Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Secrétariat des Halles de Cherbourg
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Manche + -> Ville de Cherbourg -> Les Halles de Cherbourg
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Guest
Guest

PostPosted: 03/06/2012, 22:20    Post subject: [RP] Secrétariat des Halles de Cherbourg Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Une Belle table..Et quelques chaises..Rien de bien luxueux, néanmoins la vue était sans pareille ! Une magnifique vue sur les plages et la mer Normande....De quoi faire chavirer n'importe quel coeur Normands! Néanmoins, le lieu ne se prêtait pas aux plaisirs, mais plutôt au travail. Dans une ambiance studieuse des dossiers allaient être rangés, des feuilles allaient être perdus et des personnes discuteront des questions administratives de la Gestion des Halles.

Et c'est avec un certain plaisir...Que Philippe puis mettre sur la porte d'entrée 

Quote:
SECRÉTARIAT DES HALLES   
Ouvert au public   

Back to top
Madeinfrance
Guest

PostPosted: 24/06/2012, 13:00    Post subject: [RP] Secrétariat des Halles de Cherbourg Reply with quote

Louis entra dans le bureau

Bonjour, je viens a propos du poste que monsieur Monjoie m'a proposé.

Louis cherchait, il y avait une silhouette là bas, mais il ne reconnaissait pas qui c'était.
Back to top
Isaure Castel
Guest

PostPosted: 24/06/2012, 16:43    Post subject: [RP] Secrétariat des Halles de Cherbourg Reply with quote

La brunette avait entendu une voix et s'avança.

Bien le bonjour à vous Louis, je vois que vous avez accepté le poste proposé par Philippe. Il a du s'absenter au tribunal mais tenez il m'a laissé cela pour vous.

Elle lui tendit une petite enveloppe.

Je pense qu'il s'agit de la clé de votre bureau. Faites comme moi installez vous. Comme vous le voyez le mobilier est assez sommaire mais un peut de gout on peut obtenir quelquechose de chaleureux.

Elle lui sourit.
Back to top
Madeinfrance
Guest

PostPosted: 24/06/2012, 17:09    Post subject: [RP] Secrétariat des Halles de Cherbourg Reply with quote

La silhouette n'était autre que Isaure, Louis fut surpris puis heureux de revoir la brunette qu'il avait rencontré ici.

Bonjour Isaure, quelle surprise, je ne pensai pas que vous entreriez si vite dans vos fonctions !

Louis récupéra l'enveloppe, elle contenait effectivement une clef, mais pas de message.

Pouvez vous m'indiquer ou se situ mon bureau mademoiselle ? Je ne connais pas encore les lieux !
Back to top
Pauline
Guest

PostPosted: 15/07/2012, 05:33    Post subject: [RP] Secrétariat des Halles de Cherbourg Reply with quote

Un employé de la préfecture vient déposer une affiche...

http://img546.imageshack.us/img546/6481/decretprefectoral.jpg
Back to top
Pauline
Guest

PostPosted: 07/08/2012, 11:29    Post subject: [RP] Secrétariat des Halles de Cherbourg Reply with quote

Un employé vient déposer l'affiche de réouverture des lieux publics.

Quote:
 La Préfecture décrète la levée des mesures de précautions prises lors de la déclaration de l'épidémie de choléra. Cet établissement est donc réouvert. 

Préfecture de la Manche. 

Back to top
Madeinfrance
Guest

PostPosted: 02/01/2013, 10:10    Post subject: [RP] Secrétariat des Halles de Cherbourg Reply with quote

C'était Louis qui gérait le secrétariat pour le moment comme il n'avait pas trouvé de nouvelle secrétaire. Comme il ne pouvait pas rester là toute la journée il placa une sonnette pour être averti de l'arrivée des gens.

Quote:
Veuillez sonner en cas d'absence. 
Merci. 

Back to top
roxetrice
Guest

PostPosted: 02/01/2013, 14:46    Post subject: [RP] Secrétariat des Halles de Cherbourg Reply with quote

Quote:
Roxetrice de Sandoval
Vicomtesse de Nanterre
Préfet de Manche

à

Monsieur Louis Drocourt de Hautregard
Dicte MadeInFrance
Responsables des Halles de Cherbourg

Cherbourg le 2 janvier 1819

Monsieur,

Tout d'abord je vous transmets mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui débute à peine.

Je souhaiterais vous rencontrer afin de parler des Halles de Cherbourg.
Je vous attends en Préfecture dès demain en mon bureau.

Bien cordialement

Back to top
roxetrice
Guest

PostPosted: 03/04/2013, 06:46    Post subject: [RP] Secrétariat des Halles de Cherbourg Reply with quote

Roxetrice arriva au Halles. Elle avait promis à Matthew Harrisson de l'aider dans son entreprise de mettre de la vie dans les Halles. Elle avait fait une apparition rapide à la patinoire, son accident encore récent lui interdisant d'y mettre un pied.
Par contre elle avait très envie de lancer au moins la confrérie des couteliers armuriers.

- Bonjour bonjour, je viens pour ouvrir une boutique pour tous les couteliers et armuriers de la ville, sous forme d'une confrérie.
Back to top
alex_
Guest

PostPosted: 03/04/2013, 08:27    Post subject: [RP] Secrétariat des Halles de Cherbourg Reply with quote

Quand alex arriva Madame le préfet quittait les lieux  , je venais installé mon échoppe de menuisier , j'avais l’intention

D'exposer à la vente des meubles . Monsieur le codirecteur  Matthew était absent momentanément et le second

codirecteur était invisible depuis fort longtemps , je me dis que un seul Directeur suffirait puisque à deux il n'arrivait à remplir

leur rôle  . Il faudra voir cela de plus près  .
Back to top
Matthew_
Guest

PostPosted: 03/04/2013, 16:17    Post subject: [RP] Secrétariat des Halles de Cherbourg Reply with quote

Le Co-Directeur, qui endossé souvent la tache de Directeur, étant donné que l'autre brillait de par son abscence, arriva au secrétariat, on l'avait prévenu que madame la prefete souhaité ouvrir boutique.

-Bonjour madame de Sandoval, comment allez-vous ? Si vous voulez bien me suivre jusqu'a mon bureau pour parler de votre instalation prochaine.

Petit sourire du brun, qui désigna une porte à quelques metres de cela.
Back to top
JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 07/12/2013, 15:25    Post subject: [RP] Secrétariat des Halles de Cherbourg Reply with quote

Jean poussa la porte du bureau par pur courtoisie car celui semblait bien vide.......
Il avait parcouru les halles et porté son dévolu sur un emplacement en vu d' installer les bureaux de sa future Cie maritime.
En plus du siège sur les quais de commerce il voulait avoir aussi pignon sur rue, enfin présentement dans les halles...

Non seulement pour attirer de futurs clients, mais aussi il lui manquait des actionnaires pour compléter le capital de la Cie....
Il prit un siège pour attendre et une gazette datant d' avril 1819 pour patienter. 

PostPosted: 08/12/2013, 14:09    Post subject: [RP] Secrétariat des Halles de Cherbourg Reply with quote

alex , le Maire curieux était passé aux halles , il envisageait de ré ouvrir ces halles qui lui semblait un moteur économique
de la ville .
Monsieur ditNeu avait eu l’amabilité de passer et d'ouvrir son échoppe afin de trouver des fonds pour son entreprise .

le maire était curieux , aider une entreprise , prendre des parts dans ce périlleux exercice financier , cela demandais un minimum d'explications , de détails et de projets

- Pour ma part bien que maire , j'étais menuisier de formation et j'allais également ouvrir mon atelier et je garantissait
aux clients qui achèteraient buches et planches  une réduction de 15% du prix pratiqué sur le marché  .
Back to top
JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 08/12/2013, 15:22    Post subject: [RP] Secrétariat des Halles de Cherbourg Reply with quote

Jean se leva en voyant le Maire, un peu surpris de le voir là et de comprendre que il s' occupait des halles aussi...
Celles-ci, en y regardant bien maintenant, avait bien besoin d' un coup de fouet.
Cela n' avait pas été son idée première en décidant d' ouvrir une boutique, ou plutôt une agence en ces lieux.
Disons que il souhaitait faire ici une vitrine plus agréable de la futur Cie Maritime que celle que elle aurait sur les quais, ou là cela serait plus technique, manutentions, chargements,...gestions des bateaux et équipages. En gros la cheville ouvrière serait aux quais.

Il approuva aux dires du Maire qui était artisan menuisier.

- Oui cela permet d' avoir des carnets de commandes d' avance, le soucis restant les livraisons...
Puis Jean se lança dans ses explications.
- Voilà aux halles se souhaite ouvrir l' agence de la Cie Maritime de Cherbourg. Elle servira à promouvoir la Cie, faire le lien entre les clients, tant passager que pour le fret et les actionnaires. Lorra et moi avons fourni les premiers fonds à hauteur de 30 000 Frs or, soit 30 % de ce qui sera le capital final de la Compagnie.
De ces premiers fonds nous , enfin la Cie a acquit une barque trois mats " l' Albatros " des chantiers navals Dubigeon de Nantes. Le Sieur Dubigeon Julien à en garantie 20 % des actions tant que son navire ne lui est pas entièrement réglé. Il reste 28 000 à lui verser.

Jean en profitait avec le Maire pour se faire la main en vu de convaincre de futurs actionnaires...
- Dans les frais il faut bien sur compter les salaires, menus entretient et l' armement pour les campagnes. Environs 1 000 Frs par mois de frais, et compter que un mois par an ce bateau devra passer en carène..
Bon ça c' était les frais prévisionnels.... si le bateau faisait naufrage à sa première campagne...la question des bénéfices ne se poserait pas.
- Concernant les commandes, j' ai un contrat en cours d' établissement avec la Ste Meunier qui fait des produits pharmaceutique chocolaté et qui bien sur a besoin de cacao. Il y aurait 2 campagnes de deux mois certaines et une option sur une troisième. Déjà ce navire serait occupé 4 à 6 mois dans l' année à venir.

Il resterait à trouver des chargements ou transports pour les autres mois. Jean précisa,
- L' Albatros à une capacité de 675 tonnes de marchandises, ce qui devrait faire un revenu brut par campagne de 12 000 Frs.
Je suis également en relation avec une Cie  de Steamer Américaine de New- York, qui 3 fois par an fait la liaison avec l' Angleterre, soit pour devenir leur représentant en France avec pour port Cherbourg soit voir si on ne peut pas ouvrir une propre ligne de Transatlantique..
C' était à voir mais bon vu la distance et les moyens de liaisons de l' époque... ce projet là prendrait du temps.

- Sinon nous allons développer des liaisons hebdomadaires de cabotages de marchandises et passager qui devraient donner un bon roulement de fond de caisse pour investir vers plus important.
Mais bon il fallait bien commencer petit, les faillites dans le milieu maritime étant monnaie courante... autant avancer prudent.
- En fait une fois tous les premiers papiers et contrats réunis je pense faire une soirée promotionnelle pour attirer des investisseurs. Si tout va bien la Cie verrait le jour en Janvier, l' Albatros ayant sa première campagne de cacao en partant dans la première semaine de Février.

PostPosted: 10/12/2013, 11:46    Post subject: [RP] Secrétariat des Halles de Cherbourg Reply with quote

J'écoutais les explications de Monsieur JeanditNeu , il avait forcément raison , je n'y connaissait pratiquement .

Ce que je retenais , c'était  que la ville pouvait trouvé là une évolution favorable à son développement .

Prévenir les habitants des avantages à se regrouper sous ces halles pour vendre leur production à des prix compétitifs .

Tout le monde y trouverait son avantage , les artisans qui écouleraient plus facilement leur marchandise et les acheteurs

qui , eux, trouveraient ce qu'ils recherchent à un prix abordable .

Concernant les transports maritimes , je n'avais pas d'avis , par contre pour les transports terrestre il serait bon de re sortir ce

projet de chemin de fer entre Cherbourg et Paris , le transport des marchandise y gagnerait 
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Manche + -> Ville de Cherbourg -> Les Halles de Cherbourg All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation