Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Bureau du Vice Amiral
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> . Armée Française . -> . Marine .
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Guest
Guest

PostPosted: 01/05/2012, 20:17    Post subject: [RP] Bureau du Vice Amiral Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
(en cours)
Back to top
2Courcelles
Guest

PostPosted: 13/06/2012, 12:27    Post subject: [RP] Bureau du Vice Amiral Reply with quote

Rémy rentra donc dans son nouveau bureau Kyle avait tout bien ranger. L'intérieur était sobre et chose étrange ressemblé à la cabine d'Amiral.
Rémy sortit de sa sacoche ses dossiers en cours et les rangea sous clés.
Back to top
Maximillien Gaver
Guest

PostPosted: 14/06/2012, 23:16    Post subject: [RP] Bureau du Vice Amiral Reply with quote

Il était arrivé au milieu de la nuit... Après un rapide bonjour à son beau-frère et grand ami Eloy de Tollonie, Maximillien se rendit dès le soleil le vé au bureau du vice-Amiral Courcelles, avec qui il avait hâte de commencer à travailler.

On peut dire qu'Eloy avait le bras long. Après tout ce qu'ils avaient vécus à Toulon, il arrive à Paris, se fait nommer Colonel, chef de régiment, devient ami avec des personnes importantes.. Et organise une rencontre entre lui, Maximillien, et le vice-Amiral de France.

Max, comme on aimait à l'appeler, doutait qu'Eloy ai raconté tout ce qui leur était arrivé plus jeunes, il n'en serait certainement pas arrivé là sinon...

Qu'importe, il se présenta à l'amirauté, et avisa un homme qui passait. Il l'arrêta d'un geste.

Veuillez m'excuser monsieur, je cherche le bureau de l'amiral Courcelles. Je suis Maximillien Gaver, il devrait m'attendre.

Il attendit qu'on lui indique la route à suivre.
Back to top
2Courcelles
Guest

PostPosted: 14/06/2012, 23:54    Post subject: [RP] Bureau du Vice Amiral Reply with quote

Le marin de Garde salut et conduisit l'homme au Bureau de l'amiral. Il l'introduit après un bref échange avec l'Amiral.

Rémy se leva pour accueillir l'ami d'Eloy le saluât militairement. Il avait pour lui des projets importants effectivement la connaissance de Toulon et du chantier marin étaient des atouts importants dans le projet de la reconstitution d'une marine.

Je vous souhaite bienvenue à Paris savez vous où loger si ce n'est pas le cas vous avez un appartement disponible dans la caserne. Nous nous entretiendrons demain sur les projets que nous pourrions envisager pour Toulon dans un premier temps. et j'aurai besoin de vos conseils sur un dossier en particulier.
Back to top
Maximillien Gaver
Guest

PostPosted: 15/06/2012, 00:00    Post subject: [RP] Bureau du Vice Amiral Reply with quote

Maximillien entra dans le bureau et salua comme il se doit le vice-amiral. Il écouta ensuite celui-ci, un sourire aux lèvres.

Amiral, je suis à votre entière disposition, et prêt à commencer sur l'heure. Pour le logement mon beau-frère m'accueille pour le moment chez lui, je prendrais peut-être l'appartement dont vous me parlez si ma présence sur les lieux est nécessaire de façon continuelle. Quel est donc ce projet, sans indiscrétion?

Il sourit poliment, écoutant tant qu'il le pouvait le vice-amiral. Ce n'est pas tous les jours que l'on s'adresse à son supérieur hiérarchique le plus élevé après l'amiral de France.
Back to top
2Courcelles
Guest

PostPosted: 15/06/2012, 08:11    Post subject: [RP] Bureau du Vice Amiral Reply with quote

Notre premier objectif est la reconstitution d'une armada. Pour cela et suite à la visite de chantier de Seyne-sur-mern nous envisageons la création d'un nouveau type de navire de 90 canons.

Rémy tendit son dossier
http://monarchies.xooit.fr/t4892-Projet-creation-du-navire-de-ligne.htm

Si vous avez des annotations particulières faites le mois savoir au plus tôt le dossier étant soumis actuellement à l'Amiral.

Notre futur objectif militaire est qui vous concerne directement sera de mettre fin à la piraterie en méditerranée. Pour cela il nous fera dans un premier reconstituer notre flotte et notamment celle de Toulon. Votre mission sera donc de me soumettre toute initiative et conseils en ce cens.

Rémy pensait aussi à créer une compagne de corsaire / espions afin d’obtenir des informations sur les bases de pirates. Ses renseignements le guider à Alger mais il lui fallait d'avantage de renseignement. Mais il était encore pré-maturer d'en discuter avec lu
i.
Back to top
Maximillien Gaver
Guest

PostPosted: 15/06/2012, 22:33    Post subject: [RP] Bureau du Vice Amiral Reply with quote

Maximillien sourit, et se pencha sur les plans, tout en écoutant d'une oreille l'amiral. Ayant finit, il lui répondit.

Et bien, le projet me semble excellent, Si ce n'est que les chantiers de la Seyne-sur-mer ne nécessiteront que 650 hommes, 700 tout au plus! Enfin, pour une durée par navire de 6 mois, aec 1000 hommes je relève ce délai à...  4 mois et demi!

Pour le reste, votre projet me semble parfait.

Il sourit à Courcelles, avant de répondre à la suite. Il hésita une seconde, avant de savoir s'il pouvait parler franchement.

Bon, je ne voudrait pas trahir un bon ami, et je vous demanderais de ne pas lui poser de questions à ce sujet, mais je vais vous répondre honnêtement.
Avec Eloy, nous avons eu une jeunesse.. Agitée, faite de multiples rebondissements... En résulte un.. Réseau d'informateurs et de contacts directs. Il est en fait arrivé à son voyage en Egypte en territoire conquis. Il y connaissait plus de monde qu'à Paris!
Mais il ne pouvait rien dire...

Toujours est-il que j'ai de bonnes informations su le sujet, et que la piraterie est mieux organisée qu'on le pense.. Nous aurons besoin d'une armada navale, bien plus importante que l'actuelle. Et de vrais soldats, pas de vieux marins qui veulent se promener...

Il sourit, espérant que l'amiral garderait cela pour lui.
Back to top
2Courcelles
Guest

PostPosted: 18/06/2012, 18:12    Post subject: [RP] Bureau du Vice Amiral Reply with quote

Rémy était satisfait de la réponse, pour lui le résultat des informations pouvaient sauver des vies. Et si un réseau d'information était mis à sa disposition il s'en servirait dans ce but.

Écoutez je suis preneur de toutes informations complémentaires concernant la piraterie. Je cherche même des personnes susceptibles de nous rejoindre disons officieusement pour introduire leurs repères. Je suis en train de constituer un dossier sur le sujet auprès de l'Amiral, plus nous aurons d'informations plus nous serons efficaces.
Si vous avez des contacts peut être pourriez vous être notre officier de renseignement ?

Rémy devait d'abords tester Maximillien avant de lui proposer un poste plus important.
Back to top
Maximillien Gaver
Guest

PostPosted: 19/06/2012, 11:13    Post subject: [RP] Bureau du Vice Amiral Reply with quote

Maximilien réfléchit un instant, puis hocha la tête.

Je pourrai bien entendu vous trouver les informations voulues, je vais commencer à rédiger un rapport à cet effet.

Il regarda l'amiral, réfléchissant à la situation et ce qu'il pourrait faire.
Back to top
Maximillien Gaver
Guest

PostPosted: 22/06/2012, 14:04    Post subject: [RP] Bureau du Vice Amiral Reply with quote

Un mousse vint déposer un courrier dans le bureau du vice-Amiral Courcelles, aux armes du commandement militaire de Toulon.

Quote:

Au Vice-Amiral de la flotte Courcelles, Secrétaire d'Etat à la guerre, la marine et aux colonies
 De Maximilien Gaver, Commandant du port de Toulon, préfet maritime de la zone Méditerranée nord

Paris, le 22 juin de l'an de grâce 1818

Amiral,

Je vous écrit ce jour suite à une conversation que j'ai eu avec Eloy de Tollonie, fin marin et connaisseur de la marine militaire, au sujet de l'ouverture de l'école navale.
Celui-ci m'a d'abord indiqué vous en avoir parlé.
Je me permet de reprendre cette discussion comme si elle avait été nôtre dès le départ. La marine, en manque d'organisations et de moyens, a besoin d'officiers compétents, tant sur le plan technique et stratégique qu'opérationnel. C'est pourquoi je ne peut que soutenir l'idée de mon beau-frère de rouvrir cette école, excellente formatrice des gradés de la marine.
Celle-ci, si elle ouvre, devrait être equipée d'une flotte raisonnable de petits navires, pour la formation tactique et en condition réelle des officiers, ainsi qu'une base fermée et protégée, où pourraient être développés les projets plus ou moins secrets et vitaux de l'armée.

Il a été en effet observé que les meilleures idées viennent souvent des officiers sortant à peine de leur école, ou en pleine formation. On les considère souvent comme des machines à découverte, à raison.

En espérant que vous prêterez une oreille favorable à ce projet,

Maximilien Gaver,
Commandant du port miliaire de Toulon,
Préfet maritime de la zone méditerranée-nord

Back to top
2Courcelles
Guest

PostPosted: 22/06/2012, 20:09    Post subject: [RP] Bureau du Vice Amiral Reply with quote

Au Commandant du port de Toulon Maximilien Gaver, , préfet maritime de la zone Méditerranée nord
De Rémy Courcelles Vice-Amiral de la flotte , Secrétaire d'Etat à la guerre, la marine et aux colonies

Paris, le 22 juin de l'an de grâce 1818

Commandant ,

Je fais suite à votre lettre de ce matin que j'ai parcouru avec grand intérêt et je suis heureux de pouvoir bénéficier de vos lumières à ce sujet.

Effectivement la nécessité d'ouvrir une école à l'attention des officiers me parait une nécessité importante dans le cadre de la réorganisation de notre marine. C'est d'ailleurs un projet sur lequel j'avais personnellement commencé à travailler. Je vous mets en pièce jointe mon projet de création d'école "des fusillés marins : http://monarchies.xooit.fr/t4997-Creation-Ecole-des-fusille-Marins.htm.
Je vous prie d'y apporter les annotations que vous jugerai nécessaire.

Je note particulièrement la proposition d'équiper cette école d'une flotte raisonnable de petits navires, pour la formation tactique et en condition réelle des officiers. Je pense qu'il nous faudra réaliser une étude plus pousser sur ce sujet : nombre de navires. Pour cela je pense que nous pourrions récupérer des navires d'anciennes générations que nous pourrions attribuer à cette tâche.

Je pense qu'il va nous falloir aussi réaliser différentes tactiques types sur des schémas pour les enseigner.

Pour ce qui est une base fermée et protégée, où pourraient être développés les projets plus ou moins secrets et vitaux de l'armée j'avais imaginé Lorient ou Brest. Mais là encore je suis à l'écoute de vos suggestions.

Par contre je suis plus réservé sur votre avis des officiers sortant de l'école. Personnellement je suis favorable à la formation continue et que les officiers soient issues des hommes de troupes. Cela permet de maintenir une seine motivation aux sein de nos hommes de troupes.

Mon projet doit être finalisé pour être présenter au ministre je vos demande donc d'y apporter votre contribution.
Votre signature y sera naturellement associé.

Julien Courcelles
Vice-Amiral de la flotte
Secrétaire d'Etat à la guerre, la marine et aux colonies
Back to top
Federic
Guest

PostPosted: 06/07/2012, 19:58    Post subject: [RP] Bureau du Vice Amiral Reply with quote

Quote:
F.Milhaudcapitaine de la frégate "La Clémence
Cherbourg

Le 6 juillet 1818

Monsieur le Vice Amiral ,

Pourriez vous nous recevoir  Monsieur Normanded et moi .
Celui ci souhaite nous rejoindre  et je réponds entièrement de lui. Il termine ses études de médecine et a fait ses preuves . Je souhaite vraiment l'avoir à mes cotés en vue de l'organisation et des opérations à prévoir.

Votre trés obligé et trés respectueux

F.Milhaud

Back to top
2Courcelles
Guest

PostPosted: 07/07/2012, 09:48    Post subject: [RP] Bureau du Vice Amiral Reply with quote

Quote:
Capitaine,

C'est avec grand intérêt que j'ai parcourus votre missive.
Effectivement il faudra doter la marine d'un corps de médecins. Au vue des évènements qui se passent au niveau européen les choses se précipitent. Vous avez donc carte blanche pour ce qui est de se recrutement. Ne pouvant me rendre à Cherbourg dans l'immédiat je vous demande qu'il m'écrive une lettre avec ses motivations.
Je la transmettrai à son responsable qui est l'officier Alyssa qui a mené la campagne d’Égypte. Sachez tout de même qu'il aura la charge de Cherbourg au niveau médical si ses talents se révèle lors des missions que vous lui attribuai.

Je tiens ici à vous féliciter pour ce recrutement.

Recevez Capitaine mes respectueux hommages.

Back to top
2Courcelles
Guest

PostPosted: 25/07/2012, 10:36    Post subject: [RP] Bureau du Vice Amiral Reply with quote

Quote:
Paris le 23 juillet 1818
Bilan de la Marine

J'ai nommé en vertu de leurs nombreuses qualités et de leurs dévouement à la couronne :
- L'officier LANGSANGLOT capitaine en charge de l'Arsenal de Cherbourg
- L'officier Frédéric MICHAUD capitaine de Frégate , commandant militaire en Charge de la place de Cherbourg, en charge du recrutement pour Cherbourg et de la formation des officiers.
Spoiler
- L'officier Pierre Nicolas de BEAUSOLEIL capitaine et magistrat en Charge des affaires juridiques de la Marine Royale
- Le capitaine Maximillien Gaver contre amiral et responsable des forces navales de Toulon.
- L'officier François René de Chateaubriand est nommé capitaine de corvette et a en charge la formation des matelots et officiers aux tirs.
- L'officier Edmond Dantes est nommé Contre Amiral des forces du Nord. A en charge le bon fonctionnement de l'école des officiers.
Qu'ainsi leur sera remit la lourde tâche de nous épauler dans l'entreprise de restructuration de la marine royale que nous nous fixâmes.

Durant cette période nous avons conformément à la volonté du gouvernement :
- Mis à disposition de la population nos bateaux Hôpitaux pour endiguer la contamination du choléra
- Effectuer un blocus de nos ports et mise en quarantaine les bateaux suspects. Nos officiers dans le cadres de ses opérations ont été obligé de couler un navire ne répondant pas à leur injonctions.
- Dans le cadres des enquêtes sur le siècle nous avons à déplorer un accrochage sur les cote à proximité de Cherbourg. Nous avons a déplorer un officier blessé alors qu'il arraisonné un bateau suspect, le bateau a fait feu. Nous avons du couler le bateau en question qui transporter des armes.
- Une flottille est en cours d'expédition en méditerranée afin de sécuriser un périmètre de sécurité pour la marine marchande.

- L'école des officier de Cherbourg a ouvert ses portes :
Sont nommés les officiers aux charges d'enseignants pour l'école des officiers :
- Contre Amiral Edmond Dantes responsable de l'école a en charge les cours de management
- Le contre Amiral Maximillien Gaver pour les techniques nautiques : arraisonner un navire, stratégie d'une escouades, gestion du matériel nautique; aux batailles navales, aux batailles terrestres.
- L'officier François René de Chateaubriand a en charge de la formation des matelots et officiers aux tirs : aux canons, pistolets et fusils.
- L'officier Frédéric MICHAUD commandant militaire en Charge de la place de Cherbourg, a en charge : les cours de savoirs vivre, le maniement du sabre, entretient physique, cours sur l'abordage. A en charge également l'incorporation des nouveaux matelots à savoir attribution du pactage et des armes.
- L'officier Pierre Nicolas de BEAUSOLEIL capitaine et magistrat a en responsabilité l'affectation des officiers et leur accueil individuel.

Quote:
Mes objectifs pour le mois à suivre étaient simples :

- superviser le recrutement des matelots
-ouvrir un service un département santé pour l'école des officiers : cours de premier soins
- ouvrir un hôpital militaire pour la marine à l'arsenal de Cherbourg
- faire enfin aboutir la réforme fonctionnelle de la marine.
- superviser et soutenir la mise en place du prototype du bateau à vapeur
- Continuer à suivre la pproduction du bateau de ligne
- Continuer d’obtenir un maximum d'informations sur la piraterie en méditerranée

Last edited by 2Courcelles on 27/09/2012, 20:43; edited 1 time in total
Back to top
Federic
Guest

PostPosted: 26/07/2012, 10:57    Post subject: [RP] Bureau du Vice Amiral Reply with quote

Quote:
Rapport à l'attention de Monsieur Courcelles. Vice Amiral de la Marine Royale.

Cherbourg le 26 juillet 1818.

Monsieur le Vice Amiral,

Depuis ma nomination de Capitaine de frégate à Cherbourg j'ai partagé mon temps entre les actions militaires et admpnistratives .

- Militaires:

Lors du blocus  suite à l'épidémie de choléra , j'ai été obligé de couler un navire  battant pavillon Argentin qui se dirigeait vers le port.

La semaine d'aprés , c'est un navire  battant un faux pavillon anglais qui mouillait l'ancre au nord de Cherbourg . Je m'y suis rendu en chaloupe  pour demander ce quil voulait, comme réponse les hommes d'équipages nous ont tirés dessus , j'ai perdu 2 hommes et 5 ont été blesses , moi même atant reçu une balle dans le bras  gauche.
Mes 3 navires  l'ont incendié  , comme il a explosé  ce devait être des contrebandier qui transportaient de la poudre et des armes .

A ce jour , j'ai fait armer les 3 navires , pris des vivre et de l'eau pour un mois et nous  partons pour Alger chasser les Barbaresques.
Voici la route choisie ;
Cherbourg - Brest - San Se bastian - Lisbonne - Gibraltar - Alger .

Le Capitaine Charkes André  à un second, Monsieur Dumas
Le mien se nomme Luigi Lecci , un Napolitain  qui a fait les campagnes cotre les Anglos Siciliens.

- Administraion
Outre le recrutement  que je vais amplifier, j'ai participé  aux études du Caitaine Chateaubriant ainsi que le Contre Amiral E. Dantès à  propos d'une frégate à vapeur.
Mais je laisse à ses Messieurs le soin de vous en parler .

Il y a peu de jours , j'ai pris possession de ma place à la tête de L'Ecole des Officiers de la Marine Royale .
J'envisage quelques améliorations mais le leu est parfait pour former des cadres.
Messieurs Normanded et Charles André, donneront des cours grace à la pratique engrangé pendant notre campagne .

Si vous avez d'autres ordres ou conseils , je me ferai un devoir de les exécuter.

Trés respectueusement

F.Milhaud
Commandant militaire de la base de Cherbourg

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> . Armée Française . -> . Marine . All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation