Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Poste de Police
Goto page: 1, 2, 328, 29, 30  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris -> Bureau de Police
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Guest
Guest

PostPosted: 12/03/2012, 12:18    Post subject: [RP] Poste de Police Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lundi 12 mars 1818

Kyle avait été nommé Policier et c'est avec un grand plaisir qu'il poussait aujourd'hui la porte du poste de police. Enfin Paris avait son Poste. Il s'installa à son bureau et s'attela à la tâche. Il avait plusieurs plaintes à rédiger. Il y avait aussi les bandits qu'il fallait démasqué. Une fois les plaintes terminées, Kyle se leva et se dirigea vers le bar afin de ramasser le maximum d'information. Le bar était le meilleur endroit pour cela.
Back to top
Kyle.Clark
Guest

PostPosted: 13/03/2012, 17:49    Post subject: [RP] Poste de Police Reply with quote

Mardi 13 mars 1818

Kyle se dirigea vers le poste de police. Il était heureux de ce poste. Il se sentait comme un poisson dans l'eau. Il tourna la clé et sourit en retrouvant son bureau. Il ôta son manteau et l'accrocha avant de s'assoir, il rédigea ses plaintes comme chaque jour. Personne n'était encore venu. Il espérait bien avoir des enquêtes à mener. Un chat perdu, ou un cambriolage. Il se fit un café et attendit. Kyle regardait le beau temps par la fenêtre et se dépêcha de finir de rédiger ses plaintes. Il sortirait ensuite faire un tour en ville pour voir si tout se passait bien.
Back to top
Syra
Guest

PostPosted: 14/03/2012, 09:30    Post subject: [RP] Poste de Police Reply with quote

Syracuse entra dans le bureau de Kyle... Elle savait, elle avait promis à Nicolas de ne plus s'occuper de cette histoire, mais comme personne ne le faisait, il fallait bien que quelqu'un le fasse. La jeune femme fit un grand sourire et inclina légèrement la tête, comme à son habitude.

-Bonjour, Kyle.

Elle avança sur les planches du bureau, laissant sa canne toquer sur le plancher, berçant chacun de ses pas. Ses yeux furent attirés par un mystérieux tableau dont elle ne comprit pas de suite la signification, mais qui lui porta à sourire largement quand elle put en saisir le sens.

-J'espère que vous allez bien, hein ? Voilà un bien bel endroit pour travailler, sobre, simple... Et sans doute bien plus agréable qu'un ballon. Vous avez bien fait de rester.

Elle se retourna vers lui, le fixant de ses orbes noires, debout toujours, appuyée sur sa canne.

-Je ne compte pas vous tourmenter longtemps, juste vous mettre sur une mission d'importance capitale pour la France et le Roy.

Elle était tout à fait sérieuse.
Back to top
Kyle.Clark
Guest

PostPosted: 14/03/2012, 11:54    Post subject: [RP] Poste de Police Reply with quote

Kyle releva la tête de ses plaintes et des ses recherches et sourit à Syra. Il se leva et passant de l'autre côté du bureau, il tira une chaise pour qu'elle prenne place. Il l'écouta, une mission d'importance capitale ? et bien allons y alors. Il regarda Syra.

Bonjour Syra, je vous écoute en quoi je puis vous être utile ?

Il ouvrit une bouteille de rhum et lui en versa un verre.

Plus agréable qu'un ballon ? non il y a 4 murs ici, je me sens plus libre dans mon ballon. Quelle est donc cette mission ?
Back to top
Syra
Guest

PostPosted: 14/03/2012, 12:07    Post subject: [RP] Poste de Police Reply with quote

Syracuse prit place et regarda la robe de son rhum en souriant, voilà une perle que ses papilles appréciaient particulièrement... Le sucre, l'ivresse, un tout qui brûlait sa gorge jusqu'au ventre sans vergogne.

-Bien, merci.

Elle avait lancé beaucoup de monde sur cette affaire... Beaucoup... Sauf la police elle-même.

-Vous avez sans doute entendu parler du Siècle, monsieur Clark ? Celui-là même qui calomie les grands de ce royaume et dénonce des faits dont il n'a pas connaissance... Celui-là même qui a osé il y a peu mettre à prix la tête de la vice Roy...

Elle sourit en coin.

-Je m'étais penchée sur cette affaire, mais mon époux trop soucieux ne désire plus me voir courir le moindre risque, ainsi ais-je décidé de laisser cette affaire à qui revient de droit, la police sans nulle doute... Et mes soupçons sur ce groupuscule de personnes doit être levé au grand jour.

Lentement, elle bascula le verre entre ses lèvres, ne lui donnant aucun répit, laissant la totalité du breuvage parcourir son gosier. La jeune femme reposa le verre avec force sur la table et soupira d'aise avant de reprendre:

-Si vous n'aimez pas les murs, cela tombe bien... Je peux si vous le souhaitez mettre à votre disposition assez d'argent pour entreprendre un long voyage, au-delà de l'Atlantique, vers les colonies françaises où œuvre en ce moment le Comte de Carcassonne et  sa suite. Dans ladite suite, j'accuse... Oui, je ne soupçonne pas, je dis bien j'accuse le Comte de Montbello, plus connu sous Camille Desmoulins d'être à la tête du groupuscule de personnes constituant le cercle, et je soupçonne fortement tous ses amis œuvrant dans la colonie de ne pas être étrangers à cette histoire.

Elle tapota le verre vide avec ses ongles un instant, pensive et releva ses yeux sur l'homme.

-J'aimerai que vous alliez enquêter sur place sur cette histoire... Je vous dirai tout ce que je sais déjà à son propos. Qu'en pensez-vous ?
Back to top
Kyle.Clark
Guest

PostPosted: 30/03/2012, 18:01    Post subject: [RP] Poste de Police Reply with quote

30 mars 1818 :

Kyle était à son bureau comme chaque jour, depuis qu'il avait été nommé policier de Paris. Il rédigeait ses plaintes, et venait de recevoir les avis de recherche. Il regarda la pendule. Une petite pause ne lui ferait pas de mal, il se prépara une bonne tasse de café et s'installa sur les marches du poste de police pour profiter un peu du soleil. Il n'avait pas beaucoup de travail en ce moment. Il fallait croire que les beaux jours faisaient cesser les vols.
Back to top
Maugan
Guest

PostPosted: 30/03/2012, 18:37    Post subject: [RP] Poste de Police Reply with quote

J'avais pris la petite Avalon par la main...elle m'avait parlé d'une histoire dont moi aussi j'avais été témoin et tous deux nous nous inquiétons pour la jeune fille...

Nous arrivâmes devant le poste de police et je laissais passer la petite fille, avant de prendre sa suite.

"Bonjour, Monsieur Clark. Cette jeune fille et moi-même souhaiterions vous faire part de nos inquiétudes par rapport à une histoire qui concerne une jeune fille de 13 ans."

Le policier nous invita à nous assoir et je pris place sur une chaise, aidant la fillette à faire de même.

"Cette jeune fille et moi-même avons vu plusieurs fois un certain monsieur Lemulet avoir un comportement déplacé envers la jeune Amana. En parlant avec lui au bar, il a déclaré qu'elle était l'amour de sa vie. Bien qu'il ne soit pas encore tout à fait un homme, il n'a que 17 ans, ce ne sont pas des conduites à tenir avec une enfant de 13 ans. De voir ce monsieur se collait à elle comme il le fait et son regard à chacun de ses départs, laisse présager des pensées très peu épicurienne. La jeune Alyssa lui a demander ce qu'il faisait ainsi collé à elle, et l'homme n'a pas répondu."

Je regardais la petite fille acquiescer d'une signe de tête.
Back to top
Kyle.Clark
Guest

PostPosted: 30/03/2012, 18:52    Post subject: [RP] Poste de Police Reply with quote

Kyle avait à peine reprit sa place à son bureau que déjà deux personnes entraient. Il reconnut Avalon et lui adressa un sourire. Il fit de même avec monsieur Duclos qu'il avait croisé au bar. Il l'invita à s'assoir et l'écouta attentivement. Ce n'était pas la première fois qu'il entendait son nom à cet homme concernant Amana. Il l'avait vu lui aussi lui tourner autour.

Très bien Mr Duclos. Je vais prendre votre déposition.

Kyle pris une feuille et une plume et rédigea la plainte.

Quote:
PLAINTE EMISE PAR LA POLICE NATIONALE
paris 1/03/1818

Date de la plainte (et lieu si différent du poste déclarant) : Vendredi 30 mars 1818
Date et lieu du délit : Jeudi 29 mars au Bar de Paris
Plaignant : Mr Duclos, Avalon
Accusé : Antoine Lemulet

Pièce à convictions et/ou témoins des faits :

- Maugan Duclos
- Avalon
- Alyssa

Nom de l'officier et signature : Kyle Clark
Destinataire de la plainte : Monsieur Damsazio Anelotti, procureur de la seine

Kyle signa la plainte, et la montra à Mr Duclos afin qu'il vérifie les faits et la liste des témoins.

Je vais convoquer les parents de cette jeune fille et je ferais remonter la plainte au procureur ensuite. Je vous remercie Mr Duclos, Avalon d'être venu.

Kyle les salua en les regardant partir, et rédigea ses courriers afin de convoquer Mr Delavega et Mme de Genlis.
Back to top
Giovanni
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 30/03/2012, 20:40    Post subject: [RP] Poste de Police Reply with quote

Kyle avait demandé a gio de passé hier, pour des raisons qui lui était inconnu. Il lui avait vaguement parlé d'une plainte ou amana serait la victime? Étrange tout ceci... Gio arriva devant le poste de police, poussa la porte et entra, puis il se fit annoncer.

Bonjour, je suis Giovanni Delavega, j'ai été convoqué par monsieur Clark.

Il attendit qu'on le convie a rentrer dans un bureau ou que l'on vienne le chercher.

PostPosted: 30/03/2012, 21:17    Post subject: [RP] Poste de Police Reply with quote

Kyle fit entrer Giovanni dans son bureau.

Installez vous Mr Delavega. Je n'irais pas par quatre chemins, j'ai deux personnes qui sont venus se plaindre des agissements de Mr Antoine Lemulet vis à vis de votre fille Amana. Ils s'inquiètent beaucoup pour elle.

Kyle regarda Giovanni puis poursuivi.

Ce jeune homme a des gestes déplacés envers une enfant de son age. Je ne remets pas en cause votre éducation, mais vous comprendrez bien que amour ou pas de sa part pour votre fille, il n'en reste qu'elle n'a que 13 ans et lui 4 ans de plus qu'elle. L'amour n'excuse pas tout. J'ai fait remonté la plainte à madame le juge de Seine.

Kyle posa son regard plus fermement sur l'homme.

Vous serez d'avis que si vous voyez un homme tripoté une fillette vous dénonceriez cet homme aux forces de l'ordre afin qu'ils l'empêche de nuire. Ici c'est la même chose. Votre fille n'est encore qu'une petite fille. Cela ne vous fait donc rien de voir un homme se coller contre une enfant ? votre enfant qui plus est ?
Back to top
Giovanni
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 30/03/2012, 21:34    Post subject: [RP] Poste de Police Reply with quote

Je n'en crois pas un mot car connaissant antoine jamais il n'aurait eu de geste déplacé vis a vis d'elle. De plus, elle aurait eu 18 ans et lui 22 ca aurait choqué personne, pourtant c'est le même écart, enfin je comprend que ce sont âges différents, certes.

Enfin j'ai eu connaissance de votre plainte elle ne sera jamais reçu car il n'y a pas de motif ni de loi le notifiant, surtout si la personne concernée ne porte pas plainte, chose qu'elle ne fera pas puisqu'elle ressent elle même des sentiments pour lui. Je précise tout de même que si elle est accepté, n'importe quel avocat fait valoir un vice de procédure et dans l'os. C'est malheureusement ce genre de chose qui peut faire remmettre un criminel en liberté.

Je ne remet bien sûr pas en cause votre travail, bien au contraire mais voilà. Donc je ne crois pas un mot de ses gestes déplacés et j'aurais aimé qu'amana soit là pour qu'elle confirme ou non, elle est comme même la principale intéressé.

PostPosted: 31/03/2012, 15:02    Post subject: [RP] Poste de Police Reply with quote

Alyssa passa au poste de police après que Kyle lui est demander hier soir au bar mais elle ne savait pas vraiment pourquoi. Il voulait des renseignements mais elle ignorait sur quoi. Apparemment cela était sur le fait qu'Antoine se soit un peu rapprocher un peu trop prés d'Amana qu'elle considerait comme sa petite soeur.

Elle arriva au poste et quelques personnes s'y trouvait deja. Maugan et Giovanni étaient la sachant que s'était sa fille mais Maugan lui, étant nouveau, qu'est ce qu'il pouvait bien faire ici? Elle demanda ou était le bureau de Kyle.

Bonjour, je voudrai savoir ou est le bureau de Kyle s'il vous plait? il m'a demander de passer.

L'homme lui montra par un signe de la main. Et bah, il était ni bavard, ni poli lui.

Alyssa frappa au bureau de Kyle et attendit qu'on lui ouvre. Elle entendait parler Gio au sujet de sa fille.
Back to top
LeMulet
Guest

PostPosted: 31/03/2012, 16:01    Post subject: [RP] Poste de Police Reply with quote

Antoine LeMulet eut vent qu'un certain M. Maugan, qu'il avait croisé une fois dans un bar, tentait de nuire à sa réputation. Ne tenant pas à voir sa réputation ternie par des balivernes, il se rendit dans le bureau de l'officier de police Kyle.

Bonsoir M.Kyle, je viens déposer plainte contre M. Maugan pour diffamation. Cet individu prétend que j'entretiens des rapports malsains avec Mlle Amana.Il m'a d'ailleurs qualifié de « pédophile » au Bar (M. Eloy a été témoin de ces accusations !). Ces rapports ne pouvant être condamnables que dans le cas où il s'agisse de relations qualifiées de sexuelles ce qui n'est pas le cas et qui, de plus, doivent être commises dans le cadre d'une relation entre un adulte et une enfant, ce qui n'est pas non plus le cas. Je porte donc plainte pour diffamation.  

Antoine attendit la réponse de M.Kyle.
Back to top
Alyssa
Guest

PostPosted: 31/03/2012, 17:46    Post subject: [RP] Poste de Police Reply with quote

Alyssa attendant devant le bureau de Kyle vit Antoine arriver et lui passer devant ce qu'elle ne tolérait pas du tout.

Oh ! Non mais dites dont vous, on passe pas comme ça devant les demoiselles, vous ne connaissait pas la galanterie ou quoi?

Elle en profita pour entrer dans le bureau de Kyle qui se trouvait en grande conversation avec Gio concernant sa fille. Puis elle écouta Antoine. Elle en écarquilla les yeux. C'était donc ça ce fameux rapprochement que Kyle parlait. Maugant avait du voir quelque chose qui se passait entre Amana et Antoine, ce pourquoi il était la et Gio étant son père, normal qu'il soit présent également.

Amana avait parler à Alyssa qu'elle aimait beaucoup Antoine et qu'elle savait que c'était l'homme de sa vie mais Alyssa lui avait promis qu'elle ne dirait rien à personne. Elle pris tout de même la parole.

C'est vrai que j'ai vu Antoine l'autre soir ce collait un peu trop prés d'Amana, j'ai même demander pourquoi il se comportait de la sorte. Un garçon de 17 ans devrai éviter de faire ça à une adolescente de 13 ans. C'est pas convenable.

La tension montait la dans le bureau et Kyle semblait passif.
Back to top
Kyle.Clark
Guest

PostPosted: 31/03/2012, 19:11    Post subject: [RP] Poste de Police Reply with quote

Kyle allait répondre à Giovanni quand Lemulet sans gêne débarqua dans son bureau suivit d'Alyssa. Il frappa du point sur le bureau, et se leva. Non mais ou se croyaient ils ceux là.

Mr Lemulet soit vous sortez de mon bureau soit je vous fous au trou. Qui vous a parlé de cette plainte d'abord ?  Et comment savez vous qui a porté plainte puisque je viens seulement de monter le dossier ?

Kyle le regardait méchamment.

Deux solutions : soit vous écoutez aux portes des bureaux soit vous fouillez dans les dossiers de la police et la c'est plus que condamnable.

Kyle fit sortir Lemulet et avança une chaise pour Alyssa, avant de faire claquer la porte avec violence.

J'en ai plus que marre qu'on prenne mon bureau pour un moulin.

Portant son regard sur Giovanni.

Giovanni je crois que vous ne comprenez pas bien la situation. Amana a 13 ans, le fait qu'elle en soit elle aussi amoureuse ne rentre pas en compte dans la balance. Mr Lemulet est plus agé qu'elle et il n'a pas à se comporter ainsi avec une gamine de l'âge d'Amana. Laisseriez vous un gamin de 9 ans tripoté une gamine de 5 ans sous prétexte qu'il l'aim ? moi non. Les plaintes sont là, et vous venez d'entendre Mlle Alyssa, ce n'est pas un comportement acceptable surtout pour une fille de noble.
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris -> Bureau de Police All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 328, 29, 30  >
Page 1 of 30

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation