Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Bureau du Bâtonnier de France
Goto page: <  1, 2, 39, 10, 11

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Palais de Justice + -> Le Barreau de France
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Brigade Police Royale
P.N.J.

Masculin

PostPosted: 07/06/2019, 16:25    Post subject: [RP] Bureau du Bâtonnier de France Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le lieutenant remerciait, d' un signe de la tête, pour la tasse en la prenant pour la boire à petite gorgée. D' une c' était chaud, deux .. c' était pas sa tasse de thé.. le café.

-Hooo.... moi faire trembler et vaciller ce noble édifice.. Voyez le coté bon , nous nous rencontrons. Je trouve que c' est déjà pas mal.

Un sourire,
- Quand à la balance elle est bancale depuis un bail et son bandeau sur les yeux lui va bien. Rien que ça au départ c' était bien vu, si je puis dire.

Hors la loi .. oui peut être, mais pour la bonne cause. M' enfin pas toujours.., mais sur ordres... jamais écrits. Sous d' anciens Rois les Brigades avaient fait des enterrements de grandes classes, un filet, un boulet et.... plouff ! dans la Seine sans que cela ne fasse le moindre remous.

Les brigades étaient bien conscientes que le monde changé, avec le nouveau Roi. 

- Hoo, frapper aux portes  ça on sait faire. Jean, .. heu le Ministre de l' Intérieur a souvent fait la demande pour la gestion de la prison. Sans avoir de réponse, ni même un début de conversation sur ce sujet. Notre Roi en a fait l' évocation devant votre Ministre, en conseil.. A ma connaissance il n' y a jamais eut de réponse de la personne. Donc un vieux précepte .. qui ne dit rien... consent.

- Pas de heurts pour la prise de la prison. Ils étaient tellement content de voir du monde..On a même fait des feux de camps. Histoire de dératiser.

Le Lieutenant vida sa tasse.

- Hoo mutinerie .. Ce grand mot! Une simple prise de mesure coulant de sens et sans effusion de sang. Bon si cela devait faire tomber du lit votre Ministre et le Roi lui même.. pourquoi pas. La peine de mort... je n' y crois pas trop. Au pire on nous mettra à la retraite, dégradations diverses, plus de soldes.

Un rire du Lieutenant,
- En gros cela ne nous changera pas beaucoup. Puis nous pourrions retourner en Manche. Des fois il faut des hommes comme nous pour faire avancer les choses. Ensuite... que nous soyons en adéquation avec un nouveau monde, ça c' est autre chose.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:23    Post subject: [RP] Bureau du Bâtonnier de France

Back to top
Joris.de.Florensac
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 12/06/2019, 11:37    Post subject: [RP] Bureau du Bâtonnier de France Reply with quote

Il scrutait l’homme quand celui s’exprimait et le trouva, en fin de compte, fort sympathique et assez amusant dans sa façon de formuler ses propos mais quand il entendit les mots s’adressant directement au contexte de sa profession, il manqua de s’étrangler avec la fumée de son cigare.

Mon Ministre, au Conseil ? Par Epicure, non ! Etant Bâtonnier, j’ai toute autorité en ce domaine car la profession d’avocat ainsi que l’Ordre du Barreau de France sont indépendants et libéraux dont aucune gérance de la part du Gouvernement.

Il riait à cela puis reprenait la discussion. Voyant qu’il avait terminé sa tasse de café sans avoir toutefois pris un cigare dans le coffret qui se trouvait en présentation devant lui, il lui demanda.

Lieutenant, vous n’êtes point amateur de cigares ? Ils viennent directement de Cuba et puis, je m’aperçois que votre tasse est vide. Voulez-vous boire autre chose de plus corsé ? Du vieux cognac français, par exemple ?

Il souriait encore une fois à cet homme qui n’avait fait qu’exécuter les ordres de son Ministre de tutelle. Il tira une autre bouffée de son cigare avant de continuer.

Oui, Lieutenant, vous avez raison, je me souviens bien lors du dernier conseil que le Ministre de l’Intérieur l’avait exprimé sans toutefois avoir un retour de la part de l’intéressée et je pense que le Monarque en a pris note.
Et pour tout vous dire, vous ne trouverez point la solution en ces murs afin de satisfaire les situations instables exigeant une décision concluante de la part du Secrétaire d’Etat à la Justice mais bien au Louvre où se trouve son bureau. Un conseil cependant, veuillez à rester crédible dans vos préambules et avoir la courtoisie d’une introduction manuscrite en demandant avant, une entrevue avec qu’elle.

Mon sentiment est que vous n’aurez rien ou pas grand-chose si vous usez de maladresses faisant passer vos intentions comme de l’exigence et de la contrainte et si vous n’obtenez rien de sa part, demandez directement audience au Roi afin d’avoir des réponses à vos doléances.
C'est le Seul à prendre les décisions finales qui s'imposent dans tous les domaines quels qu'ils soient et à exiger de ses sujets qui travaillent pour la Couronne de les nommer par intérim à des postes compétents dont les charges n'ont pas été honorées suite à une absence prolongée ou autres et cela afin d'avoir automatiquement un suivi dans la désertion de certaines prérogatives délaissées par leur représentant.

Il riait avec le Lieutenant.

Vous avez sans doute raison, mutinerie et tout ce qui en découle est un bien grand mot mais néanmoins, la prudence reste de mise surtout dans ces cas.

Puis soupira légèrement en faisant un geste de la main pour accentuer ses paroles.

Bien évidemment, je sais fort bien que les blablas sont lassants et inefficaces parfois mais cela a bien souvent du bon en regard des actions musclées.
Back to top
Joris.de.Florensac
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 30/10/2019, 13:06    Post subject: [RP] Bureau du Bâtonnier de France Reply with quote

Le 22 octobre 1825

Depuis deux jours, il avait fait deux campagnes de recrutement dans différents domaines, l’Université Royale de Paris et la Bâtonnerie du Royaume de France ainsi et des communiqués du Ministère de l’Instruction Publique.

Chef des avocats et en tant que « Primus inter pares*», Joris était chargé de présider l'ordre des avocats et de représenter ses membres mais pour cela, il fallait redorer le blason de Barreau de France afin d’essayer de combler ce vide assez récurant qui existait déjà depuis quelques mois.

Et c’était bien la bonne période pour le retenter et de ce fait, une opportunité à saisir afin de faire une campagne de recrutement d’Avocats, dans un premier temps, pour le Barreau de la Seine.

Quote:

BÂTONNERIE DU ROYAUME DE FRANCE

- Annonce de recrutement -

Le Bâtonnier du Barreau de France annonce les postes à pourvoir pour le département de la Seine :

- Avocats au barreau de la Seine

Les postulants devront adresser leurs candidatures à la Boîte aux lettres du Bâtonnier du Barreau de France au Palais de Justice.

Fait à Paris, le 22 octobre 1825

Le Bâtonnier du Barreau de France

Joris de FLORENSAC

*(premier parmi ses pairs)
Back to top
Lise Decharme
Membre de Monarchies

PostPosted: 17/01/2020, 16:18    Post subject: [RP] Bureau du Bâtonnier de France Reply with quote

Lise remonta le col de son manteau...Il faisait froid ce matin la quand Lise sortit de chez elle aussi elle etait habillée d'une jolie robe de velours bleue et mit
    par dessus un mantreau épais et chaud
    Lise marchait d'un bon pas dans les rues de Paris s'arretant parfois pour admirer certaines vitrines. Elle fit une halte en entrant dans une grande boulangerie .
    Il y avait un tel choix que Lise demanda un assortiment :croissants , pains au chocolat , brioches ,chouquettes , macarons 

Quelques minutes plus tard ,elle arriva a destination : le bureau du Batonnier...Joris de Florensac.Elle etait impatiente de le revoir.Depuis peu ils se voyaient
    très souvent et s'appreciaient davantage chaque jour

Lise arriva sans bruit devant la porte du bureau ,pour lui faire la surprise...Il n'y avait aucun bruit dans le bureau mais elle savait qu'il était la car les
    subtiles et délicieuses effluves du parfum de Joris flottaient dans l'air.

Lise toqua a la porte , puis trop impatiente pour attendre, elle ouvrit doucement la porte et passa sa tete dans l'entrebaillement de la porte du bureau de Joris

Bonjour monsieur le batonnier , avez un peu de temps a m'accorder ? Je trouve le temps long sans vous

Lise lui adressa un adorable sourire,tenant dans une main un panier contenant les delicieuses patisseries qu'elle venait d'acheter
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 29/01/2020, 19:22    Post subject: [RP] Bureau du Bâtonnier de France Reply with quote

Il rangeait avec soin les dossiers clos dans des boîtes en carton qui s’étalaient de plus en plus sur sa table de travail pour les faire déposer dans la pièce des archives par l’huissier, souriant à sa tasse de café tiède à moitié consommé qui traînait parmi la paperasse, il s'installa à nouveau derrière son bureau pour parapher les derniers qui restaient.

Comme un frisson lui traversa le corps, il se frotta les mains l'une contre l’autre pour les réchauffer puis se leva, se saisit d’une bûche pour alimenter le feu qui commençait à diminuer dans l’âtre de la cheminée lorsque quelqu’un toqua à la porte puis aussitôt celle-ci s’ouvrit doucement avant même qu’il puisse répondre.
Une tête féminine se manifesta dans l’entrebâillement de la porte et Joris, de sa place, se pencha pour voir qui venait le visiter car il n’avait aucun rendez-vous. Une phrase fut lancée à travers la pièce par une jeune personne toute souriante qu’il reconnaissait fort bien, Lise. Il s’avança vers Lise en riant.

Par Epicure !... Si je m’y attendais ? Je vous en prie, Lise, ne restez pas sur le palier de la porte… entrez, voyons !

Il était si heureux de la voir qu’elle devait le deviner sur les traits de son visage. Il s’aperçut qu’elle transportait un panier d’où sortait un délicieux parfum tiède de pâtisseries. Joris leva son regard émeraude du panier pour aller le fixer dans le regard céruléen de Lise pour lui répondre.

Vous me voyez surpris et honoré de votre visite, très chère ! Et, je l’avoue, vous me manquez beaucoup aussi… plus que vous l'imaginez.

Il lui prenait le panier des mains pour le déposer sur la desserte puis lui saisissant les deux mains pour les garder dans les siennes, toujours le regard intense, il s’approcha doucement d’elle puis courba la tête afin que leur visage et leurs lèvres s’effleurent. Il ferma les yeux pour savourer leur premier baiser puis accentua le baiser en entrouvrant les lèvres.
Back to top
Lise Decharme
Membre de Monarchies

PostPosted: 06/02/2020, 16:14    Post subject: [RP] Bureau du Bâtonnier de France Reply with quote

Un grand sourire illumina le visage de Lise quand Joris l'invita a entrer. Elle avait craint un instant le deranger dans son travail.,mais ce qu'elle vit sur le visage
   de Joris acheverent de la rassurer : son beau visage se detendirent des qu'il la vit penetrer dans la piece
   Lise jeta un rapide coup d'oeil dans la piecce puis reporta toute son attention sur Joris.Il etait visible qu'il etait ravi de la voir..La piece sentait bon les le 
   parfum des viennoiseries toutes chaudes qu'elle apportait

Alors je suis ravie de vous rendre heureux de cette visite surprise.

Les joues de Lise virerent au rouge quand il lui avoua qu'elle lui manquait beaucoup. Puis il lui ota le panier de viennoiseries qu'elle tenait et le posa sur une desserte
   Il lui prit avec douceur ses mains qu'il garda dans les siennes.Avec douceur les doigts de Lise se nouerent a ceux de Joris.
   Le coeur de Lise se mit a battre plus vite, plus fort quand il se pencha afin d'effleurer le visage et les levres de Lise....

Lise leva son visage vers celui de Joris et ferma les yeux tandis qu'il posa ses levres sur les siennes en une caresse aussi douce que le frolement des ailes d'un papillon
   Lise,comme Joris,savourait cet instant avec bonheur c'etait leur tout premier baiser et deja elle adora
   Joris d'une legere pression sur les levres de Lise,accentua le baiser en entrouvrant ses levres..Lise entrouvrit ses levres a son tour :leurs souffle chaud se melangerent 
   leurs levres se caresserent et leurs langues se decouvrirent Lise serra doucement ses doigts avec ceux de Joris ....Rien aurait pu arreter ce merveilleux instant.
   Elle murmura contre les levres de JorisPromettez moi de ne jamais vous arreter de m'embrasser puis ce fut elle qui embrassa a nouveau Joris
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 28/02/2020, 16:51    Post subject: [RP] Bureau du Bâtonnier de France Reply with quote

Depuis une année environ, il vivait dans un sentiment d’abandon absolu de la part de son épouse. Depuis presque une année, il s’était tenu dans une forme de fidélité absolue, ne regardant plus aucune autre femme car son cœur appartenait à Ana pour le meilleur et pour le pire mais au fil des mois d’attente, de solitude et d’abstinence, sa patience étant devenue à son comble alors il en décida autrement.

Oui, il était depuis quelques jours à bout de patience et n’avait plus envie de se lamenter sur son sort car il était encore jeune pour refaire sa vie, aimer et avoir des enfants... et la magnifique et ravissante Lise se tenait devant lui, éblouissante de beauté, de gentillesse et de douceur… et Joris sentait monter en lui, ce sentiment amoureux doux et tendre, qu’il n’avait plus ressenti depuis son mariage avec Ana.

Il était vraiment tombé sous son charme et quoi de plus naturel de l’embrasser pour lui faire comprendre qu’il était amoureux d’elle sans savoir si elle ressentait les mêmes sentiments pour lui.

La réponse à son baiser était plus que manifeste. Il était évident qu’ils s’aimaient puisqu’elle avait pris l’initiative de renouveler le geste, celui de sceller à nouveau leurs lèvres dans un long baiser langoureux.

Joris appréciait tellement ce second baiser inattendu qu’il en perdait ses repères et les battements de son cœur en perdaient également les pédales et c’était avec un grand regret qu’il sépara ses lèvres des siennes et toujours les doigts de leurs mains enlacés, Joris regarda intensément Lise dans les yeux pour répondre à la tendresse de ses mots.

Je vous le promets, mon amour !

Puis il la serra fort dans ses bras pour l’embrasser encore, encore et encore jusqu’à ne plus avoir de souffle et finalement dans l’insouciance de savoir le pourquoi elle était venu le voir.
Back to top
Lise Decharme
Membre de Monarchies

PostPosted: 29/02/2020, 15:22    Post subject: [RP] Bureau du Bâtonnier de France Reply with quote

Leur premier baiser...si doux ,si tendre et si sensuel...et Lise y avait repondu avec la meme douceur , la meme tendresse et la meme sensualité...Avant ce baiser,aucun des deux
   n'avait osé devoiler ses sentiments ...jusqu'a ce que leurs levres se touchent et s'unissent pour la premiere fois...Et se fut l'évidence : ils etaient amoureux fou l'un de l'autre
   et venaient ,en s'embrassant de mettre a nu leurs sentiments .

Il n'y avait qu'a les observer: leurs regards qui restaient rivés l'un a l'autre avec une telle intensité,leurs gestes tendres et leurs doigts mélés....Lise et Joris s'aimaient

Lise ne quittait pas Joris du regard tandis qu'il se recula pour la regarder fixement et lui repondre a cette phrase qui etait deja un aveu...je vous le promets mon amour

Lise fut bouleversée et si heureuse...il venait sans  aucun doute, par ce tendre mot  "mon amour" de lui declarer ses senttiments,  Lise prit l'initiative de l'embrasser avec tout
   l'amour toute la passion et l'envie qu'elle ressentait pour lui

Joris la prit dans ses bras et la serra tres fort contre lui. Il prit a nouveau possession des levres de Lise et la couvrit de baisers de plus en plus fougueux leur laissant a peine
    le temps de reprendre leur souffle.. L.e coeur de Lise battait la chamade, aussi fort que celui de Joris tout pres du sien

Le temps semblait s'etre arreté mais ni l'un ni l'autre ne s'en preoccupait...

Entre deux baisers Lise murmura contre les levres de Joris

Joris mon amour je vous aime
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 30/03/2020, 09:42    Post subject: [RP] Bureau du Bâtonnier de France Reply with quote

Le relâchement de leur étreinte amoureuse fut assez long, ne pouvant ni l’un ni l’autre desserrer cette emprise à la fois douce, tendre et fougueusement passionnée qui les avait figé hors du temps. Le premier, il ouvrit les yeux tout en abandonnant à contrecœur ses douces et délicates lèvres.

Il écarta légèrement son visage pour planter ses émeraudes dans l’azur.

C’est vrai, Lise… vous m’aimez… vraiment ?

Emu, il l’était. L’émotion lui montait tellement à la gorge que les mots trouvèrent une certaine difficulté à sortir.

Je… Je… J’ignorais jusqu’à présent quels étaient vos réels sentiments à mon égard étant donné que nous ne savions pas grand choses d’un et de l’autre et que notre rencontre était d’autant plus assez récente.

Si c’était cela de coup de foudre amoureux alors il avait reçu la foudre et les éclairs et l’eau qui va avec. Pour la deuxième fois dans sa vie, il était à nouveau vraiment tombé amoureux.
Back to top
Lise Decharme
Membre de Monarchies

PostPosted: 09/04/2020, 17:59    Post subject: [RP] Bureau du Bâtonnier de France Reply with quote

« Ô temps, suspends ton vol ! et vous, heures propices,

Suspendez votre cours !

Laissez-nous savourer les rapides délices

Des plus beaux de nos jours

( Le lac  Lamartine  1820)

Le baiser qui unissait leurs levres fut doux tendre langoureux puis devint de plus en plus passionné...un tourbillon qui les avaient transportés sur les rives de ce lac
  Il n'y avait qu'eux ,tout autour tout s'etait effacé, le temps semblait s'etre arreté...
  Aussi Lise mi un court instant pour  reprendre pied.  Elle sourit a Joris

Quelle question !!! Bien sur que c'est vrai  et oui monsieur Joris de Florensac je vous aime vraiment...ce n'est pas un jeu

Lise le regarda fixement un tendre sourire sur ses levres

Je suis tombée sous votre charme a la minute ou je suis entrée dans votre bureau de recteur...Puis il y a eu notre rencontre au Parc...
  iEt puis il y a eu ce moment ou votre main s'est doucement saisit de la mienne...mon coeur se mit a battre si vite que je du me rendre a l'evidence
   J'ai su alors que je vous aime vraiment,...je ne sais pas quels sont vos réels sentiments pour moi
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 24/04/2020, 17:53    Post subject: [RP] Bureau du Bâtonnier de France Reply with quote

"Que le vent qui gémit, le roseau qui soupire,
Que les parfums légers de ton air embaumé,
Que tout ce qu'on entend, l'on voit ou l'on respire,
Tout dise : Ils ont aimé !"

( Le lac - Lamartine - 1820)

Il complétait dans sa tête le plus romantique passage de cet excellent poème de Lamartine que les amoureux se complaisaient à réciter en pareille circonstance.

Quelle question, avait-elle dit ? Oui, il reconnaissait qu’il avait été un peu lourd sur cet état de chose et depuis l’absence puis l’abandon prolongé de son épouse, il devait réellement savoir si ses sentiments amoureux étaient bien de même nature que les siens. Il se demandait s’il avait ainsi manqué de tact et d’irrespect.

Bien sûr, il ne connaissait nullement sa vie privée passée et elle, pas grand-chose de la sienne et se demandait également si avant leur rencontre, Lise avait eu un ou plusieurs prétendants. Probablement car une beauté provocante dont elle était dotée ne passait pas inaperçue aux yeux de la gente masculine.

Il recevait sa remarque avec un certain mea-culpa car il savait bien que ce n’était point un jeu et s’il l’avait légèrement froissé, elle n’en faisait aucun cas, bien au contraire. Il lui souriait à son tour à ses dires qui bouleversèrent les battements de son cœur. Maintenant, il était vraiment certain qu’elle l’aimait et ses sentiments étaient bien réels en son encontre.

Désolé, très chère, d’avoir douté. Mais quand vous en saurez la raison, peut-être me pardonnerez-vous ?

La mine sérieuse de son visage passa subitement à une mine plus enjouée.

Rien que sentir le contact charnel de votre main délicate et douce dans la mienne, je peux vous avouer que c’était pour moi, un enchantement, un délice, une grâce, une séduction car tout cela m’avait été ôté depuis pas mal de temps voire depuis longtemps.

Rassurez-vous, mon amour... j’éprouve les mêmes sentiments que vous.

Il l'attira tout contre lui pour l’embrasser passionnément.
Back to top
Lise Decharme
Membre de Monarchies

PostPosted: 04/05/2020, 19:22    Post subject: [RP] Bureau du Bâtonnier de France Reply with quote

Joris attira de nouveau tout contre lui , une Lise rayonnante de bonheur....Il venait de lui faire le plus beau ,le plus doux des aveux  .
  Lise se serra contre lui et repondit avec  passion a son baiser...De nouveau le temps se suspendit et les emporta  dans un tourbillon de sensations
  Lise n'avait que tres peu d'experience avec la gente masculine.....En fait elle n'en avait eu qu'une seule.....Lise avait ressentit de l'attirance 
  pour Joris des le premier regard echangé .Puis l'attirance s'est peu a peu transformé en de tendres sentiments
   Puis Lise du se rendre a l'evidence : elle est amouruse; irremediablement amoureuse de Joris...sans savoir exactement si lui aussi etait amoureux d'elle

Lise prolongea le baiser avec tout l'amour qu'elle avait pour lui..

Oh mon amour vous m'aimez autant que je vous aime.Je n'osais esperer un tel bonheur

Lise accompagna de petits baisers telles des caresses sur ses levres puis le regarda

je n'ai rien a vous pardonner,vous n'avez rien dit ni fait qui m'ai froissé et de vous etes posé la question concernant mes sentiments etaient normale
   Mais pourquoi un tel plaisir vous a ete oté ? racontez moi mon amour

Lise l'embrassa a nouveau et l'ecouta
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 14/05/2020, 16:20    Post subject: [RP] Bureau du Bâtonnier de France Reply with quote

Il appréciait avec délice les petits baisers sur ses lèvres… Mais… maintenant le plus pénible restait à faire et il devait braver cet état de chose qui lui faisait obstacle puisque pour lui, cela n’avait plus sa raison d’être. Lui annoncer qu’il était marié pourrait peut-être avoir une sérieuse incidence sur leur nouvelle relation amoureuse ?

Du coup, il y eut une seconde de silence chargé d’une forte tension. Joris se tint complètement figé, retenant sa respiration. Pénible instant où chacun de ses muscles était tendu comme une corde torsadée. Il la fixa dans les yeux et d’une voix monocorde…

Voilà … Je… je suis marié mais avec mon épouse, nous sommes séparés depuis plus d’un an. Elle vit dans le Sud de la France et ne me donne plus aucun signe de vie et c’est pour ce motif que tout plaisir quel qu’il soit, m’eût été ôté depuis tout ce temps.

Il laissa enfin échapper un long soupir d’une profonde délivrance et parvint finalement à recouvrer un souffle quasiment normal.

Si vous saviez, mon amour, que dans vos bras, je me sens tellement vivant, tellement heureux de vivre.
Back to top
Lise Decharme
Membre de Monarchies

PostPosted: 20/05/2020, 11:18    Post subject: [RP] Bureau du Bâtonnier de France Reply with quote

Lise savourait les petits baisers qu'elle faisait sur les tendres levres de Joris. Puis elle arreta pour le laisser parler.Elle lui souriat  
  A cet instant precis, elle percu l'etrange silence qui planait dans le bureau. La tension qui regnait en etait presque palpable

Lise vit les traits du visage de Joris se crisper et son corps se tendre...elle fut soudain inquiete ,se demandant ce qu'il avait a lui dire
  Aux premiers mots qu'il prononça,elle sentit soudain ses jambes vaciller.........oh mon Dieu non...pas ca !!

Lise les larmes aux yeux, l'ecouta jusqu'au bout ne voulant pas l'interrompre..l'aveu qu'il lui faisait etait visiblement tres difficile pour lui
  Les secondes qui suivirent s'ecoulerent dans un silence de plomb,Lise avait palit puis lentement ses joues reprirent leurs teintes habituelles

Lise le regarda  avec un soupçon d'inquietude dans le regard ,puis la voix legerement voilée par l'emotion elle pu enfin parler

je ne m'attendais pas a une telle révélation...vous etes marié......et ca fait plus d'un an que vous n'avez aucune nouvelle..Qu'allez vous faire ? 
  qu'allons nous devenir..

Lise sentit des larmes couler sur ses joues mais elle ne cessa de le fixer

Oh mon amour , je vous aime tellement si fort et si profondement que rien ne changera cela..Je vous en supplie de me demandez pas de m'eloigner
  de vous ni de cesser de vous aimer, je ne le pourrai pas.... Je n'ai qu'une envie c'est d'etre dans vos bras , d'etre a vous ,toute a vous

Apres un tel aveu , Lise ,glissa ses bras autour du cou de Joris et enfouis son visage dans le creux de l'epaule de Joris en lui disant

Oh mon amour...Joris je vous aime
Goto page: <  1, 2, 39, 10, 11
Page 11 of 11

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation