Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[HRP: Avis à tous] Une Entreprise Privé...
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> Archives -> Archives dossiers du jeu -> Archives société ferroviaire -> La Société Ferroviaire -> Archives
Previous topic :: Next topic  

Êtes vous pour ou contre le chemin de fer privé?
Pour
83%
 83%  [ 25 ]
Contre
16%
 16%  [ 5 ]
Total Votes : 30

Author Message
Angelus
Guest

PostPosted: 13/04/2012, 21:07    Post subject: [HRP: Avis à tous] Une Entreprise Privé... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Bienvenue à ce qui sera le premier pas vers le chemin de fer...

Tous d'abord, voici une question pour vous tous...Êtes-vous pour ou contre une chemin de fer privé?

Avant de répondre, prennez une minute pour lire ceci...

L'entreprise privé sera fictive, des hommes riches sont venu pour créer un chemin de fer pour que le temps soit plus avantageux pour les marchandises mais également le tranport de passager.
De plus, malgré qu'au début tous sera lent pour débuter, ce sera moins long que si c'est gouvernemental, diriger par le Roy.

Il serait bon que tous ceux qui voteront, donne leur avis, pourquoi...

Le projet ne peut être fait sans votre aide et vos commentaires, même négatif, tous sera étudier pour que tous s'amuse.

Merci de bien vouloir attendre avant de commencé à créer vos propres Rp.

Merci de voté (vous avez 7 jours)
Back to top
Mario
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 13/04/2012, 21:36    Post subject: [HRP: Avis à tous] Une Entreprise Privé... Reply with quote

tu devrais demander un vote «  à main levée » sinon le résultat n’aura aucun sens. Si j’ai 6 PNJ, je les fais tous voter...mais il n’y aura qu’un seul joueur derrière.

PostPosted: 13/04/2012, 21:45    Post subject: [HRP: Avis à tous] Une Entreprise Privé... Reply with quote

Bonjour, 

J'ai voté pour car dans le cadre de ses fonctions, mon prêtre va être amené à voyager jusqu'à Cherbourg;  il est bon qu'il puisse aller et venir rapidement pour le bien des fidèles. Mais serait-il possible de prévoir des tarifs moindre pour les plus pauvres d'entre nous ? 
Back to top
Angelus
Guest

PostPosted: 13/04/2012, 21:56    Post subject: [HRP: Avis à tous] Une Entreprise Privé... Reply with quote

Alors les votes, comme le dit Mario, devront être par écrit ici...

Dite pour ou contre en espliquant pourquoi...
Venez vous montré le bout du nez.

Si vous écrivez simplement "pour", le vote sera annuler

Et pour répondre à Monsieur Père Jean, malheureusement, la locomotive ne sera pas fonctionelle avant quelque semaine voir des mois...
Mais les tarifs, la construction de rail, les chantiers, etc...seront étidiés avec le plus grand soin.
Back to top
Charles_François
Guest

PostPosted: 13/04/2012, 22:14    Post subject: [HRP: Avis à tous] Une Entreprise Privé... Reply with quote

J'ai voter aussi... Pour que les voix de chemins de fer soient privés...

Ca donnera l'occasion à quelques industriels de faire des bénéfices...
Back to top
Pauline
Guest

PostPosted: 14/04/2012, 08:05    Post subject: [HRP: Avis à tous] Une Entreprise Privé... Reply with quote

J'ai voté, pour que ce soit privé, ça mettra du piment dans le plat...  Laughing   et promis, je ne ferai pas voter mes pnj chefchef mario !!!  Mr. Green   
Back to top
thobi
Guest

PostPosted: 14/04/2012, 08:20    Post subject: [HRP: Avis à tous] Une Entreprise Privé... Reply with quote

Pour
Back to top
damoiselle
Guest

PostPosted: 14/04/2012, 10:28    Post subject: [HRP: Avis à tous] Une Entreprise Privé... Reply with quote

Pour et le pourquoi ?? 

Bien, c'est une idée très intéressante pour créer un boom économique (Il est fictif mais bon !^^). Puis, faut pas oublier que c'était tout un évènement à l'époque !!

L'effervescence que l'arrivée du train avait suscité.. mais, aussi tous les conflits, les drames, les transactions frauduleuses, et même les décès ouvriers qui se cache derrière cet engin fumant est plutôt inspirant !

Wagons luxueux ayant même des commodités pour les popotins précieux.... contre banquette de bois sans structure ni toiture de protection pour la classe ouvrière.. mélange de toutes sortes de corps de métiers.. expropriation de terres agricoles ou simplement démembrement d'une partie du droit de propriété pour acquérir le droit de passage .. enfin, bref ! C'est inspirant !

THOBI ??? Faut écrire pourquoi tu dis Oui !! Sinon, ton vote sera pas retenue .. sniff !
Back to top
hugues de Payns
Guest

PostPosted: 14/04/2012, 10:40    Post subject: [HRP: Avis à tous] Une Entreprise Privé... Reply with quote

Pour ma part je vote pour un chemin de Fer Privé ,

la fameuse épopée connu aux états Unis d'Amérique avec l' arrivée du cheval de Fer est mémorable tant en terme d' apport économiques que citoyens (pour la société )
mais aussi en terme de possibilités de Rp et toutes les dramaturgies possibles .
C 'est une excellent idée , à présent il faudra de la participation pour que les voies de ce projet continuent de se poser et ainsi relier l' Est des inspirés à l'Ouest des sceptiques
Back to top
thobi
Guest

PostPosted: 14/04/2012, 12:00    Post subject: [HRP: Avis à tous] Une Entreprise Privé... Reply with quote

Pourquoi contre ? Mr. Green
Back to top
Contarini
Guest

PostPosted: 14/04/2012, 13:24    Post subject: [HRP: Avis à tous] Une Entreprise Privé... Reply with quote

Je vote pour une compagnie privée , car je pense qu'il faut se placer dans le contexte de l'époque . Un chemin de fer , véhicule "infernal" qui va faire tourner le lait des vaches comme celui des mères, est un projet qui ne peut entraîner que les entrepreneurs visionnaires.
De plus la construction de ce moyen de locomotion va entraîner tout une économie propre : Aciérie, Atelier de développement et recherche, bureau de génie civil , atelier mécanique, cantine roulante, intendance. De quoi ouvrir plein de rp secondaire à la construction de la voie. On peut même envisager la vente d'action pour financer les travaux, quand les investissements de base seront plus suffisants.
Back to top
Antoine.De.Beauvallon
Guest

PostPosted: 14/04/2012, 14:27    Post subject: [HRP: Avis à tous] Une Entreprise Privé... Reply with quote

Je vote pour,

Ayant dans l'idée de faire une compagnie de mine de fer ( ou autre ). Je pense que le fait d'avoir une entreprise privée aux commandes de ce projets ( et donc des joueurs ) est plus interessant Rp parlant, il represente de plus l'avancé de la France en matiere industrielle.
Back to top
Hugues de Rodoan.
Membre de Monarchies

PostPosted: 14/04/2012, 15:59    Post subject: [HRP: Avis à tous] Une Entreprise Privé... Reply with quote

Pour ! Mêmes raisons que l'auteur ci dessus. 
Guest

PostPosted: 14/04/2012, 19:56    Post subject: [HRP: Avis à tous] Une Entreprise Privé... Reply with quote

il n faut oublier aussi le cout d'entretient necessaire à la maintenance des infrastructure  et vehicule necessaire à cela,... ce qui est une autre part du defi zconomique,...

en effet la rentabilité ne peut etre permise que si les tarifs de transport sont motivant pour en user de ce moyen
mais permettant d'amortir les cout d'investissement, et les cout d'entretiens,.. cela ne prend même pas en compte la mmise en reserve d'une part du proffit pour des projet futur.      en effet un projet peut etre viable economiquement, même sans devellopement futur.

et puis si pour certains projet le gouvernement un besoin d'usage de ses voix, il pourra faire valloir son droit à l'interet d'état et faire préhenssion sur cet usage.

Last edited by Major Albercomby on 14/04/2012, 19:58; edited 1 time in total
Back to top
thobi
Guest

PostPosted: 14/04/2012, 19:58    Post subject: [HRP: Avis à tous] Une Entreprise Privé... Reply with quote

Qui a voté non ?Pourquoi ? 
Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> Archives -> Archives dossiers du jeu -> Archives société ferroviaire -> La Société Ferroviaire -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation