Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Bureau du Préfet de la Seine
Goto page: 1, 2, 380, 81, 82  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Préfecture de la Seine
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Louis-Charles
Guest

PostPosted: 17/04/2010, 21:22    Post subject: [RP] Bureau du Préfet de la Seine Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
C'est icelieu que le Préfet de la Seine reçoit les personnes qui souhaitent le rencontrer. 
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:06    Post subject: [RP] Bureau du Préfet de la Seine

Back to top
Chriskhan
Guest

PostPosted: 19/04/2010, 12:04    Post subject: [RP] Bureau du Préfet de la Seine Reply with quote

Chriskhan, Gendarme à Paris, se devait de se présenter au Préfet.
La gendarmerie, après les prises de position de 1815, avait été largement remaniée et tout restait à faire...

Se présentant au huissier, il lui dit :

Monsieur, mon bonjour, je suis attendu par Monsieur le Préfet qui m'a confirmé ce rendez-vous par missive, voulez-vous bien m'annoncer ? Chriskhan de Huy, gendarme à Paris.
Back to top
Louis-Charles
Guest

PostPosted: 19/04/2010, 16:13    Post subject: [RP] Bureau du Préfet de la Seine Reply with quote

Wilhelm avait expressément invité le gendarme en son bureau, car se dernier avait demandé audience. Il fallait bien recevoir ceux qui lui demandaient des entretiens, après tout, c'était son rôle, malgré le fait que ces temps, le Baron ne chômait pas.

Or, vêtu de sa tenue d'apparat, il reçut Monsieur de Huy en début d'après-midi, lorsque se dernier se présenta à son valet.

Faites-le entrer, je suis disposé à le recevoir.

Puis, se levant pour lui tendre la main, il lui sourit et s'adressa à lui.

Monsieur, le bonjour ! J'espère que vous n'avez pas trop eu de mal à trouver ce bureau ma foi fort mal situé. Mais je vous en prie, asseoyez-vous !
Back to top
Chriskhan
Guest

PostPosted: 19/04/2010, 20:15    Post subject: [RP] Bureau du Préfet de la Seine Reply with quote

Se saisissant de la main tendue du Préfet, Chriskhan y ajouta un salut conventionnel de gendarme.

Monsieur le Préfet, mes respects et mes plus vifs remerciements pour votre accueil aussi rapide.
Certes, je me suis un peu fourvoyé dans les bureaux mais cela n'était dû qu'à ma méconnaissance des lieux et non point de leur excellente disposition.

Bref, je viens à vous avec un problème crucial...
J'ai renoncé à attendre le bon vouloir de notre Majesté après quinze jour d'attente dans le couloir. Sa Majesté préférant, plus que vraisemblablement, s'occuper des nominations de sa proche cour. Ils sont tous pareils au travers les siècles... Twisted Evil

Pour ce dont j'ai à vous entretenir, vous êtes d'ailleurs, peut-être, bien plus indiqué. Il s'agit, Monsieur le Préfet, de la mise en place de notre gendarmerie.

Monsieur le Maire de Paris, pour lequel j'effectue en ce moment deux missions, nous sollicite et je le comprends. Quelques émeutiers, des vols répétés sur le marché, nécessitent que nous agissions et ce, dans les règles.

Mais voilà, nous n'avons ni hiérarchie, ni locaux adéquats. Je viens donc, à la plus haute autorité en la matière, après sa Majesté, demander faveurs pour avancer.

Je sollicite de votre haute bienveillance de nommer rapidement un Lieutenant de Police, poste auquel je ne vous le cache pas, je pose ma candidature mais me soumettrai à votre jugement. Certains de mes collègues affichent également des qualités en matière d'organisation et de commandement.

Ensuite, j'ai quelques amis maçons à qui je peux aisément demander de nous bâtir des locaux dignes de ce nom... Qu'en pensez-vous Monsieur le Préfet ?
Back to top
Louis-Charles
Guest

PostPosted: 19/04/2010, 21:24    Post subject: [RP] Bureau du Préfet de la Seine Reply with quote

Wilhelm fut heureux de voir l'enthousiasme de ce jeune gendarme... Il disait jeune parce que bon, à quarante-deux ans, bien qu'il ne les fasse pas, il était plus prêt de la caisse en sapin que du berceau, le Baron de Sully... Le gendarme lui rappelait son propre parcours lorsque, encore à Vienne, le d'Orléans s'impliquait dans la garde royale puis dans les guerres qui secouèrent l'Europe...

Le Pair de France prit donc le temps d'essayer de répondre à chacun des points évoqués par Monsieur de Huy, mais ce fut une tâche bien difficile, lui qui parlait si vite...

Monsieur, sachez que je trouve cela honnorable de votre part que de venir me solliciter pour quelque chose qui vous tient si à coeur... Sachez que Sa Majesté n'a pas eut des jours faciles ces temps-ci, depuis le facheux accident au Bal... Bien évidemment, Sa Cour devait être prête à l'entourer...

J'ai ouïe la situation dans les villes de notre beau département, et je sais bien que les trangressions aux lois sont fréquentes. Malheureusement, je n'ai été nommé Préfét qu'il n'y a une semaine et je commence réellement à prendre mes marques. Prochainement, une commission d'expert sera créé pour que nous puissons établir les fondements de nos lois.

Mais en parallèle à cela, il serait bon de créer la gendarmerie. J'ouvrirais d'ici à deux jours, et cela pendant six jours, les candidatures au poste de Lieutenant de Police du Département, mais en attendant, vous êtes provisoirement nommé à ce titre. Vous aurez donc, de par cette charge, le droit de faire construire les locaux* de la gendarmerie et d'entreprendre les premiers travaux.

Sachez, pour finir, que je vous suis reconnaissant et que votre implication ne sera pas sans récompense.

Quote:
[HRP : * : par locaux, j'entends un forum ou un lieu RP sur le forum de Paris ou de Saint-Denis]
Back to top
Chriskhan
Guest

PostPosted: 20/04/2010, 15:05    Post subject: [RP] Bureau du Préfet de la Seine Reply with quote

Monsieur le Préfet, je vous remercie pour cet accueil !

Chriskhan, dans une attitude résolument "militaire" faisait face à un des grands Pairs de France. Il en était franchement très fier. Le baron lui rappelait un Haut Officier croisé en Autriche alors que lui même, Grand Ami du Colonel de l'Arsenal de Paris, avait suivi son Maître à penser au delà les frontières... Cela datait et ne les rajeunissait pas ! Laughing

Arrow Oui, certes, je suis très motivé pour que notre gendarmerie puisse au mieux remplir ses fonctions et ainsi assurer, ou du moins, tout mettre en œuvre pour le faire, la protection du Roi et de ses citoyens.

J'assumerai, avec plaisir et honneur, la fonction de Lieutenant de Police de notre département jusqu'à ce que vous preniez officiellement position.
Disposant d'une bonne expérience en la matière, acquise dans les régiments royaux de Rouen, lorsque ceux-ci étaient actifs, fidèle jusqu'à trépas à mon Roy, je poserai, le moment venu, ma candidature officielle à ce poste !

Pour ce qui concerne des locaux, je m'étais déjà permis d'ouvrir un petit poste de gendarmerie à Paris mais celui-ci est déjà bien encombré. Nos dossiers s'y amoncellent !
De plus je ne suis pas Ingénieur (Modo) en Chef, aussi n'ai aucunement la possibilité de bâtir... Seuls des bâtiments privés nous permettrons de pouvoir mieux nous organiser.
Évidemment, je patienterai, le temps que, vous même, preniez les dispositions ou donniez votre aval pour les travaux.

Monsieur le Préfet, je vous remercie pour cet entretien et vous promets de vous tenir informé des progrès de notre gendarmerie.

Monsieur le Préfet, je vous demande la permission de me retirer et de me mettre à l'ouvrage.
Back to top
Elisa
Guest

PostPosted: 21/04/2010, 22:20    Post subject: [RP] Bureau du Préfet de la Seine Reply with quote

Missive est déposée dans le bureau

Quote:
A Wilhem d'Orléans, Pair de France, Secrétaire d'Etat, Barron de Sully, Préfet de la Seine, notre cousin.

Avec étonnement missive m'est parvenue me relatant certain de vos agissements, j'avoue avoir été étonnée de lire les mots couchés me parlant d'une conversation privée que vous avez entretenue et où vous avez clamé des menaces.
Vous connaissez monsieur ma curiosité, j'attends donc de votre part une explication quant aux dites menaces que vous avez lancée afin de me faire une idée claire de la situation.

Cordialement,

Elisabeth de France.

Back to top
benoit
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 21/04/2010, 23:52    Post subject: [RP] Bureau du Préfet de la Seine Reply with quote

Un gendarme viens apporter un dossier au secrétaire du prefet, puis s'en retourne à sa patrouille.

Sur la premiere page est indiqué un mot de l'expediteur

Quote:
Monsieur le prefet,

Conformement à votre edit concernant la justice départementale ;

Vu le fait qu'il n'existe pas de bureau pour le juge du département;

Je me vois tenu de vous transmettre à vous ce dossier de plainte, afin que justice soit faites.

Vous souhaitant bonne reception, veuillez agréer, Monsieur le Prefet, mes respects

Gendarme Benoit Fisdohit,
Gendarmerie Royale, Legion de la Seine, Brigade de Saint Denis

Puis vient le formulaire de plainte

Quote:

GENDARMERIE ROYALE
LEGION DE LA SEINE
Depot de plainte N° SD /1816-01

Noms (titres) des parties plaignantes : - Mr Charles-Auguste d'Aguesseau seigneur de Neufchelles, (Service de la Reine)

Noms (titres) des parties poursuivies : - Mlle Angele (Aubergiste),

Noms (titres) des témoins des faits: - Mlle Clémence de Francine, Dame de Chateaurenard (Service de la Reine)
- Mr Arutha (Fonctionnaire mairie de Saint Denis)

Designation du grief
: Abus de pouvoir

Date(s) et lieu(x) des faits : 15 Avril 1816, au soir, Taverne de Saint Denis

Détails des faits

Le plaignant a été violement mis à la porte de la taverne par l'aubergiste en exercice legal de ses fonctions suite à un commandement exprimé à voix basse par Monsieur Arutha.

Il n'a pas été permis au plaignant d'y rentrer par la suite, et pour les 24 heures suivantes, conformément aux legislations en vigueur

Il est à noter que suite à cette action, et discussion avec monsieur le maire de Saint Denis, l'aubergiste à tenu a présenter sa démission de ce poste.

Le plaignant maintien sa plainte après avoir pris connaissance de ces faits.

Demande un complement d'expertise légale concernant le caractere outrageant et diffamatoire des propos du Temoin Mr Arutha et de la conduite tenue à son encontre par la partie poursuivie

Demande de poursuites : OUI -NON

Demande de réparations/dédommagements
: OUI-NON

Articles de lois concernés : Code civil, article 1383, referant aux préjudices moral, physique et financier subit par le plaignant

Date et lieu du depot : Le 16 Avril 1816, Poste de Gendarmerie de Saint Denis

Pièce(s) complementaire(s) : depot de plainte manuscrit du plaignant

Date de validation: Le 16 Avril 1816

Nom et Grade du récipiendaire de la plainte : Benoit Fisdohit, Gendarme

Transfert autorités judiciaires le : Le 22 Avril 1816

Nom et fonction du destinataire: Mr Wilhelm d'Orléans, seigneur de Sully (Prefet de la Seine)

Puis suit la piece complementaire

Quote:

Ojet: Plainte Destinataire: Gendarmerie par le Gendarme Benoit

Moi, Charles-Auguste d'Aguesseau seigneur de Neufchelles, déclare porter plainte contre l'alberguière Angele.

En effet, icelle, sitôt nommée à reçu l'ordre du sieur Arutha par chuchotement, un petit peu trop bruyant (bug) de "virer ces ultraroyalistes"

Je souhaite donc porte plainte contre cette femme pour abus de pouvoir.

Item, précise que ClémencedeFrancine, dame de Chateaurenard est témoin de la scène. Et tien a dire que je ne l'ai point mis en confidence de cette plainte.

Item, réclame des dommages et intérêt au titre du préjudice moral que me fait sur l'honneur cette exclusion abusive. De par l’article 1383 du Code civil

Item, réclame des dommages et intérêts au titre du préjudice physique que m’a fait le coup de pied de ladite alberguière Angele . De par l’article 1383 du Code civil

Intem, réclame des dommages et intérêts au titre du préjudice financier que m’a crée cette le but de mon voyage couteux. Cela par l’article 1383 du Code civil.

Item, demande une enquête sur les dires de l’alberguière Angele et du sieur Arutha afin de savoir si iceux ne sont point diffamatoire ou outrageant ou insultant et ne devrait faire l’objet d’une autre plainte au terme du Code de Procédure Pénale

Bien à Vous
Serviteur,
Sire d’Aguesseau

-Président du Conseil, Ministre de la Guerre, des Armées et des Colonies, Lieutenant Général
-Lord Manor of Rugby, -CB(hon.)
Back to top
Karl-Eugen
Guest

PostPosted: 22/04/2010, 11:46    Post subject: [RP] Bureau du Préfet de la Seine Reply with quote

Une missive vint atterrir sur le bureau du préfet

Quote:

Au Préfet de la Seine

Monsieur le bonjour  

Je me permets de vous faire parvenir cette missive, car je me pose divers questions à votre sujet.  

J'ai pris connaissance des lois du département. Je m'interroge sur ces dernières.  

-Vos lois privilégient la noblesse et votre personne au détriment des autres classes de la société.  

-Vous faites des degrés dans la justice toujours en privilégiant la noblesse et votre personne.  

-Je ne vois aucune loi ou code faisant mention de la personne du Roi   

et j'en passe . Vous faites des lois départementales alors qu'il n'y a aucune loi Royale sur laquelle s'appuyer.  

Vous n'avez pas demandé au Roi son aval pour ses lois iniques, qui aurait je le pense opposé son vêto   

Seriez-vous en train d'usurper le pouvoir Royal en passant par-dessus la personne du Roi? Je me pose la question.  

De plus vous êtes préfet donc votre titre de noblesse doit rester dans l'ombre de cette fonction, en tant que préfet vous devez vous montrer impartial. Ce dont je doute fortement vu les lois que vous avez promulgué de votre personne propre sans en référer à aucun autre , même pas au Roi ou à la Reine.  

Je constate aussi que vous faite la promotion de votre parti politique , ce qui est contraire à votre fonction. Que vous ayez des préférences politiques cela ne me regarde pas , mais quelles restent dans l'ombre.  

Monsieur pour finir vous n'êtes pas au-dessus des lois et encore moi le Roi. Si vous persister sur cette voie , je me ferai le devoir de porter plainte contre vous pour abus de pouvoir , pour incitation à la fronde.  

Mes salutations   

Karl-Eugen Gauthier de Belleville habitant de Paris au service du Roi  

Back to top
Octavio
Guest

PostPosted: 25/04/2010, 17:25    Post subject: [RP] Bureau du Préfet de la Seine Reply with quote

Aprés plusieurs heures de marche Octavio est les autres républicains arrivèrent devant la préfectures de police.

Octavio ne connaissait pas cet endroit,  il n'avait pas l'habitude de se balader dans ces quartiers chics ou même pour respirer il fallait suivre l'étiquette. Il préférait de loin les quartiers populaires a fréquenter des honnêtes travailleurs. Il se pensa quand on vient ici on comprend ou passe l'argent de nos impôts.

Octavio s'avança  devant le portail d'entrer est demanda au garde de police qui protéger l'accès de la préfecture :

Bonjour citoyen nous souhaiterions rencontrez monsieur le préfet pour une grave affaire pouvons nous rentrer ?

Back to top
Chriskhan
Guest

PostPosted: 25/04/2010, 17:46    Post subject: [RP] Bureau du Préfet de la Seine Reply with quote

Tient, se dit Chriskhan qui sortait du bureau du Préfet, l'agitateur de service...

Bien le bonjour citoyen, vous devez faire erreur... Ici vous êtes au bureau du Prefet et la police n'a rien à y voir.
Certes Monsieur le Préfet est bel et bien le chef de nos polices mais pour les bureaux, il vous faudra patienter un peu. Ils sont en cours de construction.
Maintenant si vous désirez voir le Préfet personnellement, entrez, c'est tout droit. Son secrétaire viendra vous chercher...

Monsieur, mon bonjour !

Chriskhan s'éclipsa, il avait une mission en cours et non des moindres...
Back to top
Octavio
Guest

PostPosted: 26/04/2010, 09:04    Post subject: [RP] Bureau du Préfet de la Seine Reply with quote

Octavio venait d'être avertit par un membre du parti  que Rougon avait demander a se que cela soit mouchkin qui s'occupe de sa défense. Octavio décida de quitter la préfecture laissant le champ libre a Mouchkin. 
Back to top
Octavio
Guest

PostPosted: 27/04/2010, 18:31    Post subject: [RP] Bureau du Préfet de la Seine Reply with quote

Octavio  après avoir reçu une lettre de ROUGON est s'être mis au courant des dernières informations. IL  se rendit de nouveau à la préfectures. Il passa le portail d'entrer sa difficultés est accéda au hall d'accueil. Au moment ou il passa la porte il se dit : cette fois je ne quitterais cet endroits que lorsque j'aurais vu le préfet.

Il s'avança vers une petite femme cheveux gris  qui devait être une secrétaire il lui demanda :

Bonjour Madame, je souhaiterais voir Monsieur le préfet par rapport a l'affaire de Monsieur ROUGON ou plutôt devrais je dire a l'injustice que connais actuellement monsieur ROUGON.
Back to top
Louis-Napoléon
Guest

PostPosted: 28/04/2010, 14:33    Post subject: [RP] Bureau du Préfet de la Seine Reply with quote

Le préfet allait de mieux en mieux. Le travail avait été bien réparti, et les tâches mises par ordre d'importance. Tout roulait bien dans la préfecture de Paris maintenant que Louis-Napoléon était à sa tête.
Il était désormais prêt pour les rendez-vous avec les personnes habitants un peu partout dans la Préfecture de la Seine et qui désiraient le rencontrer.

Le premier était un certain Octavio. Le gendarme lui avait vaguement parlé de lui, mais le Préfet n'avait cure de tout cela. Il fit donc entrer Octavio dans son bureau, et le salua dès qu'il entra.

- Bonjour Monsieur ! Louis-Napoléon Deligny, Préfet. Que puis-je pour vous ?
Back to top
Octavio
Guest

PostPosted: 28/04/2010, 15:58    Post subject: [RP] Bureau du Préfet de la Seine Reply with quote

Octavio rentra dans le bureau du préfet. Il salua poliment le préfet  qui l'invita a prendre place prés de son bureau sur un fauteuil confortable.

Octavio déclara:

Monsieur le préfet tout d'abord je vous remercie de me recevoir;
Si je me permet aujourd'hui de venir vous déranger ses a cause d'une grave injustice que connait  actuellement un de mes amis.
En effet comme vous devez savoir monsieur ROUGON a été arrêté injustement sur la raison scandaleuse qu'il aurait porter atteintes au roy.

Pourtant  les faits que mon ami a commit  sont  seulement d'avoir arraché une affiche orléaniste est  démontrer que les idées de se parti sont une atteintes a la souveraineté populaires.

Monsieur le préfet je ne suis qu'un simple Français qui aujourd'hui viens vous voir en se posant cette question
La Monarchie française aurait elle peur de perdre sont pouvoir  au point qu'elle fasse taire tout homme qui pense différemment est qui remet en cause le système.

Monsieur le Préfet je vous le demande
La France  aurait elle perdu a se point toute base de  civisme de culture est d'honneur pour qu'elle empéche son peuple de s'exprimer librement est de penser autrement.

Monsieur le préfet je vous poserez cette dernière grande question
Si a la place de monsieur ROUGON on n'aurait trouver un le compte de bordeaux ou le duc d'Angoulême qui déchire une affiche du parti populaire en faisant l'éloge du parti ultraroyaliste la police l'aurait elle arrêté est traité de la même manière que mon ami ?

Monsieur Rougon a été arrêté car il avait arraché une affiche orléaniste hors n'est il pas normal que dans le cadre de la liberté de penser est d'expression monsieur Rougon se permettent de démontrer qu'il n'est pas d'accord est l'explique au peuple tout naturellement.

Octavio s'arréta un moment est déclara :
Aussi monsieur le préfet avec tout le respect que je vous doit
Je souhaiterais connaitre les raisons de l'arrestation d'un Français qui a eu pour seul crime que de penser  que la liberté de paroles est de penser était encore autorisées en France
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Préfecture de la Seine All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 380, 81, 82  >
Page 1 of 82

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation