Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Boîte aux lettres de de la Banque de France
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + L’Économie du Royaume + -> ~ Hôtel de la Banque de France ~
Previous topic :: Next topic  
Author Message
François.
Guest

PostPosted: 16/09/2011, 00:42    Post subject: [RP] Boîte aux lettres de de la Banque de France Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quote:

Sous la tutelle du Ministère des Finances
Pigeonnier de la Banque de France

Back to top
pierrick
Guest

PostPosted: 18/09/2011, 20:14    Post subject: [RP] Boîte aux lettres de de la Banque de France Reply with quote

Je désire savoir si habitant Drancy et que je mets mon argent en banque je peux le recuperer a paris par exemple ??????????
Back to top
*Louis-Alexandre*
Guest

PostPosted: 05/10/2011, 13:55    Post subject: [RP] Boîte aux lettres de de la Banque de France Reply with quote

Quote:
Liliis fidelis   

A Killian Laferrière; Vicomte de Caen; Ministre de l'Intérieur; Gouverneur de la Banque de France;

De Louis-Alexandre Auguste le Saint-Régent;

Monsieur le gouverneur,

Je souhaite à travers cette lettre prendre rendez-vous auprès de votre personne afin de vous parler d'un prêt que je souhaite faire auprès de la Banque de France.

Que Dieu vous garde !

Louis-Alexandre Auguste le Saint-Régent.

Back to top
Désiré de Saint Cyr
Guest

PostPosted: 11/12/2011, 18:53    Post subject: [RP] Boîte aux lettres de de la Banque de France Reply with quote

L'avare persifleur vint porter la lettre lui même à la BdF.

A Monsieur de Beauvallon,
dont l'aisance aux lettres et aux affaires m'impose au respect.

Monsieur le gouverneur de la Banque de France, honorable financier, ayant été mit au courant des recrutement qui se font actuellement dans votre institution je viens me mettre au service de la Banque de France à laquelle je souhaite apporter mon expérience de la finance aussi que mes talents de journaliste.

Je suis diplômé du Collège Louis le Grand section économie et ait participer comme journaliste à "L'ami du Roi" avec Messeigneurs Royou et de Montjoie en 1792 afin de m’élever contre les idées révolutionnaires.

Dans l'espoir qu'un rendez vous soit prit.
    Désiré de Saint Cyr.
Back to top
ambrosio
Guest

PostPosted: 01/03/2012, 10:58    Post subject: [RP] Boîte aux lettres de de la Banque de France Reply with quote

Monsieur le Président

Par deux fois  j'ai envoyé 450 francs à une Amie , elle ne les as jamais eu  ( en fait 435 avec les frais ) pourtant les sommes ont bien été otées de mon compte .Pourquoi ?

Respectueusement

A.d'Ambrosio
Back to top
Nicolas_Davout
Guest

PostPosted: 25/03/2012, 18:30    Post subject: [RP] Boîte aux lettres de de la Banque de France Reply with quote

Paris, le 25 mars 1818, 

Monsieur le Gouverneur de la Banque de France, 

Sa Seigneurie Killian Laferrière, mon prédécesseur, vous avait demandé des éléments dans le cadre de l'enquête ouverte à l'encontre des activistes du groupuscule révolutionnaire "Le Siècle". 

A ce jour, il apparaît que nous n'avons toujours pas reçu les renseignements que vous deviez nous communiquer. 

Je vous prie de bien vouloir nous les remettre le plus rapidement possible ou de nous faire part des difficultés que vous rencontrez. 

Bien cordialement, 

Nicolas Davout, 
Président du Conseil des ministres 
Back to top
Matthias.L
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 23/06/2012, 16:44    Post subject: [RP] Boîte aux lettres de de la Banque de France Reply with quote

Quote:

A Monsieur Castebarbe, Gouverneur de la Banque de France

Sur la demande de Monsieur le Président du Conseil ;

Le Président du Conseil demande si les accès peuvent lui être donnés à la Banque de France.

Au nom du Président du Conseil,
Le Porte-Parole du Gouvernement

Ex-Ministre dans le Gouvernement de Rodoan
Back to top
Charles_Castetarbe
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 24/06/2012, 18:37    Post subject: [RP] Boîte aux lettres de de la Banque de France Reply with quote

Quote:
 A Matthias de Louvencourt,
Ministre de la Communication, Porte-Parole du Gouvernement
De Charles de Castetarbe, Gouverneur de la Banque de France;

Monsieur,
J'essaye depuis la réception de votre courrier de donner les accès de la Banque de France à son excellence Monsieur De Rodoan mais malgré plusieurs essaient je n'y arrive pas (j'arrive pas a le nommer dans le HRP)

Veuillez recevoir Monsieur le Ministre mes sincères salutations

Membre du Parti Royaliste Progressiste
Citoyen du Roy
Back to top
ambrosio
Guest

PostPosted: 08/07/2012, 15:51    Post subject: [RP] Boîte aux lettres de de la Banque de France Reply with quote

Quote:
Cherbourg le 8 juillet 1818

Monsieur le Président ,

Monsieur d'Ambrosio m'a fait envoyer 850 francs  sur mon compte , à ce jour je n'ai rien reçu.
Est ce normal ?

F. Milhaud

Back to top
Charles_Castetarbe
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 11/07/2012, 11:59    Post subject: [RP] Boîte aux lettres de de la Banque de France Reply with quote

Bonjour,

Oui en effet, chaque demande de virement est soumis à la modération du Gouverneur de la Banque de France.

Si le formulaire est bien rempli vous recevrai votre argent sous 24h.

Si a l'inverse il est mal rempli il sera refusé.

En vous souhaitant une bonne journée

Charles de Castetarbe
Membre du Parti Royaliste Progressiste
Citoyen du Roy
Back to top
roxetrice
Guest

PostPosted: 11/07/2012, 12:10    Post subject: [RP] Boîte aux lettres de de la Banque de France Reply with quote

Quote:

Roxetrice De Payns
Présidente de la CRCI

à

Monsieur Charles Castetarbe
Gouverneur de la Banque de France

Monsieur, cher ami,

C'est avec beaucoup de joie que j'ai appris votre nomination à ce poste de Gouverneur de la Banque de France.

En tant que Présidente de la CRCI je pense que nous aurons à travailler ensemble.
L'absence des Ministres des Finances successifs n'a pas aidé, j'espère que le récent retour de Monsieur de Cordon va nous permettre de pouvoir mettre des projets à l'étude.

Comme vous avez dû le savoir, j'ai été victime d'un accident dans ma fonction de Lieutenant des Pompiers de Seine, je suis en cours actuellement de rééducation à Drancy. Je me tiens à votre disposition pour une rencontre de travail.

Bien à vous

Roxetrice De Payns

Back to top
ambrosio
Guest

PostPosted: 16/07/2012, 18:31    Post subject: [RP] Boîte aux lettres de de la Banque de France Reply with quote

Cherbourg le 16 juillet 1818

Monsieur le Président  de la Banque de France .

Ce jour , je rfeçois un avis somme quoi  un virement de 300 francs et plus est refusé , soit .
Mais puisque Monsieur Federic n'a pas reçu les 800 envoyés en deux fois , je vous demande où se tuove mon argent puisqu'il n'est ni chez lui ni chez moi  ?
Dois je m'adresser directement au Ministre des Finances ?

Trés respectueusement

Angemo d'Ambrosio 
Back to top
thobi
Guest

PostPosted: 24/10/2012, 15:13    Post subject: [RP] Boîte aux lettres de de la Banque de France Reply with quote

Monsieur le Gouverneur de la Banque de France .

Dans le cadre d'un contrat avec Monsieur Jules Lemarchand, je serai amener à lui verser une somme hebdomadaire de 100 francs, afin de lui permettre de payer les frais incombant à l'entretient, la création du journal "Le Royaume" .

Cet argent ne servira uniquement à ceci, aussi je serai amener une fois les 10 premiéres éditions faites, à déposer une grosse somme d'argent à la banque puis à la reverser à Monsieur Jules_Lemarchand .

Voici le contrat qui prouve ma bonne foi :

Je ( Jules Lemarchand ) m'engage sur l'honneur à ne voler en aucune manière la trésorerie du journal, ni à vendre le journal .

Les locaux et la trésorerie ne pourrons jamais, être vendu ou céder à une autre personne que Thobi Souillarde . 

A moins que celui-ci est autorisé la vente du journal, où qu'il soit décéder .Dans ce cas présent, je serais l'unique propriétaire et pourrait décider de l'avenir du journal seul . 

Signature, fait le 03 Octobre 1818 

Jules Lemarchand

Si vous le souhaitez, je puis venir à la Banque .

En espérant que cela ne pose de problémes, et que l'argent pourra être transféré dans les plus court délais, et ce afin de garantir la prospérité de ce journal .

Thobi Souillarde .  
Back to top
Fleur
Guest

PostPosted: 01/11/2012, 09:54    Post subject: [RP] Boîte aux lettres de de la Banque de France Reply with quote

(post supprimé, arrêt annulée)

Last edited by Fleur on 04/11/2012, 21:49; edited 1 time in total
Back to top
hugues de Payns
Guest

PostPosted: 02/11/2012, 14:35    Post subject: [RP] Boîte aux lettres de de la Banque de France Reply with quote

---------------------------------------------------------------------Sceau Etoile-------------------------------------------------------Ruban d'Or

Paris , le 3 Novembre de l' An de grâce 1818
A l'intention de Monsieur de Castetarbe , Gouverneur de la Banque de France
De Hugues de Payns , Président du Conseil de sa Majesté Henri V

Monsieur ,

Vous n 'êtes pas sans savoir que votre ministre de tutelle fut appelé vers de plus hautes sphères et par  conséquent
son poste devient vacant . lors du Conseil des Ministres et alors que je lui demandé de me proposer un nom , ce fut le votre qu' il
me cita .  Aussi je vous propose un rendez vous en mon bureau dans un horizon le plus proche possible , afin de discuter ensemble
de comment vous envisagez votre avenir et votre engagement dans le royaume . Ma porte et mon écoute vous sont acquises de par
cette recommandation .
             Agréez Monsieur , en l' expression de mes cordiales salutations et le témoignage de ma bienveillance à votre égard .

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + L’Économie du Royaume + -> ~ Hôtel de la Banque de France ~ All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation