Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Adhérer au Parti Libéral Républicain
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Les Mouvements Politiques + -> . Parti Libéral Républicain .
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Guest
Guest

PostPosted: 15/09/2011, 19:01    Post subject: [RP] Adhérer au Parti Libéral Républicain Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Une affiche était mise en évidence à l'entrée de l'édifice..

Quote:

Adhérer au Parti Libéral Républicain

Nom :
Prénom :
Lieu de naissance :
Lieu de résidence :
Possède une exploitation ou une manufacture ? Si oui, quoi ? :
Qualifications/Métier au sein du Pays(ex : Procureur,policier etc) :
Disponibilité ? :

Pourquoi avoir choisi le Parti Libéral Républicain ? :
Comment allez-vous aider le Parti Libéral Républicain ? :

Des choses à nous dire ? :

Back to top
Brendatlan
Guest

PostPosted: 16/09/2011, 05:54    Post subject: Re: Adhérer au Parti Libéral Républicain Reply with quote

Gilgamesh wrote:
Supposant qu'il devait se réinscrire au Parti Libéral, Brendatlan rempli consciencieusement sa fiche

Quote:

Adhésion au Parti Libéral Républicain

Nom : Brendatlan
Prénom : néant
Lieu de naissance : Drancy
Lieu de résidence : Cherbourg
Possède une exploitation ou une manufacture ? Si oui, quoi ? : Atelier de couture
Qualifications/Métier au sein du Pays(ex : Procureur,policier etc) : Avocat
Disponibilité ? : Totale dans la mesure de ses moyens

Pourquoi avoir choisi le Parti Libéral Républicain ? : pour tout
Comment allez-vous aider le Parti Libéral Républicain ? : en tout

Des choses à nous dire ? : En réunion généralement

Back to top
Gilgamesh
Guest

PostPosted: 16/09/2011, 16:36    Post subject: [RP] Adhérer au Parti Libéral Républicain Reply with quote

Gil allait chercher Brendatlan au bureau des postulations.

Monsieur, ce n'était pas la peine de remplir cette fiche étant donné que vous êtes déjà un membre.
Veuillez me suivre dans les bureaux privées par ailleurs, du travail nous attend. (section réservée aux membres)

Il lui fit signe de le suivre.
Back to top
Georges Fabre
Guest

PostPosted: 27/09/2011, 16:01    Post subject: [RP] Adhérer au Parti Libéral Républicain Reply with quote

Georges arriva au parti républicain, parti dont les valeurs étaient les siennes .Il entrant se dirigea vers l'accueil ou une fiche l'attendait, il la saisit et commença à la remplir attendant qu'on le reçoive .

Il lu les questions, sans aucune hésitation il remplit le formulaire .

Quote:

Nom : Georges
Prénom : Fabre
Lieu de naissance : Dijon
Lieu de résidence : Paris
Disponibilité ? :  Je suis entièrement disponible pour le parti .

Pourquoi avoir choisi le Parti Libéral Républicain ? :   Car ce parti est en accord avec les valeurs que je prône et que prônez mon père, ancien républicains .
Comment allez-vous aider le Parti Libéral Républicain ? :   J'aiderai le parti en participant aux débats .

Back to top
Marie-Antonine
Guest

PostPosted: 27/09/2011, 21:30    Post subject: [RP] Adhérer au Parti Libéral Républicain Reply with quote

Le concierge du Parti a prévenu Mademoiselle Pelin qu'un homme était à l'accueil. Elle se rend donc près de lui.

- Bonjour monsieur. Je me nomme Marie-Antonine Pelin. Je suis la nouvelle Présidente du Parti. Monsieur le Juge Vargas est trop pris par ces charges. Alors il m'a demandé de prendre la suite. 

Elle lui présente un siège, et s'asseyant elle aussi, lui demande.

- Pourquoi avez-vous eu envie d'entrer au Parti Libéral Républicain monsieur. Qu'est-ce qui vous motive en fait ?
Back to top
Georges Fabre
Guest

PostPosted: 28/09/2011, 13:58    Post subject: [RP] Adhérer au Parti Libéral Républicain Reply with quote

Thobi s'interrompt en voyant arriver la présidente, quelle honneur se disait-il .

Bonjour madame, monsieur Georges Fabre c'est un plaisir de vous rencontrer .

Il s'assit lui aussi puis lui répondit sans prendre le temps de réfléchir à ses propos .

J'ai envie d'entrer dans le parti, d'abord c'est de famille, mon père était lui aussi un républicain et il m'a inculqué des mon  enfance les valeurs portaient par ce parti, l'équité entre les hommes par exemple .La monarchie est juste un semblant de démocratie, je veux aller plus loin .Un dirigent nommé par nous, le peuple  .

J'ai entendu dire que ce parti avait connu ... une baisse de régime, je veux vous aider comme je le pourrai à le relever, à le faire prospérer, verbe que je n'aime habituellement pas !
A lui redonner sa stature d’antan, à mettre en place une vraie démocratie à corriger les erreurs du passé .

Voila toute mes motivations qui me poussent aujourd'hui à ma présenter aujourd'hui .

Back to top
Marie-Antonine
Guest

PostPosted: 29/09/2011, 07:39    Post subject: [RP] Adhérer au Parti Libéral Républicain Reply with quote

Marie-Antonine sourit à l'homme et lui dit.

- Bien. Vous me paraissez motivé. Il va falloir que nous secouions ce cocotier qui s'appelle monarchie. J'en ai assez de voir les gens trimer pour rien. Mes parents étaient de pauvres gens, et voir toute cette noblesse qui se pavane, je ne supporte plus. Je vous accueille donc officiellement, et je vais vous ouvrir les portes de sa salle de délibérations de suite. Suivez-moi. C'est par ici : http://monarchies.xooit.fr/t3353-Salle-de-reunion.htm?start=15#p67252

Elle le précède vers la salle de réunion.
Back to top
Georges Fabre
Guest

PostPosted: 29/09/2011, 15:45    Post subject: [RP] Adhérer au Parti Libéral Républicain Reply with quote

Georges lui sourit également, content d’être pris .
Il prit la parole avec la maladroitesse d'un jeune homme .

Je vous remercie, madame la présidente, sachez que vous ne serez pas déçu si je puis dire ainsi .Allons donc secouer ce cocotier !

Il la suivit .
Back to top
Sherlock Holmes
Guest

PostPosted: 03/10/2011, 17:27    Post subject: [RP] Adhérer au Parti Libéral Républicain Reply with quote

Du sang neuf... Du sang neuf ? Du sang neuf au Parti Libéral Républicain, il prit le premier bateau de New York à Cherbourg pour rejoindre le siège du Parti. Son Président pourra bien attendre même si il avait un projet à lui soumettre.
Un lieu qu'il connaissait bien car il a vu les diverses chutes du Parti au cours du temps. Tout d'abord Emile, très rapidement relayé par Rougon qui disparût. Emile fit un retour qui laissa perplexe et qui n'a plus accroché autant que pendant les premières heures.
C'est ainsi que Sherlock attend patiemment assis sur un banc, devant le bureau qui ressemblait fortement à son ancienne permanence de Drancy.
Back to top
Marie-Antonine
Guest

PostPosted: 05/10/2011, 10:21    Post subject: [RP] Adhérer au Parti Libéral Républicain Reply with quote

Le fantôme de Marie-Antonine glisse vers le nouveau venu et lui dit dans l'oreille...

"N'ayez pas peur. Je ne suis plus officiellement de ce monde, toutefois, je vous accepte en tant que membre du Parti... Je vais faire nommer un président le plus rapidement possible afin de ne pas pénaliser le groupe. Allez directement dans la salle réservée aux membres et arrangez vous entre vous. Bonne chance."
Back to top
Brendatlan
Guest

PostPosted: 05/10/2011, 13:49    Post subject: [RP] Adhérer au Parti Libéral Républicain Reply with quote

Investi d'une présidence à laquelle il ne se destinait pas, Brendatlan reprend les rênes du Parti, et propose directement aux deux anciens nouveaux leurs idées :
- au delà de trouver des nouveaux membres, je me suis largement engager dans le processus d'émancipation de la république de Cherbourg. Peut-être cet exemple pourrait-il guider les autres cités ?
Back to top
Sherlock Holmes
Guest

PostPosted: 05/10/2011, 22:48    Post subject: [RP] Adhérer au Parti Libéral Républicain Reply with quote

Une sueur froide le parcourut, des mots tourbillonant dans sa tête... C'est un jeu qu'il n'aimait guère surtout qu'il n'avait pas demandé à réintégrer le Parti.

Tout à coup, un homme qui lui était inconnu débarqua et commença à se questionnner. Qui était il, Sherlock n'en avait absolument aucune idée. Toutes les anciennes têtes auraient disparu ? Décevant mais le changement...
Avec son esprit de déduction, il en conclut que c'était une des nouvelles "grandes têtes" du Parti.
Puis il se jeta dans l'arène :

Bonjour,

Je ne veux pas vous manquer de respect, surtout que je n'ai aucune idée de votre identité mais vous manquez cruellement de réalisme !
Cherbourg ne restera pas une "ville franche" longtemps si vous ne commencez pas par instaurer un nouveau système, démocratique bien entendu. Voulez vous vraiment revoir Cherbourg sous la Couronne ? Je crois que non alors ne vous précipitez pas, "fortifier" politiquement la Manche et après, si vous y comptez vraiment, rendez vous à Paris et ailleurs pour prendre le pouvoir ou faire une action qui reviendrait à faire fortement douter les royalistes.

Ne vous précipitez pas, bien des lois sont votées trop rapidement pour finir par un échec.

Voilà tout, maintenant, je viens de trouver des clés qui m'étaient destinées j'ai l'impression. Je me vois bien accueilli mais je n'ai pas demander à réintégrer le Parti. Je ne sais pas comment on peut me connaitre vu que je suis rentré dans mon pays il y a quelques mois...
Sachez que je ne pourrais pas vous aider sur le terrain mais je peux toujours vous aider si nécessaire.
Back to top
Georges Fabre
Guest

PostPosted: 25/10/2011, 09:00    Post subject: [RP] Adhérer au Parti Libéral Républicain Reply with quote

[Quelques jours plus tard]

Georges Fabre, avait prit si l'on peut dire la direction du parti temporairement question de le réveiller un peu .Sa première préoccupation serait de recruter des nouveaux membres, cela passait déjà par un bon coup de balai dans la salle d'accueil .

En une dizaine de minutes tout fut fait, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il avait pris l'habitude de balayer c'est jours-ci
.

Il fallait rendre le bâtiment vivant, il déposa soigneusement un verre de cognac entamé ainsi que quelques mets .

Il rangea les feuilles d’inscription, tout était prêt, les postulants pouvaient venir, il s'assit là regardant toute les minutes si une personne venait
.Plus le temps avançait, plus il prenait conscience qu'il fallait faire une campagne de recrutement .
Back to top
Gustave Duval
Guest

PostPosted: 14/12/2011, 13:59    Post subject: Re: Adhérer au Parti Libéral Républicain Reply with quote

Gilgamesh wrote:

Quote:

Nom : Duval
Prénom :
Gustave
Lieu de naissance :
Lille
Lieu de résidence :
logement à l'auberge de Drancy le quatorze décembre mille huit-cent dix-sept
Possède une exploitation ou une manufacture ? Si oui, quoi ? :
non
Qualifications/Métier au sein du Pays(ex : Procureur,policier etc) :
sans emploi fixe
Disponibilité ? :
grande disponibilité

Pourquoi avoir choisi le Parti Libéral Républicain ? :
Car la République est le seul régime qui respecte entièrement les Droits de l'Homme et du Citoyen.
Comment allez-vous aider le Parti Libéral Républicain ? :
En finançant le Parti proportionnellement à mes moyens et en le représentant tant qu'il m'en sera donné l'occasion.

Des choses à nous dire ? : Vive la liberté !

Last edited by Gustave Duval on 27/12/2011, 15:50; edited 1 time in total
Back to top
Georges Fabre
Guest

PostPosted: 15/12/2011, 11:49    Post subject: [RP] Adhérer au Parti Libéral Républicain Reply with quote

Georges le salua puis prenant la fiche et lui dit .

Bonjour monsieur * regardant la fiche * Duval, c'est un plaisir monsieur Fabre, georges Fabre .

Regardant la fiche, il lui dit :

Eh bien, vos valeurs correspondent vaguement à celle du parti, je ne vois de raisons de vous refuser l’accès !Il lui tendit les clés .

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Les Mouvements Politiques + -> . Parti Libéral Républicain . All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation