Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP/Ouvert à tous] Le bar : «Au chat qui chasse»
Goto page: 1, 2, 357, 58, 59  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Guest
Guest

PostPosted: 09/03/2010, 00:17    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le bar : «Au chat qui chasse» Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
La "Pie qui chante" et l'endroit dans lequel échouent les nouveaux arrivants à Paris. Non loin de la place, son enseigne en fer forgé grince, attirant l'attention des voyageurs en mal de but. Le nom de l'endroit reste un mystère, et il est probable que seul Raymond, le proprio, connaisse la véritable histoire. On dit que le nom vient du fait que les trois quart de la clientèle, passé une certaine heure, chante à tue-tête, plus beurré que des petits Lu. Quelques chambres miteuses au premier, et un peu plus luxueuses au second permettent à ceux qui ont trop bu, ou qui cherchent simplement à se reposer, de trouver un lit inconfortable. Et Raymond, avec ses dents en moins, son grand sourire, et son air débonnaire, vous proposera même de rester la nuit, sans payer, à condition de l'aider à faire un brin de rangement dans le foutoir laissé par les clients de la veille.  

Au final, on trouve de tout dans cet endroit, où le mot d'ordre est : "Amusez-vous ! Du moment que vous avez commandé une bière, sinon, dehors... "

Last edited by Guest on 14/03/2010, 18:26; edited 1 time in total
Back to top
Anne
Guest

PostPosted: 14/03/2010, 08:17    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le bar : «Au chat qui chasse» Reply with quote

Anne avait décidé de se rendre à l’auberge…
Lassé d’attendre le bon vouloir de ceux qu’elle avait croisé sur la grande place…
Son sac a la main, elle poussa la porte…

Bien le bonjour a vous !
Elle s’installa à une table et demanda à ce qu’on lui serve un verre de lait bien frais…
Ensuite elle verrait ce qu’elle ferait dans le coin…

Anne avait entendus l’appel lancer pas le roi de France…mais elle se doutait bien que cela n’était pas pour elle, elle n’avait pas de rang, pas de titre…
Et puis surtout pas de belle robe pour ce présenter devant lui…
Elle haussa les épaules …
Anne se mis a réfléchir…après tout elle risquait quoi….
Back to top
Venance
Guest

PostPosted: 14/03/2010, 15:47    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le bar : «Au chat qui chasse» Reply with quote

" Tient, vous ici ? Il vous en a fallu du temps pour trouver... Peut-être que je vous ai mal indiqué la route... désolé... "

Venance a troqué sa tenue de gendarme, pour celle de maître de taverne. Ba oui, faut bien se faire des extras si on veut se faire quelques ronds... Il dépose un verre de lait sur la table d'Anne et tout sourire :

" Bienvenue à la pie qui chante ! Je suis Venance, et c'est moi qui vais vous servir ! Et ça fera 3 francs ma belle demoiselle. Vous désirez autre chose ? "
Back to top
Anne
Guest

PostPosted: 14/03/2010, 16:27    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le bar : «Au chat qui chasse» Reply with quote

Du temps oui, car je pensait venir avec ceux qui étaient sur la place....en faite non.Anne lui sourit....

Je vois que vous avez plusieurs métiers .cela iras très bien pour le verre....par contre oui savez vous si je peu loger un peu ici...Bien sur je pourrait effectuer un peu de travaux pour vous...

Anne pris sa bourse de son sac et donna les trois franc...

Dite moi , vous connaissez bien les lieux ? qu'a as t-il as voir dans le coin ?
Back to top
Venance
Guest

PostPosted: 14/03/2010, 16:36    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le bar : «Au chat qui chasse» Reply with quote

" Bien sûr que vous pouvez loger ici ! Si vous n'avez pas de quoi payer, il est toujours possible de s'arranger. Il y a toujours du travail à faire. Passer un coup de balai, sortir les gendarmes ivres, ce genre de choses...Je serais ra-vi de vous avoir à mon service !"

Son sourire s'étire, à mesure qu'il énonce les tâches à accomplir. Au moins, il ne sera plus le seul à faire ce genre de choses. Et puis une femme dans l'auberge, voilà qui est intéressant. Se devrait être drôle ! Elle lui pose une seconde question, et du coup, un silence s'installe, laissant à Venance le loisir de triturer ses neurones.

" Hum... Laissez-moi réfléchir... Nous pourrions aller marcher au bord de la Seine cette nuit, avec les éclairages, c'est terriblement romantique ! Ou encore visiter l'Île de la Citée, la Cathédrale, sans oublier les différents jardins. Ah, et puis, il y a l'Arc de Triomphe. "
Back to top
Anne
Guest

PostPosted: 14/03/2010, 16:48    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le bar : «Au chat qui chasse» Reply with quote

Anne lui sourit...Alors je suis a votre service pour faire ce que vous me dites...mais pour sortir les gendarme ivre....vous avez pas un coin ou les mettre, dormir dehors même pour des gendarmes c 'est pas le mieux...

Je vois que vous connaissez bien par ici et cela sera une joie pour moi de voir toute ces chose...on m'avait déjà parler de la seine....mais je n'est pas eu le temps de voir...

Si vous pouviez me donner une chambre pour que je puise y déposer mes affaires et faire un brin de toilette..
Je vous remercie monsieur Venance, pour ce que vous faite...

Anne était ravie d'être venue ici...elle trouvait l'endroit charmant et puis le travaille ne lui faisait pas peur...
Voir la seine , de nuit l'a fit encore plus sourire...ainsi que les autres endroit que Venance venait de lui annécer..
Back to top
Venance
Guest

PostPosted: 14/03/2010, 17:01    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le bar : «Au chat qui chasse» Reply with quote

"Ma foi, que voilà une âme bien charitable. Je crois que j'ai un endroit tout trouvé où mettre nos amis un peu trop imbibé..."

Il fait un grand sourire presque sadique. Amusé par la situation.

" Votre chambre est au deuxième, porte du fond à gauche. Rien de bien grand et luxueux, c'est une petite auberge. Et comme nous faisons crédit à presque tous ceux qui passent, nous ne faisons pas fortune, vous vous en doutez. "

En fait, bien souvent, les clients payent en rendant service. Une fenêtre réparée, l'entretien du toit, ce genre de travaux. D'autres, comme Anne, servent en salle, ou préparent les repas. Bref, la pie qui chante reste un établissement à part dans le monde de Paris.

" Maintenant, puisque nous allons travailler ensemble, voici quelques règles :
1 - Toujours sourire !
2 - On se tutoie toujours !
3 - Il va me falloir ton prénom, qu'il ne me semble pas avoir.
4 - Si jamais tu te sens seule, il y a de la place dans ma chambre... Ah non attends... La 4ème c'est toujours offrir un toit et un repas aux personnes qui viennent ici.

Des questions ? "
Back to top
Anne
Guest

PostPosted: 14/03/2010, 17:13    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le bar : «Au chat qui chasse» Reply with quote

Oui, je me doute bien....des gens comme moi par exemple...
Je sourit souvent, sauf ,si on me marche sur les pieds...
Mon prénoms c'est Anne...

Anne se mit a rire au numéro 4...

Je ferais ce que tu me dira de faire...pour offrir a boire et as manger pour ceux qui passe par ici...

Tu sais ,je n'est pas besoin d'une grande chambre....je ne tiens pas beaucoup de place

Enfin , elle avait un petit travaille ...pour le moment bien sur....A moins que je me plaise ici...seul l'avenir peu le dire...

Ha oui ! une autre question...
je suppose que l'auberge reste ouverte tout le temps......
Et puis ,je pourrait voir votre cuisine ?
Back to top
Venance
Guest

PostPosted: 14/03/2010, 17:22    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le bar : «Au chat qui chasse» Reply with quote

"Bien sûre que non ! Il faut bien qu'on dorme nous aussi. A partir d'une certaine heure, je ferme, et si quelqu'un veut entrer, il a intérêt à gueuler fort, ou à avoir une gorge plaisante, sinon, y dort dehors. Par contre, il y a des chance qu'il subisse mon courroux. Enfin... sauf si on parle du deuxième cas évidement. Encore faut-il qu'à la belle gorge s'ajoute un joli minou. C'est pas un moulin ici, c'est un établissement sé-rieux !. "

Il lève la main, et du pouce, indique une porte derrière lui.

" La cuisine est là-bas. Si tu veux aller voir le massacre, tu peux. Mais évite de raconter ce que tu vas y voir d'accord ? Se serait ennuyeux... Bon, ma petit'Anne, tu peux m'appeler au choix : Maître, ou 'Van. N'hésites pas à m'appeler si un client s'amuse à poser ses mimines toutes grasses sur toi et que tu n'arrives pas à t'en défaire. Si tu n'as pas d'autre questions, va te faire plus belle que tu ne l'es déjà. Zouh !"
Back to top
Anne
Guest

PostPosted: 14/03/2010, 17:33    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le bar : «Au chat qui chasse» Reply with quote

Bien Van...Par contre il serait bien d'avoir aussi une clé , de fois que l'envie me prendrait de sortir un peu...
Je ne voudrais pas t 'appeler en pleine nuit...après tout ce que tu m'a dit....j'ai envie de tout voir, tout connaitre...
Et je ne dirait rien de ce qui se passe en cuisine...

Anne regarda la porte qui donnait en cuisine....elle y passerait plus tard..

Non pas d'autre question...je monte dans ma chambre...deuxième au fond a gauche...

Anne avait besoin de savoir vraiment ce qu'elle ferait...Dans son petit sac ,toute sa vie...
Back to top
Venance
Guest

PostPosted: 14/03/2010, 17:39    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le bar : «Au chat qui chasse» Reply with quote

"Ne t'en fais pas, tu auras tout le temps de voir Paris et d'en profiter. Et je préfère que tu sois dedans quand c'est fermé, il ne fait pas bon trainer dans les rues à ces heures là. Rassures-toi, tu pourras te balader en journée. Il y a des heures où il ne sert à rien d'être plusieurs ici, donc tu pourras flâner autant que tu veux. Et puis, tu as une belle gorge et un joli minois, donc ne t'en fais pas. "

Il regarde tour à tour sa poitrine et son visage, et lui fait un clin d'œil gentillet.

" Prend le temps de t'installer, il n'y a personne encore. Revient dans une petite heure."

Puis il file dans la cuisine, histoire de faire un peu le ménage. Si elle voit tout ce qui s'est accumulé... elle va le tuer !
Back to top
Anne
Guest

PostPosted: 14/03/2010, 17:51    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le bar : «Au chat qui chasse» Reply with quote

Anne monte dans sa chambre....
La porte ouverte....

Oula !! ha oui je vois !!

Anne alla vers la fenêtre et l'ouvrit en grand....le ménage ne doit pas être fait souvent...imagine la cuisine et pouffe de rire...

Elle regarde le lit et s'assoie dessus....son sac a coté d'elle....l'ouvrant doucement et en sort un mouchoir bien plier avec le trésor le plus précieux dedans..Anne le déposa dans un tiroir ...
Elle s'allongeas tranquillement....rêvassant un peu....elle ne redescendrais qu'un peu plus tard...
Back to top
Venance
Guest

PostPosted: 14/03/2010, 18:21    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le bar : «Au chat qui chasse» Reply with quote

Du bruit dehors. *Bordeldedjou, qu'est-ce qu'ils m'ont encore inventé ?!*
Venance sort, et vois deux anciens dormeurs venu payer leurs dettes. Et pour ça, ils ont promis de donner un coup de jeune à l'enseigne.

"- M'sieur Van, elle est pas belle la nouvelle enseigne ?!

-Mais... Mais mais mais mais mais !!! Bandes d'aaaaandouilles ! C'est pas le "Chat qui chasse" ici ! Crétins, analphabètes !! Qu'est-ce qui m'a fichu une bande pareil ?!

- Qu'est-ce qu'on fait alors ?!

- Rien... rien... vous me dépitez..."

Et voilà comment l'auberge changea de nom...
Back to top
Anne
Guest

PostPosted: 14/03/2010, 21:21    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le bar : «Au chat qui chasse» Reply with quote

Quelques heures plus tard.

Anne s’était assé reposer, elle se leva et fit un brin de toilette…elle se mis un peu de parfum qu’elle avait avec elle…
Elle défroissa sa robe ….il lui faudra en trouver une autre ou bien la faire elle-même, Anne était sur de trouver de quoi en confectionner dans Paris.
Elle avait appris depuis bien longtemps à coudre….

Anne descendis et regarda s’il y avait du monde….non personne…
Elle passa en cuisine pour voir ce qu’elle pourrait trouver…

Les casserole n’était pas trop reluisante….pareil pour les autres chose qu’elle n’arrivait pas encore as définir…
Anne pris un torchon et entrepris de tout laver.
Si Van, passait par là, elle lui demanderait si, elle pouvait aller au marché….heu….elle ne savait même pas ou il était…
Anne haussa les épaules…Van lui procurerait bien de quoi faire un peu de cuisine…
Elle se mit à chantonner tout en travaillant…
Back to top
Jehan
Guest

PostPosted: 14/03/2010, 21:28    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le bar : «Au chat qui chasse» Reply with quote

Après avoir été s'annoncer à la population de Paris et être reparti en écrasant quelques badauds, Jehan stoppa sa cavalcade devant une auberge. Descendant agilement de sa monture, ne jetant pas même un regard au garçon d'écurie qui s'empressait de conduire son cheval à l'intérieur de l'étable, Jehan entra dans l'endroit en défonçant la porte d'un coup de pied. Sans même saluer les gens qui sursautaient de son entrée fracassante, il gueula :

Aubergiste, apporte-moi ton meilleur plat et deux bouteilles de ton meilleur vin ! Et grouille tes puces, je n'aime pas qu'on me fasse attendre.
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 357, 58, 59  >
Page 1 of 59

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation