Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP]bureau du gouverneur de Versailles
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Royaume de France + -> ~ Versailles ~
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Marc
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 22/09/2014, 21:57    Post subject: [RP]bureau du gouverneur de Versailles Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chapitre 5 : La reconnaissance.

Versailles, le 16 septembre 1820,

Et beh, qu'est-ce qui ne faut pas faire pour plaire à la chose. Je hoche la tête et me dirige vers le coin d'eau ou je fais le bain du vieux. Je loue les saints quand je vois qu'il m'épargne la vue de son corps nu. Je lui rapproche la table et je lui sers une grande rasade de vin. Je l'écoute se vanter et je prête l'oreille à sa demande. C'est vrai que Versailles avaient connu des jours meilleurs. Des idées pour animer Versailles ? J'en avais.

- Et bien, je pense qu'il serait merveilleux de voir revivre un endroit tel que celui-ci. La fin d'année étant la période la plus sujette aux festivités, je pense que vous auriez de quoi faire et qu'une aide ne sera pas du luxe.

Je le regardais s'empiffrer comme un porc.

- Prenez par exemple la Toussaint. Vous pourriez voir avec madame le ministre de l'Intérieur pour organiser une grande chasse aux sorcières qui se terminerait par le plus grand bal du siècle ici à Versailles et là, vous auriez organisé une surprise aux invités...un faux meurtre.

Je lui resserre un verre.

- Cette idée vous plait il ?

Mouchkin
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 24/09/2014, 23:30    Post subject: [RP]bureau du gouverneur de Versailles Reply with quote

Enfin repus, l’assiette essuyée et la bouteille vidée. On se laisse aller dans notre bain,...on fait même des bulles!
-"Venez par ici, Blanc-Bec et frottez moi le dos, je ne peux pas l'atteindre"
On lui tend la brosse et on poursuit notre discours,...mais quelque chose nous dit qu'il va nous le faire saigner notre dos :
-"Votre idée, ma foi, m'a l'air pas mal, mais tout ceci demande un sacré préparation. Il faut une liste d'invités,...s'agira-t-il d'une fête populaire ou privée ? Ensuite pour la sorcière je pense que vous avez raison ce rôle est fait sur mesure pour la Comtesse de Tanlay ! La sorcière devra se cacher dans une des salles du château et chaque convive devra visiter les salles l'une après l'autre en criant "Sorcière! Sorcière sort de ton placard" et dès lors qu'ils seront dans la même pièce qu'elle, elle devra à ce cri se présenter. Non, c'est une très bonne idée Blanc-Bec. Avez-vous une date en tête ? Car je vais vous laisser la charge d'envoyer les invitations et les annonces. Et qu'avez-vous encore en tête pour cette réception ?"
Eh, oui, le sang frais, ça fait du bien! surtout quand il a des idées.
-"Ensuite, nous devrons certainement organiser des festivités pour la Saint-Epi, en décembre. Celles de l'année dernières ont été fortement chaotique,...j'espère que nous aurons plus de chance cette année."
Cigare au bec, on s'amuse à souffler des ronds de fumée.

(Hafez El Shirazi, Le Divân)
Back to top
Marc
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 25/09/2014, 09:52    Post subject: [RP]bureau du gouverneur de Versailles Reply with quote

Chapitre 6 : Et la douceur bordel !!

A gentillesse, on réponds par de la gentillesse. Je prends la brosse qu'il me tends et je lui brosse le dos avec douceur. Oui oui, j'ai bien dit avec douceur. Et même qu'on frotte partout, enfin pas partout partout mais tout le dos quoi. Mon idée semble lui plaire et je souris. Des idées, j'en ai à la pelle et si il veut que Versailles revive, il va revivre.

- Cela dépends de vous, si vous acceptez qu'elle soit ouverte à tous, j'enverrais les invitations à tous le monde. Si vous souhaitez qu'elle soit restreinte, j'enverrais les invitations à la liste d'invités. Pour la date, le 31 octobre sera parfait.

Je lui masse le dos, un grand sage m'ayant dit que les idées passaient mieux quand notre interlocuteur était serein.

- Je pense qu'un nombre restreint serait mieux. Je vous explique pourquoi. Plus il va y avoir du monde, et moins de temps ils mettront pour retrouver madame la Comtesse de Tanlay. Moins ils sont nombreux et plus la chasse devient difficile, et donc beaucoup plus amusante. Ensuite, nous pourrons finir la soirée sur un bal costumé. Et à minuit pile, nous pourrions brûler une fausse sorcière sur un petit bûché.

Je termine de le masser et j'attends sa réponse.

- Qu'en pensez vous ? Je peux me charger de tous si vous le souhaitez. 

Mouchkin
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 25/09/2014, 19:34    Post subject: [RP]bureau du gouverneur de Versailles Reply with quote

Que de douceur, de tendresse et de gentillesse! Il n'y a pas à dire, celui-là, on va le garder! On lui offre même un de nos rares sourires!
-"Vous savez, je vous donne carte blanche pour cette soirée,...c'est votre idée, ...c'est à vous donc que revient l'honneur de la mettre en œuvre! Je me chargerai seulement de l'ouverture d'une salle adaptée, et des quelques taches qui devront certainement requérirent mon attention. Vous me remettrez bien entendu une liste des invités et du déroulement.
Félicitation, vous êtes mon nouveau secrétaire chargé des festivités!"
On lui tend une main douteuse et humide pour qu'il nous la serre, en signe d'accord.

Back to top
Marc
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 25/09/2014, 20:14    Post subject: [RP]bureau du gouverneur de Versailles Reply with quote

Chapitre 7 : Et ben voilà...

Je souris et je lui sers la main. Carte blanche, voilà qui me plait. C'est à mon tour de jouer et je vais les étonner. Me voilà secrétaire chargé des festivités. Un poste qui me plait. Il est grand temps de faire bouger tout ce beau monde.

- Très bien votre Sainteté, je vous apporterais cela dans les plus brefs délais.
Marc
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 26/09/2014, 18:04    Post subject: [RP]bureau du gouverneur de Versailles Reply with quote

Quote:

A sa toute puissante Sainteté, Monsieur Macquart,
Paris, le 26 septembre 1820,

Monsieur (le plus grand) Gouverneur (de tout les temps)

Je vous fais suivre le programme des festivités pour la Toussaint :

- 14h : Chasse à la Sorcière
Madame la comtesse de Tanlay a accepté de jouer le rôle.

- 21h : Bal costumé

- 00h : Sacrifice de la sorcière sur le bûché

Liste des invités :

- Sa Majesté Louis-Antoine, Roi de France
- Son Altesse Sarah de Bourbon
- Sa Seigneurie de Carladès
- Sa Grandeur de Tollonie
- La comtesse de Tanlay
- La comtesse de Dunois
- Le comte de Carcassonne
- Le vicomte de Marsan, et son épouse
- Le vicomte de Montclar
- Mademoiselle Alexandra de Montrieux
- Les SE des ministères
- Les préfets de Seine et de Manche

Mademoiselle de Montrieux vous fait aussi savoir que vous devez référer les festivités à sa Seigneurie de Carlades.

Votre Blanc bec
Marc Marceau

Mouchkin
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 29/09/2014, 20:14    Post subject: [RP]bureau du gouverneur de Versailles Reply with quote

Assis au sommet de notre champignon géant, narguilé en main,...notre poste préféré pour lire nos papelards, on hausse un sourcil et on répond par un petit billet :

Quote:
 Au Blanc-Bec,
De Dieu
Votre TOUT PUISSANT SEIGNEUR a daigné baisser son souverain regard sur votre chiffon, et vous accorde sa bénédiction. En vous rappelant de ne pas oublier les préfets et maire des deux départements,...ils peuvent se montrer tatillon.
Pour ce qui est de se réferer à Carlades,...ceci est assez singulier, voire absurde, car le gouvernat de Versailles accordé depuis déjà des années par Feu Henri V, comprend la charge et l'organisation des festivités indépendamment des Tuileries. Le Gouverneur de Versailles n'a jamais eu à se référer au cabinet des festivités des Tuileries. Car il a toute autorité d'agir sur le domaine de Versailles. Donc, ceci est plus que singulier. Il faudra tirer ceci au clair.

Dieu.

Back to top
Victoire de Tollonie
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 02/10/2014, 23:33    Post subject: [RP]bureau du gouverneur de Versailles Reply with quote

Le pigeon crotteur, bardé de lard et farci de genièvre est retourné à Versailles dans un plat de vermeil. A sa patte est attaché un billet.

Quote:

De l'unique déesse qui honore la Terre de sa présence (sic)

au

Son et lumières
Versailles

Vous qui présidiez à mes nuits cauchemardesques avec votre faciès huileux et disgracieux, vous qui me faisiez frissonner de...dégout et de répulsion. Vous, sans qui mes jours se trouveraient enchanteurs si je ne vous savais encore en vie, que répondre à votre non honorée amenée par ce pigeon sale et plein de pous?

Vous me voyez profondément malheureuse de vous savoir jaloux de votre fils qui vous ressemble pourtant si fort. J'ai succombé aux charmes lascifs d'un lapin en civet, moins coriace que votre vieille carcasse décrépite. Je n'aime plus les antiquités, elle sont trop galvaudées et sont devenues d'un commun ...Que voulez vous souvent femme varie...

Quant à votre chat, vous remarquerez que son poil est enfin luisant et qu'il semble satisfait. Il ronronnait en partant de chez moi.
Prenez le dans votre lit  et en fourrant votre nez que dis je votre cap, votre péninsule  dans sa fourrure, vous pourrez sentir mon parfum alors que vous ne l'aurez qu'humé au passage
n'ayant jamais fait que vous frôler  parfois dans votre bureau.

Car en fait vieux débris dégénéré, vous avez pris vos désirs pour des réalités et l'opium vous aura surement brouillé les sens. Seriez vous le dernier homme sur une ile déserte, je crois que je préférerais le singe encore.

Mais allez, je ne vous hais point, mon crime a sans doute été de ne vous avoir jamais aimé.  Mais votre fils...mmmmm...

Masculin

PostPosted: 15/10/2014, 10:58    Post subject: [RP]bureau du gouverneur de Versailles Reply with quote

Courriers provenant du Bureau de la Maison du Roi sont déposés à qui de droit à Versailles.

Quote:

A : Monsieur Mouchkin Macquart
Gouverneur de Versailles

de : Bureau de la Maison du Roi
Mademoiselle Alexandra de Montrieux
- Premier Secrétaire du Cabinet du Roi -

Palais des Tuileries le 15 Octobre de l'An de Grâce 1820

Monsieur le Gouverneur,

Je vous prie de bien vouloir trouver en pli joint, une demande émanant de Mademoiselle Angelynn de Montrieux, Directrice de l’École Publique de Paris. Sa demande est arrivée à mon attention mais je gage que vous saurez lui apporter toutes les réponses attendues puisque cela concerne Versailles et ses jardins.
J'ai répondu à la Directrice de l’École Publique par une courte missive qui lui précise que je transmets sa demande à vos bons soins.

Que le Très Haut vous garde, Monsieur le Gouverneur.

Pli joint : Courrier de Mademoiselle Angelynn de Montrieux - Directrice de l’École Publique de Paris

Quote:

De mademoiselle la Directrice
De l’école publique de Paris
Angelynn de Montrieux

A Mademoiselle Alexandra de Montrieux
Premier Secrétaire de la Maison du Roi
Versailles
Paris.

Paris le 14 octobre 1820

Mademoiselle,

Je viens par la présente, ignorant si cette demande est faite à la bonne personne, quémander une autorisation auprès de sa majesté, afin de faire visiter les jardins de Versailles aux enfants de l’école publique accompagnés de leurs institutrices et de quelques adultes pour les surveiller.

Je fournirais la liste des enfants et des accompagnants présents pour cette promenade, au jour et à l’heure qui vous conviendront, à la personne responsable de cette visite, si celle-ci était autorisée.

Les écoliers seraient hereux de vivre cette aventure, au cœur de ce paysage somptueux, aux fontaines féériques et aux labyrinthes mystérieux, où nous pourrions envisager un goûter si sa majesté le permet.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de croire mademoiselle, au nom de nos petits êtres dévorés par ce rêve, à l’assurance de nos sentiments les plus respectueux, et que le très haut vous protège.

Back to top
Mouchkin
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 15/10/2014, 21:21    Post subject: [RP]bureau du gouverneur de Versailles Reply with quote

Du courrier! enfin! on se sentait seul! Donc, Sa Sainteté pleine de graisse redescend de son champignon pour lire ce qu'on vient de lui apporter.
Des marmots à Versailles ? Va falloir virer nos odalisques du harem...enfin de la Chapelle Royale, nettoyer les traces de roue de la grande galerie, enlever la statue grandeur nature à notre effigie de la salle du trône, reporter la date de notre course en char autour des parterres, et aussi ôter les corps des derniers gladiateurs au Trianon - c'était un combat mortel,...dans tous les sens du terme- et enlever les pièges à loup de derrière les rideaux. Donc, on répond à son joli petit courrier et on le confit à notre coursier qu'il aille le déposer au bureau de la directrice de l'école pour moutards.
Papy Mouchkin ADORE les enfants,... 

Back to top
Angelynn
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 17/10/2014, 13:59    Post subject: [RP]bureau du gouverneur de Versailles Reply with quote

La réponse fut rapide et sa douce petite sœur s’était empressée de lui répondre, d’ailleurs, il serait sans doute temps qu’elle aille lui rendre une petite visite, ce afin de s’assurer qu’elle se porte bien, mais aussi pour la revoir, car elle lui manque beaucoup.

L’acceptation fut ainsi vite approuvée, acceptée et la rousse, tout aussi prompte à répondre à cette missive qui l’enchantait ! Quel plaisir pour ces petites têtes blondes, surtout qu’à dire vrai, elle-même n’avait jamais pénétré derrière ces grilles immenses, ni même posé un regard sur un bout des jardins ! La visite serait une première, autant pour les chérubins, que pour elle-même et cela lui plaisait décidément beaucoup !

Le Gouverneur de Versailles ? Elle ignorait même qu’il y en eut un ! hihi Roooo il doit avoir beaucoup à faire, mais sa lettre semblait apprécier cette visite au sein des terres privées de sa majesté ! Des lieux hautements illustres, pour une famille des plus Royales ! Elle savait par avance, qu’elle serait éblouie par le luxe, même si jamais, au grand jamais, elle n’avait été désireuse d’en poséder en sa demeure… C’est dire que même à l’auberge, ou chez elle, la simplicité y fait étalage, même si le confort se fait, pour sa part, fortement remarquer !

Quote:

De : Mademoiselle Angelynn de Montrieux
Directrice de l’école Publique
Paris

A: M.Macquart
 Gouverneur de Versailles

Paris le 17 octobre 1820

Monsieur le Gouverneur,

Le plaisir se fait grand en lisant votre accord, les enfants seront ravis de cette nouvelle que je vais leur donner, d’ailleurs moi-même, et avec autant de sincérité je l’avoue, de pouvoir, accorder à nos chérubins, et moi-même, l’honneur et l’immense privilège de venir fouler les jardins de sa majesté.

Je crains cependant, de ne devoir vous faire confiance sur les endroits à visiter, j’avais compté les jardins, et je vous obéirais pour le reste, car il faut savoir que nos petits participants à la visite, auront de cinq à douze ans, et qu’il faudra éviter les endroits, où évidemment occupés par des objets fragiles.

Nous étions l’an dernier trois institutrices, je dois m’informer si celles qui étaient présentes à ce moment s’ajoutent à ma dernière recrue, et je vous confirmerais ainsi la liste complète des gens, ainsi que leur âge et leurs qualités, afin de n’occasionner aucun problème à qui que ce fut.

Pour la date, j’aurais pensé au lundi 27 octobr, jour de classe, mon cocher saurait nous accompagner dans sa voiture qui contient beaucoup de place, et je ferais préparer un goûter que les petits mangeront sur place, si vous nous autorisez cela, car il est bien connu qu’ils ont toujours faim.

Dans l’attente de vous relire, afin de confirmer la date de la visite, je prépare la liste de ceux qui seront présent lors de cette aventure, car je sais qu’elle en sera une, heureusement que nos petits sont peu nombreux, sinon, j’aurais besoin de votre garde pour maintenir l’odre au sein du groupe. Je plaisante bien évidemment, même si quelque part au fond de moi, je garde un semblant d’appréhension à la vue de ce déplacement !

Veuillez croire, cher monsieur le Gouverneur, à mes plus sincères remerciements, et que le très haut vous garde.

Back to top
Visit poster’s website
Angelynn
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 25/10/2014, 19:40    Post subject: [RP]bureau du gouverneur de Versailles Reply with quote

Quote:

De : Mademoiselle Angelynn de Montrieux
Directrice de l’école Publique
Paris

A: M. Maximilien-Oscar Macquart
 Gouverneur de Versailles

Paris le 25 octobre 1820

Monsieur le Gouverneur,

Je vous confirme par cette lettre, la venue de la classe, composée de huit enfants : Amélia Genovese Bouvier, Hubert Riffine, Justin Alexandre de Paris, José, Jean, et Gisèle Menier, Pierre Louis de ParisUn et Violette Delaye.

Dans le groupe des enseignants et accompagnants, il y a moi-même, Angelynn de Montrieux, mademoiselle Alexandra de Montrieux et Fleur Delaye. Je ne sais si madame de Saint Preux sera là, elle était des nôtres l’an dernier, et a quitté la salle de classe sans donner plus de nouvelles, j’en suis désolée, cependant, sans nouvelles de sa part nous serons trois adultes, et dans le cas inverse, elle sera peut être avec nous !

Je crains cependant, qu’une visite des lieux où se trouvent trop d’objets fragiles, n’implique de votre part, que vous permettiez à quelques gardes d’être présents, nos chérubins, tout mignons qu’ils soient, risquent de causer quelques dommages, alors je préfèrerais eviter ces pièces, car comprenez vous… Je ne saurais payer les dégâts au cas où il y aurait des réparations.

J’ai hâte d’être à lundi, je vous remercie encore pour vos bons soins, nous arriverons le matin vers les dix heures, le temps de transporter nos petits anges. Que le très haut vous protège.

Back to top
Visit poster’s website
Grégoire de Borderouge
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 01/11/2014, 20:12    Post subject: [RP]bureau du gouverneur de Versailles Reply with quote

Quote:

De Grégoire de Borderouge
Secrétaire d'Etat à la CRCI

A M. Macquart
Gouverneur de Versailles
Paris, 01 Novembre 
Monsieur, Apprenez ma triste réponse. Je ne puis venir à la chasse à la sorcière car je suis très occupé en ce moment.
Sachez que je regrette de ne pas être présent mais je suis certains que cette soirée sera réussie.
Cordialement

Back to top
Magdelaine
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 23/06/2020, 10:41    Post subject: sacre de Sa Majesté Louis XIX Reply with quote

Quote:
28 juin 1826  

Sacre, Couronnement, Intronisation  

de Sa Trés  Epicurienne Majesté Louis XIX de Bourbon  

Roi de France et de Navarre  

en la Cathédrale de Reims  

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Royaume de France + -> ~ Versailles ~ All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 of 6

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation