiers, et j'espère que les Français l'ont entendu, qu'il est des vôtre, que Monsieur Garnier à l'origine du débat était aussi parmi vous.
A bon entendeur salue.
Si réclamation il y a, veuillez m'adresser un courrier dans le cas contraire je serai forcé de porter l'affaire en justice cela va de la liberté d'expression et de la l'intégrité humaine. De plus une discussion de la sorte n'a rien à faire sur la place publique et ne souhaite pas m'y abaisser plus longtemps pour vous répondre.

Louis de Savoie

Back to top
Théobald Garnier
Guest

PostPosted: 19/10/2010, 07:31    Post subject: [RP] Annonces Publiques de Cherbourg Reply with quote

Quote:
De la part de:  Théobald Garnier                       
                        Député de la Seine

A:  Tous les habitants et habitantes de Paris

LE PEUPLE ET LA CHAMBRE DES DEPUTES  

Bonjour à vous, habitants et habitantes de Paris

-D'abord une petite phrase pour les affiches précédents: lisez les, amusez vous bien et pour finir oublié les. Rien d'autre à dire. Maintenant revenons à des choses plus sérieuse.

-D'abord chaque habitant de Paris peut venir écouter les débats qui ont lieu dans la Chambre des Députés. Par contre l'habitant ne peut en aucun cas y participer directement.

-Si vous désirez en discuter, poser des questions ou faire des propositions de Lois, alors n'hésitez pas à prendre contact avec l'un de vos Députés. Vous n'êtes pas obligé d'entrer dans un Parti pour faire les choses cité ci dessus.

-Il faut que vous le désiriez vous même pour entrer dans un Parti et non que vous y soyez pousser.

Habitants et habitantes de Paris, je vous souhaite longue vie et grand bonheur.

Fait le 19 Octobre 1816
A Paris

Théobald Garnier  

Back to top
Mouchkin
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 20/10/2010, 14:48    Post subject: [RP] Annonces Publiques de Cherbourg Reply with quote

Quote:
    A tous bien aimé peuple
de Mouchkin, garde des sceaux

Les Tribunes électorales ont était mises en place, TOUT LE MONDE PEUT Y VENIR ET INTERROGER les candidats aux législatives. Venez nombreux.

C'était un communiqué du garde des sceaux, sponsorisée par les criminelles en prison, réalisée ce 20 octobre 1816.

(Hafez El Shirazi, Le Divân)
Back to top
Francesca
Guest

PostPosted: 23/10/2010, 00:30    Post subject: [RP] Annonces Publiques de Cherbourg Reply with quote

Quote:

UNIVERSITE DE PARIS    

L'université de Paris ouvrira ses portes très prochainement pour la dispense de ses cours.

Étudiants : venez nombreux pour chercher les réponses aux questions que vous vous posez. L'enseignement est un droit pour tous !

Professeurs à la recherche d'un emploi : venez déposer vos candidatures, des postes restent à pouvoir. La transmission des savoirs passe par vous !

L'Université de Paris organise des journées portes ouvertes

- Mercredi 27 octobre 1816

- Jeudi 28 octobre 1816

- Vendredi 29 octobre 1816

afin de permettre aux futurs étudiants, aux futurs professeurs de découvrir notre prestigieuse Université et de rencontrer les Vices Recteurs. De même, ces journées permettront des échanges entre étudiants et professeurs.

Parce que l'enseignement est le droit de tous pour vous étudiants, parce que nous souhaitons offrir une qualité de cours avec des professeurs motivés : nous vous attendons nombreux !

Mademoiselle Francesca de Pisani
Vice Recteur de l'Université de Paris

Mademoiselle Lyse
Vice Recteur de l'Université de Paris

Back to top
Mouchkin
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 25/10/2010, 13:53    Post subject: [RP] Annonces Publiques de Cherbourg Reply with quote

Quote:
  Du garde des sceaux
Au peuple, à tout le peuple

Mesdames et messieurs la Justice recrute, en effet NOUS RECRUTONS  :
- deux bâtonniers un pars département, Seine et  Manche
- un juge à la cours d'appel,
- un procureur à la cours d'appel,
- un avocat à la cours d'appel,
- un avocat pour le département de la Manche,
- un juge de paix pour le département de la Manche,
- un procureur pour le département de la Manche,
- deux officiers pour le poste de garde du palais de justice.

Mesdames et Messieurs, La Justice, votre département, votre Royaume, a cruellement besoin de vous ! nous acceptons tout le monde sans distinction, veuillez si vous êtes intéressé faire parvenir votre candidature, au palais de justice, ou encore aux bureaux établis à cet effet dans vos ville, si non au cabinet du garde des sceaux, au Louvre. Je ne manquerais pas de vous répondre.

(Hafez El Shirazi, Le Divân)
Back to top
Hugo.M
Guest

PostPosted: 26/10/2010, 12:54    Post subject: [RP] Annonces Publiques de Cherbourg Reply with quote

Hugo etait enervé, il venait de passer devant le marché, et avait vue les prix du blé. Il en avait besoin pour nourrir ses betes, et sachant que la laine s'entasser chez lui ! Il fallait un peu reagir.
Il placardat une affiche sur la place publique de Cherbourg.
Quote:
Ainsi donc, ces Meussieurs decide de vendre leurs blé a 16 sous ?
Personne ne nous achete notre productions a nous les bergers ?
On ne peut plus engager de gens, a quoi cela sert ?
Si c'est pour perdre la production et de l'argent ?!

Meussieurs Dames, Je vous demande de la solidarité.
N'achete plus ce blé a des prix exorbitants !
Ne travaillez plus pour ces exploiteurs qui propose des prix de miseres pour le travail que vous faites !

Qu'est ce que des prix aussi elevé vous ils amener dans notre jeune ville ?
De la criminalité, des vols pour pouvoir survivre, pour pouvoir se nourrir !
Voila ce que ces speculateurs ameneront a Cherbourg.
Ne leurs laissez pas imposer leur volontés !
Reagissez !

Back to top
Sherlock Holmes
Guest

PostPosted: 26/10/2010, 15:00    Post subject: [RP] Annonces Publiques de Cherbourg Reply with quote

Watson vit une affiche qui lui attira l'oeil, il l'a déchiffra puis démarra un petit monologue :

Bien dit !
Mais il faut savoir que toute les filières sont touchés, comment vais je vendre les 100 kilos de fer que mon ami m'a donné .
Il réfléchissa sans trouver solution .
Il s'engagea à ne pas acheter de denrées a des prix intolérables, il est vrai que avec la montée des prix, il y a la montée du vol ...
Back to top
Wallerand De Lesquen
Guest

PostPosted: 26/10/2010, 21:36    Post subject: [RP] Annonces Publiques de Cherbourg Reply with quote

Se promenant sur les quais, Wallerand vît un attroupement devant les affiches publiques, l'une d'elle en particulier semblait retenir l'attention de tous et suscité, outre quelques débats, un très large consensus. Wallerand mettait les dires d'Hugo avec la réalité qu'il cotoyait tous les jours, il ne put s'empêcher d'approuver, mais au delà du constat, Wallerand songeait déjà aux solutions a proposer a cette situation qui pourrait nuire au développement de Cherbourg... Il reconnut ce cher Holmes dans la foule .

- Mon cher Holmes ! Vous avez bien raison de soulever ce genre de problèmes nous en avons d'ailleurs discutés «À l'ara qui rit» , ce qui a sûrement pousser notre ami Hugo a rédiger cette affiche. On peut que s'y rallier, reste a savoir ce que la population et les pouvoirs publics vont faire ...

Après lui avoir serré la main, Wallerand retourna a sa promenade le long des quais , et les vagues s'écrasant sur les berges semblaient désigner le cheminement intellectuel que toute personne avait a effectuer après la lecture d'une telle affiche ...
Back to top
Sherlock Holmes
Guest

PostPosted: 26/10/2010, 22:44    Post subject: [RP] Annonces Publiques de Cherbourg Reply with quote

Monsieur ?
Vous faites erreur, je ne suis pas Sherlock Holmes mais son ami, Watson, beaucoup font l'erreur mais passons .
Les pouvoirs publics ? A part Emile en qui nous avons confiance, personne ne bougera le petit doigt, il se prélasse dans leur château à manger de la nourriture et à se pavaner devant des publics naïfs et tous aussi ridicules les uns que les autres .
Tant que le peuple ne vient pas à leurs fenetres, ils ne font rien, ils vous arretent pour un rien .
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Manche + -> Ville de Cherbourg All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 355, 56, 57  >
Page 1 of 57

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation