Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[ Background du quartier ]

 
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris -> Les Quais Parisiens/ Les bas fonds.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Clement.M
Guest

Offline




PostPosted: 25/01/2012, 23:19    Post subject: [ Background du quartier ] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Quartier peut se diviser en deux zones, les Quais, et les bas-fonds par lesquels on doit passer pour y accéder, bien que des rues plus sécurisés existent.

Les bas-fonds sont le lieu de résidence de la lie parisiennes. On y trouve toutes sortes de personnes, des vagabonds aux prostitués, des criminels aux évadés, mais aussi d'honnêtes gens n'ayant pas les moyens de se payer une bâtisse ou un appartement dans un quartier mieux fréquenté de Paris. Les bas-fonds disposent de leurs propres lois si l'ont puis dire. Il est rare que les criminels s'attaquent à des résidents du quartier, du fait de leur pauvreté plus que réelle, mais il est habituel de voir des règlements de compte s’opérer entre deux bandes rivales pour une histoire de territoires ou encore une affaire louche.
Dans ce quartier, la police n'a pas un réel pouvoir, bien que les patrouilles soient fortement armées, elles restent assez rares mais sont souvent vites repérées, et ne connaissent pas aussi bien les sombres ruelles que les habitants. Dont de nombreux habitants n’hésitent pas à payer une "taxe" afin d'obtenir la protection de la bande régnant sur leur lieu de vie. Un cercle vicieux les obligeant à rester dans la pauvreté.
Les Bandits ne sont pas pour autant maîtres, de nombreux regroupement de personnes ont mis en place leur propre protection. Ainsi des résidents d'un même immeuble se sont réunis afin de refuser le racket d'une bande. On trouve aussi des regroupement de prostituées qui s'occupent seules de leur protection.
D'un point de vue esthétique, les ruelles et les bâtiments sont délabrés, laissés à l'abandon par manque de moyens. Les rues ne sont que boue et ordures mêlées à de l'eau lorsque la pluie s'en mêle. On ne trouve que peu de petites rues pavées. Seules celles menant aux quais le sont encore totalement, du fait de leur intérêt économique.

Par rapport aux bas-fonds, les quais ressemblent à un quartier luxueux, les rues sont pavées, larges afin de laisser passer des convois importants parfois. On y trouve essentiellement des bouges, des entrepôts, quelques maisons de passes. Ainsi que des résidences pour les marins. De nombreux bâtiments appartiennent à la mairie ou bien à l'un des nombreux ministères Français. Chaque jour des longs navires marchands viennent déposer produits étrangers, hommes ou de nombreux autres choses exotiques ou non. C'est le lieu d'arrivée de nombreux immigrants, clandestins ou légaux.
Chaque jour, de nombreux journaliers viennent pour charger ou décharger les bateaux, la plupart vivent dans les bas-fonds ou dans la rue. Mais leurs pauvres salaires leur permet de subsister.

[ Rappel Hrp : Les mêmes regles Rp s'appliquent qu'à l'ensemble du forum. Il est permis à tous de venir y poster, mais essayez de rester dans le contexte. Merci à tous, et bon jeu.]
Back to top
Clement.M
Guest

Offline




PostPosted: 08/05/2012, 19:40    Post subject: [ Background du quartier ] Reply with quote

 Carte du Quartier des Bas fonds et des Quais :
    
 
 
 
 
Quote:
  
Quote:


[ Des points sont insérés pour retrouver certains lieux ou Rp. Mp si besoin d'un point, d'un rajout, d'une modification de la carte.]

1. Le Hangar des Nez-Cassés.
[...]
8. L'hotel Aizto,
9. Le Sombre Cabinet du docteur Balthazar,
10. Le Rade, la fée Verte.
[...]
12. Le Bar oublié,









    
 
 
 
 
Back to top
Clement.M
Guest

Offline




PostPosted: 14/04/2013, 15:09    Post subject: [ Background du quartier ] Reply with quote

Les Habitants des Bas-fonds :

Les bas fonds sont pour certains là où se trouve la lie de la société. Mais de nombreuses personnes n'y sont que par pauvreté ou simplement par fuite. Afin de vous donnez une petite idée de qui compose les bas fonds, et donc autant de personnages et de PNJ qui pourraient faire vivre cette sous partie du forum. Ou tout simplement pour vous donnez des idées.

  • Les habitants des rues,
Les premiers habitants des rues sont évidement les vagabonds, sans logis et autres dormeurs. Faisant la manche à longueur de journée, ils se regroupent parfois par bande afin de survivre contre d'autre n’hésitant pas à les détrousser.

Les orphelins, peu loin du statut des vagabonds, ils vivent aussi dehors ou dans les pauvres orphelinats que l'on peut trouver dehors. passant souvent de celui ci à la maison d’arrêt. Ils ont appris à survivre avant même de vivre.

Les autres aventuriers qui n'ont pas d'argent ou alors pas l'envie de trouver un lieu ou dormir. Preferant passer leurs nuits à roder dehors, cherchant un emploi ou parfois une bourse à voler.

  • Les criminels,
En grand nombre dans les bas fonds, ils sont moins nombreux sur les quais. Chacun ayant sa spécialité et souvent sa bande. l'alcoolémie et la drogue sont souvent de pairs avec ces gens qui ne trouvent le plaisir seulement dans l’ostentatoire et les fausses façons de rever. Interesser par l'argent facile ou l'adrenaline. Ils sont essentiellement categorisés selon leurs spécialités et nous ne attarderons pas dessus. Il faut se rappeller que les criminels ne sont pas des idiots finis. Mais aussi des hommes ayant tout perdu et n'ayant plus espoir. Voulant la facilité et l'argent. Ou tout simplement en fuite dans les bas fonds.

Les dockers, "criminels" des quais. Qui y font régner une certaine loi et sécurité afin de protéger leurs affaires.

  •  Les Gens biens,
Nombre de gens bien habitent les bas fonds, retenue par leurs pauvretés ou leur non envie de chercher à s'en enfuir ou à monter socialement. On peut y trouver des pécheurs, des marins en tout genre attendant le prochain voyage. Nombre de petit employé de Paris, des tauliers en tout genre, des "Dames de plaisirs" et parfois leurs familles, des petits commerçants et vendeurs de brocantes





 
Back to top
Vincent d'Orcanie
Membre de Monarchies

Offline

Joined: 03 Jun 2015
Posts: 258
Localisation: Sous le Soleil de Satan
Masculin

PostPosted: 11/01/2016, 22:20    Post subject: [ Background du quartier ] Reply with quote

Le quartier des Quais -Lieux remarquables.


Les maisons de plaisirs.


1.Le mont de Vénus - hôtel de plaisir.

    "Le Mont Venus est une maison close réputée de luxe se trouvant sur les quais à Paris . Depuis des années on s'y forçait de donner du plaisir aux hommes riches et dépensant sans limite . Bon nombre de noble, de gentilhomme , de bourgeois se sont bousculé entre les couloirs pour participer aux soirées . Cette bâtisse était géré depuis quelques années par Philotès , ancienne dans le métier . Loin des bordels des bars , des racolages intempestifs . Non, ici on se parfume , on est richement habillé et on paye. Pour autant on n'est pas sans ignorer que les petits maux des clients sont échangés sur le lit .Le client devait payer en jeton avant le rapport pour éviter toute perte à la maison . Un système de payement bien particulier , 250 francs le jeton pour parler participer à la soirée et 500 francs le jeton pour un rapport avec une des filles . Tout les matins après que les clients soient partis chacune se rend voir Philotès afin de faire les comptes et toucher l'argent . Chacune a des dettes envers la maison , les filles fonctionnent comme une famille , la maison était composé de 10 filles dont chacune avait sa particularité . Luxe oblige !"


2. Chez la mère Toussard - maison close.
    "Elle avait ouvert sa propre maison peu après le sacre de l’Usurpateur où elle avait reçu des généraux et des officiers rentrant à Paris. Elle avait su habilement conserver son « œuvre » grâce aux amitiés de certains hauts dignitaires du Roi au début de la Restauration, mais depuis 1815 les affaires commençaient hélas pour elle à péricliter. Elle n’essayait pas moins de continuer la comédie et régnait en maître dans son palais de stucs dorés, de statues en papier mâché et de faux-marbre peint en trompe l’oeil sur les murs de plâtre de la vieille bâtisse."



Bars et bistrots.


3. Le Chat Noir - bar des miséreux.
    "Le Chat Noir est une taverne située à la frontière des bas-fonds parisiens et du reste de la capitale.
    On y trouve un peu de tout : des mendiants partant pour une journée de mendicité ou en revenant qui viennent dépenser la maigre recette récoltée, de jeunes gens s'approchant des bas-fonds en quête de quelques sensations fortes, quelques voleurs, bandits ou malfrats, des marchands, des personnes égarées, en bref un vaste éventail de la population parisienne.Le tenancier se prénomme Monsieur Albert, c'est un homme dans la fleur de l'âge à la corpulence des plus impressionnantes.Ici la plupart des gens viennent boire, manger, faire des affaires, dormir une ou deux nuits."


4. Le bar oublié - sinistre lieu de rencontre des clans.
    "Clément poussât la porte du lieu, une ruine comme il aimait bien s'y planquer. Et il lui fallait une planque valide pour ce qu'il avait fait. Ces anciens lieux d'occupations étaient bien trop connus. Alors il vint ici. "




Comptoir à trafiques en tout genre.


5. La Fée Verte - comptoir
    " Ancien repère des légendaires Nez Cassés, le rade est resté un des lieux incontournable du trafique d’absinthe, d'herbe et d'opium."



6. Le Va et Vient - opium et plaisir.
    " Un bar mal fréquenté trône dans la rue de l'aumônerie s'appelant "Au va et vient",affaires en tout genres mais surtout l'opium et de prostitution comme son nom l'indique comme le faisait son père.Le heureux propriétaire est César comme on le surnomme dans le quartier,lieu où il prépare ses coups fourrés avec ses amis ou il passe son temps au jeu.Quand la nuit tombe,les chiens hurlent à la mort,les verres se brisent pour entendre les cris des souillards qui sortent du bar en titubant si César ne l'ai fait pas voler sur le trottoir avant. Ce soir,l'alcool coule à flot comme l'opium.Un ami vient de sortir de prison qui n'a pas vu depuis longtemps alors cela se fête pour qu'il reste derrière le comptoir à servir les verres.Il écoute Amédée ouvrir sa grande gueule comme toujours afin de le voir monter sur la table."



7. Les Docks
    " Les docks de Paris sont semblables à ce dont on peut imaginer d'un dock. Les quais sont hauts, et s'étendent sur plusieurs kilomètres afin de pouvoir accueillir une véritable flottille de bateau marchands. Dont de nombreux stationne actuellement, restant parfois plusieurs mois. Ou bien quelques jours. Actuellement, on n'y trouve que peu de pavillons différents, mais aux docks, les nationalités se mélangent. On y trouve un grands nombres d'hommes qui dorment à même le sol afin d'être les premiers à proposer leurs services pour vider un bateau de sa cargaison. Mais la nuit, cela est plutot vide. La plupart des journaliers dorment là où ils peuvent pour ceux qui n'ont pas de lieux précis. Les marins se reposent où sont dans un bouge quelconque. Quand ce n'est pas aupres de leurs femmes.De temps en temps, un cadavre vient rejoindre les flots de la Seine, pour des raisons qui n'appartiennent qu'à ses assassins."



Lieux privés



8.Théâtre des Quais - Repère du Siècle.
    " Un vieux théâtre constamment fermé."



9. L’aumônerie - repérè de Gabrielle de Sade.
    " En fait de maison, c'est une maison de compagnes. À l'Aumônerie, louée 800 livres par an, le jeune débauché a l'habitude de faire venir du faubourg Saint-Antoine des prostituées à l'occasion de petites sauteries très spéciales. Il s'amuse à les fouetter contre le gîte, le couvert et un salaire d'environ un louis. Ne sachant apparemment rien de tout cela, Rose monte sans méfiance dans le fiacre qu'il est allé chercher et dont il ferme les rideaux pour qu'elle ne voie pas où il la conduit.."





_______________
« Malheur à celui par qui le scandale n'arrive pas.»
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris -> Les Quais Parisiens/ Les bas fonds. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group
powered by ArgenBLUE free template