Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Boîte aux lettres du Parti Libéral Républicain
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Les Mouvements Politiques + -> . Parti Libéral Républicain .
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Guest
Guest

PostPosted: 15/09/2011, 19:06    Post subject: [RP] Boîte aux lettres du Parti Libéral Républicain Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

Quote:
PIGEONNIER DU PARTI LIBERAL REPUBLICAIN

Back to top
Athéna
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 30/09/2011, 13:04    Post subject: [RP] Boîte aux lettres du Parti Libéral Républicain Reply with quote

Quote:

Amis de la Liberté ! 

Vous qui avez vu petit à petit les acquis de la révolution française méprisés et abrogés par la caste dirigeante !

Vous qui regrettez Bonaparte tant l’ombre de son action semble douce face à celle de l’absolutisme renaissant !

Vous qui avez voté maintes fois sans que jamais votre parole ne soit écoutée !

Vous pour lesquels la chambre des pairs et les représentants de notre dit très redouté maitre et roi n’a que mépris !

Vous dont les projets de libertés sont restés muet face à l’arrivisme de ceux qui le serve !

Nous n’avons que trop accepté d'être méprisé, écarté des discussions qui font l’avenir de nos enfants, honnit par le simple fait de penser autrement que tous les chiens du royalisme absolutiste.

Ce processus tyrannique, qui aime à critiquer les dérives de l’Empire et de la République se cachent derrière la Constitution pour faire croire à une liberté perdue depuis longtemps. Les décisions ne sont prisent que part affinité avec ceux qui les jugent et les affirment.

Les gouvernements se composent dans des salons lustrés dont le luxe, camarades, vous ferait éclater les yeux.

Face à ce constat déprimant, notre rage est sans limite. C’est pourquoi, un collectif de camarades de la Manche, investit par Madame Athéna de Santque, Co-Fondatrice du MLC et espionne à ses heures perdues chez les royalistes depuis quelques mois maintenant, et Monsieur Camille Desmoulins, leadeur libéral et Co-Fondateur du MLC, déclarent aujourd’hui la scission totale de la Province de la Manche du Royaume de France !

Que tout ceux qui veulent construire une société nouvelle, basée sur l’Egalité, la Liberté et la Fraternité viennent joindre leurs efforts aux nôtres.

Prouvons ensemble que tout ce qui émane du peuple n’est pas forcement ridicule et/ou inapplicable. Crachons, à la face du Royalisme, notre désir de liberté, d’émancipation et notre pouvoir d’action dans le domaine publique.

On ne peut s’élever contre la volonté d’un peuple, l’Histoire nous l’a déjà prouvé.

Que ce jour soit retenu par notre descendance comme celui de la naissance de la République Libre et Parlementaire de la Manche et qu’il soit jugé comme les débuts d’une grande et belle aventure pour un peuple dont l’avenir est de se prendre en charge lui même, sans dictat quelconque de ceux qui nous oppriment depuis des siècles.

La République Parlementaire de la Manche se basera sur l’égalité entre chaque citoyen. Ainsi point de noblesse, point d’aristocratie baveuse, point de lois réductrices de nos libertés !

Finis également les abus de ses royalistes qui par simple envie, met la vie de ses sujets en périls, s'octroyant le privilège d'avoir tous les droits au détriment du peuple ! Et se permettant de passer outre les décrets imposés au Peuple pour leur survie. Nous ne sommes à leurs yeux que de simples bouffons sur lesquels il leur suffit simplement de claquer leur doigt pour éjecter de son poste une personne qui ne faisait que son travail pour la survie de ses administrés.

Finis d'être exclu de tout le royaume ! Méprisés par le Roy et toute sa famille Royale ! D'être transparent depuis des mois et des années ! Nous ! les Fantômes ! Nous ! les Morts-Vivants ! Sont-ils venus eux et leur bureaucrate assis sur leur siège en cuir et éjectable si vous n'allez pas dans leur sens ! Où étaient-ils lorsqu'en Décembre dernier, nous avions du subir des pénuries de Madeleines ! Se sont-ils inquiétés de nous savoir nourris et en bonne santé et lorsque l'on est venu nous voler toutes nos madeleines sur le Marché ! Que Nenni !!!!! Savent-ils au moins que la Manche existe !!! Oh mais oui, mais seulement lorsqu'ils doivent eux-même subir des pénuries ! A votre avis, qui leur ait venu en aide ! Nous, les simples fantômes, morts-vivants ! Nous, le Département de la Manche ! Et maintenant que la pénurie nous touche, pensez-vous qu'ils se préoccupent de nous ! Non ! Il préfère organiser des bals ou se faire de jolies révérences pompeuses ! Mais également venir chez nous pour s'acheter des provisions au détriment de ses habitants !

Nous, habitants du département de la Manche, ne pouvons accepter cela ! Et c'est donc pour ces raisons, que nous déclarons, ce jour, le détachement du Département de la Manche au Royaume de Henry V et de son gouvernement.

Amis Libéraux, Bonapartistes, Constitutionnels ou Royalistes, conscients de l’échec du système, rejoignez la Manche ! Battons nous pour notre liberté de fonder une société du peuple, pour le peuple et par le peuple !

Athéna de Santque, Préfet de la Manche
Camille Desmoulins, Porte-Parole de la Manche
Lilou Elias, Maire de Cherbourg
...

Back to top
DesMoulins
Membre de Monarchies

PostPosted: 30/09/2011, 17:50    Post subject: [RP] Boîte aux lettres du Parti Libéral Républicain Reply with quote

Camarades,

Vous n'êtes point sans savoir les évènement qui sont nés aujourd'hui dans la Manche et qui donne une espoir de liberté à tout les déçus du royalisme et de l'oligarchie.

Je connais les valeurs qui sont les vôtre. Nos deux parti ont souvent traiter des même sujets et été d'accord sur la façon dont il fallait réformer l'état.

Aujourd'hui, cette réforme n'a jamais été aussi proche d'être effective que dans la Manche c'est pourquoi nous demandons votre aide pour que ce beau projet ne soit pas détruit par la charrette du conservatisme royaliste qui a déjà honnit tant de nos frères .

Venez donc dans la Manche, vous y serez chaudement accueillit et aidez nous à bâtir cette république parlementaire populaire dont nous rêvons depuis bien trop longtemps.

Desmoulins,
Porte Parole de la Manche libre.

« Malheur à qui me nuit. »
Back to top
Sébastien Hastier
Guest

PostPosted: 13/01/2012, 16:51    Post subject: [RP] Boîte aux lettres du Parti Libéral Républicain Reply with quote

Quote:

De la part de: Sébastien Hastier

A: Monsieur Gustave Duval, Président du Parti Libéral Républicain

SCANDALE 
Bonjour Monsieur

Je vous écris pour signaler un scandale qui se passe à Paris. Le Maire n'est autre que Mademoiselle Eulalie et elle est mineur. Son age est environ de 15 ans et elle est donc illégalement à ce poste car pour y être il faut être Majeur. N'ayant pas de réponse pour mon adhération au Parti, je vous demandede faire le nécessaire pour changer la situation. Il faut écrire au Préfet et s'il ne fait rien alors aller en justice car on ne peut laisser cette situation intolérable continuer.

J'espère qu'il y aura une suite à cette lettre; 

Je vous souhaite une bonne journée 

Sébastien Hastier 

Back to top
Deflandre
Guest

PostPosted: 15/01/2012, 13:12    Post subject: [RP] Boîte aux lettres du Parti Libéral Républicain Reply with quote

- Monsieur Duval,

Si dans la république dont vous rêvez, un président de parti peut dicter sa conduite à un prefet, laissez moi vous apprendre que dans notre royaume il n'en est pas de même.

Aussi, ne confondant pas pour ma part votre rôle avec celui du Ministre de l'interieur, du président du conseil, du Vice-roi ou de sa Majesté, je vous informe qu'à l'avenir vous pourrez vous passer de me dicter ce que j'ai à faire, cela ne relevant en aucun cas de vos fonctions.

Bien à vous ,

JF Deflandre,

Prefet de la Seine.
Back to top
Auguste Grandet
Guest

PostPosted: 13/02/2012, 20:09    Post subject: [RP] Boîte aux lettres du Parti Libéral Républicain Reply with quote

Quote:
Monsieur le président, compte tenu de la lâcheté récurrente de bon nombre de personnes qui n'assument ni leurs paroles, ni leurs actes, il m'a semblé prudent de conserver une copie de cette lettre et de la mettre à disposition de qui voudra s'assurer qu'elle n'est pas une fabulation. Faîtes-en bon usage et faîtes tomber les masques de ceux qui se disent Constitutionnels et qui bafouent la Constitution et la confiance des membres du parti Constitutionnel.

DufourAlexandre wrote:
Quote:
A Monsieur Charles-Auguste d’Aguesseau de Bonnières,
duc de Guînes, comte d’Estaing,
vicomte de Montreuil, chevalier du Roi,
Pair de France et président du parti Ultraroyaliste

De la part de Monsieur Alexandre du Four d’Abbevilliers,       

député de la Chambre basse et président du parti Constitutionnel.      

Paris, le 26 décembre 1817      

Votre Seigneurie,      

Si je m’adresse à vous aujourd’hui c’est pour une raison simple : l’avenir de la monarchie dans notre noble Nation. En effet, je vois avec effroi que les odieux partis Bonapartiste et Républicain restent puissants malgré tous nos efforts  et ce, au grand dam de la Couronne. De tels partis devraient être censurés ou interdits ! Je le dis haut et fort et n’ai aucune peur de le dire. Pourquoi personne ne se dresse-t-il devant la montée en puissance des amis de la Révolution et ceux, tout aussi dangereux, de l’usurpateur ? C’est une question que je me pose. Je me demande aussi pourquoi des notables et des personnes d’intelligence se lient avec de tels partis en sachant fort bien qu’ils mènent au désastre économique, social, culturel et politique. Il faut que nous montrions que les partis liés à la Couronne de France et de Navarre sont forts, puissants et, par-dessus tout, dirigeants. C’est ce que nous devons faire pour préserver l’avenir de la France… S’imposer comme des dirigeants en matière de politique et ainsi écraser la vermine impérialiste et républicaine.      

Seulement pour arriver à rendre cette utopie réalisable nous devons unir nos forces ! Nous devons être ensemble si nous voulons vaincre l’ennemi intérieur. Prenons les fourmis. Seule, une fourmi est avalée par une sauterelle mais en masse les fourmis dévorent la sauterelle. C’est ce à quoi nous devons arriver.    

Vous devez trouver ces propos bien cruels mais sachez que cette idéologie est la mienne. La chambre basse est assiégée par des députés impérialistes et/ou républicains. Je vous affirme cela car je suis moi-même député. Les constitutionnels étaient les plus nombreux lors de la session presque écoulée mais nous ne sommes arrivés à rien par la faute même des impérialistes. Ceci ont tout fait pour que nos avancées soient les moins fructifiantes possibles.    

Je vous le demande donc encore une fois, il faut que nous liions nos partis et formions ainsi une alliance forte contre les ennemis de la France !      

En renouvelant une ultime fois ma demande, veuillez agréer, Votre Seigneurie, à ma considération distinguée.      

Vive le Roy, Vive la France !!!      

Alexandre du Four d’Abbevilliers      

Dufour.      

Back to top
Le Siècle
Guest

PostPosted: 13/02/2012, 21:21    Post subject: [RP] Boîte aux lettres du Parti Libéral Républicain Reply with quote

Quote:

Le Club du Siècle,
Association patriotique qui vise à redonner à Sa Majesté et au parlement le pouvoir qui devrait être sien en combattant la corruption qui embourbe les institutions, vous annonce :

Qu'une récompense d'un montant de 3 000 Francs sera offerte à quiconque apportera la tête, séparée de son corps de :

Léa de Gauthier

Pour les faits suivants : 

• Trahison envers Sa Majesté et le Peuple,
    • Anti-Constitutionnalisme,
    • Favoritisme.

Back to top
    Monsieur Cthulhu
    Guest

PostPosted: 13/02/2012, 22:01    Post subject: [RP] Boîte aux lettres du Parti Libéral Républicain Reply with quote

Monsieur Le président, je pense qu'il conviendrait d'éliminer du pigeonnier cette dernière adresse...
    Back to top
    Hergies
    Guest

PostPosted: 15/02/2012, 06:04    Post subject: [RP] Boîte aux lettres du Parti Libéral Républicain Reply with quote

C'est vrai que la tête n'est pas vilaine. Les trois milles francs ne sont pas vilain n'ont plus. Mais cette dame doit surtout et avant tout comparaitre en justice pour répondre de ces agissements.
    Or la publication présente, manque d'arguments, de preuves et de faits. Sans cela, c'est la diffamation pure. Et on ne mange pas de ce pain là.
    Back to top
    Le Siècle
    Guest

PostPosted: 24/02/2012, 22:34    Post subject: [RP] Boîte aux lettres du Parti Libéral Républicain Reply with quote

Back to top
    Le Siècle
    Guest

PostPosted: 05/03/2012, 20:08    Post subject: [RP] Boîte aux lettres du Parti Libéral Républicain Reply with quote

Quote:

Back to top
    Le Siècle
    Guest

PostPosted: 30/03/2012, 17:03    Post subject: [RP] Boîte aux lettres du Parti Libéral Républicain Reply with quote

Back to top
    Le Siècle
    Guest

PostPosted: 20/04/2012, 21:39    Post subject: [RP] Boîte aux lettres du Parti Libéral Républicain Reply with quote

Quote:

Le Club du Siècle,

Qu'une récompense d'un montant de 3 000 Francssera offerte à quiconque apportera la tête, séparée de son corps de : 

Scipio de Rodoan

Le Siècle s'oppose à la nomination de Scipio de Rodoan comme Vice-Roi de France.

Pour les faits suivants :

• Mépris envers le Peuple,
      • Corruption avérée,
      • Absence de morale,
      • Anti-Constitutionnalisme.

Back to top
      Hugues de Rodoan.
      Membre de Monarchies

PostPosted: 22/04/2012, 16:57    Post subject: [RP] Boîte aux lettres du Parti Libéral Républicain Reply with quote

Du PUR,
      A toute organisation politique de France,

Messieurs,
        Il me plaît de penser que les partis politiques ne sont que la version "moderne" des ordres religieux qui jadis se combattaient la domination des esprits par les armes et les prières. Bien que certains idéaux soient indissociables de la justice de Dieu, il me plaît tout autant de penser que le combat a pris une forme singulière avec l'apparition de l'art de la tribune.

A la manière d'Epicure et de ses disciples, il semble bon au Parti de donner une place publique au débat et de ne pas le limiter à un ordre de fonctionnaires élus qui par leur embourgeoisement n'ont finit par ne se comprendre qu'entre eux.

Si la presse se révèle incapable de propager les valeurs, les éthiques et les approches différentes du monde, pour donner à chacun les armes qui lui permettront de se faire un avis propre, alors c'est à nous, parti, de prendre le relais et de faire en sorte qu'il soit offert ce droit aux sujets de Sa très épicurienne Majesté.

Nous pensons aussi, que la politique tel qu'elle se trouve être pratiqué aujourd'hui ne peut conduire qu'à une idolâtrie malsaine et incongrue, qui pousserait, dans l'ignorance, certains sujets à voter plus par sympathie que par raison. Refusons dès à présent cette personnification de la politique.

C'est pourquoi nous vous convions, au sein du quartier général des Ultras à échanger avec nous, dans la cordialité et une volonté de clarté dont je vous penses tous capable; à exposer chacun à notre tour selon un tirage au sort le coeur de ce que sont nos partis respectifs et en quoi divergent-ils de l’idéologie des autres organisations.

Une fois cette équité établie, nous commencerons alors le débat dans un respect des convenances et des règles élémentaires de l'échange.

En vous assurant de ma cordialité la plus courtoise,

Hugues de Rodoan, Voix des Ultra.
      Avec l'aide précieuse de Monsieur Hugues de Payns, du conseil d'en Haut.
      Sous le patronage de Son Excellence Scipio de Rodoan,
      Meneur du Parti Ultraroyaliste

Membre de Monarchies

PostPosted: 23/04/2012, 00:20    Post subject: [RP] Boîte aux lettres du Parti Libéral Républicain Reply with quote

Georgetown le 13 avril 1818

Camarades,

Je ne sais où en est le parti mais je vous annonce par la présente ma totale démission de celui-ci. Je partage encore les valeurs qui sont les votre mais cette affiliation est incompatible avec ma fonction de légionnaire.

Puissiez vous ne jamais abandonner la lutte,
      Camille.

« Malheur à qui me nuit. »
      Back to top
      Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Les Mouvements Politiques + -> . Parti Libéral Républicain . All times are GMT + 1 Hour
      Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
      Page 1 of 6

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation