Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP/Ouvert à tous] Aux Puits des Souhaits
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
 
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Saint-Denis
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Eve
Guest

Offline




PostPosted: 17/07/2011, 23:31    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Aux Puits des Souhaits Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eve regarda le puits qui était légèrement en retrait de la ville... Elle s'était toujours demandée ce que c'était... Un jour en farfouillant dans la librairie de Saint Denis, elle découvrit l'étrange histoire du Puit...



Quote:
Il avait été crée parait il par une Jeune femme rousse, au yeux transparent. Elle avait a ce qu'on disait a l'époque d'étrange pouvoir... Elle n'avait pas d'âge, mais il se murmurait qu'elle avait plus de 500ans... Personne n'osait lui parler tellement sa beauté était grande mais sont regard effrayé tous ceux qui osait l'approcher... Un jour un Homme alla la voir et lui demanda comment faire pour pouvoir se faire aimer de la dame de son cœur... Hélas il n'était pas du même rang. Lui simple paysan, elle fille de bonne famille et noble...
Elle lui expliqua qu'il fallait qu'il jette quelque chose d'important qu'y lui appartenait dans le puits ensorcelé...

Il hésita et prit un médaillon
appartenant à sa défunte mère, puis il le jeta et ferma les yeux... Il fit le vœu que cette femme l'aime toute sa vie ...













Hélas, la suite de l'histoire n'était pas écrit et personne n'avoua si son vœu c'était réalisé ou non... Eve sourit et prit un franc de sa bourse et se pencha au dessus du puits et sourit en lâchant, elle ferma les yeux et fit son vœu... Faites que notre…….... elle marmonna le reste et se releva et partie en ville à ses activités...


Back to top
Nicolas_Davout
Guest

Offline




PostPosted: 18/07/2011, 08:36    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Aux Puits des Souhaits Reply with quote

Nicolas avait eu besoin d'une longue chevauchée seul ce matin. Les cheveux au vent. Cela faisait quelques semaines maintenant qu'il n'avait monté. Il s'encroûtait.     
 
Il sella "Fulmine", son pur-sang Anglais, un cadeau de son oncle. Son écuyer lui réservait un traitement spécial. L'animal piaffait d'impatience. Il le vît arriver avec une certaine excitation et développa toute sa fougue dès la sortie du domaine, semant rapidement - avec son plus grand plaisir - l'escorte qui était chargée de sa sécurité.     
 
Le temps était maussade encore, il faisait presque froid. L'homme et l'animal étaient un peu calmés, ruisselants de pluie et de sueur. C'est en passant par un petit chemin qu'il le découvrit inopinément. Eve lui avait parlé récemment de ce puits "aux souhaits" dont elle avait découvert la légende en fouillant dans les archives de la ville.    
 
La jeune femme avait dégagé les branchages qui le recouvrait et nettoyé ses abords, tout en lui laissant un côté sauvage et mystérieux. Il descendit lentement de son cheval et bride à la main, se rapprocha du puits. Il se pencha sur l'écriteau qu'Eve avait fixé et lu la légende.    
 
Il se releva, songeur. Et bien ? La suite ?    
 
Il passa machinalement la main sur ses poches. Il n'avait rien pris... Bon.... On verrait cela plus tard.    
 
Il regarda les alentours puis flatta l'encolure de "Fulmine" avant de se réinstaller sur sa selle.    
 
Il claqua sa langue contre son palais. Animal et maître prîrent à regrets le chemin de l'Orangerie.    


Last edited by Nicolas_Davout on 15/08/2011, 10:08; edited 3 times in total
Back to top
Nicolas_Davout
Guest

Offline




PostPosted: 18/07/2011, 12:45    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Aux Puits des Souhaits Reply with quote

Il revînt discrètement vers le puits, à pied cette fois-ci et s'assura que personne ne maraudait à proximité. Il sourit comme un gamin, tout à la fois honteux et heureux du bon tour qu'il avait joué à ses gardes.  
 
Il s'approcha de la margelle légèrement délabrée et se pencha. On ne voyait pas le fond. Un gouffre béant, comme ouvert sur les enfers. Il se recula de quelques pas et sortit délicatement son pistolet avant de le contempler quelques instants en caressant les bronzes.  
 
20 ans de vie, un témoin d'une autre époque aujourd'hui révolue. Un compagnon fidèle qui l'avait accompagné durant toute sa carrière, toujours à portée de main, de l'action au repos, du pont d'un navire aux salles de réception.  
 
Il pensa à Baudoin et à ses réflexions sur le pont de l'Algésiras, peu avant sa mort.  
 
"Tu sais mon petit, servir sa Patrie, ce n'est pas que le service des armes. Trop de vieux l'ignorent encore. Servir Son Pays, c'est aussi penser à son avenir et ça ne passe pas que par le service des armes. Quand nous serons tous morts, qui procèdera aux destinées de notre chère France ? Fais comme moi, trouves toi une jolie fille, gentille, serviable et solide. Un peu grasse avec des hanches bien rondes, qui puisse te faire quelques gros garçons. Notre obligation est là aussi. Ce n'est pas en perçant la panse de nos ennemis qu'on construira durablement notre pays. Il lui faut également des bras. Penses-y, c'est important. Ne fais pas comme tous ses mauvais garçons qui mènent grand train et s'écharpent sans rien produire. Ta raison d'être, ton équilibre seront là".  
 
Il sourit en passa doucement ses doigts sur le fût de l'arme et ses yeux s'embrouillèrent légèrement.  
 
Monsieur, cher Louis, je crois que ce moment est venu. Vous aviez raison. Diablement raison. Seulement, elle ne sera pas grasse comme vous le pensez. C'est une brindille.  
 
Aussi, vous ne m'en voudrez pas de rompre aujourd'hui avec ce passé, que je n'oublie pas, mais qui sent trop le malheur.  
 
Je ne vous oublierai pas. Les souvenirs valent sans doute plus que les trophées.  
 
Il s'approcha du puits et laissa tomber l'arme. Il attendit quelques instants mais ne l'entendit pas heurter la surface de l'eau.  
 
Il ferma les yeux et prononça son voeu le plus cher avec conviction et espoir.  
 
Il se sentit libéré. Mieux. Comme un linge frais qui vous éponge le visage, les soucis s'envolèrent.  
 
Il regarda la ville. Guilleret et espiègle, il courra vers elle.  
Back to top
Eve
Guest

Offline




PostPosted: 10/08/2011, 11:22    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Aux Puits des Souhaits Reply with quote

Eve se rendit aux puits très tôt, ayant un souhait très précis, marchant d’un pas rapide, pendant que son amour se préparait pour leur pique nique, une idée lui était venue en tête, qui sait si cela pouvait être réalisé.
Arrivé devant le puits,  seule, sans aucun regard, personne ne passait ici, curieusement,ce qui était étonnant quand même, prit une pièce, se pencha, la laissa tomber tout en faisant  tout bas son vœu……………….
Leva les yeux vers le ciel bleu saphir, quelques petits nuages se promenait doucement, le jour commençait à peine à se lever, croisa ses doigts, un long soupire…….. Puis rentra chez elle, retrouver son amour.
 
Back to top
Maëlya
Guest

Offline




PostPosted: 12/08/2011, 21:04    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Aux Puits des Souhaits Reply with quote

En cette fin de journée estivale, Maëlya se promenait dans la ville de Saint-Denis. Elle avait partagé son temps entre l'atelier et la boutique et estimait qu'elle méritait bien un peu de distraction et un moment de détente. La jeune femme n'avait pas envie de s'enfermer dans un autre lieu, elle avait envie de rester à l'extérieur, de respirer, de regarder la nature autour d'elle. Au détour d'un chemin, elle vit un puits, s'en approcha et s'installa un moment sur le rebord de celui-ci.  


Elle laissa ses pensées vagabonder vers ses rêves secrets, ferma les yeux et laissa le temps passer. La fraîcheur de la nuit la fit revenir à la réalité, il était déjà temps de rejoindre son foyer. Avant de le faire, elle ouvrit sa bourse, laissa tomber un sou dans le puits et fit un voeux qu'elle garda pour elle. 
Back to top
Antigone
Guest

Offline




PostPosted: 25/08/2011, 15:31    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Aux Puits des Souhaits Reply with quote

Antigone aimait à flâner en ville et lorsqu'elle vit le puits, c'est tout naturellement qu'elle fouilla dans
sa besace et y trouva un franc

Elle réfléchit un bon moment et formula son voeu tout fort en lançant son sou.

Faites que le messire que j'ai rencontré m'aime assez fort pour mettre fidèle.

Elle sourit et prit la direction de sa maison, visiblement aux anges.
Back to top
Antigone
Guest

Offline




PostPosted: 27/08/2011, 17:25    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Aux Puits des Souhaits Reply with quote

Autre jour, autre besoin, autre angoisse, Antigone retourna aux puits d'un pas pressé.
Elle était visiblement très contrariée, elle regardait sans cesse ses mains, les frottaient
l'une contre l'autre sans relâche, visiblement énervée.
S'arrêtant devant elle chercha sa pièce et la jeta

Faites que les démons de la nuit me laissent en paix !

Elle avait une mine défaite et s'en retourna.
Back to top
julie
Guest

Offline




PostPosted: 29/08/2011, 22:49    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Aux Puits des Souhaits Reply with quote

Je me promenais dans les alentours de la ville, j'en avait bien besoin, je n'en pouvais plus de toute ses chamailleries, j'étais épuisée, épuisée de tout sa, je voulais le calme . J'arrivais devant un puit, à ce qu'on disait l'on devait y jeter une pièce et faire un voeux et normalement il devrais se réaliser. Je fouillais mes poche et y trouva un franc, parfait. Je m'approchai du puit réfléchissant quel voeux j'allais faire, oui j'en avais plusieurs, je devais faire le bon choix. Je me mit au dessus du puits et lançais ma pièce , je fermai les yeux et murmura mon voeux.

Je voudrai que tout revienne come avant les dispute pour retrouver les gens que j'aime.

Une larme coula le long de ma joue puis tomba dans le puit. Je restai la quelqus minutes sans bouger, les yeux fermés puis je repris le chemin de la maison.
Back to top
Syra
Guest

Offline




PostPosted: 25/09/2011, 18:49    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Aux Puits des Souhaits Reply with quote

Elle avait entendu parler d'un puits, un trou béat dans le sol qui ne faisait rien de plus qu'aspirer les deniers avec des promesses qui ne seraient jamais tenues. Certains dyonisiens disaient que le puits exauçait réellement les désirs tandis que d'autres plus cartésiens haussaient les épaules à son énonciation. Syra n'était pas une fille superstitieuse, loin de là, mais la curiosité chez elle avait tendance à prendre le dessus sur pas mal de chose. Ainsi laissa-t-elle ses pas errer au hasard jusqu'à ce petit tas de pierre cylindrique qui remontait sur quelques pieds.
Arrivée sur les lieux, la jeune femme ne put s'empêcher d'être déçue. Elle qui s'attendait à un puits magnifique se trouvait devant un amas de pierre vulgaire et sans grand intérêt. Elle eut beau tourner autour, mettre sa tête dans le trou ou toucher les paroi... rien n'était exceptionnel dans ce puits au souhaits, mis à part le nom.
S'asseyant sur la margelle, Syracuse observa un moment la pièce qu'elle tenait dans sa main. Finalement, elle avait tant à souhaiter pour si peu. Elle était venue avec une idée précise et se trouvait sans plus d'inspiration. Ce puits, finalement, devait absorber la matière grise, rien d'autre.


-Mademoiselle... Eloignez-vous. Ce n'est pas un jeu, les puits. On peut facilement glisser et tomber dedans... c'est déjà arrivé, vous savez et PLOUF ! on n'a jamais pu retrouver les corps.

Une enfant d'à peine dix ans se tenait devant Syracuse. Intriguée, cette dernière plissa les sourcils et esquissa un léger sourire... la voix de la sagesse. Ne disait-on pas que la vérité sortait de la bouche des enfants ?

-Vous avez raison, jeune fille. Cependant je ne joue pas... j'hésite.

La fillette regarda la pièce qui tournait dans les mains de la jeune femme. Elle qui tentait par tous les moyens de récupérer les pièces du puits aux souhaits sans succès regardait avec envie ce sou qui lui permettrait de payer un repas entier... Elle qui souffrait de la famine depuis plusieurs semaines maintenant regardait avec tristesse ce luxe qui allait encore filer pour la bonne superstition des gens qui n'avaient rien d'autre à faire que de jeter leur argent par les fenêtres.

-Je vais vous dire un secret... mademoiselle...

Elle s'assit à côté d'elle, la regardant avec ses yeux suppliant, sa petite bouche en cœur et... ses petites joues bien creuses.

-Le puits, il n'a jamais exaucé quoi que ce soit. C'est surtout un piège à imbéciles et je peux vous dire que j'en ai vu passer. Dieu, il ne reconnait que les personnes qui sont vraies et aident leur prochain, c'est le seul à pouvoir accorder sa miséricorde à nous, pauvres humains... Le mieux est que vous fassiez une bonne action et sans rien dire il fera ce que vous attendez de lui. Le puits, lui, c'est un gros voyeur. Il écoute les vœux et quand il pleut fort on peut l'entendre rire de la bêtise des personnes qui lui jettent leurs économies. Mais au fond, il a raison, le puits... Que va-t-il en faire, de tout cet argent ?

Syracuse écouta attentivement l'enfant... oui, la vérité sortait de leur bouche. tout en soupirant, elle se releva et tendit l'argent à la petite fille. D'après tout... il fallait qu'elle aussi reste cartésienne. Si même Dieu n'avait jamais écouté ses prières elle saurait au moins que ce soir elle aurait rendu une enfant heureuse.
Elle repartit après avoir posé délicatement sa main sur la tête de la fillette et sans mot supplémentaire. D’après tout, tout avait été dit et elle ne savait toujours pas ce qu'elle voulait.
Back to top
Dénalie
Guest

Offline




PostPosted: 19/11/2011, 13:47    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Aux Puits des Souhaits Reply with quote

Un seul être vous manque... et tout est dépeuplé.

Cela faisait deux mois que sa mère, Béatrice de Saint-Côme, s'était éteinte. Se sachant atteinte d'un mal incurable, la tuberculose, et malgré les nombreuses cures qui l'avaient tenue éloignées de sa fille, Béatrice avait choisi de se retirer au Couvent Sainte- Dominique de Montpellier.

Ce fut là que Dénalie apprit l'impensable.

Elle n'était pas la fille de Bertrand de Saint-Côme, comme elle l'avait toujours cru. Et tout son passé prit un sens.
Elle comprenait maintenant la froideur de cet homme à qui elle avait toujours reproché le manque d'amour.
12 années à chercher par tout les moyens à se faire aimer, à tenter de comprendre ce rejet...jusqu'à la mort de celui ci, six ans plus tôt.
Hélas pour la jeune demoiselle, sa mère était passée de vie à trépas avant même avoir pu lui indiquer le nom de son géniteur.

Cela n'empêcha pas Dénalie de tout abandonner pour se rapprocher de la capitale. Avec en tout et pour tout un gant lui appartenant comme seul indice sur son véritable père, elle prit la route pour Saint Denis. Pourquoi Saint Denis? Ce sieur pouvait être tout aussi bien à Paris, à Drancy ou partout en France. Mais c'est dans le département de la Seine qu'ils s'étaient rencontrés, qu'ils avaient eu une liaison... Et il fallait bien commencer quelque part.

Il devait surement avoir dans la quarantaine.... surement était-il marié, avait des enfants....
Il était plus que probable qu'il ne voudrait pas d'une fille dont il devait ignorer l'existence.
Pourtant Dénalie avait besoin de se raccrocher à ce rêve, de penser que peut être quelque part son père vivait, et l'accueillerait à bras ouverts...
Quelle douce utopie...

Dénalie qui errait dans les rues de Saint Denis depuis un long moment, arriva à proximité du fameux "Puit à souhaits".
Elle ne croyait aucunement aux vertus qu'on lui attribuait. Et pourtant, ce jour, elle s'y trouva.
Après tout, s'il n'exauçait pas son voeu, cela ne la tuerait pas. Au pire, passerait-elle pour une naïve, et encore, avec sa mauvaise foi, elle jugerait ne l'avoir fait que par jeu. Ce qui n'était pas faux... même si au fond d'elle, elle nourrissait l'espoir qu'un miracle se produise.
Et puis.... personne ne la voyait à cet instant.

Elle retira de son cou le pendentif de sa mère et le jetta dans le puit. Fermant les yeux elle murmura :

Faites que je puisse retrouver ce père inconnu qui me manque tant.
Back to top
Syra
Guest

Offline




PostPosted: 22/11/2011, 19:38    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Aux Puits des Souhaits Reply with quote

Syracuse retourna près du puits, en journée cette fois-ci, bien que le ciel ne soit pas des plus cléments. Il ne pleuvait toutefois pas. C'était déjà bien.
Son fiacre infernal stoppa net, le frison souffla bruyamment laissant filer dans l'air frais la fumée de ses chauds naseaux. La jeune femme sortit seule de son caisson noir, sa robe dorée contrastant fortement avec l'attelage. Son visage, frais et ravi accueillit avec plaisir l'air froid et matinal, son nez cueillant les premiers piquants de gel annonciateur de l'hiver approchant.
Elle regarda autour d'elle, cherchant la jeune fille friponne qui quelques mois avant l'avait empêché de faire un vœu au puits, prétextant qu'elle l'exaucerait tout aussi bien si elle le lui donnait à elle. La vérité sortait toujours de la bouche des enfants et c'est avec une bourse pleine de deniers qu'elle était aujourd'hui revenue pour la remercier. Elle ne savait pas ce qu'elle avait alors souhaité, voulant tout à la fois et aujourd'hui elle savait que ce qu'elle voulait le plus au monde lui avait été donné. Elle resta un moment à observer les environs... Or, il n'y avait personne.
Lentement, la jeune femme s'approcha de la margelle et s'y assit tout en essayant de deviner l'eau dormant au fond du trou. Or, comme la dernière fois elle ne vit rien et elle se contenta de caresser la pierre froids, enlevant ci et là quelques traces de mousse naissante. Les pensées l'assaillaient quand elle entendit une voix derrière elle.


 -Je vous avais déjà dit de ne pas vous approcher du puits... En plus, maintenant, le verglas va le rendre encore plus dangereux.

Syra se retourna et se leva dans un sourire. La fillette était donc là, comme toujours quand elle venait et sans un mot elle lui tendit la bourse pleine de pièces. L'enfant écarquilla les yeux avant de les lever sur sa bienfaitrice:

 -Vous devez avoir un sacré vœu à faire cette fois-ci pour me donner autant d'argent ! Mais en fait, la dernière fois, vous ne m'avez rien dit... Je suis quand même allée prier pour vous à la basilique !

La jeune femme s'accroupit devant l'enfant en la prenant par les épaules, la fixant de ses grands yeux noirs:

 -J'ai tout souhaité en même temps, jeune fille... et tes prières ont été entendues. Tu as un cœur pur... Car sans doute as-tu la croyance que je n'ai pas...

 -Mais pourtant si vous avez tout eu parce-que je l'ai demandé au Saint Père c'est bien qu'il existe et vous devez y croire !

Les paroles de la fillettes sortaient du cœur, étaient enjouées et animées. Syra fut frappée devant tant de sûreté et se releva, quelque peu éberluée. Avec son passé, si le Saint Père existait alors... il n'aurait jamais voulu exaucer la moindre de ses prières et voilà qu'à travers l'enfant il lui avait donné plus que ce qu'elle aurait espéré.


 -Bien... J'y penserai.

Elle entra dans le fiacre, le cœur serré, se promettant de faire un tour dans la Basilique de la cité... un jour, oui... peut-être, qui sait ? L'heure était sans doute au repentir. Elle sourit, serrée dans sa cape et cahotée dans son fiacre infernal qui ne connaissait aucune douceur. Pourtant, dans ce chaos indescriptible elle se sentait comme bercée et c'est en boule au fond de son siège qu'elle ferma les yeux, souriante. Elle avait la chance de pouvoir devenir une épouse aimante qui n'aurait rien à faire à la maison, une épouse qui n'aurait qu'à épauler son aimé, qu'importe la situation... Elle repensa à tout ce qu'elle avait fait pour lui, à toutes ces idées folles qu'elle avait mis en œuvre pour tantôt l'amuser, tantôt le défendre, tantôt lui montrer cette tendresse qu'elle lui témoignait alors sans en avoir le droit.
Elle inspira profondément. Dans moins de deux semaines, elle serait Madame Davout, l'épouse qu'il avait toujours voulu...
Elle ouvrit un œil et sourit en coin.
Il avait toujours voulu une épouse malicieuse et bouillonnante... Pourquoi finalement changerait-elle ?

*J'irai tout de même rencontrer ce Saint Père... Toute expérience est bonne à prendre.*
Back to top
Syra
Guest

Offline




PostPosted: 03/02/2012, 21:04    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Aux Puits des Souhaits Reply with quote

Le fiacre de la Justice stoppa net. De dehors, on put entendre un *chtonk* suivi d'un juron... Puis d'un rire.
Syracuse ouvrit sa portière à la volée, une main sur sa tempe et aida Nicolas à sortir. Elle avait noué autour de ses yeux un foulard, elle tenait à ce que le lieu de destination soit une surprise pour lui.
Lentement, sans un mot, une main toujours plaquée contre sa tempe, elle avançait vers le puits aux souhaits. Ce qu'elle allait faire était stupide, comme ce qu'elle faisait bien souvent, mais comme toujours, elle assumait. Elle n'aimait que cela, rire et surprendre son époux... Bon, d'accord, elle aimait aussi Narbonne... Passer du temps avec ses rares amies... Et Eulalie aussi, qui avait su sans le savoir lui ouvrir les yeux sur beaucoup de choses... Et en parlant d'ouvrir les yeux...
Elle regarda son époux, elle n'était pas décidée encore de lui ôter le foulard.


 -Fais attention, lève bien le pied, il y a une pierre.

Elle se tenait fermement à son bras, de peur qu'il chute et prenait bien soin de ne pas aller trop vite.
Arrivée devant le puits elle s'arrêta et se mordit la lèvre. Tout ceci était ridicule !


 -Dis-moi, tu crois à la magie, toi ?

Et voilà une bien grotesque question qui lui aurait valu les foudres du Père Miguel s'il était présent. Méfiante, elle se pencha légèrement vers la gauche... Avec la chance qu'elle avait, il devait bien se cacher derrière le gros chêne là bas au fond, non ? Ah... vraisemblablement non. Elle était tranquille.

 -Non, je demande, parce-qu'à ton avis, si un objet enchanté est censé réaliser les souhaits d'autrui, il doit être aussi capable de répondre à quelques questionnements ? Enfin, j'espère... Sinon c'est nul... Être magique et ne servir qu'à une chose... C'est ridicule... Autant ne pas être enchanté dans ce cas.

Elle regardait le puits, pensive. Elle n'avait rien à souhaiter, elle... Elle voulait juste savoir et c'était légitime.... Elle DEVAIT savoir !
Lentement, elle avança sa canne pour tapoter légèrement la pierre, pensive. Elle resta un moment sans rien dire, sans enlever le foulard couvrant les yeux de son époux... Elle avait oublié. C'est donc naturellement qu'elle demanda:


 -Tu le trouves joli, toi, ce puits ?
Back to top
Nicolas_Davout
Guest

Offline




PostPosted: 03/02/2012, 21:19    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Aux Puits des Souhaits Reply with quote

Elle l'avait entraîné en riant dans leur berline sans lui donner une seule indication sur la destination. Il l'avait suivi en riant et avait accepté de bonne grâce le foulard qu'elle lui avait placé autour de la tête. 
 
Il sourit en devinant les motifs de cette espièglerie. Un endroit secret ? De nouvelles gourmandises ? Un cadeau ? Une surprise ? 
 
La berline cahotait sur les chemins et il essayait de se maintenir droit en tenant fermement les montants des portes. Il ne fallait pas que le voyage dure bien longtemps, il avait l'estomac fragile. Fort heureusement, l'équipage stoppa au bout de quelques minutes. Un bruit de porte. La belle sauta de la voiture en souriant et l'invita à la suivre en le guidant. 
 
Il écouta ses conseils et avança maladroitement avant de stopper. Il attendit patiemment, essayant de deviner avec ses autres sens l'endroit où ils étaient. Les alentours étaient calmes et le vent lui chatouillait les cheveux. Ils auraient pu être en mille endroits de la ville. 
 
La magie ? Je ne sais pas chérie. J'aurais tendance, étant scientifique de formation, à trouver une explication rationnelle à tout. Pourtant, certaines choses nous échappent encore et défient les lois de la logique... 
 
En quelque sorte oui, on peut dire que je crois à une certaine forme de magie, celle de l'esprit. 
 
Il sourit et se tourna vers elle sans pouvoir la contempler. 
 
Un objet enchanté ?  
 
Il s'humecta les lèvres rapidement. 
 
Je ne sais s'il existe d'objet enchanté, mais ce que je peux t'affirmer par contre, ce ne sont pas les choses en tant que telle qui sont importantes, mais la manière dont on les voit et ce qu'on peut attendre d'elles. 
 
Certains objets ont porté les plus grands espoirs, les plus grandes causes, bonnes ou mauvaises. 
 
Il réfléchit. 
 
Essayons... 
 
Il attendit sa réponse et rit. 
 
Chérie, il doit être certainement très beau, je te fais confiance. Cependant, tu comprendras que je ne suis pas en mesure de l'apprécier moi-même actuellement. 
Back to top
Syra
Guest

Offline




PostPosted: 04/02/2012, 11:06    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Aux Puits des Souhaits Reply with quote

Syracuse le regarda en coin et sourit. Il était beau ainsi, bien droit, bien discipliné, le foulard sur ses yeux encore. Il n'avait rien enlevé, bien décidé à garder le charme de cet instant et cette attention contre toute attente la toucha.
Lentement, elle s'approcha de lui et l'embrassa longuement avant de dénouer délicatement le nœud retenant le foulard. Elle remit ce dernier dans son corsage, comme tous les objets utiles qu'elle portait sur elle. C'est qu'elle n'avait jamais pu trouver de cachette plus sûre et elle se fichait bien de ce qu'en diraient les autres... Qui n'avait pas la même éducation qu'un autre n'avait pas non plus les mêmes mœurs !
Elle se mordit la lèvre amusée avant se se retourner vers le puits. Fazer, curieux, avait déjà sa truffe par-dessus le trou béant et reniflait frénétiquement en secouant la queue.


 -Hé bien, je parlais de celui-là même...

Le puits n'avait en fait rien d'exceptionnel: il était vieux, délabré et il n'y avait même plus de seau pour puiser une eau invisible au fond d'un trou noir. Ce jour, le tout était gelé et la margelle glissante luisait sous le pâle soleil hivernal. Les lieux semblaient vraiment mystiques et pour la première fois, Syracuse pensa qu'il n'était pas ridicule de croire en des forces inconnues.

 -Es-tu déjà venu faire un vœu ici, mon amour ?

Elle se positionna de l'autre côté du puits, se penchant à son tour lentement, caressant par la même occasion la bonne grosse tête du limier de Saint Hubert. Elle leva ses grands yeux noirs sur son époux, un sourire en coin:

 -Parce-que moi... Oui. D'ailleurs, c'est une petite fille qui me l'a exaucé, c'est une longue histoire, tu sais... J'ai toujours pensé depuis ce jour-là que avais été envoûté et que tu me regardais seulement pour ça... D'ailleurs, c'est fort possible mais qu'importe... Je sais aujourd'hui qu'il faut être prêt à n'importe quoi pour saisir le bonheur dans ses mains, il ne vient jamais tout seul. Aujourd'hui, mon plus grand bonheur est d'être à tes côtés.

Elle passa ses doigts sur le verre brillant du verglas et regarda le bout de son index rougir à ce contact. L'hiver était une bien singulière saison.


Last edited by Syra on 04/02/2012, 12:05; edited 1 time in total
Back to top
Nicolas_Davout
Guest

Offline




PostPosted: 04/02/2012, 11:46    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Aux Puits des Souhaits Reply with quote

Un bruit d'étoffe. Un léger déplacement d'air. Il sentit ses lèvres sur les siennes et lui rendi doucement son baiser. Puis l'étoffe glissa sur son visage. Il plissa les yeux, le temps de les habituer à la vive lumière, puis regarda sa femme et le puits. 
 
Il sourit. 
 
Beau ? Non, pas comme on peut l'entendre. Mais il a du charme et un côté mystérieux. C'est peut être bien l'essentiel après tout. Les choses trop belles sont parfois fades et sans surprises. 
 
Il prit la main de sa femme et songeur, lui répondit. 
 
Oui, je suis venu il y a bien des mois en effet. 
 
Il se souvenait vaguement de ce moment, mais surtout du voeu qu'il avait fait. Il pensait à quelqu'un de précis ce jour là, mais son voeu avait été général et le puits avait donc décidé comme bon lui semblait. 
 
"J'espère qu'elle m'aimera autant que je l'aimerai". Il n'avait pas cité de prénom, mais il avait été exaucé. 
 
Il sourit et écouta sa femme qui faisait doucement le tour du puits. 
 
Envoûté ? Sans doute, mais par toi ta magie, pas par autre chose. Et j'ai toujours été pleinement conscient ma chérie. Pleinement consentant. Et je le suis encore aujourd'hui. 
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Saint-Denis All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 of 6

 
Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group
powered by ArgenBLUE free template