Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Boite aux lettres du parti Bonapartiste
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Les Mouvements Politiques + -> . Parti Bonapartiste .
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Guest
Guest

PostPosted: 24/01/2011, 23:30    Post subject: [RP] Boite aux lettres du parti Bonapartiste Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ici seront deposés toutes les lettres destinée au parti Bonapartiste.
Back to top
Poulini
Guest

PostPosted: 08/02/2011, 14:06    Post subject: Garde Reply with quote

Bonjour cher président,

Pour servir l'empereur, je souhaite faire partie de la garde et ainsi le servir avec les armes! Je ferai preuve d'un engagement sans faille pour le bien de la France!

J'espère que vous ferais suite à ma demande

Respectueusement,

Fabrizio Poulini 
Back to top
François Lapaditte
Guest

PostPosted: 23/02/2011, 13:41    Post subject: [RP] Boite aux lettres du parti Bonapartiste Reply with quote

François, nouveau candidat au parti déposa une lettre à l'attention du Président du Parti :

Quote:

Président,

Par la présente je met ma vie à vos pieds et par conséquent aux pieds du parti et de l'empereur! Je n'ai de cesse d'oeuvrer pour retrouver notre gloire d'antan. Ancien soldat dans l'armée impériale, je mets mes compétences de conseiller et de combattant à votre service.

Je souhaite donc travailler à vos côtés et vous guider dans votre ascension...ce n'est donc pas par prétention mais plutôt par volonté   que je met ma vie en jeu pour une France meilleure

François Lapaditte.

Back to top
thobi
Guest

PostPosted: 08/03/2011, 14:16    Post subject: [RP] Boite aux lettres du parti Bonapartiste Reply with quote

thobi qui était déjà venu , envoya un courrier , il souhaitait s'inscrire .

Fiche d'inscription au parti bonapartiste       

Nom :..........
Prénom :Thobi
Date de naissance : 13/06/1789
Lieux de residence : Paris , voyage une fois par semaine dans les autres villes
Natinalité : Française
Metier : Dépeceur
Fonction occupé sous l'Empire : rien à dire d'intéressant
Motivation au sein du parti : Vos valeurs liberté , sécurité, égalité ... ces valeurs sont aussi les miennes , comme napoléon j'ai été républicains mais je me suis aperçut que ce parti était trop avant gardiste et qu'il ne proposai rien pour améliorer la vie des français , le peuple veut plus de liberté , au dernière élections le peuple à fait voir sa colère .De plus je trouve que le roi a trop de pouvoir , il ne se soucie pas du peuple , les députés ont attendu longtemps avant d'être accueillit .

Autres : Je veux retourner à un empire de façon pacifique en obtenant le plus de voix aux élections .
Phrase fétiche "Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits." elle est inscrit dans la déclaration des droits de l'homme , mais elle n'est pas appliqué ...

Recevez chères collègues mes sincères salutations

Back to top
Louis-Alphonse
Guest

PostPosted: 19/03/2011, 10:37    Post subject: [RP] Boite aux lettres du parti Bonapartiste Reply with quote

Quote:

Aux Membres du Parti Bonapartistes ;
A Mademoiselle Esperanza, Rédactrice du journal pro-Bonapartiste ;
De Son Excellence Alfonso FitzJames Stuart, Ministre de la Guerre, de la Marine et des Colonies

Mesdemoiselles et Messieurs

Vous ne devez surement pas le savoir, mais je lis donc tous les journaux de la Seine, et donc le votre, et je souhaiterais apporter 2 corrections à deux de vos articles parut dans l'Edition de Mars 1817 :

• Les Elections de la Chambre des Députés finirent le 1er et 2 mars 1817 certes, mais le Parti Bonapartistes n'a aucunement la majorité des sièges puisque les résultats dans la Manche ne sont point encore connus. Mais, vu qu'il y a 4 candidats, sur 8 sièges à pourvoir, les 4 candidats sont donc élus, et donc les Bonapartistes ont 3 sièges, les Ultraroyalistes 1 sièges, les Constitutionnels ont 3 sièges, les Libéraux ont 2 sièges.

• Les 4 Régiments d'Infanteries de Ligne ont été créer gratuitement sous le contrôle de mon ministère, il n'a donc point utiliser d'argent que vous inventez dans votre article "Recrutement embourbé".

Back to top
DesMoulins
Membre de Monarchies

PostPosted: 27/03/2011, 03:00    Post subject: [RP] Boite aux lettres du parti Bonapartiste Reply with quote

Quote:

Membre du parti bonapartiste,

Je tenais à vous informer de la tenu, ce dimanche 28 avril de la tenue d'un débat publique à Paris, organisé par le Mouvement Libéral conservateur dont je suis actuelement le président.
Le mouvement ne partage pas la plupart de vos idées toutefois étant donné la sujet de ce débat, ainsi que l'excellent résultat de votre parti aux dernière éléction de la chambre basse, il me semble normal et même inscrit dans le respect que l'on doit à chacun de vous y inviter.

Le sujet sera intitulé " Le Bonapartisme, ideologie populaire ou échec des partis traditionnels ?". J'éspere messieurs, que vous n'encaisserez pas la critique sans vous défendre.

Cordialement,
Camille Desmoulins, président du Mlc.

« Malheur à qui me nuit. »
Back to top
nicoléon colemard
Guest

PostPosted: 19/04/2011, 13:01    Post subject: [RP] Boite aux lettres du parti Bonapartiste Reply with quote

Quote:

Le 19 Avril 1817
A Paris, Seine

De : Nicoléon Colemard
- Comandant en chef de l'armée Imperiale

A : Nicolas Davout
- President du parti bonapartiste
- Deputé de la seine
- Candidat au election des Deputés
- Avocat au barreau de la Seine

Objet : Salutations

Mon cher ami,

Je couche sur le paier mes derniere mots pour toi. Sache que j'ai toujours fait de mon mieux, et que j'ai toujours fait ce que je pensait bon pour notre cause.
Aujourd'hui je pense qu'il est temp que tout cela prenne fin ! Ainsi quand les Roylaiste viendfront me desarmée je compte me rendre, et essayer d'eviter a mes homme un jugement severe, je vais demander a etre seul chatier pour ces actions.
J'espere que tu saura dirigé le parti au mieux, et que mes erreurs n'entacheront pas trop son travail. Aussi je te demande de prendre bien soin de ce parti et de mener notre projet a son therme !
Tu as été mon plus fidel ami, et mon meilleur bras droit ! Je vais mourir et je souhaitait te l'annoncer avant.
J'espere que l'ont pourra se retrouver dans une prochaine vie !

A bientot mon ami

N.Colemard

Back to top
George Danton Junior
Guest

PostPosted: 19/04/2011, 17:48    Post subject: [RP] Boite aux lettres du parti Bonapartiste Reply with quote

Le 19 Avril 1817
A Paris, Seine

De : Georges Danton Junior
- grenadiers

A : Nicolas Davout
- President du parti bonapartiste
- Deputé de la seine
- Candidat au election des Deputés
- Avocat au barreau de la Seine

Objet : Bonjour

Mon cher Président du parti Bonapartiste,

Je voulais savoir  qui sera le général de l'armée Impérial , et le discours que vous avez donner m'inquiete un peu j'ai peur qui y'ai plus d'armée Impérial  parce' l'armée c'est ma vie c'est impossible de vivre sans l'armée Impérial nous pouvons pas les laisser les royalistes prendre nos armes comme ca et de nous humilier pour eux c'est la fete la il faut réagir et vite la France est redevenu un royaume ca veut dire que si le roi meurt c'est son frère qui aura le destin de la France entre ces mains nous voulons plus de royaume , le peuple n'est pas heureux et  c'est devenu du grand n'importe te quoi nous pouvons pas laisser les royalistes nous marcher sur les pieds il ont pas le droit se nous confisquer nos armes faite quelque chose je vous en prie .

.

Georges Danton Junior .
Back to top
Nicolas_Davout
Guest

PostPosted: 19/04/2011, 17:58    Post subject: [RP] Boite aux lettres du parti Bonapartiste Reply with quote

Nicolas Davout,                                                                                                                                                    Le 19 avril 1817, Drancy,
Député
Président du Parti Bonapartiste

Monsieur Georges Danton Junior, 

L'armée Impériale, commandée par Nicoléon Colemard n'est plus. C'est ainsi. 

La voie de la violence ne produit jamais d'effets durables et ce n'est pas en combattant les uns contre les autres que les français feront avancer leur pays. 

Seule la voie politique permet des gains et c'est le seul combat légal. 

Les "royalistes" vous assurent la vie sauve et vous respectent. Le Roi lui-même reconnaît la légitimité du parti Bonapartiste et comprend les hommes qui luttent pour leurs idées politiques. 

L'essentiel est là. Les chimères n'ont plus cours. 

Travaillez pour la grandeur du pays et impliquez vous dans sa vie. C'est aujourd'hui la voie la plus noble et la plus constructive et par elle seule, nous pourrons changer les choses. 

Bien à vous, 

N. Davout 
Back to top
Scipio
Guest

PostPosted: 23/04/2011, 16:18    Post subject: [RP] Boite aux lettres du parti Bonapartiste Reply with quote

A l'attention du Bonapartiste Thobi

Quote:

Siège du Parti Ultraroyaliste, Paris, le 21 avril de l’An de Grâce 1817,

Aux nobliaux francs ;
    Aux gens d’armes francs ;
    Au peuple franc ;
    De Scipio de Rodoan, Marquis-Pair d’Arpajon, Baron d’Elven, au nom du Parti Ultraroyaliste ;

Nous vous saluons !

Si nous prenons la plume aujourd’hui, en tant que Meneur du Parti Ultraroyaliste, c’est pour dénoncer la candidature à la députation du candidat bonapartiste Thobi. Il n’est pas dans nos habitudes que de discréditer un homme par la critique publique, mais celui-ci attaque publiquement notre parti.

En effet, pour tous ceux qui auront pu lire sa candidature, ce dernier se permet de viser directement le parti Ultraroyaliste ainsi que certains de nos membres. Et ceci nous ne pouvons le permettre !

Le Parti Ultraroyaliste est un parti qui a toujours prôné le respect des traditions et de la Monarchie, mais c’est aussi un Parti qui prône le respect des personnes quelle qu’elle soit.

Nous signons de notre main au nom du Parti Ultraroyaliste.

Scipio de Rodoan,
    Marquis-Pair d’Arpajon, Baron d’Elven,
    Meneur du Parti Ultraroyaliste

Back to top
Nicolas_Davout
Guest

PostPosted: 03/05/2011, 19:21    Post subject: [RP] Boite aux lettres du parti Bonapartiste Reply with quote

Nicolas Davout,                                                                                                                                                            Drancy, le 3 mai 1817,
Député de la Seine,

A messieurs le porte-parole du parti Bonapartiste, monsieur le trésorier, messieurs les députés du parti, mesdames et messieurs les membres,

Chers camarades et chers amis,  

Il y a quelques jours, j'ai informé mes plus proches collaborateurs, MM Marck de Bressuire, Thobi, Ghyslain et Louis XXI, que je serais prochainement appelé à me démettre de mes fonctions de président du Parti Bonapartiste.  

En effet, je suis appelé à prendre prochainement les fonctions de procureur de la Seine et ne puis logiquement cumuler autant de fonctions, surtout celles qui me conduiraient à être tout à la fois un chef politique et un magistrat.  

Attaché à l'impartialité et à l'indépendance des magistrats, tout comme à la bonne administration de la justice, je ne veux être soupçonné à quelque moment qu'il soit de conflit d'ntérêts ou de favoritisme.  

Il n'est donc pas souhaitable que je conserve cette éminente fonction politique.  

Je vous informe donc de ma démission qui prendra effet le 10 mai 1817.  

Je conserve mes fonctions de député pour ce mandat, ayant été soutenu par les électeurs de la Seine pour tenir cette mission. Je m'efforcerai de suivre fidèlement le programme que je me suis fixé.  

J'ai une pensée toute particulière pour Nicoléon Colemard.  

Gardez à l'esprit que rien ne se construit par la violence et que seul la force des mots et des convictions est nécessaire.  

Je souhaite, à chacun d'entre vous, de s'épanouir totalement dans sa vie personnelle et professionnelle.   

Continuez à porter haut les valeurs de la France.  

Bien cordialement à vous tous.  

Nicolas Davout  

Back to top
Sherlock Holmes
Guest

PostPosted: 04/07/2011, 20:08    Post subject: [RP] Boite aux lettres du parti Bonapartiste Reply with quote

Quote:
Monsieur le Président du Parti Bonapartiste et à tous ses membres,

Après une courte réflexion à la demande de Monsieur Thobi, je pense qu'une contradiction est importante quant aux articles 2, 4 et 5 de votre Charte et à la proposition que vous m'avez fait.
Si votre courrier a été réfléchi et que vos ambitions sont toujours les mêmes, notre collaboration ne pourra fonctionner.
Ainsi, des concessions idéologiques devront être faites, des deux côtés, sûrement ...

Bien à vous,

S.Holmes  

Back to top
Philéas
Guest

PostPosted: 25/08/2011, 10:07    Post subject: [RP] Boite aux lettres du parti Bonapartiste Reply with quote

Quote:

A tous les nobles de France,   

A toutes les parties politiques,  

A tous les gens de bien,  

A notre ami le Secrétaire Royal,  

A tous les pauvres, mendiants qui ont tout de même la capacité minimum de savoir lire.  

Nous Henry dit le cinquième, Roy de France, qui pour la grandeur du Royaume organise, le jour du XXVII éme jour du mois d’Aout, un grand bal de rapprochement de la population.  

Ces festivités se feront dans cette magnificence de lieu qu’est Versailles. 

Que la noblesse vienne parait de ces atours, pour notre grandeur. 

Que les politiques viennent parait de raison, qui lui est propre.  

Que les gens de bien viennent avec les leurs.  

Que notre grand ami Philéas vienne, comme il sait l’être, car il aura la lourde tache d’annoncer aux oreilles de tous, les présents de cette soirée.  

Que tous les autres viennent s’ils ne se sentent point de trop.

Que cette journée soit fêtes, et qu’il ne soit plus dit, que le Roy de France ne sait être visible par son peuple 

Nous apposons notre sceau et signons de notre main,        

Dit en ce XXIII éme jour d’aout de l'An de Grâce MDCCCXVII pour la Grandeur du Royaume de France.    

Back to top
Killian
Membre de Monarchies

PostPosted: 14/09/2011, 06:20    Post subject: [RP] Boite aux lettres du parti Bonapartiste Reply with quote

Quote:
Paris, le 14 septembre 1817

Monsieur Souillarde,

Monsieur Giovanni m'a demandé, au nom du Parti Bonapartiste, d'acheter des madeleines en quantité afin, dit-il, d'aider les plus démunis.
Si le but de votre visite est d'évoquer ce point, je puis d'ores et déjà nous faire gagner un temps précieux en vous indiquant mon refus ferme et définitif.

Il est exclu de mettre dans les mains des politiques la distribution de nourriture alors que ces derniers ne sont pas capables d'élire un président de la Chambre Basse. Ce serait un acte irresponsable et je ne voudrais pas que les madeleines soient fournies en fonction des affinités politiques.

Maintenant si vous êtes en possession d'une somme d'argent, rien ne vous empêches de la distribuer comme bon vous semble.

Je vous laisse prendre contact avec mon secrétariat si, par ces mots, vous n'avez pas obtenu réponse.

Bien à vous.

Killian Laferrière
Préfet de Seine

Duc et Pair de Caen

Back to top
thobi
Guest

PostPosted: 14/09/2011, 10:57    Post subject: [RP] Boite aux lettres du parti Bonapartiste Reply with quote

Thobi envoya au préfet .

Quote:

Cherbourg, le 14 septembre .

Monsieur le préfet .

Je puis vous assurer que je n'étais au courant que Mr giovanni vous avez envoyé une lettre, moi je ne vous propose pas d'acheter des madeleines, seulement de pouvoir les revendre au prix que je les ai acheté, sinon je serai obliger de "spéculer" .

Mon association n'a aucun lien avec le parti bonapartiste, elle est composée de personnes de tout bord politique et de toute classe social .

Ensuite, vous êtes bien mal informé concernant ce qui se passe dans la chambre basse, tout comme le vice-roy !Je peux d'ores et déjà vous dire que le président de la Chambre sera prochainement connu, l'élection à mis plus de temps que d'habitude, ce qui est normal vu le nombre de candidat .

Vous savez, le parti bonapartiste n'a pas besoin de fournir des madeleines pour que des personnes s’inscrivent, se rapprochent de lui, prennent conscience qu'il a changé .

Je puis comprendre votre réticence vu les derniers événement qui ont entaché le parti .

Je serai donc obligé de violet plusieurs de vos décrets .

Thobi Souillarde
Députés de la Seine .
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Les Mouvements Politiques + -> . Parti Bonapartiste . All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 of 8

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation