Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP]Bureau du Chef de corp

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> . Armée Française . -> . Armées . -> 1er regiment de Fusillers de Ligne'
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Léon-Colemard
Guest

PostPosted: 30/11/2011, 18:56    Post subject: [RP]Bureau du Chef de corp Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
-- Bureau du Chef de Corp du Ier Regiment de Fusiller de Ligne -- 

Back to top
benoit
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 18/11/2015, 22:32    Post subject: [RP]Bureau du Chef de corp Reply with quote

Quote:

Benoit Fisdohit
Duc d'Aumale,Comte de Carcassonne, Vicomte de Balaincourt et Pair de France
Ministre de la Guerre, de la Marine et des Colonies
Général des Armées de Sa Majesté (ret)

à l'attention de
Monsieur le Colonel du 1er Régiment de Fusiliers de Ligne

Paris, le 18 Novembre 1821

Monsieur

J'ai bien pris connaissance de votre missive et salue votre initiative visant à assurer la sécurité des élections parlementaires.

Cependant, les élections parlementaires relevant des autorités civiles, il ne reviens pas aux armées d'en assurer directement  la sécurité : ce serait une ingérence sur un périmètre dont la Police Royale est responsable.
De plus, une présence militaire directe à proximité des lieux où s'exerce le pouvoir parlementaires et les élections,  sans autre raisons que la simple garde ou dissuasion pourrait être très mal perçue par certaines catégories de la population qui y verraient là un signe de défiance de la part des autorités, voire de menaces sur leurs libertés ou leurs vies.

Je suis toutefois entièrement d'accord avec vous que nous devons nous tenir prés à intervenir si besoin, aussi, je vous confirme par la présente de bien mobiliser deux de vos bataillons, pour la durée des élections, ce qui à l'heure où je vous écrit et à ce que j'ai pu en voir est déjà le cas.

Les unités mobilisées ont ordre de se maintenir dans vos établissements, parées à intervenir sur demande des autorités civiles ou du gouverneur si la situation s'avérait nécessaire.

Ces consignes ont été transmises à l'identique à  toutes les unités de l'armée Française sur l'ensemble du territoire

Je ne doute nullement de votre professionnalisme ainsi que de celui de vos troupes, et vous renouvelle la confiance que j'ai eu en vous lors des derniers combats urbains cet été

Benoit Fisdohit

-Président du Conseil, Ministre de la Guerre, des Armées et des Colonies, Lieutenant Général
-Lord Manor of Rugby, -CB(hon.)
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> . Armée Française . -> . Armées . -> 1er regiment de Fusillers de Ligne' All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation