Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Demande de bourses d'etudes
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris -> La Mairie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Aurore
Guest

PostPosted: 18/07/2012, 12:12    Post subject: [RP] Demande de bourses d'etudes Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

DEMANDE DE BOURSES AVEC CONTRAT MAIRIE

Quote:
Nom : …………………………………………………Prénom : ……………………………………………

Date de Naissance : …………………………

Lieu de résidence : ……………………………

Demande de subvention pour le métier de : ……………………………

Par la présente demande, je m’engage à :

1.terminer mes études et m'installer

2.travailler pour une mairie du Royaume, sous contrat, pour une durée minimale de deux mois qui débutera au premier jour de l'ouverture de la manufacture .

3.En cas de manquement, rembourser immédiatement la mairie ayant versée la subvention, et ce sur simple demande du maire, faute de quoi j’ai bien noté que je serai poursuivi en Justice.

L’octroi de la subvention sera à la discrétion du maire de la commune qui n’aura pour seul critère les besoins recensés. Tout recours ou contestations devront être adressés au préfet du département dépositaire de la demande.

Les versements seront effectués comme suit :

- Au 7ème jour de ma formation, dont j'aurais prouvé le début, un versement de 50 frcs me sera fait

- A la fin de ma formation, un second versement de 50 frcs me sera fait

Attention : ces deux versements ne peuvent être effectué par deux mairies différentes

Fait à ………………………, le ……………………

Back to top
Aurore
Guest

PostPosted: 18/07/2012, 12:20    Post subject: [RP] Demande de bourses d'Etude sans contrat Reply with quote

DEMANDE DE BOURSES D'ETUDES SANS CONTRAT
Quote:
Nom : …………………………………………………Prénom : ……………………………………………

Date de Naissance : …………………………

Ville versant les bourses : ……………………………

Demande de subvention pour le métier de : ……………………………

Par la présente demande,  je m’engage à :

1.terminer mes études et  m'installer

2.En cas de manquement, rembourser immédiatement la mairie ayant versée la subvention, et ce sur simple demande du maire,  faute de quoi j’ai bien noté que je serai poursuivi en Justice.

L’octroi de la subvention sera à la discrétion du maire de la commune qui n’aura pour seul critère les besoins recensés. Tout recours ou contestations devront être adressés au préfet du département dépositaire de la demande.

- Au 7ème jour de ma formation, dont j'aurais prouvé le début, un versement de 40 frcs me sera fait

- A la fin de ma formation, un second versement de 40 frcs me sera fait

Attention : ces deux versements ne peuvent être effectué par deux mairies différentes

Fait à ………………………, le ……………………

Quote:

Back to top
Faith Elizabeth MacKenzie
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 14/09/2012, 22:58    Post subject: [RP] Demande de bourses d'etudes Reply with quote

Quote:
Demande de bourse sans contrat   

Nom : Lemarchand Prénom : Jules  Date de Naissance : 7 février 1799  Ville versant les bourses : Paris  

Demande de subvention pour le métier de : Coûtelier-armurier  

Par la présente demande,  je m’engage à :  

1.terminer mes études et  m'installer   

2.En cas de manquement, rembourser immédiatement la mairie ayant versée la subvention, et ce sur simple demande du maire,  faute de quoi j’ai bien noté que je serai poursuivi en Justice.  

- Au 7ème jour de ma formation, dont j'aurais prouvé le début, un versement de 40 frcs me sera fait  

Fait à Paris, le 14 septembre 1818  

Pour la Mairie:                                                                                                        Signature du boursier: 

Faith Elizabeth MacKenzy                                                                                                 Jules Lemarchand 

Attestation de la formation
Premier versement octroyé

Second et dernier versement octroyé

Ci-gît

Last edited by Faith Elizabeth MacKenzie on 07/11/2012, 01:10; edited 3 times in total
Back to top
MSN
Faith Elizabeth MacKenzie
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 23/10/2012, 21:01    Post subject: [RP] Demande de bourses d'etudes Reply with quote

Pour Lord_Seb
Quote:

Bourse d'études sans contrat  

Nom: CASSEBANC      Prénom: Gatien Date de Naissance:  10/06/1798 
Ville versant les bourses: Paris 

Demande de subvention pour le métier de:  Couturier 

Par la présente demande,  je m’engage à: 

1.terminer mes études et  m'installer  
2.En cas de manquement, rembourser immédiatement la mairie ayant versée la subvention, et ce sur simple demande du maire,  faute de quoi j’ai bien noté que je serai poursuivi en Justice. 

Les versements seront effectués comme suit: 

Attention: ces deux versements ne peuvent être effectué par deux mairies différentes 

Fait à Paris, le 23/10/1818 

Signature du Maire:                                                                      Signature du contractant: 
                                                          G.CASSEBANC

Attestation de la formation

Premier versement octroyé

Ci-gît
Back to top
MSN
Eléa
Guest

PostPosted: 22/11/2012, 12:19    Post subject: [RP] Demande de bourses d'etudes Reply with quote

Quote:

Demande de Bourse avec Contrat Mairie

Nom : Du Dauphiné
Prénom : Eléa

Date de Naissance
: Dix Sept Janvier dix-sept cent quatre-vingt quatorze
Lieu de résidence : Hôtel d'Aguesseau, Paris

Demande de subvention pour le métier de : Cuisinier

Par la présente demande, je m’engage à
:
  2.travailler pour une mairie du Royaume, sous contrat, pour une durée minimale de deux mois qui débutera au premier jour de l'ouverture de la manufacture .
  3.En cas de manquement, rembourser immédiatement la mairie ayant versée la subvention, et ce sur simple demande du maire, faute de quoi j’ai bien noté que je serai poursuivi en Justice.

Les versements seront effectués comme suit
:

- Au 7ème jour de ma formation, dont j'aurais prouvé le début, un versement de 50 frcs me sera fait
  - A la fin de ma formation, un second versement de 50 frcs me sera fait

Fait à Paris, le 22 novembre 1818

Back to top
Yann
Guest

PostPosted: 27/11/2012, 14:20    Post subject: [RP] Demande de bourses d'etudes Reply with quote

Paris 27/11/1818

Quote:

Nom : Angie Prénom: x Date de Naissance : xx/xx/xx Ville versant les bourses : Paris

Demande de subvention pour le métier de : Dépeceur

2.En cas de manquement, rembourser immédiatement la mairie ayant versée la subvention, et ce sur simple demande du maire, faute de quoi j’ai bien noté que je serai poursuivi en Justice.

- Au 7ème jour de ma formation (35%), dont j'aurais prouvé le début, un versement de 50 Fr me sera fait

- A la fin de ma formation (100%), un second versement de 50 Fr me sera fait

Fait à Paris, le 27 Novembre 1818

Pour la Mairie de Paris:

Yann de Chateaubriand,
Échevin de Paris.

Le récipiendaire : Angie

Preuves de la formation:

Remarque: La formation ayant été commencée sans demande de bourse la preuve à 35% et exceptionnellement remplacée par une à 75%.

Back to top
angie
Guest

PostPosted: 27/11/2012, 14:58    Post subject: [RP] Demande de bourses d'etudes Reply with quote

Yann wrote:
Paris 27/11/1818

Quote:

Nom : Angie Prénom: Dan   Date de Naissance : 26/09/1798 Ville versant les bourses : Paris

2.En cas de manquement, rembourser immédiatement la mairie ayant versée la subvention, et ce sur simple demande du maire, faute de quoi j’ai bien noté que je serai poursuivi en Justice.

- Au 7ème jour de ma formation (35%), dont j'aurais prouvé le début, un versement de 50 Fr me sera fait

Fait à Paris, le 27 Novembre 1818

Pour la Mairie de Paris:

Yann de Chateaubriand,
Échevin de Paris.

Le récipiendaire : Angie

Preuves de la formation:

Remarque: La formation ayant été commencée sans demande de bourse la preuve à 35% et exceptionnellement remplacée par une à 75%.

Back to top
Eloy de Tollonie
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 27/11/2012, 16:38    Post subject: [RP] Demande de bourses d'etudes Reply with quote

Quote:
 1er versement bourse d'étude sans Contrat pour Angie DAN:

PostPosted: 10/12/2012, 15:14    Post subject: [RP] Demande de bourses d'etudes Reply with quote

Monsieur Dan Angie avait vite finit sa formation voilà une chose rondement menée.

Une madeleine à 57 F lui serait donc rachetée par Monsieur le Maire.
Back to top
Eloy de Tollonie
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 11/12/2012, 13:38    Post subject: [RP] Demande de bourses d'etudes Reply with quote

PostPosted: 11/12/2012, 14:18    Post subject: [RP] Demande de bourses d'etudes Reply with quote

Je venais de recevoir la lettre de Mademoiselle Cassandra de Montlaur au sujet de sa demande bourse d'étude pour le métier de Dépeceur. Je rédigeais donc sa demande :

Quote:

Paris 11/12/1818

Nom : de Montlaur Prénom: Cassandra Date de Naissance : 2 novembre 1800

Ville versant les bourses : Paris

Fait à Paris, le 11 Décembre 1818

Pour la Mairie de Paris:

Yann de Chateaubriand,
Échevin de Paris.

Le récipiendaire : Cassandra de Montlaur

Il ne lui restait plus qu'à me fournir ses justificatifs de formation afin que Monsieur le Maire puisse lui faire les versements.
Back to top
Eléa
Guest

PostPosted: 17/12/2012, 12:47    Post subject: [RP] Demande de bourses d'etudes Reply with quote

Quote:

De Mademoiselle du Dauphiné Eléa,
Hôtel d'Aguesseau

Au Maréchal de Tollonie Eloy
Maire de Paris.

Paris le 17 décembre 1818

Monsieur le Maréchal,

A ce jour, je n'ai eu aucune réponse en ce qui concerne ma demande de contrat mairie, je vous apporte la preuve que j'ai efectué trente cinq pour cent de ma formation, ce qui me donne aujourd'hui le droit de demander le premier versement de cinquante francs afin de m'aider à financer mes études.

En espérant avoir de vos nouvelles rapidemment.

Je vous adresse mes salutations.

Last edited by Eléa on 19/01/2013, 10:30; edited 1 time in total
Back to top
Eléa
Guest

PostPosted: 19/01/2013, 10:29    Post subject: [RP] Demande de bourses d'etudes Reply with quote

Quote:

De Mademoiselle du Dauphiné Eléa,
Hôtel d'Aguesseau

Au Maréchal de Tollonie Eloy
Maire de Paris.

Paris le 19 janvier 1819

Monsieur le Maréchal,

Je vous apporte la preuve que j'ai efectué cent pour cent de ma formation, ce qui me donne aujourd'hui le droit de demander le second versement de cinquante francs afin de m'aider à financer mes études.
Cependant, la production de madeleine ne pourra pas commencer immédiatement.
(pas encore le niveau 3)

Je vous tiendrait au fait.

En espérant avoir de vos nouvelles rapidemment.

Je vous adresse mes salutations.

Back to top
Fleur
Guest

PostPosted: 17/01/2014, 15:56    Post subject: [Rp Privé] Contrat de Bourse d'Etude Reply with quote

Quote:

Demande de Bourse d’Étude 

Montant de la bourse : 100 Francs 

Nom: Chapelier
Prénom:Julien
Date de Naissance: 14 Juillet 1791
Lieu de résidence (a) : Paris

Les bourses régulières sont octroyés à tous les résidents sur simple demande et dépôt des pièces justificatives auprès des autorités de la ville.

Pré-requis : Étude en cours.

L’étudiant pourra au 10ième jour de sa formation faire une ###Demande de Bourse d’Étude ### sous condition de preuve (*). Un premier versement de 50 francs lui sera versé dans les plus brefs délais.

Le titulaire (b) d’une bourse s’engage à :

1. Terminer ses études et fournir auprès de la ville mentionnée à la présente demande (c) la preuve de fin d’études requise.(**)

(a) : Le lieu de résidence doit être celui de la ville donatrice au moment de la signature de cette demande.
(b) : Titulaire : étudiant ayant reçu un premier versement.
(c) : Il est entendu que les deux versements seront octroyés par la ville signataire de la présente demande.
(*) Communiquer avec le Premier Échevin de la ville en lui expédiant une copie (screen) prouvant le 50 % (10 jrs) d’apprentissage d’études et signer le présent document qu’il vous fera parvenir. Après réception de cette demande dûment signé, l’étudiant dépose au marché une madeleine à 57 francs soit le total du remboursement de la madeleine + le premier versement de la bourse soit 50 Francs que le Premier Échevin achètera et qui lui sera remboursé par la Mairie.
(**) Communiquer avec le Premier Échevin de la ville en lui expédiant une copie (screen) prouvant le 100% (20 jrs) d’études complétées. Après réception de cette preuve, la somme finale vous sera versé comme suit : le titulaire dépose au marché une madeleine à 57 francs soit le total du remboursement de la madeleine + le paiement final de la bourse soit 50 Francs que le Premier Échevin achètera et qui lui sera remboursé par la Mairie.

J’ai pris connaissance des conditions du cette demande et en accepte les termes.

Signature de l’étudiant/titulaire : Julien Chapelier

Signature du Premier Échevin Maire :

Preuves de l'avancée des études.

Preuves des versement de la bourse.
¤ Vendredi 17 Janvier 1820• [16:07:28] : La mairie vient d'acheter 1 Madeleine à juju974 au marché pour 57 francs. 

¤ Lundi 27 Janvier 1820

[11:35:06] : La mairie vient d'acheter 1 Madeleine à juju974 au marché pour 57 francs. 

CONTRAT CLOS

Last edited by Fleur on 27/01/2014, 11:56; edited 1 time in total
Back to top
Fleur
Guest

PostPosted: 18/01/2014, 12:38    Post subject: [RP] Demande de bourses d'etudes Reply with quote

Quote:
Demande de Bourse d'Étude  

Montant de la bourse : 100 Francs   

Nom: GracchusDate de Naissance : 25/12/1788
Lieu de résidence (a) : Paris
Demande de subvention pour le métier de : coutelier-armurier

Les bourses régulières sont octroyés à tous les résidents sur simple demande et dépôt des pièces justificatives auprès des autorités de la ville.

Pré-requis : Étude en cours.

L’étudiant pourra au 10ième jour de sa formation faire une ###Demande de Bourse d'Étude ### sous condition de preuve (*). Un premier versement de 50 francs lui sera versé dans les plus brefs délais.

Le titulaire (b) d'une bourse s'engage à :

1. Terminer ses études et fournir auprès de la ville mentionnée à la présente demande (c) la preuve de fin d'études requise.(**)

(a) : Le lieu de résidence doit être celui de la ville donatrice au moment de la signature de cette demande.
(b) : Titulaire : étudiant ayant reçu un premier versement.
(c) : Il est entendu que les deux versements seront octroyés par la ville signataire de la présente demande.
(*) Communiquer avec le Premier Échevin de la ville en lui expédiant une copie (screen) prouvant le 50 % (10 jrs) d’apprentissage d'études et signer le présent document qu'il vous fera parvenir. Après réception de cette demande dûment signé, l'étudiant dépose au marché une madeleine à 57 francs soit le total du remboursement de la madeleine + le premier versement de la bourse soit 50 Francs que le Premier Échevin achètera et qui lui sera remboursé par la Mairie.
(**) Communiquer avec le Premier Échevin de la ville en lui expédiant une copie (screen) prouvant le 100% (20 jrs) d'études complétées. Après réception de cette preuve, la somme finale vous sera versé comme suit : le titulaire dépose au marché une madeleine à 57 francs soit le total du remboursement de la madeleine + le paiement final de la bourse soit 50 Francs que le Premier Échevin achètera et qui lui sera remboursé par la Mairie.

J'ai pris connaissance des conditions du cette demande et en accepte les termes.

Signature de l'étudiant/titulaire : Gracchus

Signature du Premier Échevin Maire : 

Fait à Paris, le 18 janvier 1820
--------------------------------------------------
Preuve de l'avancée des études:

Transmis le 18 Janvier 1820
Quote:
Mes Caractéristiques à ce jour : 
Niveau : 2 
Puissance : 22 pts 
Agilité : 23 pts 
Intelligence : 15 pts 
Croyance : 16 pts 
Amitié : 38 pts 
Apprentissage d'un métier : 65 % 
Être habillé : 3/3 

Preuve du versement de la bourse d'étude

¤ Samedi 18 Janvier 1820
[14:59:13] : La mairie vient d'acheter 1 Madeleine à Gracchus au marché pour 57 francs

¤ Dimanche 26 Janvier 1820

• [18:22:08] : La mairie vient d'acheter 1 Madeleine à Gracchus au marché pour 57 francs.

CONTRAT CLOS
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris -> La Mairie All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation