Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Salle de mariage
Goto page: 1, 2, 310, 11, 12  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Manche + -> Ville de Cherbourg -> La Mairie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sophie
Guest

PostPosted: 07/07/2012, 01:05    Post subject: [RP] Salle de mariage Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

Je prépare la jolie salle de mariage pour qu’elle soit prête pour demain.

Le ménage et fait a fond, tout est prêt, il y a des fleurs pour décorer la pièce.

J’étais contente du résultat et j’espérai vraiment  que cela plaise aux futurs mariés.

Le jour J arrive, tout es en ordre, juste un peu le stress du premier mariage, j’espère vraiment être à la hauteur et ne pas les décevoir.

Je sortis enfin de la salle et referma la porte a clé jusqu’au lendemain.

Back to top
Giovanni
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 09/07/2012, 10:25    Post subject: [RP] Salle de mariage Reply with quote

Gio avait envoyé son chauffeur à cherbourg poster une lettre. Le chauffeur entra et déposa la lettre à la dame qui y était.

Quote:

Pour madame le préfet.

Madame le Préfet,

Je vous présente mes excuses les plus sincères mais je ne puis me rendre à votre mariage car je me suis fais arrêté comme un malpropre au bar pour cause d'outrage envers le vice roy, plus précisément pour avoir écrit un conte qui n'a pas plu. Je m'excuse de nouveau et je vous souhaite tous mes vœux de bonheur. Je suis très déçu de n'avoir pu m'y rendre.

Bien à vous et un excellent mariage à vous.

Giovanni Delavega

Et c'est après avoir déposé la lettre que le chauffeur s'en retourna à Paris, inquiet pour son employeur...

PostPosted: 16/07/2012, 16:01    Post subject: [RP] Salle de mariage Reply with quote

Je pris place dans la salle pour célébrer le mariage de Pauline et Edmond.  Je fut  stressé à savoir que c’est mon tout premier mariage.

Les premiers invités arrivent, ils s’installent. Puis voici le séduisant Edmond qui va épouser la ravissante Pauline.

Mon tout premier mariage j’ai un peu peur de faire n’importe quoi ou de bafouiller.

Je lui souris et il prend place.

On attend donc la mariée.

Last edited by sophie on 16/07/2012, 19:00; edited 2 times in total
Back to top
Edmond Dantes
Guest

PostPosted: 16/07/2012, 16:06    Post subject: [RP] Salle de mariage Reply with quote

Edmond etait entré avec une boule au ventre.Cette fosi il s'engageait pour de bon.Plus question de reculer ,plus question de fuir .
Il etait face a son destin et le destin avait les plus beaux yeux de Cherbourg et de la manche...

Il ecoutait avec respect la ceremonie.Il esperait en fait que personne n'allait s'opposer,il aurait ete capable de l'assomer a coups de canne.Celle qu'il avait taillé lors de ses peregrinations en foret.

Il attendait que SA mariée rentre.il avait passé la nuit en son logis afin de ne pas voir la robe de la mrié.Il avait hate desormais

Last edited by Edmond Dantes on 16/07/2012, 19:15; edited 1 time in total
Back to top
Pauline
Guest

PostPosted: 16/07/2012, 18:31    Post subject: [RP] Salle de mariage Reply with quote

Je précise que le mariage devant avoir lieu le samedi 7 juillet, avant la déclaration en masse de l'épidémie, et avant mon bannissement pour désaccord avec un joueur... et avec le censeur... , nous avons décidé de considérer que le mariage a eu lieu le 7 juillet quand même, même si nous ne postons que maintenant. Nous serions infiniment reconnaissants aux joueurs qui désireraient poster, de bien vouloir en tenir compte. Merci infiniment.

Pauline arrive près de la mairie avec Justine, comme convenu, et son père l'attend déjà, au bas des marches. Malgré les circonstances -la déclaration de l'épidémie-, elle a décidé de revêtir sa robe quand même, même si le mariage se fait en petit comité. Qui pourrait le lui reprocher ? Tant d'heures de travail de la part de la couturière, et d'essayage en nombre de la part de cette dernière et de la future mariée, il serait dommage que cela soit gâché. 

Pauline croyait bien que ce mariage ne se ferait pas, à cause de ce foutu choléra, mais ils y sont. Alors, nerveuse, anxieuse même, elle se présente dans cette salle de mariage, aux bras de son père, et voit Edmond déjà installé près de la mairesse, souriante. Celle-ci, à peine Pauline a-t-elle rejoint son futur mari, commence le mariage.
Back to top
sophie
Guest

PostPosted: 16/07/2012, 19:02    Post subject: [RP] Salle de mariage Reply with quote

Bonjour à tous et à toutes, Les amis et invités des futurs mariés.

Nous sommes donc réunis ce jour dans la salle des mariages de la Mairie de Cherbourg pour célébrer l'union de :

Mademoiselle Pauline Torlonia née le 25 juin 1799 à Cucuron (France) Fille d’Angelo d’Ambrosio, né le 27 mars 1772 à Régio en Calabres (Italie),et fille de  Maria-Antonina Torlonia, née le 17 mai 1786 à Rome (Italie), décédée le 3 décembre 1817 à Cucuron (France)

Et    

Monsieur Edmond Dantès, né le 2 avril 1795, à Belleville (France) de Parents inconnus.Devant les témoins ici présents :

De la fiancée : Mademoiselle Torlonia aura pour témoin Demoiselle Mailys.
Du fiancé : Monsieur Dantès aura pour témoin Monsieur Courcelles.

Selon votre volonté de commencer la cérémonie, compte tenu que chacun d’entre vous a un témoin nous allons donc commencer par la fameuse question, celle qui met toujours en émoi l'assemblée, celle qui donne le souffle court, qui suspend le temps.

Sophie éleva sur sa voix pour être sûre d'être entendue du bout de la salle. 

Est-ce que quelqu'un s'oppose à cette union ?
Back to top
ambrosio
Guest

PostPosted: 16/07/2012, 21:05    Post subject: [RP] Salle de mariage Reply with quote

Aprés avoir été chercger ma fille ainée chez elle
Mon coeur battait surement autant que le sien , elle était magnifique dans sa robe d'organdi .

Ma Chérie , je suis trés fier et trés heureux pour toi . je te souhaite de longues années de bonheur .

Aprés une longue embrassade , je lui offre mon bras pour entrer dans le fiacre .

Luigi au galop , à la mairie

Nous voici à la Mairie

Fier , je l'aide à descendre et je la conduis à la salle des mariages . Je me tiens à sa droite
Je souris à Edmond , mais je marche dignement jusqu'au bureau du Mire que je salue .

Allez ma Pauline , montre toi digne , ton père t'admire .

La petite famille est là , derrière nous mais je reste derrière Pauline en attendant la suite . 
Back to top
2Courcelles
Guest

PostPosted: 16/07/2012, 21:39    Post subject: [RP] Salle de mariage Reply with quote

Rémy arriva de Paris parait de son uniforme. Il se tenait à proximité de Dantes. Il arboré un sourire radieux heureux de se retrouver de nouveau à Cherbourg et de pouvoir témoigner au nom de la marine que l'institution familiale était le socle de notre société. Il était important pour lui que ces hommes aient le sens de l'engagement et rien de plus beau que celui de l'amour.
Back to top
Pauline
Guest

PostPosted: 17/07/2012, 13:29    Post subject: [RP] Salle de mariage Reply with quote

Pauline remercie d'un regard ému son père, présent, malgré ses souffrances et sa petite mine, à ses côtés, pour ce jour important de sa vie. Elle regarde Edmond et le trouve très beau. Peu de personnes sont là, mais c'est normal. Par contre, son témoin, Maylis n'est pas présente. Ca l'ennui, mais elle se dit qu'elle va arriver... Lorsque Sophie Derosebourg pose la question fatidique, elle n'est pas inquiète. Qui pourrait s'opposer à ce qu'elle soit heureuse ? Malgré le fait que bien des gens sont parfois si stupides qu'on se demande d'où ils sortent... elle n'a pas peur. Sa vie, jusqu'à présent, a toujours été droite et honnête. Elle attend donc patiemment, le bouquet de lys blancs dans les mains, que la mairesse continue.
Back to top
Federic
Guest

PostPosted: 17/07/2012, 19:39    Post subject: [RP] Salle de mariage Reply with quote

Connaissant la fille de mon ami Angélo, je me devais  d'être présent à cette cérémonie qui lui tenait tant à coeur.
Je serrais la main de Clémence .

Par tous les Dieux , le marié était  le Contre Amiral  et il y avait aussi le Vice Amiral .
Heureusement que ma tenue était impéccable . Que me dirait on sur la tenue amérindienne de ma fiancée ?

Discrétement je m'approche d'Angelo , je fais la bise à Sandro et Ornella , salue Luigi et Massimo et pince la joue de Maria Grazia .

Je chuchotte

Dis, Angelo tu veux que je te prète mon épaule ? tu as l'air bien fatigué .  Viens sur mon bateau quelques jours , l'air marin te ferais du bien
Je te présente Clémence ma belle fiancée.
Back to top
2Courcelles
Guest

PostPosted: 17/07/2012, 19:52    Post subject: [RP] Salle de mariage Reply with quote

A la rentré du commandant Rémy le saluât discrètement d'un salut militaire. Rémy remarqua que celui ci était accompagnée d'une personne d'origine étrangère comme il n'en n'avait jamais croisé auparavant, pourtant il avait sillonnée la méditerranée. Cela éveilla sa curiosité d'autant que son commandant semblait très proche d'elle.
Back to top
Edmond Dantes
Guest

PostPosted: 17/07/2012, 22:03    Post subject: [RP] Salle de mariage Reply with quote

Edmond souriait a Pauline heureux de ce moment.
Il y avait la réuni toute la famille de Pauline .Cela etait important pour lui .

Il y avait aussi la personne qui lui avait permis de monter socialement et lui donnait une chance de faire quelque chose de sa vie,mettre a profit l'experience qu'il avait emmagasiner durant ces années.Il lui en serait reconnaissant jusqu' a la fin de ses jours...
Back to top
mailys
Guest

PostPosted: 18/07/2012, 01:22    Post subject: [RP] Salle de mariage Reply with quote

Mailys s'affairait en tous sens pour se préparer pour le mariage de Pauline. Elle lui avait fait le suprême honneur de lui demander d'être son témoin. Elle avait accepté avec ferveur et était émue de cela.   

Ce beau matin de juillet, elle courait partout afin de se vêtir avec sa plus belle robe. Cela faisait des mois qu'elle n'avait plus envie de se faire belle, mais en ce matin elle se sentait légère et gaie. Enfin du bonheur venait en cette bonne ville de Cherbourg.   

Pauline et elle s'étaient liées d'amitié très vite. La fille d'Angélo! Quoi de plus normal que c'était une bonne et belle personne. Angélo était l'un de ses amis les plus anciens et les plus fidèles.  
La jeune femme avait rencontré Edmond et très vite leur amour avait éclos entre ces deux-là. Edmond était fort bel homme et agréable.  

Mailys parachevait sa toilette en jetant un châle de soie sur ses épaules, un chapeau à voilette mettant en valeur ses cheveux blonds en chignon. Elle fila à pied à la mairie de Cherbourg. "Mailys, Mailys, tu ne seras jamais à l'heure!!!" se dit à elle-même. Elle souriait en entrant dans la mairie déjà bondée des villageois qui étaient venus saluer la jeune et belle préfète. Ils étaient fières d'elle et de ce qu'elle apportait au village. Des fleurs par dizaine ornaient l'édifice et lui donnait un caractère champêtre joyeux et odorant.  

Mailys s'avança discrètement... enfin presque... et se glissa près de Pauline en lui prenant doucement la main et lui murmura un timide "je suis là, ma belle demoiselle... demoiselle pas encore pour longtemps!!". Elle esquissa un joli sourire à Edmond et écouta "religieusement" la mairesse, Sophie prononcer le discours de mariage.  
Back to top
Pauline
Guest

PostPosted: 18/07/2012, 03:47    Post subject: [RP] Salle de mariage Reply with quote

Pauline remercie d'une pression de la main son amie Maylis d'être là, à ses côtés pour ce grand moment de son existence. Les invités retardataires sont arrivés discrètement, même s'ils sont peu nombreux par choix des mariés, elle est heureuse de les voir là. Elle ne peut pas aller les saluer, le mariage ayant commencé, mais se promet de le faire dès qu'elle le pourra. Heureuse ? Oui, enfin Pauline est heureuse. Elle va épouser l'homme qui lui donne la force de continuer à vivre, malgré l'adversité, les charges, les ennuis. Son frère et sa soeur sont tout près d'elle, vers le père.... Pour l'heure, personne ne s'oppose au mariage. C'est déjà une bonne chose !
Back to top
Federic
Guest

PostPosted: 18/07/2012, 15:31    Post subject: [RP] Salle de mariage Reply with quote

C'était émouvant , je serre la main de Clémence  qui visiblement ne passe pas inaperçue .
Un petit bonjour au Vice Amiral , d'un air de le saluer discrétement .

Angelo me donne un papier griffonné à la hate:

Viens me voir aprés la cérémonie , fais vite

Je mets le mot dans la poche de mon gilet  

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Manche + -> Ville de Cherbourg -> La Mairie All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 310, 11, 12  >
Page 1 of 12

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation