Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Rp] Bureau des entretiens d'embauche.
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + L’Économie du Royaume + -> ~ Hôtel de la Banque de France ~
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Hugo.M
Guest

PostPosted: 25/01/2011, 19:44    Post subject: [Rp] Bureau des entretiens d'embauche. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un petit bureau simple, au rez de chaussée de l'hôtel de la Banque Royale de France.
Cette salle ressemblait plus, a vrai dire, a un petit salon qu'à un bureau.
Avec un canapé en cuir, trois fauteuil, un bar, un table basse, et une petite bibliothèque dans un coin.

La pièce etait un peu sombre, car la lumiere du jour n'y rentrait que rarement par la fenetre.
Elle servait a rencontrer les candidats potentiels pour les quelques postes que la Banque proposait ou proposerait.
C'etait aussi ici que l'on rencontrait certaines personnes, en toute discretion, tranquillement.
Back to top
Hugo.M
Guest

PostPosted: 30/01/2011, 16:59    Post subject: [Rp] Bureau des entretiens d'embauche. Reply with quote

Hugo attendait patiemment ses "potentiels employés". S'allumant une cigarette, il devait en recevoir trois en meme temps.
Il en venait a se demander si c'etait une bonne idée. Mais cela les permettrai de vendre cherement leur peaux pour ces emplois.

Il sourit. S'assit dans son fauteuil , sortit quatres verres et attendit. 
Back to top
matteo
Guest

PostPosted: 30/01/2011, 18:05    Post subject: [Rp] Bureau des entretiens d'embauche. Reply with quote

Matteo se présenta comme convenu au bureau de Monsieur Hugo.M Il toc à la porte puis patienta jusqu'a ce qu'on lui demande d'entrer. 

"Toc...Toc...Toc...!!" 

"Monsieur je suis Matteo Di Natale, vous m'avez demandé de me présenter à votre bureau" 
Back to top
Hugo.M
Guest

PostPosted: 30/01/2011, 18:34    Post subject: [Rp] Bureau des entretiens d'embauche. Reply with quote

Hugo ouvrit la porte et serrât la main de Mateo.
Il écrasât sa cigarette puis allât s'assoir dans le fauteuil en montrant un des trois en face a Mateo.

_" Asseyez vous."

Hugo attendit qu'il s'assit puis parlat :

_" Monsieur Di Natale, J'aurais aimé avoir dans votre lettre quels sont vos occupations actuelles, vos anciennes, et vos projets aussi. A vrai dire je la trouve un peu vague. Mais, je ne m'y fie guere."

Il attendait qu'il lui reponde pour vraiment commencer l'entretien.

Back to top
Athénaïs
Guest

PostPosted: 30/01/2011, 18:47    Post subject: [Rp] Bureau des entretiens d'embauche. Reply with quote

Athénaïs arriva dans une salle d'attente. Elle y croisa un jeune homme qui semblait-il venait aussi pour un entretien et prit contenance. Elle arrangea sa robe coquettement et releva ses cheveux d'or. Ces mouvements là n'étaient pas seulement destinés à l'entretien, non, ce jour là elle jouait beaucoup plus... et elle était prête à n'importe quoi. Elle jeta un regard amusé à la fenêtre, la vue lui plaisait déjà. De loin en loin, les toits de la ville se succédaient et un radieux soleil en arrière plan illuminait ce tableau enchanté.
Une odeur de cigarette arriva à ses narines. Elle ferma les yeux et serra sa robe dans ses mains. Il n'était plus temps de stresser. La porte d'Hugo était ouverte.
Lentement, elle s'avança mais n'entra pas. Elle entendait les voix des deux hommes et priait pour que l'entretien ne se fasse pas pour le poste de secrétaire.

*Rassure-toi, ma fille ! Pensa-t-elle soudainement, rien ne vaut une femme pour un tel poste.*

Rassurée, Athénaïs reprit contenance et attendit patiemment devant la lourde porte chargée de dorures....

*Mon Dieu ! repensa-t-elle, mais quelle sotte idée ! Mais comment espérer quelque chose d'aussi beau, toi qui n'a auparavant jamais marché sur un tapis !*

La jeune femme fit quelques pas de façon circulaire puis pensa tout haut:

-Ce poste, je l'aurais, parce-que je le mérite !
Back to top
matteo
Guest

PostPosted: 30/01/2011, 18:47    Post subject: [Rp] Bureau des entretiens d'embauche. Reply with quote

Matteo entra puis s'installa  en face de l'homme puis le regarda..  

"Tout d'abord merci de me recevoir monsieur. Tout d'abord concernant ma lettre il est vrai qu'elle est peu fournie, mais c'est parceque au départ je venais à la pêche aux informations sur les possibilités qu'offre un poste à la Banque De France"  

Matteo dégluti...puis se recala dans le siège.  

"Pour ce qui sont de mes occupations actuelles, je suis pour le moment gendarme à Saint-Denis, mais je suis également médecin par passion. Concernant mes anciennes occupations je n'en ai pas vraiment, si ce n'est que j'ai pratiqué beaucoup de sport. Mais surtout j'ai passé de longues années à apprendre la médecine. Pour mes projets, ils sont simples je souhaite un jour occuper un poste qui me permette d'aider les citoyens de ce pays, je souhaite aider la France à grandir. J'ai également un autre projet qui serait de faire construire à Saint-Denis un établissement pour garder les enfants en bas âge et aider ainsi les parents et leur permettre de travailler à leur guise."  
Back to top
Hugo.M
Guest

PostPosted: 30/01/2011, 19:06    Post subject: [Rp] Bureau des entretiens d'embauche. Reply with quote

Hugo écoutât ce que Mateo lui dit, il réfléchit un peu.
Puis il dit :

_" Monsieur Di Natale, j'ai bien un poste a vous proposez il est vrai, c'est un peu etonant, car d'habitude on vient me voir en sachant quel poste l'on veut. Le poste dont je vous parle est important, car il réunit de nombreuses fonctions. Ce serai le poste de réceptionniste."

Hugo tirât un latte et se servit un verre de bourbon. Puis proposât a Mateo :

_" Vous voulez boire ?"

Âpres la réponse de Matéo, il continuât de plus belle :

_" Ce poste s'occupe de plusieurs fonctions comme je vous l'ai dit, entre autre, celui de s'occuper des réceptions dont la banque va s'occuper, de redorer le blason qu'est celui de la banque afin que de nombreuses personnes viennent ici , dans nos locaux déposer leur argent en sécurité.
Mais aussi de s'occuper des entretiens d'embauche, du recrutement de la banque."

Il se demandait ce que Matéo en pensait. Puis il eu une petite idée. Il eu un petit sourire narquois, tirât une latte et dit a Mateo :

_" Ainsi si le poste vous plait, j'aimerai que vous vous occupiez de la demoiselle qui attend dans la salle d'attente pour son entretien d'embauche. Cela me permettra de tester vos capacités. Dites moi si cela vous intéresse. Et je vous ferai un compte rendu de la demoiselle, sa lettre et le poste qu'elle désire."

Il attendit la reponse.
Back to top
matteo
Guest

PostPosted: 30/01/2011, 19:15    Post subject: [Rp] Bureau des entretiens d'embauche. Reply with quote

Matteo écouta M. Hugo parler attentivement. 

"...heu,non merci monsieur,c'est gentil, mais je n'ai pas soif" 

"En effet, ce poste peut m'intéresser, rencontrer des tas de personnes, gérer les entrées en banques ou encore le recrutement et surtout faire en sorte que la Bnaque De France gagne la confiance de la majorité des français est un beau challenge." 

"HUM...cependant, quels moyens à  t on à notre disposition pour le côté démarchage/marketing ?" 

"Pour ce qui concerne l'entretien, oui cela est un exercice auquel je veux bien me soumettre" 

Matteo esquisse un sourire. 
Back to top
Hugo.M
Guest

PostPosted: 30/01/2011, 19:34    Post subject: [Rp] Bureau des entretiens d'embauche. Reply with quote

( Il faudra m'excuser du Hrp. Mais actuellement, la banque n'a pas grand chose a faire. J'espere que des ameliorations apparaitront plus tard Mais bon . . .)

Il écoutât patiemment la reponse de Matteo puis dit :

_" Monsieur Di Natale, il faut que vous sachiez que les moyens de la Banque de France sont importants. Et je me debrouillerai, pour qu'ils le soient encore plus. Pour cela vous devrez m'y aider."

Hugo tirât un latte puis sourit. Il continuat ;

_" Donc, j'aimerai que vous fassiez cette entretien d'embauche, ce sera le votre en meme temps. J'analyserai ainsi vos capacités et si le poste vous ira. Enfin, cela va de soi. Cette Demoiselle s'appelle Athénaïs, elle postule pour le poste de secretaire. Ce poste consiste a seconder le gouverneur de la Banque de France. A prendre les rendez vous personnel, a prevoir son emploi du temps. Mais aussi, elle doit pouvoir prendre des initiatives si celui ci est absent, le remplacer en somme."

Hugo lui donnat une derniere indication, esperant n'avoir rien oublier :

_" J'aimerai que vous restiez indulgent. Calme et posé. Et puis en fin de compte. Faites comme bon vous semble."
Back to top
matteo
Guest

PostPosted: 30/01/2011, 19:45    Post subject: [Rp] Bureau des entretiens d'embauche. Reply with quote

Matteo sourit 
"Bien entendu, nous commençons quand vous voulez monsieur" 

Matteo restait assis, attendant la prochaine étape. 
Back to top
Hugo.M
Guest

PostPosted: 30/01/2011, 19:52    Post subject: [Rp] Bureau des entretiens d'embauche. Reply with quote

Hugo ecrasat sa cigarette, se levât du fauteuil et se mit debout a coté. Montrant le siege a Mattéo.

_" Et bien maintenant, ouvrez la porte et faite la entrer."

Hugo attendait son verre a la main de voir comment cela aller se passer.
Back to top
matteo
Guest

PostPosted: 30/01/2011, 20:07    Post subject: [Rp] Bureau des entretiens d'embauche. Reply with quote

Matteo se leva, ouvrit la porte pour accueillir la demoiselle 
"Mademoiselle,bonjour, je vous en prie si vous voulez bien entrer?" 

Matteo attendait que la demoiselle entre dans le bureau puis lui indiqua la place à prendre. Il attendit ensuite qu'elle s'assied pour commencer. 

"Tout d'abord, je me présente, je Matteo Di Natale, je vai me charger de votre entretien, donc mettez vous à l'aise et détendez et tout ira pour le mieux"  *matteo lui sourit* 

Une fois que la demoiselle avait prit place matteo poursuivit alors... 

"Bon mademoiselle Athénais, nous allons commencer simplement par une présentation personnelle, votre Nom et prénom, votre âge,  ainsi que vos éventuelles études puis votre parcours professionnel" 

Matteo se cala de nouveau dans son siège avant de reprendre. 

"...Petite précision, la première partie de l'entretien vous sera consacrée, ensuite nous parlerons de la Banque de France et du poste à pourvoir" 

Back to top
Athénaïs
Guest

PostPosted: 30/01/2011, 23:00    Post subject: [Rp] Bureau des entretiens d'embauche. Reply with quote

A la demande d'un inconnu, Athénaïs entra dans le bureau de Hugo. Elle ne posa pas les yeux sur ce dernier pour éviter toute manifestation de stress et écouta distraitement l'interrogatoire policier de l'homme. Mais qui était-il ? Cet entretien était-il pour être sa secrétaire à lui ? Et Hugo ? Avait-elle fait toutes ces démarches pour rien ? Elle se détendit brusquement et se mit à rire.

-Pas tant de questions en même temps, monsieur ! Je n'ai rien fait de criminel... ou alors j'étais en état d'ébriété. Je vais commencer par vous poser une question, si vous n'y voyez pas d'inconvénient...

La jeune femme reprit sa respiration et jeta un œil au gouverneur de la banque de France, puis au mur. Elle savait que ce qu'elle venait de faire était fort audacieux et qu'elle s'adressait peut-être à une personne très haut placé qui avait le bras long et qu'elle finirait ses jours à croupir au fond d'un vieux cachot à chasser les rats... *Oh, malheur, sotte fille ! Dans quels draps te mets-tu là ?* pensa-t-elle, désespérée. Néanmoins, elle parvint à garder son calme et sourit au jeune homme:

-Est-ce vous qui recherchez une secrétaire ou Monsieur le Gouverneur ?

Il ne faisait nul doute qu'elle n'avait aucune envie d'assister une autre personne que Hugo. Cependant, par politesse, elle n'omit pas de répondre à l'interrogatoire:

-Je m'appelle Athénaïs, on ne me nomme pas autrement.

Elle fit une pause et sourit. Ce genre de remarque faisait souvent tressaillir ses interlocuteurs. Si il exigeait un nom, tant pis, elle en inventerait un...

-J'ai actuellement 23 ans. Je n'ai jamais travaillé qu'en tant que raccommodeuse de fonds de culottes vous savez. Je fais tout, le blanc, les couleurs unies, les rayures, les carreaux... Tenez ! Si vous avez un trou, je peux vous proposer de le reboucher durant notre entretien.

La jeune femme avait parlé le plus naturellement et sérieusement du monde. Elle se tenait droite, ses mains blanches posées sur son ample robe. Maintenant, elle regardait son interlocuteur en face.
Back to top
matteo
Guest

PostPosted: 31/01/2011, 00:25    Post subject: [Rp] Bureau des entretiens d'embauche. Reply with quote

Matteo sourit, amusé par les réponses de la demoiselle, essayant néanmoins de rester le plus sérieux du monde. 

"Très bien mademoiselle, métier très méritant que vous avez fait. Et non je n'ai pas d'affaire à raccomoder en cet instant."  * matteo sourit* 

Matteo réfléchit un instant avant de poursuivre, tout en fixant la demoiselle. 

"Alors il s'agit du poste de secrétaire qui est actuellement vacant que vous briguez. Dites moi ce qui vous pousse à vous présenter pour cette place et surtout quelles sont motivations?" 

Matteo prit des notes sur une feuille, des mots écrit à la volée avec des annotations. 
Back to top
Athénaïs
Guest

PostPosted: 31/01/2011, 00:59    Post subject: [Rp] Bureau des entretiens d'embauche. Reply with quote

-Oui, hein, n'est-ce pas ? Un fort beau métier, j'ai rencontré beaucoup de monde mais...

L'enthousiasme de la jeune fille retomba comme un soufflé. Elle mit sa main sur le côté de son visage pour ne plus apercevoir Hugo du tout, même si ses fines narines respiraient à chaque inspiration le tabac. Elle tenta de ne plus respirer mais ne résista pas assez longtemps. L'entretien était trop long pour cela.
Athénaïs marqua un long silence durant lequel elle avait espéré une réponse à sa question. Assurément le jeune homme n'était pas enclin à se montrer disponible. Un souvenir monta à l'esprit de la jeune femme. C'était l'été, dans la campagne profonde du massif central où elle avait grandi. Elle jouait avec une amie qui ne venait que durant la saison chaude et qui vivait le reste de l'année à Paris. Elle était fort cultivée et savait beaucoup de choses sur la vie moderne. Ses histoires ravissaient les campagnards, elle en avait toujours des tas à raconter, mais une ressurgit aussitôt de la mémoire d'Athénaïs. Pauline -c'était le nom de la fillette parisienne- avait une mère particulière qui avait souvent recours aux médecins pour des maux inconnus. Tous les médecins avaient tout essayé sans succès, lorsque l'un d'eux lui parla de psychologie. Un médecin psychologue venait donc de façon hebdomadaire dans l'hôtel particulier de la mère de Pauline. L'enfant de la ville l'avait décrit comme un être curieux, qui semblait écouter mais qui en fait était ailleurs, un parfait charlatan de foire prêt à tout pour soutirer quelques sous. Athénaïs n'avait jamais cru son amie. Aujourd'hui, elle le regrettait. Elle avait en face d'elle ce genre d'homme. Difficilement, elle réprima un bâillement.

-Hé bien, pour être secrétaire, il faut connaître de façon exacte l'orthographe. Je suis consciente de ne pas être un puits de sciences mais j'ai eu la chance d'avoir un très bon professeur de français et je maîtrise la langue à la perfection. De plus, il faut reconnaître qu'il faut bien quelqu'un pour occuper ce poste, non ?

La jeune femme fit un immense sourire, changea de position mais replaça bien vite sa main. Il lui était interdit de perdre contenance maintenant.

-Vous ne trouverez pas de personnes moins qualifiées mais pas de personnes non plus plus sincères que moi, je peux vous l'assurer. J'aime déjà ces lieux, leur odeur surtout...Il y a des choses qui ne s'expliquent pas et je dois avouer que ce sont ces choses qui mènent ma vie. Je respire l'espoir et l'envie d'avoir ma chance ici, d'avoir une place quelque part dans un coin de ce bureau. Je peux vous promettre que j'y passerais des nuits entières à y travailler si l'on me l'ordonnait sans même grimacer... Heu, par contre, si c'est pour travailler pour vous je n'y trouve aucun intérêt.

Cette dernière phrase avait coulé comme une évidence. Elle n'était pas destinée à blesser son interlocuteur, mais un entretien se faisait sur la sincérité. On lui avait toujours dit de ne pas faire confiance aux inconnus...
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + L’Économie du Royaume + -> ~ Hôtel de la Banque de France ~ All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation