Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Liste des députés en exercice
Goto page: 1, 2, 326, 27, 28  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Parlement + -> Chambre des députés
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Henri de Savoie
Guest

PostPosted: 11/05/2011, 22:37    Post subject: [RP] Liste des députés en exercice Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Henri entre, un papier en main.

Mesdames, messieurs, voila les personnes autorisées à siéger en cette chambre. Les votes se feront ici même à main levée. Une fois les votes comptabilisés, les démarches seront retranscrites dans les bureaux nécessaires.

( nous allons essayer de nous débrouiller en attendant Paul).

Quote:
LISTE DES DÉPUTES DE LA SEINE

Renaud : Parti Libéral Républicain

PhylosMouvement Libéral Conservateur

maribParti Bonapartiste

Nicolas_DavoutParti Bonapartiste

Ghislain :   Parti Bonapartiste

Louis19 : Parti Bonapartiste

LISTE DES DÉPUTÉS DE LA MANCHE

Monsieur Thobi : Parti Bonapartiste

Monsieur Grégoire Daumer :  Sans étiquette

Madame Athéna de Santque : Parti Ultraroyaliste

Mademoiselle Francesca de Pisani  : Sans étiquette

Back to top
Francesca
Guest

PostPosted: 12/05/2011, 03:14    Post subject: [RP] Liste des députés en exercice Reply with quote

Francesca à l'entrée du Roi s'incline en une belle révérence.

En entendant son annonce, avec discrétion, elle sourit, satisfaite de voir que toutes ses démarches, ses missives n'avaient pas été inutiles et qu'enfin les Députés allaient pouvoir se mettre au travail. Chambre Basse et Chambre Haute allaient reprendre vie, enfin.

Bien entendu, elle ne prononce pas un mot puisque le Roi parle. Elle attend donc la suite des indications que le Roi jugera nécessaire de donner.
Back to top
Ghislain
Guest

PostPosted: 12/05/2011, 10:08    Post subject: [RP] Liste des députés en exercice Reply with quote

Il entra à son tour où dame Francesca été déjà arriver il s'inclina devant sa majesté puis l'écouta

Il se réjouit à l'idée que la liste entière été dévoilée.

Mais comme Francesca il ne dit point un mot
Back to top
Athéna
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 12/05/2011, 10:54    Post subject: [RP] Liste des députés en exercice Reply with quote

Athéna venait d'arriver de Cherbourg se demandant si il y avait du nouveau depuis son départ. C'est en arpentant les couloirs de la Chambre Basse qu'elle vit un petit attroupement de personnes. elle s'y avança et vit sa Majesté, Mademoiselle de Pisani et un homme dont elle ne se souvenait plus du nom. D'ailleurs le connaissait-elle ?!?

Elle entra dans la pièce et vit le Roy avec la liste officielle des députés élus. On pouvait lire un sourire sur le visage d'Athéna. Enfin, cette chambre allait pouvoir enfin fonctionner. Quoi qu'on pouvait dire sur elle, elle avait à coeur que cette chambre fonctionne et cela de manière légale et officielle. On allait pouvoir travailler sur des bases légales, de bonnes bases. Athéna ne demandait que ça. Et si certains ne l'avaient pas compris, cela était désolant. S'il fallait se faire mal voir, pour que cette chambre soit enfin légitimé, soit, qu'il en soit ainsi.

Ces derniers jours, elle avait pris une décision sur son avenir politique. Il  lui fallait maintenant informer l'homme qu'elle aimait d'un amour passionnel et si inattendu pour elle, Monsieur de Lesquen, son wally.

Voyant sa majesté, elle prit de chaque main et du bout de ses doigts un bout de sa robe qu'elle releva de quelques centimètres, afin de lui présenter sa révérence
tout en baissant la tête par respect,
et attendit qu'il lui autorise à se relever.

Pendant ce temps, sa majesté avait pris la parole, Athéna l'écouta attentivement sans dire un mot. Elle espérait que cette fois-ci, tout allait bien se passer. Elle prierait le Très-Haut pour que cela soit ainsi.

Back to top
thobi
Guest

PostPosted: 12/05/2011, 12:13    Post subject: [RP] Liste des députés en exercice Reply with quote

thobi vit arriver une personne très bien habillé tenant à sa main un papier, il se demandait qui c'était ? Un marquis, un comte, le chancelier, ou bien  un pair ? Mais qui ?
Il regarda ses collègues, tous s'inclinaient et n'osaient rien dire .
C'est à ce moment là qu'il compris que c'était, le roi, il n'en croyait pas ses yeux, c'était bien le roi, il était venu en personne .
Thobi très vite se retourna, il se repeigna, se mis bien droit, monta son pantalon, fallait faire bonne impression !!
Ne connaissant pas l'étiquette, il ne savait pas s'incliner, on baisse la tête ?
Il décida de prendre exemple sur francesca, il ne se débrouilla pas trop mal mais c'est juste après qu'il s’aperçut qu'il avait fait une révérence "de femmes".
Aucun bruit fallait bien dire quelque chose pour le remercia, il  dit :

Votre majesté, je vous remercie.
Grâce à vous, nous pourrons enfin travailler.

"il aurait pu faire ça plutôt tout de même" se dit-il .
Back to top
Nicolas_Davout
Guest

PostPosted: 12/05/2011, 12:15    Post subject: [RP] Liste des députés en exercice Reply with quote

Nicolas fut surpris de voir le Roi en cette assemblée. Pour qu'il se déplace, c'est que la situation était prise au sérieux par Sa Majesté. Par cette action, le roi montrait son attachement au Parlement.

Il inclina le buste et la tête et dit :

Votre Majesté, mes respects.
Back to top
Phylos
Guest

PostPosted: 12/05/2011, 12:52    Post subject: [RP] Liste des députés en exercice Reply with quote

Phylos, déjà présent dans la chambre, ne dit mot, puis s'inclina en signe de respect envers sa magesté, avec un petit sourire aux lèvres, satisfait de l'intervention de ce dernier.
Le Roy agissait en personne pour arranger la situation...ceci prouve que sa magesté est  une personne fiable, et honnorable.
Le jeune député voulait le remercier mais...non, ce serait impropre à l'étiquette... Le souverain leur retirait une vraie épine du pied!
Back to top
thobi
Guest

PostPosted: 12/05/2011, 18:59    Post subject: [RP] Liste des députés en exercice Reply with quote

Thobi se retourna vers les autres députés et leur dit .

Bien nous allons pouvoir continuer les élections du président de la chambre !!
Qui se présente déjà ?
Back to top
Ghislain
Guest

PostPosted: 13/05/2011, 13:09    Post subject: [RP] Liste des députés en exercice Reply with quote

Il été déjà arriver depuis assez longtemps, il salut tout le monde en s’inclinant puis il pris la parole derrière Thobi

Cher collégue, je suis candidat en ce qui me concerne pour la présidence de la chambre.

Il sourit en attendant que d'autres collègues prennent à leur tour la parole
Back to top
Francesca
Guest

PostPosted: 13/05/2011, 14:00    Post subject: [RP] Liste des députés en exercice Reply with quote

Il semblait que le Roi n'interviendrait pas dans l'immédiat mais qu'il attendait sans doute que chacun s'exprime suite à son annonce.

Francesca se releva donc de sa révérence puis s'adressa à l'assistance qui n'était pas encore au complet

Majesté, Madame, Messieurs les députés. Je souhaite souligner tout d'abord, que nous rendons grâce à notre Roi pour son écoute attentive et son intervention qui va permettre à chacun d'entre nous de se mettre au travail.

Comme je l'ai précédemment indiqué, je souhaite me présenter à vos suffrages en tant que Présidente de la Chambre Basse. Pourquoi ?
Je suis présente, attentive à ce qui sera dit par chacune et chacun et bonne porte-parole aussi je me sens capable de vous représenter auprès de la Chambre Haute.

Bien entendu, il est nécessaire que TOUS les députés élus soient présents afin que
les actes de candidatures puissent se faire ainsi que les votes sur le choix du Président de la Chambre Basse.

(HRP : le Ljd Renaud ne s'est pas connecté depuis le 13 février dernier ? Doit-on toujours compter sur lui ? Quelqu'un a t-il des infos sur ce point ? - merci)
Back to top
Phylos
Guest

PostPosted: 13/05/2011, 15:03    Post subject: [RP] Liste des députés en exercice Reply with quote

(Ljd Renaud a toujours été élu, on se demande pourquoi, s'il est député IG, il n'a jamais rien fait coté Rp...donc non, je ne pensse pas que l'on puisse compter sur lui).

Phylos écouta Francesca, léger sourire aux lèvres

J'aimerai d'abord remercier l'intervention de sa magesté au sujet de la chambre basse.
Personnellement, je ne souhaite pas me présenter pour le poste de président de la chambre... il me semble bon que le président ne soit d'aucun parti politique en particulier pour cette session... qu'en penez-vous?
Back to top
thobi
Guest

PostPosted: 13/05/2011, 15:33    Post subject: [RP] Liste des députés en exercice Reply with quote

(oui, je me demande pourquoi il est élu ?  C'est dommage !! Louis19 n'est pas très présent aussi, on verra !!  )

thobi écouta francecsa et phylos .

Comme phylos je ne souhaite pas me présenter, pourriez-je savoir pourquoi il vous semblerait bon que le président ne soit d'aucun parti politique pour cette session ? 
Je compte voter pour Ghislain pas parce qu'il est du même parti politique que moi mais parce que je pense qu'il a tout autant les capacités que francesca d'assumer ses fonctions. De plus je pense que francesca ferait une bonne présidente mais son emploi du temps est déjà bien remplie ce qui l'empêcherait d'assumer pleinement ses fonctions ...
Back to top
Ghislain
Guest

PostPosted: 13/05/2011, 16:21    Post subject: [RP] Liste des députés en exercice Reply with quote

Il sourit à son collégue bonapartiste mais aussi à dame Francesca ainsi qu'a l'assemblée qui se tenez ici.

Si j'ai souhaitais être candidat c’est parce que j'ai une volonté de défendre le rôle du parlement et donc des députés.

Je suis comme certains attaché à la démocratie et je crois qu'il est nécessaire de rendre toute sa légitimité aux parlementaires car ils sont après tout les élus locaux et impliqué dans la vie politique et économique de nos concitoyens.

Je souhaite également par ma candidature si je suis élu de m'efforcer à avoir un parlement dynamique avec des députés présents lors des sessions et des débats.

Enfin en ce qui concerne mes qualités, je suis une personne intransigeante et surtout un homme de l'ordre, et je ne tolérerais en aucun le nom respect de la loi et des personnes ni l'insécurité ou encore le fanatisme.

Je vous remercie.

Back to top
Francesca
Guest

PostPosted: 13/05/2011, 17:14    Post subject: [RP] Liste des députés en exercice Reply with quote

Francesca écoute chaque intervention puis sourit et avec calme intervient.

Monsieur Thobi, je vous remercie de porter un intérêt évident à mon emploi du temps mais, que je sache, c'est encore à moi qu'il revient de savoir comment je le gère non ? Si, je dis pouvoir assumer ce rôle de Présidente de la Chambre Basse c'est en étant certaine de pouvoir mener correctement cette fonction ainsi qu'en étant certaine de ma présence régulière au sein de la Chambre Basse.

De plus, j'ajoute que votre idée est déjà faîte concernant votre intention de vote, il n'est donc pas utile de chercher une fausse excuse pour justifier celle-ci.

Monsieur Thobi, je souhaite d'autre part vous rappeler, que vous avez un casier judiciaire. Par respect et dans un souci de discrétion, je ne préciserai pas ici quels sont les motifs de ce casier judiciaire toujours est-il qu'il est bel et bien présent.

Bien sincèrement, je m'étonne de vous voir ici, parmi nous en tant que Député. Car, un Député qui a un casier judiciaire n'est pas éligible, me semble-t-il ? Auriez-vous omis de le préciser à vos électeurs et par voie de conséquence à vos collègues ici présents ?

Pour mémoire, Madame, Messieurs les Députés voici ce que dit la Loi dans notre Royaume de France :

Quote:
Des conditions d'éligibilité

• Toute personne possédant un casier judiciaire sera non éligible pour une durée de deux mois à partir de la date de condamnation de la dernière infraction.
  • Dans le cas où une personne voudrait se présenter aux élections avant que la durée pré-citée ne soit terminée, il devra en faire demande auprès du juge qui statuera sur son cas. Sachant que les dossiers ne seront révisés qu'en cas de délits mineurs. La demande devra être faite avant la présentation aux élections.
  • Si la présentation aux élections est effective sans qu'aucune demande de dérogation ne soit parvenue au juge, ou que celle-ci a été refusée, le candidat se verra poursuivi pour Trouble à l'Ordre Public.

Francesca est Juge, elle connaît ses dossiers et attend la réponse non seulement de Monsieur Thobi mais également l'avis des autres Députés présents.
Back to top
Henri de Savoie
Guest

PostPosted: 14/05/2011, 07:00    Post subject: [RP] Liste des députés en exercice Reply with quote

Il rendit sourire et salut discret à chacun des arrivants. Un sourire pour la dame avec qui il avait passé une soirée musicale fort agréable.

Madame de Santque, nous sommes ravi de vous revoir

Il regardait tout le monde. Les discussions avaient rapidement pris leur envol et Henri n'avait pas à intervenir. Ces hommes et femmes étaient les choix de son peuple et ils se devaient de rapidement trouver un accord pour honorer l'engagement prit auprès de ce dernier. Il se leva.

Mesdames, Messieurs, je vais vous laisser à votre débat. Qu'il soit su de vous tous que chaque vote que vous effectuerez se fera dans vos bureaux. Le résultat final sera validé par les président et chancelier afin de m'être soumis. Aucun député ou pair de France ne devra voter ailleurs que dans les bureaux lui étant affecté. Que votre choix d'un président soit rapide afin que la France ne stagne jamais.

Il salut les uns d'un sourire, les autres d'un signe et se retire.
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Parlement + -> Chambre des députés All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 326, 27, 28  >
Page 1 of 28

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation