Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP/Ouvert à tous] Les docks
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris -> Les Quais Parisiens/ Les bas fonds.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Guest
Guest

PostPosted: 29/01/2012, 22:50    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Les docks Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les docks de Paris sont semblables à ce dont on peut imaginer d'un dock. Les quais sont hauts, et s'étendent sur plusieurs kilomètres afin de pouvoir accueillir une véritable flottille de bateau marchands. Dont de nombreux stationne actuellement, restant parfois plusieurs mois. Ou bien quelques jours. Actuellement, on n'y trouve que peu de pavillons différents, mais aux docks, les nationalités se mélangent. On y trouve un grands nombres d'hommes qui dorment à même le sol afin d'être les premiers à proposer leurs services pour vider un bateau de sa cargaison. Mais la nuit, cela est plutot vide. La plupart des journaliers dorment là où ils peuvent pour ceux qui n'ont pas de lieux précis. Les marins se reposent où sont dans un bouge quelconque. Quand ce n'est pas aupres de leurs femmes.

De temps en temps, un cadavre vient rejoindre les flots de la Seine, pour des raisons qui n'appartiennent qu'à ses assassins.
Back to top
Clement.M
Guest

PostPosted: 29/01/2012, 22:53    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Les docks Reply with quote

Clément attendait ce soir là en compagnie du Surin ainsi que d'un petiot. Il avait apprit que Macléod avait ouvert un bar. Il fallait pouvoir le fournir afin que celui ci revende en quantité. Et c’était la date précise de réception de la livraison. Et Scipio n'était pas un homme à mentir.

C'est avec un fusil et quelques pistolets qu'ils attendaient qu'un homme se montre. Par cette nuit noire, on ne voyait que le tison de leurs "cigarettes au mauvais chanvre français", car ils réservaient ce qui leur restait de la bourse de marijane pour les soirs de fêtes. Comme chaque nuit, chaque rencontre, il ne savait pas qui ils attendaient. Mais un mot de passe avait été convenut.
Back to top
Scipio
Guest

PostPosted: 29/01/2012, 23:25    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Les docks Reply with quote

C’était le soir de la première livraison et pour cette première livraison, Scipio tenait à être présent, mais il ne se montrerait pas tout de suite. L’homme qui se présenterait en premier était un des hommes que Scipio envoyait chercher la marchandise aux Indes. Cet homme était un français qui avait fait fortune grâce au commerce plus ou moins légal et qui avait trouvé un emploi fixe sous les ordres du désormais célèbre Marquis. Il avait des airs de marin aigri avec sa pipe au bec. Scipio lui avait donné toutes les indications pour trouver Clément, c’est ainsi accompagné de trois hommes armées que l’homme se présenterait.

Quelque part non loin se trouvait deux autres hommes qui avaient à leur cotés quelques esclaves pour transporter la marchandise. Et encore ailleurs se trouvait Scipio accompagné de deux gardes, cachés dans l’ombre, ils pouvaient tout voir de la scène.

Renaud, car tel était le nom de notre transporteur, s’avança alors là où semblait se dessiner la silhouette de deux hommes, pour être sûr que ces deux là étaient ceux qu’il cherchait, il dit le mot de passe.

- Quand il y a une vieille fille dans une maison, les chiens de garde sont inutiles.
Back to top
Clement.M
Guest

PostPosted: 29/01/2012, 23:37    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Les docks Reply with quote

Des hommes s'avancèrent vers le petit groupe. Il s'agissait de ne pas se faire remarquer. Ils pouvaient seulement être des marins qui rentraient d'un bar. Mais quand l'homme de tête prononça les mots attendut, le visage de Clement se détendit. Sa cargaison était là.

Apres avoir écrasé sa cigarette il dit :

_" La nuit est calme, les loups sont repus ce soir."

Ainsi, leurs histoires aller réellement débuter. Ce soir, il ne fêterai rien. Demain, ils iraient par delà les ruelles des bas fonds pour vendre leurs camelotes. Des clients avaient deja été trouvés. Et de nombreuses personnes attendaient cette manne avec impatience. Fallait il que ce ne soit pas un coup de "pute".
Clement d'un air inquisiteur, regarda l'homme. Puis lui tendit la main.

_" Moi c'est l'Clément. J'ai bien crut que ce ne serai pas pour ce soir. J'espere que tout est là."

Back to top
Scipio
Guest

PostPosted: 29/01/2012, 23:51    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Les docks Reply with quote

Aux mots de l'homme qui se trouvait face à lui, Renaud comprit qu'il était le bon. Lorsque l'homme se présenta, Renaud s'avança et l'observa brièvement.

- On m'appelle le boiteux.

Le boiteux, ce nom a l'habitude était donné à un homme boiteux ce qui n'était pas le cas de Renaud, mais lorsqu'il avait à traiter avec la pègre il avait toujours porté ce nom et ca ne changerait pas aujourd'hui.

- J'ai la marchandise, l'patron veut que que la moitié soit vendu avant mars, une autre cargaison ne tardera pas, et il veut aussi l'argent qui lui revient sur cette moitié.

Renaud fit alors un signe aux hommes qui étaient avec les esclaves, et ceux ci se dépêchèrent alors vers les hommes et plusieurs sacs de chanvre se retrouvèrent posés aux pieds de Clément.

- Comme promis, t'as vingt kilos ici.
Back to top
Clement.M
Guest

PostPosted: 30/01/2012, 00:02    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Les docks Reply with quote

Clement l'écouta l'boiteux parler. Grâce aux fusils de l'armée vendu à quelques personnes bien mal intéressés, ils avaient réussit à réunir un petit pactole. De quoi payer les deux premières cargaisons, si les quantités n'augmentait pas. Il tendit une bourse à l'homme.

_" Dit à ton patron que j'lui ferai pas defauts. J'avance les sous pour c'te fois, mais ça pourra pas toujours etre le cas. C'qui doit être fait, sera fait. Que l'patron s’inquiète de rien."

D'un geste de la main, il fit signe à ses compères d'aller chercher les sacs. Et de les emmener dans un lieu proteger de l'humidité et assez . . . cachés.

_" J'fais confiance. On se revoit dans un mois alors ?"

Il se demanda si le surnom de l'homme ne venait pas du fait qu'il ait connut la prison et qu'il en soit ressortit boiteux, un sourire narquois apparut sur le visage de Clément alors qu'il se rallumait une cigarette.

Back to top
Scipio
Guest

PostPosted: 02/02/2012, 21:59    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Les docks Reply with quote

Scipio un peu plus loin avait alors tout vu et tout entendu, tout se déroulait à merveille, pour lui ce soir était un test pour Clément et il s'en sortait plutôt bien. Il ne manquerait pas de lui avouer sa présence à leur prochaine rencontre, mais ce soir il ne se montrerait pas, il n'y avait pour le moment qu'un petit réseau, pas assez bien formé pour que Scipio se montre à autre que Clément. Aux yeux de Paris, Clément devait être le seul chef de cette pègre, Scipio resterait dans l'ombre. Aux yeux de la pègre en question, elle savait qu'un homme plus puissant était derrière Clément, mais il ne devait pas savoir qui, peut-être que plus tard, si Clément réussissait à former un « Etat-Major » digne de confiance et d'efficacité, Scipio pourrait traiter avec d'autres que Clément.

Du moins, pour ce soir, c'est avec Renaud que Clément traiterait, Renaud diplomate impassible. Il saisit l'argent sans un mot, il faut dire qu'il n'était pas très bavard quand il était question d'affaire.

- On se revoit, peut-être. Tu reverras quelqu'un dans un mois c'est sûr, mais ca sera peut-être moi ou peut-être pas. En tout cas, le patron n'fera pas défaut, ca c'est sûr.

Renaud tourna alors le dos, partant sans dire mot de plus.
Back to top
Clement.M
Guest

PostPosted: 06/02/2012, 21:53    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Les docks Reply with quote

Clement ne dit rien, la transaction était finit. Il fallait s’évincer, aller mettre la cargaison en lieu sur. Trop peu d'hommes se joignaient à lui ces temps si. Il lui fallait une veritable armée. Il lui fallait que quoi ne pas être ennuyer par la police. Un jour, il esperait. Il lui fallait mener sa petite societé vers la fortune. Il ne souhaitai en aucun cas mettre en peril la monarchie ou le Roi. Ou qui que ce soit. Du moins, tant que personne ne payait pour cela. Car au fond de lui, il gardait une éthique.

Celle de l'argent.

Back to top
le Prusse
Guest

PostPosted: 14/03/2012, 23:30    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Les docks Reply with quote

Le Prusse se rendit dans le quartier des docks. Il savait qui il devait rencontrer. L'endroit est quelques peu glauque mais cela ne le dérangeait pas. Finalement, il s'y sentait plus en sécurité qu'avec toutes les personnes banals... ce genre de lieu était familier... Pour autant, il n'avait pas toujours connu cela, il était né dans une famille somme toute assez aisé, puis était entré dans l'armée de son pays et avait fini par déserté une fois tous les talents appris.

Il savait qu'il allait pouvoir se débrouiller pour vivre en se mettant au service de personnes, moyennement monnaie, au service de personnes voulant ces talents.

Il déambula dans les docks comme cela une quinzaine de minutes fumant cigarette sur cigarette puis s'assit sur une bite d’amarrage. Il attendait quelqu'un... le rendez vous avait lieu dans une dizaine de minutes.
Back to top
Clement.M
Guest

PostPosted: 17/03/2012, 14:45    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Les docks Reply with quote

Quelques temps apres son rendez vous avec un contrebandier, Clément avait un autre rendez vous. Avec un criminel, un des siens, un de ces tueurs sans orgueil, qui ne tue pas pour le plaisir, mais pour vivre, ou pour se complaire dans un art sanguinaire. Ces hommes avaient des vices, et Clément aimait à les tenir pres de lui, en son pouvoir.

Celui là, c'etait l'argent semblait il, pour l'instant.
Clément allait à sa rencontre, il pouvait tout aussi bien le tuer pour effacer les traces, mais c'est avec un large sourire qu'il marcha vers lui. tendant vers lui sa main afin de monter qu'elle ne tenait pas d'arme.

_" Comment va tu ?"
Back to top
le Prusse
Guest

PostPosted: 17/03/2012, 17:25    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Les docks Reply with quote

Le Prusse vit une ombre arriver au loin, il se leva donc jeta sa cigarette par terre et l'écrasa du bout de sa chaussure. Il vit Clément. Voilà l'homme qu'il attendait. Il serra la main tendu en hochant la tête puis répondit.

Bonjour.... je vais bien merci.
Ma fuite a été quelques peu mouvementée, et le domaine de la Comtesse n'est pas tout à coté. J'imagine que la police doit me rechercher activement... enfin non... J'avais pris mes dispositions.

Es tu satisfait? as tu eu des échos du remue ménage?

Satisfaction annonçait récompense. Voilà ce qui l'intéressait.
Back to top
Clement.M
Guest

PostPosted: 18/03/2012, 23:31    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Les docks Reply with quote

Clément sourit et lui tendit une bourse pleine de francs. A peine une centaine, car le client n'avait pas été d'accord. Apres tout, il avait fait changer la cible. La catin aurai put le remercier d'avoir laisser son futur fils en vie. Mais personne n'en savait jamais rien de ses accés de bontés. Si, des fois ça devait bien lui arriver.

_" Tu es en vie, c'est deja bien. Voila ta paye. Mais tu te doutes que c'est plus léger, à l'image du poisson que tu as due ferrer."

_" Je vais encore avoir besoin de toi, j'ai un petit nouveau qui a debarquer en ville. Je ne sais pas ce qu'il vaut, mais tu va aller l'aider. Et le surveiller."

Il n'avait confiance en personne. La paranoïa . . .
Back to top
le Prusse
Guest

PostPosted: 18/03/2012, 23:42    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Les docks Reply with quote

Le Prusse prit la bourse et fit une légère grimace:

En vie?! bien sur, je ne suis pas né de la dernière pluie... Heureusement que je n'ai pas eu à acheter ce maudit costume sinon tu me mettrais sur la paille... Heureusement que cet homme n'as pas eu le temps de sortir son arme sinon j'aurais été en droit de demander un peu plus d'or... il faudra que je sois moins bon à l'avenir.

Il sourit ensuite et rangea la bourse dans la doublure de sa veste

Bon ... pourquoi pas... où je peux le trouver ce petit? Je le suis de loin et je te fais des rapports ici même?

Le Prusse ralluma une énième cigarette qu'il roula en 2 temps 3 mouvements.

Tu en veux une ? du bon tabac!
Back to top
Clement.M
Guest

PostPosted: 19/03/2012, 19:41    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Les docks Reply with quote

Clément lança un regard noir sur le Prusse, et dit d'un ton sévère :

_" A combien estime tu ta vie ? 100 francs devrai t'être suffisant pour une épaule blessé. Une balle me suffirai pour ta vie."

_" Pour l'homme, il s'appelle Marcel, et se trouve dans notre hangar. Il prepare un lieu pour les combats de chiens, tu ira l'aider à l'installer. Et recevra un part sur les combats de chien. Tant que tout se passe bien. Tu fera la securité aussi."

_" Des rapports ? Nous ne sommes ni la police, ni le siècle. Si j'ai quelques chose à te demander. Je te le ferai savoir."

D'un geste polit, Clément refusa la cigarette. Il n'avait aucune envie de fumer.
Back to top
Manu
Guest

PostPosted: 19/03/2012, 23:12    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Les docks Reply with quote

Alors que la lune refletait sur les leger flot de la Seine, deux charrette arriverent sur les Docks.
Bientot, un Bateau, de moyenne taille accosta tant bien que mal aux rives enpierrés des quais ...
Alors que les Marins s'attelait a arrimer le Navire, un homme, trés bie vetu sortit de la Cabine du bateau ... Costume bleu nuit, chemise blanche ouverte sur le torse, laissant apparaitre de lourdes chaines en or massifs ...
On povait entendre au loin des chiens hurler a la mort, et le soufle des chevaux se fit plus fort, comme si le diable en personne venait de debarquer.
Une planche equipé d'un garde fou fut deployée, et l'homme posa alors le pied sur le pavé.
Il tira une bouffé sur son enorme cigare, alors qu'un petit gros s'approcha de lui

Monsieur Cortini !
C'est une grande joie que de ...

Cortini le coupa net

Magnez vous dé déchalrgez cé poutain dé bateau !
Tout est plret ?

L'homme s'inclina un peu, reprennant d'un ton craintif

Oui Monsieur, tout de suite Monsieur !

De gros sac, remplit de coca tout droit arriver de Guyane furent decharger du bateau et mis dans les charettes.
Une caleche noir, attelé a 2 chevaux s'avanca, Manu se fit ouvrir la porte par des hommes de main a lui, il monta les deux premiere marche, commencant a s'engoufrer dans la Caleche il se retourna

Ah ... Lé six malrins ... Boutté lé !!

Il entra a l'interieur de la caleche, attendant un instant, tirant sur son havane ...
Les Marins affoler reculerent de quelques pas avant d'etre abattu comme des chiens par les hommes de main des Cortini, vetu de la meme maniere que lui ...
Ce arrivé n'allait pas passer inapercut ici, des gens vetu comme cela, des coups de feu, et autant de chevaux ... Manu s'attendait a ce qu'on vienne le trouver, c'est ce qu'il attendait trés certainement ...
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris -> Les Quais Parisiens/ Les bas fonds. All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation