Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Bureau du juge de la Seine
Goto page: 1, 2, 348, 49, 50  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Palais de Justice + -> Bureaux des Juges
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Killian
Membre de Monarchies

PostPosted: 25/05/2011, 14:08    Post subject: [RP] Bureau du juge de la Seine Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bureau de Killian Laferrière    
Juge de la Seine    

Killian venait d'aménager son bureau de juge, il l'avait voulu volontairement ouvert et sans restrictions...juste ses gardes qui filtreraient les individus...au cas où...    

Ce lieu était nécessaire pour le bon fonctionnement de la justice, les divers acteurs devaient pouvoir le contacter facilement.    

Duc et Pair de Caen

Back to top
Graziella
Guest

PostPosted: 30/05/2011, 13:09    Post subject: [RP] Bureau du juge de la Seine Reply with quote

Suite aux conseils de Nicolas, Graziella envoya un courrier au Juge de la Seine Killian Laferrière.

Quote:
MADIGNIER ép Di STEFANO Graziella,
5,  allée des Mimosas
Saint Denis

à

Monsieur le Juge de la Seine
Killian LAFERRIERE

Monsieur Le Juge,

Je m'en remets à vous aujourd'hui, et surtout à vos compétences en matière de jugement.

En effet, mariée depuis peu, je souhaite, et je pense que cela rendra service à mon époux, annuler ou dissoudre mon mariage.

Aussi, je ne sais comment procéder.

Je me suis rendue auprès de Monsieur Nicolas DAVOUT, Maire de Saint Denis, qui m'a conseillé de m'adresser directement à vous.

Je vous serai, donc, très reconnaissante de bien vouloir m'informer sur les dispositions à prendre pour ce genre de chose.

Cordialement,

Graziella MADIGNIER- DI STEFANO
Back to top
Caboche
Guest

PostPosted: 30/05/2011, 13:13    Post subject: [RP] Bureau du juge de la Seine Reply with quote

Caboche, une missive à la main arrive devant le bureau du juge de la Seine. Il a erré un moment, puis a demandé le chemin et maintenant il se trouve devant la porte, hésitant à frapper. Il soupire et frappe.
Back to top
Killian
Membre de Monarchies

PostPosted: 30/05/2011, 13:18    Post subject: [RP] Bureau du juge de la Seine Reply with quote

Killian était à son burreau lorsque sa secrétaire vint lui apporter une lettre. Il l'ouvrit et prit connaissance de la demande.

Graziella...qui demandait l'annulation de son mariage. Cela n'allait pas être si simple, il lui faudrait étudier les textes en vigueur et recevoir les différentes parties..

Il déposa la demande sur le coin de son bureau car avant il devait prendre sa plume au sujet de l'affaire Caboche....

La feuille dans la main, il entend toquer à la porte. Certainement un greffier du tribunal qui avait encore besoin d'une signature en urgence...se dit-il..

Entrer

Duc et Pair de Caen

Back to top
Caboche
Guest

PostPosted: 30/05/2011, 13:24    Post subject: [RP] Bureau du juge de la Seine Reply with quote

Caboche abaisse la clenche de la porte et la pousse. Il entre calmement. Retirant son chapeau, il fait un signe de tête courtois au Juge.

Bonjour Monsieur le Juge, je suis Caboche...
Back to top
Killian
Membre de Monarchies

PostPosted: 30/05/2011, 13:31    Post subject: [RP] Bureau du juge de la Seine Reply with quote

Killian fut surpris en voyant l'homme. Monsieur Caboche, il le rencontrait pour la première fois..

Bonjour Monsieur. Vous semblez pressé d'avoir réponse.

Je vous en prie, prenez place.

Killian lui indiqua le fauteuil faisant face à son bureau.

Alors racontez-moi, en détail, le but de votre venue. J'ai bien eu votre lettre, ce matin, mais elle se voulait assez vague.

Duc et Pair de Caen

Back to top
Caboche
Guest

PostPosted: 30/05/2011, 13:54    Post subject: [RP] Bureau du juge de la Seine Reply with quote

Caboche s'assoit, tenant son chapeau à la main. Il finit par poser ce dernier sur ses genoux.

Eh bien, je n'ai rien d'autre à faire ces temps-ci alors je suis venu au plus vite. Puis l'affaire date de plusieurs mois mais je veux en finir rapidement pour m'adonner à ce que le Roi m'a ordonné...

Voyez-vous, je dois rentrer dans la gendarmerie, mais ce ne sera possible que dès lors où mon affaire sera jugée...

J'ai agressé un homme il y a quelques mois et je voudrai donc réparer cela en étant jugé et en ayant la peine que je mérite pour l'acte, cela apaiserait ma conscience... Mon dossier avait été classer mais cette affaire je tiens à ce que l'homme ait la justice qu'il mérite.
Back to top
Killian
Membre de Monarchies

PostPosted: 30/05/2011, 14:54    Post subject: [RP] Bureau du juge de la Seine Reply with quote

Killian l'écouta, l'homme devant ne semblait pas celui décrit dans le dossier..

Enfin peu importe, son métier était de juger des faits...avant tout.

Je comprends votre démarche cependant je me vois dans l'obligation de vous signaler qu'il n'est pas opportun de vous trouver ici sans  votre avocat.

Maître de l'Epine a, j'imagine, étudié votre dossier. Pourquoi ne pas revenir avec lui ?

Duc et Pair de Caen

Back to top
Caboche
Guest

PostPosted: 30/05/2011, 17:15    Post subject: [RP] Bureau du juge de la Seine Reply with quote

Caboche fait un signe affirmatif de la tête.

Oui, j'ai vu mon avocat récemment, mais je veux que cela se règle au plus vite, j'ai besoin de commencer ma nouvelle vie d'homme honnête et pourquoi pas intègre également...

Back to top
Killian
Membre de Monarchies

PostPosted: 30/05/2011, 17:45    Post subject: [RP] Bureau du juge de la Seine Reply with quote

J'entends bien et depuis le temps je puis le comprendre.

Mais comprenez aussi que jugement ne sera pas rendu maintenant.

Pour tout vous dire, j'ai écrit, il y a quelques jours à Monsieur Jacob. Je n'ai pas eu de réponse.

Il prit un temps.

Si la situation n'évolue pas, je pense classer l'affaire car pour juger il faut un accusé mais également un plaignant.

Duc et Pair de Caen

Back to top
Caboche
Guest

PostPosted: 30/05/2011, 18:10    Post subject: [RP] Bureau du juge de la Seine Reply with quote

Caboche hausse les épaules.

Il est peut-être occupé... Puis pourquoi faut-il qu'il soit présent? Il a bien le droit de ne pas vouloir me voir non?
Back to top
Killian
Membre de Monarchies

PostPosted: 31/05/2011, 06:00    Post subject: [RP] Bureau du juge de la Seine Reply with quote

Killian regarda Caboche.

Monsieur, je ne puis vous en dire plus.

Je vous ai fait la faveur de vous recevoir mais nous continuerons cet entretien lorsque votre avocat sera présent.

Préférez-vous l'informer ou souhaitez-vous que je m'en charge ?

Duc et Pair de Caen

Back to top
Caboche
Guest

PostPosted: 31/05/2011, 06:11    Post subject: [RP] Bureau du juge de la Seine Reply with quote

Caboche soupire.

Pourquoi faut-il que tout soit aussi compliqué?.....

Faites-le je vous prie...
Back to top
Killian
Membre de Monarchies

PostPosted: 31/05/2011, 11:38    Post subject: [RP] Bureau du juge de la Seine Reply with quote

Ce qui aurait été simple Monsieur, c'est de ne point commettre les faits dont vous vous accusez.

Killian avait pris soin de peser ses mots, nulle question de parler de faits reprochés pour le moment...

J'écrirai donc à sa Seigneurie.

Je pense que nous avons terminé. Nous sommes amenés à nous revoir bientôt si bien.

Duc et Pair de Caen

Back to top
Caboche
Guest

PostPosted: 31/05/2011, 11:44    Post subject: [RP] Bureau du juge de la Seine Reply with quote

A défaut de refaire ce qui est passé, il vaut mieux se concentrer sur le présent Monsieur le Juge. Je sais ce que j'ai fais, j'ai une idée de ce qui m'attend mais bon, tant pis, je n'en vivrai que mieux par la suite.

Caboche le regarde en se levant, il remet son couvre-chef et fait un signe de tête.

Eh bien, soit, je vous laisse, ne tardez pas trop cependant car il me tarde de devenir gendarme...
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Palais de Justice + -> Bureaux des Juges All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 348, 49, 50  >
Page 1 of 50

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation