Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Boîte aux Lettres de la Préfecture
Goto page: 1, 2, 313, 14, 15  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Manche + -> Préfecture de la Manche
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Athéna
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 03/07/2011, 12:50    Post subject: [RP] Boîte aux Lettres de la Préfecture Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

Quote:

~ BOITE AUX LETTRES ~

DE LA PREFECTURE DU DEPARTEMENT DE LA MANCHE

Tout courrier à adresser à la Préfecture dudit département, devra être déposé en ce lieu.

Merci de ne pas envoyer de courrier directement sur le bureau du Préfet.

Back to top
sarah-lona
Guest

PostPosted: 03/07/2011, 17:15    Post subject: [RP] Boîte aux Lettres de la Préfecture Reply with quote

Cherbourg, le 03 juillet 1817,
Madame,  

veuillez trouver ci joint ma demande de permis de port d'armes ,  
salutations,  
Sarah de Collignon  

Quote:
 POUR LE DEPARTEMENT DE LA MANCHE

FORMULAIRE A COMPLETER PAR LE PORTEUR  

RAPPEL SUR VOS OBLIGATIONS
Toute activité professionnelle quelle qu'elle soit doit être déclarée auprès du greffier de la Chambre Royale du Commerce et de l'Industrie.

Nom : de Collignon
Prénom : Sarah
Date de Naissance : 17/02/1794
Lieu de Naissance : Polignac - Département : Velay
Profession : aucune

Si Armurier/Coutelier :
Date d'enregistrement à la Chambre Royale du Commerce et de l'Industrie : XX/XX/XXXX

Arme(s) Déclarée(s) : 1 fusil
Utilisation :  chasse

Je  reconnais avoir pris connaissance de l'Ordonnance Royale sur le Port et  le Transport d'Armes et m'engage à ne pas utiliser, d'armes à feu,  avant le quinzième jour suivant ce dépôt.

Fait à Cherbourg  , le 03.07.1817
Signature : Sarah de Collignon 

Back to top
Brendatlan
Guest

PostPosted: 09/09/2011, 06:35    Post subject: [RP] Boîte aux Lettres de la Préfecture Reply with quote

Prenant sa plus belle plume, le jeune avocat Brendatlan propose ses services pour assurer l'intérim avant les élections à Cherbourg :

Quote:
 Madame le Préfet

Je puis si vous le désirez proposer mes services pour assurer l'intérim au poste de maire de Cherbourg, suite à la démission de l'édile précédent.
Une proposition d'intérim seulement, n'ayant pour l'heure aucune ambition politique.
Voilà donc pourquoi je vous adresse cette missive.

Dans l'attente, recevez Madame... non pas des fleurs bien que le coeur y fut, mais des salutations dévouées !

Brendatlan, avocat et couturier de Cherbourg.

Back to top
Killian
Membre de Monarchies

PostPosted: 17/09/2011, 08:22    Post subject: [RP] Boîte aux Lettres de la Préfecture Reply with quote

Quote:
Paris le 15 septembre 1817.

Ma chère consoeur,

Je prends la plume en ce jour pour vous demander l'état de la Manche quant à ses stocks de nourriture.

Etant en pleine réflexion sur la réorganisation nationale de la filière j'aimerai savoir :
  • vos stocks actuels et la consommation hebdomadaire de Cherbourg
  • le nombre de cuisiniers sous contrat

Je profite de la présente pour vous transmettre mes meilleures pensées et espère que vous vous portez pour le mieux.

Bien à vous.

Killian Laferrière.
Secrétaire d'Etat à l'Intérieur
Préfet de la Seine

Duc et Pair de Caen

Back to top
Killian
Membre de Monarchies

PostPosted: 21/09/2011, 18:08    Post subject: [RP] Boîte aux Lettres de la Préfecture Reply with quote

Quote:
Paris, le 21 septembre 1817
Madame le Préfet,

Son Altesse Royale vient de m'informer de sa décision de suspendre temporairement le Maire de Cherbourg de ses fonctions pour un manque de respect envers sa noble personne.

Je vous remercie de prendre les dispositions nécessaires afin que Cherbourg soit administrée durant cette période.

Il est évident que j'aurai aimé vous adresser mon premier courrier en d'autres circonstance mais nous aurons l'occasion d'évoquer lors de mon prochain déplacement en Manche ce fait.

Je profite de la présente pour joindre à ce pli la copie d'un décret qui entrera en vigueur en Seine à compter de ce 23 septembre.

Citation:
DEPARTEMENT DE LA SEINE       

DECRET       

Paris le 20 septembre 1817,

Il y a maintenant dix jours des mesures drastiques avaient dû être entreprises afin d’éviter une pénurie de madeleine dans notre département.
L’appel a été entendu et la mobilisation dont vous avez fait preuve nous amène à assouplir les restrictions. Vous avez, par cette mesure, la preuve que vos agissements ont un effet direct sur votre quotidien et nous ne pouvons que vous encourager à poursuivre vos efforts.
  • L'achat de madeleine reste limité à 1 unité par jour et par habitant sauf dérogation ponctuelle de la mairie.
  • Le prix de la madeleine est fixé dorénavant à 8 francs maximum.
  • Les marchés seront alimentés de 30 madeleines par jour, sauf dérogation de la préfecture, et en dehors des productions effectuées par les cuisiniers.
  • Le salaire minimal en Seine est désormais de 15 francs par journée de travail.

Nous rappelons aux cuisiniers qu’il est impératif qu’ils soient chaque jour en leur manufacture et que le prix raisonnable de 8 francs vise à récompenser leurs efforts.
Ce décret annule et remplace les précédents et entrera en application le 23 septembre 1817.

Killian Laferrière
Préfet de Seine

Bien à vous.

Killian Laferrière
Ministre de l'Intérieur 

Duc et Pair de Caen

Back to top
Killian
Membre de Monarchies

PostPosted: 24/09/2011, 09:21    Post subject: [RP] Boîte aux Lettres de la Préfecture Reply with quote

Quote:
Paris, le 24 septembre 1817

Madame le Préfet,

Son Altesse Royale, dans une clémence qui le caractérise, lève dès ce jour la suspension du Maire de Charbourg qui a donc pour effet de le réhabiliter.

Dans l'attente de mon déplacement, je vous remercie néanmoins de rappeler au Maire la tenue à adopter face à la hiérarchie et au respect de l'étiquette. Si ces dernières ne remmettent pas en cause son dévouement pour la ville, elles sont un affront que le Ministère ne souhaite plus subir.

Bien à vous.

Killian Laferrière
Ministre de l'Intérieur 

Duc et Pair de Caen

Back to top
Killian
Membre de Monarchies

PostPosted: 27/09/2011, 18:16    Post subject: [RP] Boîte aux Lettres de la Préfecture Reply with quote

Quote:
Paris, le 27 septembre 1817

Madame le Préfet,

Les mairies vont bientôt être dotées d’une aide afin d’inciter les habitants à choisir leurs études en fonction des besoins locaux et nationaux.

Cette dernière se matérialisera par une bourse d’étude d’un montant de 80 francs versés après 10 heures d’études. Ce montant correspond au prix d’une madeleine pour les 10 derniers jours de formation. Le choix de ne verser qu’à mi parcours a été fait afin de s’assurer des motivations de l’étudiant et d’éviter les nombreuses désillusions.

L’octroi de cette dernière sera sous la responsabilité du maire et déduit des finances de sa ville. Pour cela, l’envoi d’argent n’étant pas possible depuis la mairie, les maires pourront via le marché s’octroyer la somme puis l’envoyer par mandat bancaire à l’intéressé. Ce mode de fonctionnement sera plus lisible pour l’étudiant qu’un échange de marchandises sur le marché.

Pour que cette bourse soit un succès je ne compte pas y astreindre moult contraintes. Ainsi les étudiants auront pour seule obligation de travailler sous contrat avec une mairie du royaume le premier mois suivant l’ouverture de leur manufacture. Si la mairie signataire du contrat n’est pas celle ayant versée la subvention, la première remboursera la dernière.

D’ailleurs pour une plus grande traçabilité je vous invite à tenir un registre des aides octroyées selon les modalités qui vous plairont.

Je vous invite également à demander à vos maires de communiquer largement et distinctement sur cet accompagnement. Je rappelle que les maires, et vous par extension, sont responsables de la bonne tenue du budget de leur ville. Il est là nulle question de dilapider l’argent et de financer toutes les formations. A ce jour le seul besoin recensé étant la recherche de cuisiniers.

Pour votre parfaite information, cette idée, bien que mise en place par le Ministère de l’Intérieur, a muri dans les couloirs de la CRCI. Nous remercions cette noble institution pour le travail engagé.

En conclusion, nous vous conseillons de suivre de prêt la mise en route de cette nouvelle aide et de ne pas hésiter à nous remonter vos observations.
Bien à vous,

Killian Laferrière
Vicomte de Caen
Ministre de l’Intérieur

NB : je joins à ce pli un modèle de demande de subventions que vous pouvez modifier sur la forme

Quote:
Demande de bourses d’étude 

Nom : …………………………………………………Prénom : ……………………………………………
Date de Naissance : …………………………
Lieu de résidence : ……………………………

Demande de subvention pour le métier de : ……………………………
Par la présente demande je m’engage à terminer mes études et à travailler pour une mairie du Royaume, sous contrat, pour une durée minimale d’un mois qui débutera au premier jour de la fin de mes études. En cas de manquement je m’engage à rembourser immédiatement la mairie ayant versée la subvention, et ce sur simple demande du maire,  faute de quoi j’ai bien noté que je serai poursuivi en Justice.
L’octroi de la subvention sera à la discrétion du maire de la commune qui n’aura pour seul critère les besoins recensés. Tout recours ou contestations devront être adressés au préfet du département dépositaire de la demande.

Fait à ………………………, le ……………………

Duc et Pair de Caen

Back to top
Killian
Membre de Monarchies

PostPosted: 28/09/2011, 17:58    Post subject: [RP] Boîte aux Lettres de la Préfecture Reply with quote

Quote:
Madame le Préfet,

Je vous informe de ma visite ce vendredi en votre bureau en préfecture.

Nous profiterons de l'entretien pour faire un point sur le département de la Manche et les éventuelles difficultés que vous rencontrez.

Bien à vous.

Killian Laferrière.

Vicomte de Caen
Ministre de l'Intérieur.

Duc et Pair de Caen

Back to top
Killian
Membre de Monarchies

PostPosted: 09/11/2011, 23:28    Post subject: [RP] Boîte aux Lettres de la Préfecture Reply with quote

Quote:
Paris, le 9 novembre 1817

Monsieur le Préfet,

Je vous informe que je serai en Manche à compter du 14 novembre afin de vous rencontrer. Il sera l'occasion de discuter de vos projets et de visiter la ville ensuite en compagnie du maire.

Il serait dommage de ne pas profiter de mon passage pour saluer les habitants, ainsi nous pourrions envisager une rencontre avec les Cherbourgeois et partager un verre.

Bien à vous

Killian Laferrière.
Vicomte de Caen
Ministre de l'Intérieur.

Duc et Pair de Caen

Back to top
Gilgamesh
Guest

PostPosted: 19/11/2011, 12:48    Post subject: [RP] Boîte aux Lettres de la Préfecture Reply with quote

Quote:
Monsieur le Préfet,

Je vous contacte pour un problème concernant la Justice. Il y a beaucoup d'ordre de captures en cours mais il n'y a pas assez de gendarmes(garde-champêtre) pour pouvoir capturer les différents malfrats qui courent en ce moment. Je voulais donc vous demander s'il y a bien 30 gardes champêtres par semaine.
Si ce n'est pas le cas, il faut solliciter les cherbourgeois à prendre ses embauches, elles sont décisives pour le bon fonctionnement de la société.

Cordialement,

Gilgamesh Vargas
Juge de la Manche.

Back to top
Killian
Membre de Monarchies

PostPosted: 03/12/2011, 14:15    Post subject: [RP] Boîte aux Lettres de la Préfecture Reply with quote

Quote:
Paris, le 4 décembre 1817

Monsieur le Préfet,

Je vous remercie de bien vouloir vous présenter en mon bureau au Louvre afin que nous puissions discuter de votre candidature.

Bien à vous.

Killian Laferrière.
Vicomte et Pair de Caen
Ministre de l'Intérieur

Duc et Pair de Caen

Back to top
Père Miguel
Guest

PostPosted: 10/01/2012, 18:02    Post subject: [RP] Boîte aux Lettres de la Préfecture Reply with quote

Quote:

INVITATION 

Sa Majesté le Roi Henri de France et de Navarre  
Et Son Eminence le Grand-Aumônier de France  

C'est dans la miséricorde d'Epicure, que nous invitons : Monsieur Grégoire Daumer, Préfet de la Manche aux inhumations de feux Leurs Seigneuries la Marquise de Rosen et Duc d'Orléans le 18 janvier 1818 au Panthéon de Paris 

Back to top
alex_
Guest

PostPosted: 04/02/2012, 09:12    Post subject: [RP] Boîte aux Lettres de la Préfecture Reply with quote

Alex-Romanoff  ( alex_ ) déposa une demande d'entretien à monsieur le ministre , préfet de la manche .

le secrétaire lui suggéra de s'asseoir et d'attendre d'être reçu .

- Monsieur le préfet est occupé et vous recevra incessamment .

alex s'assit compulsant ses notes .
Back to top
Emiliee
Guest

PostPosted: 06/02/2012, 09:56    Post subject: [RP] Boîte aux Lettres de la Préfecture Reply with quote

Quote:
De, Emilie Villemont, Ministre de l'instruction publique.
A, Grégoire Daumer, Préfet de la Manche, Ministre de l'intérieur.

Monsieur,

Je suis donc arrivée à Cherbourg, afin de mettre en place le projet concernant la prison pour jeunes délinquants. N'aimant pas m'éloigner de la capitale, j'aimerai vous rencontrer pour élaborer tout cela et espérer ouvrir le bâtiment avant mon départ. En effet, les enfants ne peuvent plus êtres mis dans la prison de la force, il leur faut absolument cet endroit. 
Je vous laisse choisir l'endroit pour cette réunion. Nous avons un emplacement à trouver, et également du personnel.

Cordialement,

Emilie Villemont.

Back to top
thobi
Guest

PostPosted: 15/02/2012, 12:04    Post subject: [RP] Boîte aux Lettres de la Préfecture Reply with quote

Monsieur le préfet .

Motivé par l'idée de gérer Cherbourg, j'ai décidé de vous soumettre ma candidature .Je pense avoir la capacité de gérer, d'animer, de dynamiser cette ville qui regorge de nombreux talents .

Cette décision est le fruit d'une longue réflexion, j’ai envie de m'y investir totalement .Il va de soit que j'abandonnerai tout autre tache, afin de m'y consacrer .

Sollicitant un entretient .

T.Souillarde
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Manche + -> Préfecture de la Manche All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 313, 14, 15  >
Page 1 of 15

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation