Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP]Bureaux des officiers de la marine à Cherbourg
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> . Armée Française . -> . Marine .
Previous topic :: Next topic  
Author Message
2Courcelles
Guest

PostPosted: 01/07/2012, 16:59    Post subject: [RP]Bureaux des officiers de la marine à Cherbourg Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rémy ouvrit un nouveaux bureau pour les officiers il souhaitaient un travail collégial. Mais comptez aussi sur des propositions individuelles. L'objectif étaient l'ouverture prochaine de l'école des officiers ainsi que du chantier naval.

Last edited by 2Courcelles on 30/08/2012, 16:12; edited 1 time in total
Back to top
Federic
Guest

PostPosted: 02/07/2012, 10:37    Post subject: [RP]Bureaux des officiers de la marine à Cherbourg Reply with quote

Il faisait un temps superbe, pourtant il fallait s'enfermer et se mettre au travail

L'école est nécessaire car pour celui qui ne connait pas la mer , il mettrait en danger l'équipage et le navire.
Il faut savoir lire une carte , savoir se servir du sextant et de la boussole.
Une bonne connaissance du temps permet aussi de prévoir les vents.
Sans oublier des différentes manoeuvre à effectuer.

La liste est longue , il ne suffit pas de marcher à pied comme un fantassin ou tenir sur une selle, il faut aussi être artilleur.
Bref , c'est technique et scientifique , on improviser rien .

Pour le chantier, ce doit être le role du Capitaine Dantés , il me semble . J'attendrai la confirmation ...

Il me fallait faire du courrier.
Back to top
2Courcelles
Guest

PostPosted: 02/07/2012, 13:27    Post subject: [RP]Bureaux des officiers de la marine à Cherbourg Reply with quote

Rémy mis à disposition des officiers son propre rapport :
http://monarchies.xooit.fr/t4997-Creation-Ecole-des-fusille-Marins.htm

Nota avec intérêt les remarques il faudra l'incorporait aux programmes.
Back to top
Federic
Guest

PostPosted: 04/07/2012, 09:21    Post subject: [RP]Bureaux des officiers de la marine à Cherbourg Reply with quote

Tout en pensant à ce qu'il fallait faire , je souris en pensant à ma frégate qui dans le port de Cherbour , un bijou de 50 canons de 30 livres idéale pour la corse et qui sera trés utile le moment venu face aux Barbaresques.
Je l'ai appellé "La Clémence" car c'est bien une chose que je ne compte faire face aux ennemis .

D'ailleurs , il faudrait qu'à coté des Bateaux de Haut bord , nous favorisions  les Corsaires  navigants sous drapeau français , cela remplirait les caisse du royaume.
Il faudra 2 escadres, l'une basée dans les ports de l'Océan et l'autre , plus petite , en Méditerranée.

L'infanterie naviguera sur les gros vaisseaux.

Il faut faire agrandir considérablement les halles de Cherbourg  pour y enteposer de quoi nourrirs l'équipage pendant un mois.

Il me faut aller regarder les cartes pour choisir les meilleures routes, Les élèves officiers devront avoir deux qualités essentielles : l'Instinct et la Chance .
Back to top
Edmond Dantes
Guest

PostPosted: 07/07/2012, 22:05    Post subject: [RP]Bureaux des officiers de la marine à Cherbourg Reply with quote

Edmond entra pour la premiere fois dans les bureaux de l'Amirauté.
il dut convenir qu'il etait un peu intimidé.il n'avait jamais imaginer entrer ainsi dans ses bureaux un jour...
Back to top
ambrosio
Guest

PostPosted: 08/07/2012, 10:28    Post subject: [RP]Bureaux des officiers de la marine à Cherbourg Reply with quote

Je venais avec mes cartes sous le bras , j'entre dans le bureau et j'y trouve un autre capitaine.

Bonjour , capitaine , je me présente Federic Milhaud, responsable des affaires militaires de Cherbourg. Je suppose que vous étes Edmond Dantés ? Responsable du port militaire, de la construction de batiments et de l'arsenal .
Vous verrez j'ai ma Frégate face à la plage, elle s'appelle "La Clémence"

Je cherche autour de moi 2 verres et quelque chose à boire, finallement je trouve tout . le rhum ne date pas d'hier.
Nos verres pleins , je tends le sien à l'officier .

Trinquons  à la santé et au Roi !
J'attends un nouvel officier, Monsieur Normanded, un Irlandais  qui sera mon adjoint et qui par chance est médecin , je crois qu'il va avir du travail.

Je m'assieds et invite l'officier à en faire autant .
Back to top
Edmond Dantes
Guest

PostPosted: 08/07/2012, 17:58    Post subject: [RP]Bureaux des officiers de la marine à Cherbourg Reply with quote

Bonsoir Angelo.
Quel plaisir de vous voir en ces lieux.
oui effectivement un medecin en ces temps de cholera ne sera pas de trop....
Back to top
Chateaubriand
Guest

PostPosted: 16/07/2012, 21:57    Post subject: [RP]Bureaux des officiers de la marine à Cherbourg Reply with quote

L'homme arriva dans les bureaux du capitaine.

Capitaine Federic nous allons avoir besoin d'une équipe pour cherbourg les modalités ici.

Il lui tendit une lettre.
Back to top
Federic
Guest

PostPosted: 17/07/2012, 09:32    Post subject: [RP]Bureaux des officiers de la marine à Cherbourg Reply with quote

Bonjour Monsieur, asseyez vous, je suis disposé à vous écouter .
pourriez  vous être plus précis. .

je saisis la lettre qu'il me tend
Back to top
Chateaubriand
Guest

PostPosted: 17/07/2012, 16:24    Post subject: [RP]Bureaux des officiers de la marine à Cherbourg Reply with quote

Volontier.

S'assoit.

Le tout serait qu'on puisse avoir ces plans ci. Il faudrait donc une équipe assez bonne si vous en disposez qui puisse aller les reprendres. Si vous êtes à même de les fournir nous pourrons dévelloper avant nos rivaux la machine a vapeur.
Back to top
Federic
Guest

PostPosted: 17/07/2012, 16:45    Post subject: [RP]Bureaux des officiers de la marine à Cherbourg Reply with quote

Ecoute , légérement étonné .
Mais je dois reconnaitre que ses idées me séduisent .

Monsieur , en tant que Commandant militaire de la place de Cherbourg , j'ai des affaires en cours , mais ne croyez pas que votre sujet ne m'interesse pas .
Bien au contraire ! je vais être franc , j'envisage d'aller sous un autre nom  en Angleterre  avec un autre homme voir et espionner les plans de cette inovention qui nous mettrait au niveau de nos "Alliés" ...
 Je sais déja où faire construire les chaudières , vous voyez que j'ai pensé à cette idée.

Je souris à ce jeune homme si enthousiaste .

Vous étes dans quoi actuellement
Back to top
Chateaubriand
Guest

PostPosted: 17/07/2012, 17:54    Post subject: [RP]Bureaux des officiers de la marine à Cherbourg Reply with quote

Sourit.

A vrai dire j'ai des occupations judiciaires mais j'ai décidé de prendre du repos quelques temps voyez je préfére servir à quelque chose,je vais donc servir quelques temps aux colonies et ce dans notre marine. Mais je vais tout vous transmettre.

Nous savons qu'un batiment en Angleterre du nom du SS Savanhah est en construction nous savons qu'il utilisera la vapeur et pourra aller deux fois plus vite que nos navires nous pensons et c'est légitime puisque nous sommes a la base de cette invention devoir et pouvoir exploiter ce systéme a vapeur avant les anglais. Cela nous rendra deux fois plus rapides dans nos voyages aux colonies et je ne parle pas de nos services de déplaçements militaires.

Nous serions moin dépendant du vent et ainsi l'habitude d'ancien régime qui pour la France fut toujours de primer la vitesse et la stratégie pourra être de nouveau utilisée.

Nous savons que ce SS Savanhah a pour mission de traverser l'atlantique et serat mis sur pied début 1819.
Back to top
Federic
Guest

PostPosted: 18/07/2012, 17:54    Post subject: [RP]Bureaux des officiers de la marine à Cherbourg Reply with quote

Cet homme était étonnant ! je l'avais écouté attentivement . Sur ce qu'il me disait concernant le Savanah , je savais que  Cugnot avait fait un véhicule à vapeur terrestre son fardier , Fulton avait proposé un sous marin , mais  tout ceci avait échoué .

Vous voyez Monsieur Chateaubriand , je représente la Marine Royale , je ne peux vous confier un navire et son équipage sans que vous vous soyez engagé au bureau de recrutement .
Vous parlez des Antilles ?Ou des Colonies  ?
 C'est à mon programme , juste avant nous allons remplir les caisses du Roi au large de l'Algérie et du Magheb, nous remplirons nos poches aussi . Puis nous rentrons ici  et le temps de refaire des vivres et faire reposer les hommes , nous partons aux Caraïbes .
Ce nid de pirates regorge de tout n or , bijoux , tissus rares  et j'en passe.
Nous nous servirons  copieusement.

Je pensais à cette expédition en me frottant les mains

Aprés l'océan indien me semble tout naturel comme cible .
 Vous voulez de l'aventure ? je vous l'offre mais pas question de vous confier un navire  pour vos ambitions personnelles.
De plus ce serait de l'inconscience de vous laisser partir seul en mer..
Ce que nous faisons d'autres le font , voulez vous finir par le fond ????

Signez votre engagement . car le cholera est levé , donc dimanche nous hissons le voiles .
Là je dois araisonner un navire qui mouille  non loint du port et je ne le supporte pas .

Je retiens votre expérience sur la vapeur , croyez moi.

Besoin de précisions ?

Back to top
Edmond Dantes
Guest

PostPosted: 18/07/2012, 21:30    Post subject: [RP]Bureaux des officiers de la marine à Cherbourg Reply with quote

Edmond ecoutait la conversation.

Hum un bateau a vapeur,qui n'aurait pas besoin du vent qui pourrait naviguer meme par grand calme.

Quelle innovation.

Mais excusez moi de m'integrer ainsi dans votre conversation.
Voila qui nous permettrait en effet d'eglaer ces diables d'anglais.
Mais jusqu'a quelle taille pourrait on equiper de tels batiments et pourrait on les gréer pour la guerre ?
Back to top
Chateaubriand
Guest

PostPosted: 19/07/2012, 00:55    Post subject: [RP]Bureaux des officiers de la marine à Cherbourg Reply with quote

La question était pertinente.

A vrai dire nous avons basés que le batiment de production de base comporterait une cinquantaine de canons mais notre marine pourrait être à même de l'améliorer et pourquoi pas un jour de lui donner une grande éfficacitée.

Pour le moment nous n'avons pas les plans nécéssaires a la construction d'une fregate de ce type de la vien l'aide qui est demandée pour être à même d'en produire un modél.

Le financement peut aller de 500 000 à 1 000 000 tout dépend de combien il faudrait dépenser pour activer ce systéme à vapeur.
J'ai cru comprendre que cherbourg possédait une estimation possible des chiffres concernant l'utilisation d'un engin a vapeur.
Cela nous demanderait également de ratrapper les anglais vis à vis des recherches navales qui sont en train d'aboutir.

Pour votre appréhension capitaine Federic n'ayez pas de craintes tout est fait pour la marine rien n'est par gain.

Mais c'est certain qu'un tel projet va demander déjà un trés bon plan de base.

Le navire sous la main de l'amirautée pourrait être dévellopé et amélioré par chaque officier qui aurait une bonne idée.

Nous possédons juste une enluminure de ce navire d'ici 1819 il devrait correspondre à ceci.

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> . Armée Française . -> . Marine . All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation