Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP]Bureau du chef de Corp
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> . Armée Française . -> . Armées . -> 1er Regiment de Dragons
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Léon-Colemard
Guest

PostPosted: 30/11/2011, 19:15    Post subject: [RP]Bureau du chef de Corp Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
-- Bureau du Chef de Corp du Ier Regiment de Dragons -- 

Back to top
Eloy de Tollonie
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 04/06/2012, 10:54    Post subject: [RP]Bureau du chef de Corp Reply with quote

Peu de temps après sa nomination, Eloy prenait possession de ses nouveaux quartiers. A peine arrivé, il constata qu'une foule de rapports et de paperasse s'était entassé sur le bureau pendant l'expédition Égyptienne. Il parcouru d'un regard le reste de la pièce, élégante, avec une belle bibliothèque sur le mur de gauche, un bureau en piteux état mais Louis XV. A la fois simple et de bon goût.
Il ferait certainement plus tard quelques améliorations, mais ce n'était pas pour tout de suite.
De la fenêtre il avait une vue imprenable sur la zone d'entrainement. Voilà quelque chose qui pourrait s'avérer utile par la suite...

Eloy se mit au travail, triant dans un premier temps les dossiers, puis commençant à y jeter un œil, puis les classer, remplir les formulaires, envoyer les renseignements demandés, passer commande pour le Régiment, compléter les registres...
Un vrai travail de fourmi..

Masculin

PostPosted: 04/06/2012, 21:18    Post subject: [RP]Bureau du chef de Corp Reply with quote

On l'avait convoqué... bon, fort heureusement, un jour avant son départ, le commandant lui ayant confié une mission. Il arriva donc dans la journée du 4 juin aux alentours de 15 heures. Il venait il y a peu d'achever son déjeuner. Il n'avait pas encore repris l'entrainement, il comptait le reprendre le lendemain mais il partait en mission donc... bon.

Il arriva donc, avec sa canne, sa cicatrice et tout le tintouin et il toqua a la porte d'éloy, le colonel, attendant qu'on lui ouvre. Il espérait ne pas rester trop longtemps debout, sa jambe le faisait pas mal souffrir aujourd'hui, mais il ne le montrait pas, il restait toujours le visage inexpressif, ne voulant pas se faire plaindre...

Masculin

PostPosted: 04/06/2012, 22:33    Post subject: [RP]Bureau du chef de Corp Reply with quote

Eloy entendit frapper à la porte, et se leva pour aller ouvrir. C'était giovanni qui arrivait.

Entre entre gio, désolé de cette lettre si formaliste mais j'ai entendu que les coursiers avaient une fâcheuse tendance à lire les courriers qu'ils portaient, et je n'avait plus de cire pour la sceller. Prend place je t'en prie.

Il lui désigna un siège devant son bureau, et lui regagna le sien derrière.

Je t'a fait venir parce que je souhaite qu'on discute un peu du régiment. Tu le connais autant que moi, pour ne pas dire plus. Ah, avant, veux-tu boire quelque chose? J'ai de bons cigares aussi!

Il sourit à son ami, espérant ne pas l'avoir vexé en le convoquant comme un vulgaire soldat.

Masculin

PostPosted: 05/06/2012, 18:04    Post subject: [RP]Bureau du chef de Corp Reply with quote

Son ami lui dit d'entrer. Il était tout de suite très accueillant. On lui dit de s'assoir? Il ne fallait pas lui dire deux fois depuis que sa jambe lui faisait tant souffrir... Enfin bref, il est pas là pour se plaindre.

Il sourit donc à son ami, lui adressant un salue de tête.

Eloy

Accompagné d'un sourire.

Il voulait parler du régiment, comme gio l'avait bien compris. Gio était heureux de voir que son ami prenait son avis.

Puis il lui fit une proposition... qui ne se refuse pas. Cigares et cognac? Gio ne peut pas résister...

Et bien je veux bien un cigare et un cognac, je te remercie.

Bon, parlons peu mais parlons bien se disait il. On pouvait très bien parler avec un cigare dans le bec et une gorgée de cognac dans la gorge mais bon, autant régler ça. Gio était en fait presser car il devait partir en mission dans la nuit, mais il ne serait pas poli de le dire à éloy.

Il revint néanmoins sur le sujet principal.

Le régiment dis tu? Que veux tu savoir?

Masculin

PostPosted: 05/06/2012, 22:46    Post subject: [RP]Bureau du chef de Corp Reply with quote

Eloy sourit à son ami, servit deux verres de Cognac, en posa un sur son bureau, gardant l'autre, et présenta une boite de cigares à Giovanni.

Je voudrais déjà savoir quand sera-tu en mesure de reprendre l'entraînement. Savoir aussi si tu peux t'occuper de l'entraînement des deux escadrons, du moins ce qu'il en reste.. Je n'ai pas le temps de m'occuper du second. Enfin, si tu a des idées particulières à propos du régiment, des envies en somme.

Il regarda le capitaine, son sourire ne décrochant pas de sa mâchoire. Voilà une habitude mondaine dont il ne parvenait pas à se défaire. 

Masculin

PostPosted: 06/06/2012, 16:55    Post subject: [RP]Bureau du chef de Corp Reply with quote

Gio sourit, écoutant tout d'abord eloy. Ses cirages semblaient bien bon, au passage. Bon, après qu'eloy est achevé, gio but une gorgée de cognac, fuma une bouffé de cigare et prit la parole.

Alors, pour l'entrainement, je dois le reprendre mercredi, sauf que je part dans la nuit en mission pour arriver demain, mardi 5 donc, à Saint Denis. Je reprendrais donc l'entrainement le 12, a mon retour, et je prendrais les deux escadrons,, oui. Pour le régiment, alors: Pour commencer, des sous officiers pour mon escadron, n'ayant pas prit la liberté d'en nommer. J'ajoute au passage que le Dragon Saralyne est assez douée. Ensuite, je pense qu'il serait bon que nous ayons une place d'arme, qu'ainsi, chaque semaine, un jour précis, exemple, le jeudi, nos soldats, et quand je dis nos soldats je veux dire nous aussi, hormis peut être les très hauts gradés comme le commandant, aient l'obligation de venir saluer nos couleurs en tenant un discourt:

"Je salue les couleurs de la France et de l'armée de Sa Majesté le Roy"

Ce n'est qu'un exemple. Et enfin, quelques chose de plus générale peut être, pourquoi ne pas nommer dans notre armée un maitre d'armes? Celui ci aurait un statue particulier, en plus de son grade, son devoir serait de s'occuper du dépôt de matériel, de distribuer les uniformes et de donner les armes. Nous pourrions en nommer un voir deux? Un pour l'infanterie, un pour la cavalerie.

Il reprit une bouffé de cigare puis conclu

Qu'en penses tu?

Masculin

PostPosted: 10/06/2012, 14:03    Post subject: [RP]Bureau du chef de Corp Reply with quote

Eloy réfléchit à l'ensemble des propositions de Giovanni qui lui semblaient excellentes.

Et bien, il serait en effet bon d'avoir une cérémonie des couleurs propre à notre régiment. Nous allons mettre cela en place. Je vais m'occuper de l'aspect pratique et de l'information de cette nouvelle disposition. Pour les sous-officiers, tu est totalement libre d'en nommer, tout en restant dans un nombre cohérent avec les effectifs.

Pour ce qui est du maître d'armes, cela me paraît essentiel, c'est un rôle important dans le recrutement et la logistique. Nous allons appliquer cela au régiment, j'en parlerais au commandant pour les autres corps d'armes. Nous allons sous peu recevoir 160 nouvelles bêtes, qui viendront d'un peu partout. Je m'occupe actuellement de remettre au pas le haras du régiment, qui n'était plus qu'une vague cacophonie. Par ailleurs, je compte instaurer une réunion hebdomadaire entre le chef de corps et les officiers supérieurs du régiment, histoire que les informations remontent.

Eloy marqua une pause, cherchant s'il avait d'autres points à faire partager à gio.

Bien, je pense qu'on a fait le tour... N'hésite pas à me demander si tu a un soucis d'ordre matériel ou hiérarchique.

Il sourit, se leva, et tendit un main à son ami.

Masculin

PostPosted: 10/06/2012, 17:47    Post subject: [RP]Bureau du chef de Corp Reply with quote

Gio souriait voyant que son ami avait été à l'écoute de toutes ses propositions et qu'en plus il les approuvaient toute une par une.

Très bien. Pour le salue des couleurs, il faudra je pense faire une annonce pour signifier son obligation et ce qu'il est nécessaire de dire et de faire, pas exemple.

Il sourit et acheva son cognac, puis se leva.

Je te remercie de m'avoir reçu. Pour ce qui est d'ordre hiérarchique, ma seul hiérarchie étant toi, le commandant et le Roy, je ne pense pas avoir beaucoup de soucis de ce côté!

Il rit légèrement et serra la main de son ami.

Merci encore.

Puis il sortit, un cigare au bec, direction chez sara pour le diner du soir. 

Masculin

PostPosted: 11/06/2012, 00:22    Post subject: [RP]Bureau du chef de Corp Reply with quote

Eloy sourit à son ami, et rit à sa boutade. Voilà une collaboration qui s'annonçait excellente!

Bien, à ce soir donc mon cher.

Il lui serra la main, et une fois giovanni sorti, il se remit à sa paperasse. Voilà un travail pour lequel il avait perdu la main..

Masculin

PostPosted: 11/06/2012, 06:58    Post subject: [RP]Bureau du chef de Corp Reply with quote

Gio sourit une dernière fois à son ami

A ce soir mon cher

Et il s'en alla, pour de bon.

Masculin

PostPosted: 26/06/2012, 08:22    Post subject: [RP]Bureau du chef de Corp Reply with quote

Gio arriva au bureau du colonel. On l'avait convonqué, il répond présent, toujours. Son planning était chargé, surtout en ce moment, mais il faisait avec.

Il toqua au bureau et attendit qu'on lui ouvre

Masculin

PostPosted: 26/06/2012, 11:47    Post subject: [RP]Bureau du chef de Corp Reply with quote

Eloy était en train de remplir de nouveaux formulaires pour des livraisons de matériel quand on frappa à la porte. Pensant que c'était giovanni, il se leva et alla ouvrir, invitant son ami à entrer par un sourire.

Bonjour Gio, comment va-tu? installe toi, prend tes aises! je peux te proposer un cognac?

Il sortait déjà deux verres et une bouteille de l'armoire vitrée qui lui servait de bar.

Masculin

PostPosted: 26/06/2012, 12:12    Post subject: [RP]Bureau du chef de Corp Reply with quote

Gio sourit.

Un cognac? Je ne refuse jamais!

Il sourit et s'installa. Il se saisit d'un verre, but une petite gorgée et regarda son ami.

Alors dis moi, tu voulais me voir?

Mais pourquoi donc??

Masculin

PostPosted: 26/06/2012, 12:58    Post subject: [RP]Bureau du chef de Corp Reply with quote

Eloy sourit à son ami, et s'installa derrière son bureau.

Oui, je voulais te voir. J'ai décidé d'instaurer un nouveau système, qui me permettra d'avoir une connaissance plus complète de l'état des troupes. Chaque nouvelle recrue, après sa période d'évaluation par toi ou par le futur capitaine du 2d escadron, sera convoqué dans mon bureau, pour que nous ayons un court entretien sur leur motivations, et que je puisse juger de leur capacités. Loin de moi l'envie de surpasser ton rôle, ou de prendre ta place, tu le sait bien, mais j'avoue que cela me permettra aussi de garder un oeil sur les hommes, pour éviter de me sentir trop paperassier.

Il regarda son ami, espérant qu'il comprendrait où il voulait en venir.

Dans le cas présent, cela me permettra de mettre un nom, un visage et un caractère sur le futur Capitaine du 2d escadron, que tu me recommandera. Je préfère savoir à qui j'ai affaire avant de nommer un homme, même si je suivrai aveuglément ton jugement.

Il sourit de nouveau. Il ne voulait pas froisser Giovanni, il avait vraiment confiance en ses capacités, et se fierai à son avis, mais il voulait d'abord connaître ces hommes.

Je voulais d'abord te demander un avis préalable à ton rapport au sujet de cette promotion, avant de les rencontrer.
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 of 8

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation