Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Piscine des bains d'eau de mer
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Manche + -> Ville de Cherbourg -> les Thermes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Guest
Guest

PostPosted: 08/06/2012, 05:46    Post subject: [RP] Piscine des bains d'eau de mer Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dans cette vaste salle voûtée, pavée d'un agencement d'une alternance de marbre de Carrare "Calace" -qui sur un fond blanc/ivoire, montre des stries de couleur jaune- et de marbre rose exploité en Bourgogne, deux vastes piscines trônent au centre, séparées d'une cloison, l'une pour les dames et l'autre pour les messieurs. L'eau de mer a été purifiée et  chauffée à une température d'environ 37°, afin de permettre confort et bien-être. Le long des parois de la dite piscine où tous les patients ont pied, des jets d'eau massant sous marin sont dispensés.

Back to top
Pauline
Guest

PostPosted: 16/06/2012, 07:09    Post subject: [RP] Piscine des bains d'eau de mer Reply with quote

Enfin, elle ouvre la grande salle de la piscine d'eau de mer.

- Enfin voici ici la piscine d'eau de mer. Celle-ci est vérifiée et changée régulièrement, et chauffée à 37 °. Les bienfaits de l'eau de mer, sur les articulations douloureuses, que ce soit suite à un accident, ou du simplement à la fatigue, ainsi que sur les muscles ne sont plus à démontrer. Nos patients, vêtus de tenue de bain -bien couvrante, je vous rassure-... Elle montre une sorte de longue chemise de nuit  de lin blanc... recevront ici- elle montre un coin à côté de la piscine ou les gens pourront se tenir à des barres-  par les bons soins de Jeremias, car il faut pouvoir tenir le tuyau qui dispense le jet, des massages au jet d'eau de mer, et ensuite se plonger avec volupté dans la grande piscine. Comme vous pouvez le remarquer, la gent féminine et la gent masculine sont séparés pour tous les soins. 
Back to top
Pierre Destoing
Guest

PostPosted: 19/06/2012, 11:26    Post subject: [RP] Piscine des bains d'eau de mer Reply with quote

Pierre avait suivi Pauline dans le dédale des couloirs, écoutant ses explications sur chaque pièce. Il était bon qu'il connaisse les lieux et tous les recoins des thermes, pour pouvoir y guider les clients.
Back to top
Pauline
Guest

PostPosted: 14/08/2012, 15:26    Post subject: [RP] Piscine des bains d'eau de mer Reply with quote

[Visite de monsieur de Sandoval, suite...]

Il arrivent devant une porte...

- Voici la salle où se trouvent les piscines d'eau de mer, en piscine collective ou baignoire privée... Après vous monsieur !

Elle ouvre la porte et le laisse passer devant... 
Back to top
François de Sandoval*
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 14/08/2012, 20:38    Post subject: [RP] Piscine des bains d'eau de mer Reply with quote

Pauline ouvre en grand une porte devant moi et j’entre dans la salle des piscines. 
Ouahou ! que je m’écrie devant cette salle gigantesque !  

Plusieurs bassins s’étendent devant moi, tous carrelés de bleu et blanc, de tailles inégales et de profondeurs différentes, une forte odeur d’embrun vient me picoter les narines avec joie. Derrière des rideaux bien fermés je présume que doivent se trouver les baignoires privées avec tous les mystères coquins qui vont avec. 
En tout cas, la salle est magnifique ! Tout est propre, le carrelage brille tellement bien que je vois mon reflet qui me sourit niaisement. 
Je regarde Pauline et je la félicite : 
Bravo, Madame, tout cela est grandiose, moderne ! C’est époustouflant ! … Et que soignez-vous dans ces piscines ? Et que doit faire le malade ? Des bains ? Des longueurs ? Des petites trempettes ? … Aucun risque de noyage ? On se baigne nu ? … C’est passionnant votre truc ! 

Guest

PostPosted: 14/08/2012, 20:44    Post subject: [RP] Piscine des bains d'eau de mer Reply with quote

Pauline éclate de rire...

- Non monsieur on ne se baigne pas nus, mais en chemise de lin fin. Nous avons ce qu'il faut de ce côté. Et les baigneurs doivent faire quelques mouvements d'assouplissements dans l'eau, ce qui dénoue les articulations et les muscles. Je précise que l'eau est légèrement chauffée... Ne me demandez pas comment, je ne suis pas ingénieur... Mais ayant testé moi-même les bains, je vous assure que c'est fort agréable.

Elle lui indique une autre porte...

- Si vous le voulez bien, nous continuerons par les bains de boues argileuses.
Back to top
François de Sandoval*
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 15/08/2012, 19:46    Post subject: [RP] Piscine des bains d'eau de mer Reply with quote

Oh oh, on se baigne en robe de lin !
Je pouffe et me tient les côtes tandis que je ris :
Je me demande si je serai séduisant en robe de lin ! ... Mais j'y pense, ça ne doit pas être très pratique pour nager une robe ! 
C'est vraiment une femme sérieuse parce que ses piscines elle les a essayées :
De l'eau chaude, c'est vraiment extraordinaire ! ... Les muscles et les articulation, vous dites .... Hum, je serais bien un peu rouillé de ce côté ... je ne suis plus aussi prompt le matin au saut du lit qu'il y a quelques années ! 

Je regarde cette dame, cette petite fée bienfaisante,  qui a sans doute la solution à mes problèmes de courbatures, de mal de dos, de mal de cou et j'en passe ...
Vous savez quoi, Pauline, ... vous permettez que je vous appelle Pauline, n'est ce pas ? ... Je crois vraiment que je vais essayer vos thermes ! ... C'est vraiment un miracle que j'ai atterri dans cette ville ! ... Les thermes vont retaper  mon corps et une divinité du nom de Joriane va ressusciter mon coeur, bien fatigué lui aussi !

Déjà, on passe à autre chose, des bains de boues argileuses ...
Berk .... ! que je dis en passant la porte !
Guest

PostPosted: 10/01/2013, 01:07    Post subject: [RP] Piscine des bains d'eau de mer Reply with quote

On lui avait parler de la piscine à l’eau de mer, les thermes, elle adorait quand elle vivait dans le château chez sa tante Agate, une grande pièce était destinée à plusieurs bien faits, elle prenait toujours du bon temps à ce délasser et savourer cette instant.

Elle ne connaissait pratiquement personne, mais Edeline comptait bien s’y rendre pour y découvrir ce lieu dit, de plus elle adorait l’eau de mer, c'est la plus riche des eaux minérales et surtout tonifiante...

Edeline arriva sur les lieux, tout semblait bien calme, peut être n’y avait t’il personne, hum elle douta un instant, mais en fin de compte elle rentra dans l’entrée principal.

Bonjour, est ce qu'il y à quelqu’un ?  S’il vous plait
J’aimerais découvrir les thermes et plus précisément la piscine à l’eau de mer.

Elle avait l’impression qu’elle parlait toute seule, elle se retourna et trouva un siège, elle patientera le temps que quelqu’un puisse l’accueillir.
Back to top
roxetrice
Guest

PostPosted: 04/02/2013, 07:42    Post subject: [RP] Piscine des bains d'eau de mer Reply with quote

3 février : Grand ménage pour une réouverture.

Une équipe de nettoyage vint faire le grand ménage.

Tout devait être propre et sain pour la réouverture des Thermes.

La piscine fut vidée, les parois et le sol lavés au savon noir rincées.

La piscine fut remplie d'eau de mer, prête à l'emploi.
Back to top
Néron
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 27/04/2016, 20:46    Post subject: [RP] Piscine des bains d'eau de mer Reply with quote

Arrivé à la piscine des bains d'eau de mer,Lucius tenta d,apercevoir le Roi,mais ne le vit point.Alors,il en profita pour dévoiler les règlements et commencer à déboutonner sa chemise.

Avé à tous et à toute!Comme vous pouvez voir,il a deux vastes piscines au centre qui sont séparées d'une cloison, l'une pour les dames et l'autre pour les messieurs.Mais!Vu que sa majesté désire que tous aient la liberté de lui parler,vous pouvez vous mélanger...Non!Enfin pas physiquement,car ce n'est pas vous qui nettoyer.Aussi,on ne court pas!.... Ce n'est pas vous qui nettoyer....Avant que j'oublie,on ne se baigne pas tout habiller,ce n'est guère un emplacement à laver sa robe ou sa chemise!Veuillez-vous changer au fond,derrière les éventails et laisser vos vêtements sur les bancs.
Allez bonne baignade!

Le vieux fou retira sa chemise et enleva son pantalon pour tout laisser au sol.Ensuite,il courut ,pas très vite,dans la direction d'une piscine puis sauta,pas très haut,dans l'eau.
Back to top
Constantin de cambrai
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 30/04/2016, 17:13    Post subject: [RP] Piscine des bains d'eau de mer Reply with quote

Constantin  pendant qu'il rédigé des comptes dans les locaux de la CRCI. Quand soudain un vacarme énorme arriva de la rue , il se vêtu pour sortir prit une canne de marche et sortie .Après avoir suivie la foule Constantin arriva stupéfié dans Les Thermes .

En pénétrant dans le bâtiment Constantin partie vers la piscine .Il enleva c'est vêtements dans une des loges puit sauta (Pas un saut glorieux) dans l'eau au loin il reconnu l'homme qui avait dérober des objets au bureau de crci il y a pas longtemps . 

Il pensa : il absepte vraiment n'importe qui ici ....
Back to top
Visit poster’s website MSN
Néron
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 01/05/2016, 00:13    Post subject: [RP] Piscine des bains d'eau de mer Reply with quote

Comme une vieille grenouille,Lucius nagea tranquillement et une fois de temps en temps,l'ancêtre arrosa ceux qui refusèrent de se baigner avec ses mains puis en riant très fort.Pendant qu'il s'amusa,son œil droit aperçu une figure familière.Était-ce le maître de l'intrigue qu'il avait croisé lors de son arrivé à Cherbourg?Il faut dire que depuis ce temps,bien des choses avait changé,dont la fortune du vieux et son aptitude à nager.Aussi,Lucius avait passé de vieux clochard à vieux homme''respectable'' de Cherbourg.Alors,toujours en nageant comme une grenouille,le vieux fou s'approcha de Constantin avec un Grand sourire puis hurla de joie.

Monsieur....Monsieur Francis !Je ne vous avais guère aperçu!Comment allez-vous?

Et oui...La mémoire de Néron n'était et n'est toujours pas bonne.
Back to top
Constantin de cambrai
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 01/05/2016, 09:49    Post subject: [RP] Piscine des bains d'eau de mer Reply with quote

Constantin le fixa longtemps des yeux le vieux monsieur puis lui fit un sourire vous savait les sourires qui masquent là véritable pensé qu'on peut avoir et  puits sûr un fond de courtoisie lui répondit 

-Heureux de vous revoir Monsieur Néron je suis sertin pourtant de menommer Constantin et non Francis, Mais je peux vous dire que je vais bien je vois que les thermes sont réutiliser quel miracle . Mais dites-moi pourquoi autant de monde à Cherbourg ? Je ne savais pas que la piscine était aussi connue... 

Et oui contrairement au vieux moi j'avais prit soin de noter son prénom le jour de notre consultation (ça fait un peut médecin consultation non ?) 

Back to top
Néron
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 01/05/2016, 22:04    Post subject: [RP] Piscine des bains d'eau de mer Reply with quote

Néron faisait aller ses jambes pour rester sur place puis répondit à son ami.

Mais c'est ce que j'ai dit mon cher ami!Constantin!Comment oublier votre nom!Je suis vieux,mais j'ai encore toute ma tête!Et oui,il a de l'activité au village et ici,car sa majesté le Roi...De France est présent!Mais...Je l'ai perdu de vue....
Et vous?Où étiez-vous durant tout ce temps?
Back to top
Constantin de cambrai
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 01/05/2016, 22:52    Post subject: [RP] Piscine des bains d'eau de mer Reply with quote

Constantin regarda dans la salle s'il apercevait le roi mais il ne le vit point

-Et bien cher Néron pendant tout ce temps j'ai continué à entretenir le bureau de la CRCI à Cherbourg, Tout du même temps je me suis rendu à Saint-Denis et à Versailles pour voir ces imposants monuments j'aid d'ailleurs tenter d'obtenir auprès du roi les droits de gérer un des deux bâtiments mais la charge fût confiée à quelqu'un d'autre. À mon avis ce fut une erreur mais quand le roi a dit il a dit et vous de votre côté ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Manche + -> Ville de Cherbourg -> les Thermes All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation