Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Bureau du ministère des finances royales.
Goto page: 1, 2, 322, 23, 24  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Royaume de France + -> ~ Le Louvre ~
Previous topic :: Next topic  
Author Message
DesMoulins
Membre de Monarchies

PostPosted: 18/01/2011, 17:43    Post subject: [RP] Bureau du ministère des finances royales. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Louvre était un lieu si froid, glacée d'année de règnes mégalomanes. On y entendait encore les cris des anciens rois, valois, maudits, capétiens...on y entendait encore leur cour se courber et vanter des qualités auxquels seul les livre d'histoires croiront. Mais un étrange sentiment était né en Camille alors qu'il regardait avec effarement les décorations intérieurs de l'ancien palais royal.

Il ressentit cette fierté royaliste en voyant une statue de Saint Louis brandissait fièrement l'épée. Après tout, c'était des familles entières qui s'étaient mêlées dans l'histoire pour construire une nation.

Il demanda son chemin à un valet qui lui fit signe de la suivre jusqu'au conseil des ministres où une pièce attenante lui servait de bureau. L'endroit était sobre et pratique. Camille s'amusa de voir des portrait du roi partout. Il était dans le ventre du système politique désormais et des mots il lui faudrait passer à la pratique, assumer enfin ces opinions puisque désormais elle aurait un certains poids. Il décida de se mettre au travail tout de suite en commençant par écrire une lettre au député Athéna tel que le président du conseil lui avait demander de faire puis s'attela à l'annonce pour trouver un nouveau directeur général de la banque de France.

Quote:

A tous ceux qui connaissent les finances et qui veulent s'investir dans la fonction banquière en France,

Le ministère des finances est actuelement à la recherche d'un Gouverneur pour la Banque de France qui se devra de mener cette institution brillamment et de gérer l'argent autant avec inteligence que générosité. Les intéressés devront envoyer une lettre de motivation au pigeonnier du ministère des finances ou au ministre lui même.

Camille Desmoulins, ministre des finances.

« Malheur à qui me nuit. »
Back to top
DesMoulins
Membre de Monarchies

PostPosted: 19/01/2011, 16:13    Post subject: [RP] Bureau du ministère des finances royales. Reply with quote

Quote:

Qu'il soient su de chacun que,

Mr. Hugo Moureau, juge de la Manche est à daté de maintenant Gouverneur de La Banque de France sous la tutelle du Ministère des finances.
Mr. Moureau c'est montré enthousiaste et motivé pour le travail qui l'attend c'est pourquoi le ministère des finances royales lui accorde sa confiance pour gérer au mieux cette vénérable institution.

Desmoulins, ministre des finances.

Back to top
DesMoulins
Membre de Monarchies

PostPosted: 19/01/2011, 20:43    Post subject: [RP] Bureau du ministère des finances royales. Reply with quote

Quote:
Qui soit su de tous que :
    Que certains articles du fonctionnement de la loterie national sont désormais changé à savoir :

-Que le résultat aura lieu le mercredi et qu'il sera possible de jouer pour un nouveau tirage dés ce jours.
    - Que le prix du ticket de loterie est désormais fixé à 6 francs pour rendre le gain plus attractif.

Rappelons par la même occasion certains points :

- Un individu peut acquérir autant de billets de jeu qu'il le souhaite.
    - Un billet correspond à une chance de gagner de 1/n (n: le nombre de billets vendus)
    - La moitié des mises totales sera le lot du billet gagnant

Camille Desmoulins, ministres des finances royales.

Back to top
ambrosio
Guest

PostPosted: 01/02/2011, 09:47    Post subject: [RP] Bureau du ministère des finances royales. Reply with quote

A. d'Ambrosio venait d'arriver dans l'antichambre du Ministre avec qui il avait parlé hier aprés midi. Il était en grande tenue, seul un bicorne remplaçait le casque de parade.
Il regardait les tableaux et par la fenètre voyait la cour où il avait présenté les Gardes au Roi.
C'était d'ailleurs la sele fois  qu'il était venu au Louvres.
Il se répétait dans sa tête le texte de sa requètes auprés du Ministre :
"Votre Excellence , pourriez vous suggérer au Gouvernement, d'accorder une prime d'engagement pour les Gardes du corps de Sa Majesté afin de faciliter et hater le recrutement ,"
Etant donné que nous n'avons rien , ce sera toujours mieux, et pour le service , il me faut 6 hommes par 24 h pour la garde et 6 pour la relève. Pour si peu que certains soient envvyés ailleurs...

En attendant , il tenait ses gants à la main et regardait le plafond.
Back to top
DesMoulins
Membre de Monarchies

PostPosted: 01/02/2011, 18:49    Post subject: [RP] Bureau du ministère des finances royales. Reply with quote

On vint prévenir le ministre et on le fit passer par la porte de derrière dans son bureau. Il avait fait placé un système de miroir qui lui permettait de voir qui attendait dans l'antichambre.

- Ah oui, il m'avait prévenu qu'il passerait.

Il ouvrit la porte pour le faire entrer. Le temps de lui serrer la main, de le faire entrer et s'asseoir.

- Bonsoir monsieur, je suis ravie que vous soyez venu si tôt. Je vous offre quelque chose à boire ? Cognac ? Vin ?

Back to top
ambrosio
Guest

PostPosted: 02/02/2011, 09:53    Post subject: [RP] Bureau du ministère des finances royales. Reply with quote

Votre Excellence , je vous remercie mais à cette heure et en service je ne bois rien.

Angelo avait mis ses gants et son bicorne sous le bras gauche.Il reprit:

C'est de ma propre initiative que je suis venu. J'ai besoin de Gardes pour assurer la sécurité de Sa Majesté, sa Famille et Monsieur, à ce jour mis à part les tenues militaires et l'armement rien n'est prévu pour inciter les jeunes hommes , ou dame, à nous rejoindre.
Donc , je pensais que si vous proposiez une prime d'engagement durant la réunion du Gouvernement ce serait une bonne chose, vous auriez du Ministre de la Guerre, de la Marine et des Colonies, et on peut espérer celui du Ministre de la Justice , logiquement.
Bien sur à vous de fixer le montant, ce n'est pas de mon ressort, ni de ma compétence.

Angelo se tenait au garde à vous et regardait le Ministre , attendant sa réponse. Il lui semblait d'accés facile  autant en privé comme au bar que dans son bureau ou l'accueil avait etonne Angelo de la part d'un ministre. Il ne se souvenait pas que son supérieur lui ait proposé un verre
Back to top
DesMoulins
Membre de Monarchies

PostPosted: 03/02/2011, 18:32    Post subject: [RP] Bureau du ministère des finances royales. Reply with quote

- La rémunération de nos fonctionnaire est importante, sachez qu'au gouvernement nous en avons déjà parler et nous tombons d'accord sur ce sujet. Et ceux qui doivent préserver l'intégrité physique de Sa Majesté doivent recevoir le salaires conséquent. à la lourdeur et à l'importance de cette charge.

Il toussota.

- Toutefois j'ai le regret de vous faire part de l'inquiétant état du trésors national qui nous force aujourd'hui à ne pas faire de dépense. Je vous rassure une loi est en train d'être votée. Loi qui en plus de renfloué les caisses permettrait de statuer sur les salaires de chacun entre autre. Espérons pour nos institutions qu'elle soit accepté par les député et les pairs.

Camille fit une légère moue.

- Si cela est le cas je vous contacterais moi même pour en rediscuter afin de connaitre les charges exactes qui incombent à vos hommes et vous.

Back to top
ambrosio
Guest

PostPosted: 03/02/2011, 19:14    Post subject: [RP] Bureau du ministère des finances royales. Reply with quote

Trés bien , Monsieur le Ministre , nous serons patients et attentifs .Toutefois , nous avons besoins d'hommes et les bonapartistes recrutent plus vite que nous , à ce jour ils sont plus de 10, nous 6 ou 7 .
Je suis sur le terrain, et je me demande comment assurer la sécurité du Roi et de sa famille .
Voila mon unique préoccupation.

Je parle en militaire, certes , mais il faut voter un budget d'urgence .

Je vous prie de l'expliquer aux différents ministres . Pour moi ce n'est pas un probblème mes terres à Naples me permettent de vivre trés bien, mais que dire des autres Gardes?

Toujours au garde à vous J' attendais la réponse .
Back to top
DesMoulins
Membre de Monarchies

PostPosted: 03/02/2011, 19:19    Post subject: [RP] Bureau du ministère des finances royales. Reply with quote

Camille était un peu troublé du respect militaire avec lequel agissait l'homme mais se prêta facilement au jeu. Puis au fur et à mesure que l'homme lui expliquait la situation, il comprenait qu'elle demandait qu'on agisse vite.

- Et bien monsieur je suis heureux que vous soyez venu. Si effectivement les bonapartistes veulent intenter à la personne du roi, il nous faut armer vos hommes au plus vites. Vous êtes combien donc ? Pouvez vous demander à vos hommes le budget qu'ils ont pour l'instant ? Je vais communiquer avec la chambre du commerce afin de signer un contrat avec un industriel.

Back to top
ambrosio
Guest

PostPosted: 03/02/2011, 20:59    Post subject: [RP] Bureau du ministère des finances royales. Reply with quote

Votre Excellence ,

Peu importe la somme , puisque seuls les plus motivés  nous rejoidront , c'est surtout pour l'ajouter aux avanteges des bureaux de recrutent, hors Paris .
Je ne suis pas apte à fixer une somme ; "prime d'engagement " suffira .

Je le reconnais et je m'en excuse, mais vous seul , mo Ministre et le Roi pouvaient faire quelque chose

J'ai demandé un rendez vous à mon Ministre , je pense qu'il faut agir .

Je vous remercie d'être aussi patient

Mal à l'aise de lui parler mais poussé par son sns du service . Je reste dans ma postion , je sens bien qu'il comprend mes mots

Back to top
DesMoulins
Membre de Monarchies

PostPosted: 03/02/2011, 22:45    Post subject: [RP] Bureau du ministère des finances royales. Reply with quote

Camille ne comprenait pas très bien ce que l'homme voulait dire s'en demandant serieusement s'il était prudent de laisser dehors cette bouteille de cognac.

- Hé bien monsieur je peux vous trouvez des armes, je le redis, j'ai juste besoin du nombre exacte de vos hommes...

Back to top
DesMoulins
Membre de Monarchies

PostPosted: 21/03/2011, 20:15    Post subject: [RP] Bureau du ministère des finances royales. Reply with quote

Quote:

Français,

Je vous demande pour le prix exorbitant des tickets de lotterie cette semaine. Cela est du a une erreur de ma part que je ne sais réparer.

Il sera trés difficile de rembourser les maladroit qui acheteront par ailleurs ce billet, c'est pourquoi je vous demande d'être attentif et de prevenir les régulier de la lotterie nationale de faire attention.

Camille Desmoulins
,

Back to top
DesMoulins
Membre de Monarchies

PostPosted: 25/03/2011, 21:28    Post subject: [RP] Bureau du ministère des finances royales. Reply with quote

Quote:

Français,

Suite à ma précedente annonce sur l'erreur commise quant au prix des billets de la lotterie nationale, à tout ceux qui ont déboursé la somme de 500 francs il est conseillé de se présenter à la banque de France avec la preuve de l'achat afin de trouver un moyen de remboursement simple et équitable.

En vous demandant encore une fois de m'excuser,
Camille Desmoulins, ministre des finances royales.

Back to top
DesMoulins
Membre de Monarchies

PostPosted: 09/05/2011, 17:12    Post subject: [RP] Bureau du ministère des finances royales. Reply with quote

Quote:
Français,Le Haut conseil des finances du royaume de France, par la voie de monsieur Desmoulins, ministre des finances, vous fait savoir que des travaux ont été entreprit à l'Hotel de la monnaie et qu'il abrite desormais le ministere de finances ainsi que toutes les institutions financiere de notre royaume.[*][*]Ce projet avait pour but de centralisé l'action dans le domaine economique tout en décentralisant le pouvoir qu'à un ministre dessus, mais surtout de permettre à tout ceux qui font notre économie d'avoir un accés facile au autres protagonistes.
C'est pourquoi j'invite tout ceux qui ont ou souhaite monter une guilde, une coproration, un syndicat ou une entreprise particuliere à se rendre à l'Hotel de la monnaie, où ils attendront une entretiens avec le ministre des finances qui traiterai leurs requeête afin de rendre officiel le groupement.
Tout groupement ayant un impacte sur l'economie ne sera pas reconnu s'il n'est pas enregistré.

( http://hautconseildesfinances.xooit.fr/index.php )

Camille Desmoulins, Ministre des Finances royales et président du Haut conseil des finances
.
[/quote]

Back to top
Ferdinand
Guest

PostPosted: 10/11/2011, 13:47    Post subject: [RP] Bureau du ministère des finances royales. Reply with quote

Le Ministère des Finances de Sa Majesté 

annonce l'ouverture des candidatures 

Aux postes de

-secrétaire d'Etat aux finances, chargé d'être le bras droit du ministre et
de l'aider dans ses travaux. Il est son remplaçant lors des absences du
Ministre. Il est demandé une connaissance du commerce et des finances de nos
contemporains et d'être suffisamment disponible.

-gouverneur de la Banque de France, chargé de la bonne conduite de l'hotel de
la Banque de France et des comptes des épargnants. Il est demandé de pouvoir
mener une institution financière de base et d'être relativement disponible.

-président de la chambre royale de commerce et d'industrie, chargé de
permettre l'industrialisation du Royaume, de l'amélioration de la production et
des relations entre les secteurs productifs. Il est demandé d'être aux soins des
secteurs productifs français et donc de leur être tout à fait disponibles.

Nous recevrons les curriculum vitae au bureau public du ministère
au plus vite. Il sera tenu compte
des compétences et de l'audace des candidats.

Au nom du Roi et de la France

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Royaume de France + -> ~ Le Louvre ~ All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 322, 23, 24  >
Page 1 of 24

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation