Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP]Salle de formation pour le poste de Maire
Goto page: 1, 2, 316, 17, 18  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Manche + -> Ville de Cherbourg -> La Mairie -> Cours pour La mairie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
roxetrice
Guest

PostPosted: 21/07/2012, 10:07    Post subject: [RP]Salle de formation pour le poste de Maire Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roxetrice demanda à une fonctionnaire de lui trouver une petite salle lumineuse qui pourrait permettre de réunir un groupe de 5 à 10 personnes.
On lui avait demandé de former du personnel au travail en mairie. Elle avait pourtant demander à son époux si elle pouvait lui être utile. Mais il ne lui avait rien proposé pour l'Université. Elle ne voulait pas lui forcer la main après tout. Elle verrait ce qu'elle était capable de faire à Cherbourg.
Si ses cours étaient appréciés alors elle verrait pour la suite.

On lui indiqua une salle tout près du bureau du Maire.

Elle demanda qu'on prépare une table ronde assez grande pour mettre des fauteuils confortables tout autour. Derrière son fauteuil un tableau noir pour le cas où elle ait besoin d'écrire.

Elle fit placer une affichette sur la porte coté extérieur :

Quote:
SALLE DE COURS

Back to top
Pauline
Guest

PostPosted: 21/07/2012, 10:29    Post subject: [RP]Salle de formation pour le poste de Maire Reply with quote

Madame le Préfet se présente à la salle de formation. Elle y retrouve madame de Payns.

- Bonjour madame. M'acceptez-vous comme élève ? Il est bon, ce me semble, lorsqu'on a un poste comme celui que j'ai l'honneur d'occuper, de savoir de quoi l'on parle. Tant qu'on veut bien me faire confiance, dans cette charge que j'ai appris à aimer, je pense qu'il faut savoir apprendre.

Elle attend l'autorisation de finir d'entrer et de s'installer avant de pénétrer plus avant dans la pièce.
Back to top
roxetrice
Guest

PostPosted: 26/07/2012, 07:00    Post subject: [RP]Salle de formation pour le poste de Maire Reply with quote

Roxetrice était en train de faire préparer la salle de cours quand elle vit arriver Madame le Préfet qui lui demanda si elle pouvait profiter des cours pour elle même.

- Vous savez lorsque j'ai été nommée Maire de Drancy puis ensuite Préfet de Seine, aucune formation ne m'a été donnée. Monsieur Killian Laferrière alors Préfet de Seine ne m'a proposé qu'un entretien. Ensuite il m'a fallu m'adapter, essayer de faire comme mon prédécesseur, et surtout travailler tous les soirs tard pour compléter mes connaissances.
Lorsque le poste de 1er échevin a été créé afin de palier aux absences du Maire et lui permettre de pouvoir se reposer un peu, j'ai commencé à former Mademoiselle Félicité De Langis dicte Damoiselle. Et c'est de cette formation et de nos discussions que vous allez tous profiter grâce à la proposition du Ministre de l'Intérieur.

Mon époux, Recteur, n'a pas souhaité m'avoir parmi ses professeurs, pour sûrement des raisons diverses et variées qui lui appartiennent.

Ces cours ne seront ouverts qu'aux personnes qui me seront proposées par Monsieur le Ministre ou vous-même.

Roxetrice la regarda.

- Je ne devrais pas tarder à commencer les cours, il serait important que nous sachions déjà qui va venir de façon à ce que je leur fasse ouvrir la salle. Seuls ceux qui seront notés sur la liste des stagiaires pourront participer activement.
Back to top
Pauline
Guest

PostPosted: 26/07/2012, 12:56    Post subject: [RP]Salle de formation pour le poste de Maire Reply with quote

Pauline lui sourit...

- J'entends bien, madame, que vous avez dû vous débrouiller seule. Mais ne sommes nous pas là, justement, pour que pareille mésaventure ne se reproduise plus ? J'ai appris à aimer mon poste. Et j'ai bien l'intention, tant que notre Ministre m'accorde sa confiance, de continuer et de progresser, chaque jour ! J'aime cette charge, j'aime Cherbourg... et je souhaite que le département tout entier progresse ! Pour ce qui est des participants à votre cours, à ma connaissance, il n'y a que monsieur Madeinfrance, monsieur le Ministre et moi-même, à part notre Sophie bien sûr. J'ai grand hâte je l'avoue que nous commencions...

Elle lui sourit et attend patiemment qu'on lui dise où se mettre, où aller... vivement que ces cours commencent. Elle reçoit un pli, apporté par un huissier.

- Mademoiselle Isaure Castel, ma secrétaire, souhaite également profiter de cette formation, y verriez-vous un empêchement ? 

Back to top
Jeanne De Montpensier
Guest

PostPosted: 28/07/2012, 10:02    Post subject: [RP]Salle de formation pour le poste de Maire Reply with quote

J'avais été informée de cours donnés à Cherbourg pour le poste de Maire. Même si j'avais réussi à prendre en main le marché avec l'aide de Madame le Préfet de Seine , je trouvais tout à fait intéressant de pouvoir participer à cette formation pour avoir une bonne connaissance de tout ce qu'implique la gestion d'une mairie.
J'avais informé Madame le Préfet de Seine que je ferais le voyage sur la journée afin de pouvoir assurer mon rôle à la mairie.
Je m'étais donc levée à l'aube, j'étais passée au marché à la mairie et j'avais pris la route confortablement installée dans la berline officielle de la mairie de Paris, accompagnée. Le trajet me fut bénéfique pour me reposer et pour travailler.
J'arrivais à la mairie de Cherbourg.

- Bonjour pourriez-vous me faire savoir où je dois me rendre. On m'a parlé de la salle des cours de la mairie de Cherbourg.
Back to top
roxetrice
Guest

PostPosted: 28/07/2012, 21:49    Post subject: [RP]Salle de formation pour le poste de Maire Reply with quote

Roxetrice l'écoutait.

- Si vous pensez que cette jeune femme que vous nommez Isabelle Castel pourrait un jour être amenée à remplacer le Maire, je ne vois pas d'inconvénient pour la former.
Nous attendons une délégation de Paris en la personne du Maire  Mademoiselle de Monpensier , et son premier échevin si le recrutement est terminé.

Un bruit dans les couloirs attira son attention. Elle pointa son nez et entendit qu'on demandait la salle de formation.

Je crois que la délégation de Paris est arrivée.

Dès que vous aurez prévenu Mademoiselle Castel et peut être Monsieur Madeinfrance et que le Ministre de l'Intérieur sera arrivé  nous pourrons commencer.
Back to top
Madeinfrance
Guest

PostPosted: 29/07/2012, 18:56    Post subject: [RP]Salle de formation pour le poste de Maire Reply with quote

Louis se rend au cours proposés pas Roxetrice De Payns en vue d'apprendre les rudiments de la gestion des communes.

Bonjour madame le Maire, c'est bien ici que les cours ont lieux et puis-je y participer ?

Back to top
roxetrice
Guest

PostPosted: 29/07/2012, 19:10    Post subject: [RP]Salle de formation pour le poste de Maire Reply with quote

Roxetrice sourit à l'arrivée de Monsieur MadeinFrance.

- Voilà notre candidat au poste de 1er échevin. Je vous propose Madame le Préfet que nous le recevions pour un petit entretien dans mon bureau à coté. Cela nous permettra peut être de voir arriver les autres stagiaires.

Roxetrice prit ses cannes et se déplaça jusqu'à la salle d'à coté suivie par les personnes concernées. Au passage elle vit arriver une jeune femme qui semblait chercher la salle de formation. Cela ne pouvait être que la délégation parisienne.

- Bonjour mademoiselle, j'imagine que vous êtes la nouvelle Mairesse de Paris ?
Vous êtes seule j'avais cru comprendre que vous viendriez avec votre 1er échevin ? pourriez-vous attendre un instant nous avons un entretien à faire qui sera relativement court et je pourrai commencer les cours. 

Roxetrice lui sourit et la laissa dans la salle d'attente le temps de l'entretien .
Back to top
Pauline
Guest

PostPosted: 30/07/2012, 01:23    Post subject: [RP]Salle de formation pour le poste de Maire Reply with quote

Pauline acquiesce

- Je vous suis madame. Vous venez Louis ? Nous avons à discuter tous les trois. Pardonnez-nous mademoiselle, nous revenons de suite.
Back to top
sophie
Guest

PostPosted: 30/07/2012, 14:17    Post subject: [RP]Salle de formation pour le poste de Maire Reply with quote

J'arrive à la salle de cours, je suis Pauline pour ne pas me perdre.

Bonjour, me voila pour suivre ce cours afin que je puisse récupérer ma place je vais bien ecouter et être attentive.

Je leurs sourits et je pris place dans la salle.
Back to top
Pauline
Guest

PostPosted: 31/07/2012, 04:04    Post subject: [RP]Salle de formation pour le poste de Maire Reply with quote

Revenue dans la salle de formation avec les autres, Pauline sourit à Sophie arrivée durant leur courte absence, et s'installe près d'elle, prête à suivre ces cours. Le Préfet songe un instant à la ville. Depuis quelques jours, il semble que Cherbourg soit enfin devenue un lieu qu'on n'oublies pas ! L'arrivée de madame de Busset, et d'autres personnes, voilà qui lui donne le sourire aux lèvres. Il va falloir qu'elle sont à faire rouvrir les Thermes ! Elle soupire. Son père lui manque tant ! Pourquoi n'a-t-il pas cherché à se battre ? Elle chasse les mauvaises pensées de son esprit, tendant toute son attention sur ce qui va se dire ici.
Back to top
Jeanne De Montpensier
Guest

PostPosted: 31/07/2012, 07:03    Post subject: [RP]Salle de formation pour le poste de Maire Reply with quote

J'étais en train d'attendre comme me l'avait demandé une dame qui semblait être notre formatrice. Ma première échevine allait arriver sous peu elle avait souhaité aller voir la plage avant de s'enfermer dans un bureau. Si j'avais su que j'aurais à attendre j'aurais bien fait la même chose.

Un mouvement contraire du bureau vers la salle de formation se fit, je suivis et m'installais dans la pièce, très intéressée et impatiente de me former.
Back to top
roxetrice
Guest

PostPosted: 31/07/2012, 09:29    Post subject: [RP]Salle de formation pour le poste de Maire Reply with quote

L'entretien préalable à la nomination du 1er échevin de Cherbourg étant terminé, Roxetrice se dirigea vers la salle de formation entrainant dans son sillage la Maire de Paris. Elle attendit que chacun se fut assis à sa place autour de la table ronde installée pour la circonstance. Le tableau avait été transféré de la salle de préparation des cours à la salle de formation.

Le moment tant attendu par tous était arrivé, Roxetrice savait qu'on attendait beaucoup d'elle. Elle souhaitait pouvoir être efficace dans sa formation.

- Bonjour à tous et merci d'être là.

Elle prit la feuille de présence, la lut et vérifia si tout le monde était là.

- Je tiens tout d'abord à excuser Monsieur le Ministre de l'Intérieur qui a été obligé de rentrer sur Paris pour une cellule de crise concernant   l'enlèvement du Vice Roi, annoncé par l'affichage du Siècle. J'avoue que je suis très étonnée du peu de retentissement qu'a cette histoire dans notre Pays contrairement à l'enlèvement de son excellence Monsieur Laferrière qui avait fait grand bruit au moins sur Paris d'après ce qu'on m'en a rapporté.

Elle marmonna A croire que cet enlèvement arrange beaucoup de monde et reprit Je ferme la parenthèse. Elle avait été étonnée de voir son époux se ranger dans le camp des ultra monarchistes, le lui avait signifié. Elle savait qu'il s'en était éloigné dernièrement n'ayant pas eu le poste de Ministre espéré pour lequel il aurait été à la hauteur à n'en point douter.

Elle se reconcentra sur son actualité et regarda la liste de noms qu'elle avait sous les yeux :
    1. Quote:
      1. Madame Roxetrice De Payns, Formatrice et Maire intérimaire de Cherbourg
      2. Monsieur Kyle Clark, Ministre de l'Intérieur
      3. Madame Pauline  Torlonia Dantès, Préfet de Manche 
      4. Madame Sophie de Rosebourg Maire de Cherbourg en pause formation
      5. Monsieur Madeinfrance 1er échevin potentiel
      6. Mademoiselle Jeanne De Montpensier Maire de Paris
      7. Le 1er échevin de Paris
      8. Mademoiselle Isaure de Castel secrétaire de préfecture

- Je vois que nous ne sommes que 5 sur les 8 personnes attendues. Nous avons vu que Monsieur Clark était excusé. Mademoiselle De Montpensier votre 1er échevin a t il été nommé et va t il venir ? Madame le Préfet avez-vous pu prévenir Mademoiselle de Castel ?
Back to top
Pauline
Guest

PostPosted: 31/07/2012, 10:06    Post subject: [RP]Salle de formation pour le poste de Maire Reply with quote

- Madame le Préfet avez-vous pu prévenir Mademoiselle de Castel ? 

- Oui Vicomtesse, Isaure Castel, elle n'est pas noble, est prévenue par courrier, mais... peut-être est-elle absente pour le moment ?
(congés)
Je vous engage à commencer madame, les retardataires prendront en marche et auront nos notes pour se rattraper. 
Back to top
Faith Elizabeth MacKenzie
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 31/07/2012, 12:23    Post subject: [RP]Salle de formation pour le poste de Maire Reply with quote

Des entretiens, elle en avait passé, mais c'était bien la première fois, qu'elle avait osé poser une candidature en ce pays. Il s'était d'ailleurs bien passé, son interlocutrice ayant été charmante, comme à chaque fois qu'elle l'avait rencontrée. La première étape s'était donc bien déroulée, une formation devant s'ensuivre. Elle avait donc fait le voyage pour Cherbourg, en compagnie de Madame de Montpensier, qui avait eu la gentillesse de lui laisser le temps d'apprécier quelques minutes la plage. Mais pas que, dès l'instant où elle avait touché les abords, faisant face à la mer, son regard n'avait quitté l'horizon. Il ne fallait pas chercher d'où lui venait ce brin de nostalgie...au delà des eaux, une partie de sa vie avait été laissée derrière elle, d'une part l'Angleterre, Mais surtout ses terres écossaises. Comment ne point en laisser son esprit s'y perdre quelque instants durant lui faisant oublier tout le reste...puis quelque chose l'avait sorti de ses rêveries nostalgiques, venant de se souvenir la raison de sa venue en cette ville. Décidée à poursuivre ce qu'elle avait commencé, s'en retourna vers la mairie, rejoindre les lieux des cours, se présentant à l'accueil.

Bonjour, je viens pour suivre une formation, je m'appelle Faith Elizabeth MacKenzy. Je suis venue en compagnie de Madame de Montpensier. 

Elle ne savait combien de temps, elle était restée sur la plage, mais espérait ne pas trop avoir fait attendre...

Ci-gît
Back to top
MSN
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Manche + -> Ville de Cherbourg -> La Mairie -> Cours pour La mairie All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 316, 17, 18  >
Page 1 of 18

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation