Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Lieu/Paris] Bureau du Directeur Général
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> Archives -> Archives dossiers du jeu -> Archives société ferroviaire -> La Société Ferroviaire -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Angelus
Guest

PostPosted: 23/04/2012, 23:12    Post subject: [Lieu/Paris] Bureau du Directeur Général Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le bureau venait d'être aménager et a peine le temps de mettre le pied à l'intérieur qu'un homme lui demande un renseignement. Angélus le dirigea vers une autre porte qui se trouve plus loin.
Il s'assit un instant avant de commencé à lire les lettres qu'il recoit chaque jour pour le chemin de fer, des propositions intéressante mais ne peut agir seul, il a besoin d'aide et assez rapidement.
Back to top
DufourAlexandre
Parti Royaliste Progressiste

Masculin

PostPosted: 24/04/2012, 17:18    Post subject: [Lieu/Paris] Bureau du Directeur Général Reply with quote

Une lourde berline neuve à l'air imposant arriva devant les locaux de la société ferroviaire. Lorsque la voiture s'immobilisa les deux postillons en livrée sautèrent à terre, ouvrirent la portière de leurs gants blancs et descendirent le marchepied. Un jeune homme fort bien vêtu en descendit. En manteau noir qui laissait entrevoir un complet sombre fort élégant, chapeau sur la tête et gants en chevreau aux mains, le jeune dandy s'avança jusqu'au bureau du directeur général de la société. Personne n'aurait pu savoir de qui il s'agissait tant l'habillement cachait le visage de l'homme qui le portait. Celui-ci frappa de sa canne à pommeau à la porte et attendit qu'on le fasse entrer. Seulement les minutes s'écoulaient et personne ne semblait décidé à le recevoir. Alors, lassé de devoir attendre comme un vulgaire ouvrier, le jeune homme ouvrit la porte et entra dans le bureau sans pour autant se dévêtir.

Bonjour monsieur ! dit-il simplement. Excusez-moi de venir ainsi vous troubler sans m'avoir fait annoncé mais je viens ici incognito pour une affaire d'importance.

Le visiteur ne semblait pas vouloir dévoiler son identité. Peut-être même avait-il oublié à quel point son habillement sombre cachait son visage.

« Il est, dans les grandes cours, un autre moyen de se grandir, c'est de se courber. »
Charles Maurice de Talleyrand-Perrigord

Back to top
Charles_François
Guest

PostPosted: 24/04/2012, 17:25    Post subject: [Lieu/Paris] Bureau du Directeur Général Reply with quote

Charles s'était proposer à Monsieur Angelus pour devenir le nouveau Directeur des Finances.
Celui-ci avait l'air d'être assez contant de la proposition, du moins la réponse donnait cet impression.
Charles se rendit donc à son bureau pour un entretient à l'adresse indiquée.
A la dite adresse il se rendit au bureau du Président-Directeur et frappa.

Back to top
Angelus
Guest

PostPosted: 27/04/2012, 15:51    Post subject: [Lieu/Paris] Bureau du Directeur Général Reply with quote

On frappa à la porte mais n'avait point le temps de répondre pour le moment, la personne attendra comme les autres dehors mais la porte s'ouvrit quelque minutes plus tard et un homme entra.
Il ne dit rien cette fois-ci et écouta l'homme.

Bonjour Monsieur...vous dites...une affaire d'importance...je vous écoute.

Angélus regarda l'homme et malgré son visage caché, la voix lui disait quelque chose mais rien de plus.
Back to top
DufourAlexandre

Masculin

PostPosted: 27/04/2012, 18:38    Post subject: [Lieu/Paris] Bureau du Directeur Général Reply with quote

Le directeur général de la compagnie lui accorda la parole. Aussi, l'homme caché commença...

Et bien c'est très simple. Je trouve excellente cette idée de voie ferrée. A vrai dire je voudrais, s'il est possible, acheter des parts dans cette entreprise. Ma contribution ne devra pas être immense mais même modeste je pense qu'elle aura le mérite d'être bénéfique à votre société.

Même si le directeur ne pouvait voir le visage de l'homme qui lui parlait, un sourire étira les traits du visiteur. Il ne fallait qu'une réponse.

« Il est, dans les grandes cours, un autre moyen de se grandir, c'est de se courber. »

Back to top
Angelus
Guest

PostPosted: 27/04/2012, 19:31    Post subject: [Lieu/Paris] Bureau du Directeur Général Reply with quote

Angélus hocha la tête quand il parla d'investir et acheter des parts...il avait déja de la difficulté à trouvé du personnel pour débuter les travaux des chantiers qu'en plus on lui parle d'argent.
Mais il ne refusera cette offre, de plus, depuis deux semaines aucune nouvelles des frères Boisvert qu'il semble encore parti on ne sait où. La dernière fois que le jeune Directeur avait entendu parler d'eux, il semblerait avoir monté abord d'un gros ballon gonflé à air chaud pour faire le tour du monde...des rumeurs mais avec eux...tous est possible.
Heureusement qu'ils ont laisser une grosse sommes avant de disparaître encore une fois...possible qu'on les revoit un jour qui sait mais il sorti de ses pensées car il avait besoin d'argent pour terminer ce projet.

Bien...comme celà vous voulez devenir un investisseur...bien combien vous voudriez mettre pour commencé? Et deuxièment, entre nous...vous pouvez marquer n'importe quel nom sur le contrat mais comme la porte est fermé, je ne fais affaire qu'à visage découvert...

Une signature peut être différent mais rarement un visage et il voulait savoir avec qui il a affaire surtout pour qu'il est des parts dans la compagnie
Back to top
DufourAlexandre

Masculin

PostPosted: 27/04/2012, 21:47    Post subject: [Lieu/Paris] Bureau du Directeur Général Reply with quote

Le directeur semblait apprécier son offre... mais il fallait à présent que l'homme masqué se découvre. Le jeune homme enleva alors son chapeau et descendit le col de son manteau. Il s'agissait bien là d'Alexandre du Four d'Abbevilliers, le ministre des affaires étrangères.

C'est moi monsieur de la Rose, Alexandre du Four d'Abbevilliers. Vous comprenez que mon entrée dans cette affaire doit se faire le plus discrètement possible. Je suis un membre du gouvernement de Sa Majesté et je travaille pour Elle. Mon nom ne doit pas être lié avec des pratiques plus ou moins frauduleuses et financières surtout que cette idée de chemin de fer n'est, pour l'instant, pas encore la mieux vue par les Français.

Il sourit au directeur et en profita pour se recoiffer, ajuster ses gants et son manteau...

Mon cher monsieur... je suis prêt à investir la somme de votre choix. Sous réserve qu'elle reste raisonnable. Mais dites-moi d'abord, combien vaut votre société pour l'instant ?

Il ne s'attendait pas à une somme astronomique sachant que ça n'était là que le début.

Back to top
Angelus
Guest

PostPosted: 27/04/2012, 23:56    Post subject: [Lieu/Paris] Bureau du Directeur Général Reply with quote

Le visage de l'homme se dévoila et Monsieur Dufour apparu, un ministre dans son bureau, cette voix lui disait bien quelque chose.
Il l'écouta en souriant, puis sorti une feuille en inscrivant une sommes et s'arrêta un instant quand il parla de la compagnie...combien valait-elle?

Monsieur Dufour, premièrement, ce qui est dit ici...reste entre ces murs... puis pour la valeur de la société ferroviaire je ne peux vous dire maintenant car j'ai beaucoup trop de travail avec le recrutement et tous mais je crois avoir trouvé un Directeur des finances, alors lorsque j'aurai plus de détail...vous en serez informé.

Tant de chiffre passe devant lui, comment ne pas devenir cupide et avare de fortune...Angélus remit la feuille avec un chiffre inscrit dessus...5000 franc pour 1% de la compagnie.

Nous commencerons avec cette sommes qui j'espère n'est pas trop élevé pour vous et par la suite si vous voulez d'autre part...et ne vous inquiétez pas, personne ne sera que vous êtes venu ici appart moi et vous.

Il le regarda en souriant.

Je fais cela à quel nom?
Back to top
DufourAlexandre

Masculin

PostPosted: 28/04/2012, 12:40    Post subject: [Lieu/Paris] Bureau du Directeur Général Reply with quote

Le directeur rassura le jeune ministre. Tout devait rester en ces murs clos de la société... voilà qui était un point positif dans l'affaire. Puis, le directeur lui proposa 5 000 francs pour 1% de la compagnie. En un rapide calcul mental Alexandre évalua la situation... pour l'instant la société valait 500 000 francs. Sa valeur ne pouvait donc aller qu'en augmentant. Par ailleurs, la fortune que c'était constitué le jeune homme avant de devenir ministre grâce à ses manufactures et ses propriétés était conséquente. Aussi, le ministre acquiesça...

Fort bien. Je suis donc d'accord pour la somme. Je suis prêt à déverser jusqu'à 300 000 francs dans votre entreprise ce qui m'offrirait 60% de cette société ferroviaire. Qu'en pensez-vous ? Et n'oubliez pas que le chemin de fer va vous coûter une petite fortune et que je suis un bon mécène concernant les avancées telles qu'elles soient.

Alexandre ne put dissimuler son sourire qui illuminait sa peau tirée. Il était fatigué mais les parts dans cette société sauraient le rendre heureux.

Alors ? Consentez-vous à me rédiger un petit contrat pour les 300 000 francs que je suis prêt à investir ? Je pense que c'est une belle somme quand on sait que votre entreprise n'en vaut que 200 000 de plus. Ensuite pour le nom, si vous me promettez que ce contrat restera secret je suis prêt à mettre le mien. Sinon, ajoutez Baptiste Lafeuille... je pense que ça ira.

Voilà qui était fait. Il fallait que son nom reste dissimulé et au moins l'affaire serait conclue.

Back to top
Angelus
Guest

PostPosted: 28/04/2012, 16:17    Post subject: [Lieu/Paris] Bureau du Directeur Général Reply with quote

Angélus écouta Monsieur Dufour et fronca un sourcil en entendant une sommes aussi grande, mais malgré l'envie d'accepter car il n'avait jamais vu autant de chiffre élevé devant lui.
Il garda son sérieux car il savait bien et lui seul savait pour l'instant combien valait la compagnie, moins que la somme proposé par l'homme devant car depuis la disparition des Frères Boisvert, l'argent ne rentre plus dans les caisses.
Les deux usines lui ont couté pres que 20 000 chaque mais qui ne risque rien n'a rien, ce dit-il dans sa tête.

Je suis désolé mais je ne peux vous offrir 60% des parts, vous n'êtes pas le seul à vouloir devenir investisseur de ce projet...

Sorti une feuille, inscrit dessus des informations et une sommes avant de la remettre dans les mains de Monsieur Dufour.

Quote:
La Société Ferroviaire

Je,_______________, m'engage à investir une somme de 100 000 francs pour 20% des parts de la compagnie.

Je, Angélus de la Rose, PDG de la Société Ferroviaire accepte ce contrat et sera valide lorsque la somme dite sera déposé dans la Banque Ferroviaire.

Monsieur Baptiste Lafeuille, accepte les termes du contrat : ______________________

Monsieur Angélus de la Rose, accepte les termes du contrat : Angélus de la Rose

Je ne peux vous offrir pour l'instant plus de 20%...vous n'avez qu'à signé et l'affaire sera conclue. dit-il en le regardant d'un sourire, son nom ne sera jamais connu enfin pas de sa part pour le moins.
Back to top
DufourAlexandre

Masculin

PostPosted: 28/04/2012, 16:34    Post subject: [Lieu/Paris] Bureau du Directeur Général Reply with quote

Le directeur ne pouvait pas lui vendre une part aussi importante de l'entreprise. Le jeune ministre l'avait imaginé. Aussi, il lut le feuillet et le signa...

Quote:
La Société Ferroviaire

Je, Baptiste Lafeuille, m'engage à investir une somme de 100 000 francs pour 20% des parts de la compagnie.

Je, Angélus de la Rose, PDG de la Société Ferroviaire accepte ce contrat et sera valide lorsque la somme dite sera déposé dans la Banque Ferroviaire.

Monsieur Baptiste Lafeuille, accepte les termes du contrat : Lafeuille.

Monsieur Angélus de la Rose, accepte les termes du contrat : Angélus de la Rose

Lorsque le feuillet, rempli, fut redonné au directeur de la société, un nouveau sourire étira les traits du jeune homme. Voilà qui est fait ! songea-t-il.

Puis il regarda son interlocuteur...

Peut-être allez-vous accepter immédiatement ce billet à échéance.

Il lui tendit le billet signé par la main même du ministre. Aussi, il ajouta...

Certes le billet est signé "Monsieur du Four d'Abbevilliers" mais si l'on me demande je dirais que c'est pour une autre affaire ; concernant la musique par exemple. J'ai mis ce billet à votre nom. J'espère alors que ne tarderez pas à mettre 100 000 francs dans la société par le biais de votre propre compte.

Il lui sourit et termina...

Je sais que ces mesures peuvent paraître ridicules mais elles sont indispensables pour garder mon nom propre et caché. Si c'est un certain Baptiste Lafeuille qui sera l'investisseur il n'aura cependant pas peur de se salir les mains.

Et le ministre offrit un nouveau sourire.

Back to top
Angelus
Guest

PostPosted: 28/04/2012, 16:57    Post subject: [Lieu/Paris] Bureau du Directeur Général Reply with quote

Il reprit la feuille, fit une copie et en remis une copie au jeune Ministre qui lui tendit un billet signé de sa main.

Je comprend parfaitement et mieux vaut parfois ne pas ce faire trop remarquer...surtout pour un ministre.

Angélus se leva en souriant et lui serra la main pour conclure ce contrat et dit.

Je suis content de vous compter parmi les investisseurs Monsieur Lafeuille...et ne vous inquiétez pas, votre secret sera bien garder avec moi.

Il sourit en regardant le jeune homme se recouvrir pour caché son visage et le voir sortir du bureau heureux.
Puis attendit quelque minute, pour serrer les documents dans un coffre, du moins pour cette personne avant que la secrétaire ne fait entré le suivant.
Back to top
DufourAlexandre

Masculin

PostPosted: 28/04/2012, 17:03    Post subject: [Lieu/Paris] Bureau du Directeur Général Reply with quote

A nouveau couvert, l'homme masqué sourit au directeur et sortit, plus heureux que jamais.

Back to top
Charles_François
Guest

PostPosted: 28/04/2012, 17:10    Post subject: [Lieu/Paris] Bureau du Directeur Général Reply with quote

Charles qui attendait patiemment tour dans le bureau du secrétaire ne vit pas l'homme masqué.

Après avoir vu le Secrétaire faire quelques aller retour, il le conduisit vers le bureau du Président Directeur Général.

C'est avec une mine plutôt souriante qu'il rentra dans le bureau.

- Bonjour Monsieur le Président.

Il arriva à quelques pas du bureau.

- Charles de Busset, enchanté de vous rencontrez en ce jour.
Back to top
Angelus
Guest

PostPosted: 28/04/2012, 17:43    Post subject: [Lieu/Paris] Bureau du Directeur Général Reply with quote

La secrétaire fit entré Monsieur De Busset, qui se présenta, Angélus lui fit signe de s'asseoir sur un fauteuil.

Bonjour Monsieur et enchantez de vous rencontré également, comme vous savez, je vous ai fait venir à mon bureau après votre lettre que vous m'avez écrit.

Il regarda l'homme devant lui, il devait avoir confiance en ceux avec qui il travaillera pour le bien de la compagnie.

Je ne ferai pas de détour, je serai direct...vous voulez devenir Directeur des finances de la Société Ferroviaire mais pourquoi j'offrirai ce poste à vous...et pas à un autre?
Avez vous des connaissances dans les finances, je dois compté sur une personne qui n'aura pas peur des ambûches que nous connaîtrons avec le temps...malheureusement.

Angélus avait peut-être été directe mais il ne pouvait pas laisser ce poste à n'importe, il en était de sa responsabilité de mener ce projet a terme ainsi que son équipe qu'il doit formé.
Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> Archives -> Archives dossiers du jeu -> Archives société ferroviaire -> La Société Ferroviaire -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation