Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Bureau du 1er échevin de la Mairie de Paris
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris -> La Mairie -> Archives de la mairie de Paris
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jeanne De Montpensier
Guest

PostPosted: 02/08/2012, 21:08    Post subject: [RP] Bureau du 1er échevin de la Mairie de Paris Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je souhaitais pouvoir travailler tranquillement avec Faith Elisabeth MacKenzy, 1er échevin.
Je fis installer un bureau avec vue sur le parc, un bouquet de fleurs sur le bureau et en guise de bienvenue un petit mot de ma main.
Quote:

Bienvenue dans votre bureau Faith.

Jeanne de Montpensier

Back to top
Jeanne De Montpensier
Guest

PostPosted: 04/08/2012, 08:14    Post subject: [RP] Bureau du 1er échevin de la Mairie de Paris Reply with quote

J'avais donné rendez-vous à Faith dans son bureau que j'avais demandé d'ouvrir entre temps.
Elle aurait une sacrée surprise en arrivant à la mairie.

Je sortais de mon bureau pour me rendre dans le sien, qui se tenait à coté,  tout en réfléchissant aux cours reçus.
Back to top
Faith Elizabeth MacKenzie
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 04/08/2012, 13:21    Post subject: [RP] Bureau du 1er échevin de la Mairie de Paris Reply with quote

Quelle surprise lorsqu'elle arriva en mairie, où on lui avait dit que Jeanne l'attendait en son bureau. Pas celui du Maire non, mais le sien à elle! Faith ne l'avait pas imaginé ainsi, pensant que le bureau du Maire suffirait, mais Jeanne avait tout mis en oeuvre, pour qu'elle ait son endroit. On lui avait indiqué le lieu de celui-ci, s'y était rendue, celui-ci attenant à celui de Jeanne. 

Machinalement elle avait frappé à la porte entrouverte, l'habitude certainement ou bien l'étonnement, elle n'en savait rien, puis elle entra, souriante, saluant Jeanne, tout en balayant le bureau de son regard.

Bonjour Jeanne, je...je n'ai qu'un mot! Merci!

L'endroit était agréable, vue sur le parc, la fenêtre laissant entrer les rayons du soleil éclairant un joli bouquet de fleurs posé sur le meuble de travail. Sur le bureau un petit mot. Malheureusement les cours ne lui avaient pas permis de venir en ce lieu. Le temps de s'organiser, elle avait enfin pu se rendre en Mairie, pour enfin commencer à travailler. Jeanne et elle s'étaient retrouvée en Mairie après une prise de rendez-vous, qu'elle pensait avoir lieu dans le bureau de Jeanne, mais était à mille lieues d'imaginer que le sien aurait été ouvert.
Elle hésita un moment à prendre place dans le fauteuil attribué au premier échevin, puis prit place souriant plus largement à Jeanne

Cela me fait drôle...me voir derrière un bureau individuel...

Ci-gît
Back to top
MSN
Jeanne De Montpensier
Guest

PostPosted: 04/08/2012, 14:38    Post subject: [RP] Bureau du 1er échevin de la Mairie de Paris Reply with quote

J'étais très heureuse de voir la joie de Faith.

- Bonjour Faith. Merci de quoi ? C'est moi qui vous remercie. Avez-vous la foi ? parce qu'il va vous en falloir pour travailler avec moi. Mais j'ai comme l'impression que cela ne vous fait pas peur. Je me trompe ?
Je trouve que vous portez bien votre prénom.

Je souriais en pensant aux quolibets qu'elle avait dû affronter. Je lui proposais de s'installer avec elle autour de la table de travail qui permettait de réunir un petit groupe.

- Bon alors si je me rappelle bien, de mémoire, nous avons un vaste chantier en cours. Je vous propose de partager avec vous les informations que j'ai concernant Paris et je vous soumettrais mes idées, vous me soumettrez les votres, et nous envisagerons des actions. Si besoin nous les soumettrons à Madame le Préfet.

Donc nous devons surveiller les embauches. Elle sont visibles par tout le monde dans la vitrine de la mairie nommée embauches.

Le matin nous avons les offres de garde champêtre gérées par Madame le Préfet d'après ce que j'ai compris. Cette fonction rend les employés plus agiles.,1 point par jour supplémentaire.
Nous y trouvons aussi les offres de fonctionnaires qui rapportent des primes à la mairie (de 25 à 190 francs).
Nous y trouvons les offres de déchargeurs, qui sont utiles surtout pour les jeunes pour obtenir de la force . Cette fonction donne 1 point de puissance par jour supplémentaire.

et puis il y a toutes les offres des particuliers que nous devons surveiller pour s'assurer que le salaire minimum de 14 francs est bien respecté.
Je propose qu'un courrier soit envoyé au contrevenant pour l'informer du salaire minimum et qu'en cas de récidive  il y aura un dépôt de plainte.

Qu'en pensez-vous ?
Back to top
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 04/08/2012, 16:01    Post subject: [RP] Bureau du 1er échevin de la Mairie de Paris Reply with quote

Si elle était heureuse, bien plus que cela même. Et Jeanne l'avait cernée, ne doutant pas de sa volonté, ce qui la rendait encore plus heureuse. On voyait bien que Jeanne également y croyait, elle le voyait à la façon dont elle lui parlait, la regardait. 

La foi je l'ai, en effet. Bien au delà des croyances ancestrales, et comme vous le dites si justement, la peur est quelque chose que l'on doit laisser derrière soi, lorsqu'il s'agit de l'intérêt général...

Elle sourit, puis reprit.

...Je pense et ai toujours pensé, que rien n'est acquis sans effort de chacun. C'est un moteur, rien ne vient par hasard ou si peu, tout ne nous tombe pas tout cuit dans le bec, si vous me permettez l'expression. 

Il suffisait de se référer à ce précepte religieux, si souvent rappelé lors des offices: Aide toi et le ciel t'aidera. Cela voulait bien dire, que si l'on voulait que les choses bougent, avancer, il fallait un temps soit peu y mettre du sien, et pas se contenter d'espérer que cela arrive seul.

Jeanne avait repris la parole dans le cadre de leurs fonctions, Faith l'écouta attentivement, sans interruption, avant d'y répondre. 

Combien avons nous d'offres de gardes champêtres, de déchargeurs et fonctionnaires déposées chaque jour et pour combien de parisiens n'étant pas encore artisans?

Sa question pouvait paraître inutile. Mais elle s'était souvent posé la question. Est-ce que l'offre correspondait réellement à la demande.

Un courrier envoyé aux contrevenants, en effet, ne serait pas du luxe. Surtout en cas d'erreur, une offre déposée trop vite, sans en avoir pris conscience. Mais il faudrait que cette lettre ne soit pas écrite sur un ton accusateur dans un premier temps, car si l'offre est déposée sans intention aucune, ils pourraient mal le prendre. En revanche, si rien n'est changé, surtout en cas de récidive, je ne suis pas contre une plainte déposée.

Mais...ne pourrait-on pas dans un premier temps envoyer un courrier à tous, rappelant le salaire minimum et les risques encourus? Ils ne pourraient pas nier ne pas l'avoir reçue. 

Elle réfléchit un instant.

Ah...j'ai remarqué aussi, que nos étals manquent cruellement de rôtis. Manquons-nous de dépeceurs? Ou bien de daims, je ne sais. Le lin aussi fait défaut. 
Je ne sais par contre, combien devons-nous avoir sur nos étals de différentes marchandises, pour un bon achalandage.  

Ci-gît
Back to top
MSN
Jeanne De Montpensier
Guest

PostPosted: 04/08/2012, 16:36    Post subject: [RP] Bureau du 1er échevin de la Mairie de Paris Reply with quote

Voilà comme j'aimais travailler. Cela me plaisait beaucoup.

- Alors pour les embauches, c'est le Préfet qui embauche les gardes champêtres et je ne connais pas le détail pour la Seine ou pour chaque ville.
Ensuite, nous embauchons 10 déchargeurs par jour pour un salaire de 14 francs et 30 fonctionnaire pour un salaire de 20 francs.
Lorsque les postes sont tous pourvus en mairie, il est toujours possible d'aller cueillir sans besoin d'outil, d'aller chasser sous condition d'avoir un fusil ou d'aller couper du bois avec une hache.

Ensuite tous les dimanches nous faisons le bilan d'une semaine que le Maire transmets au Préfet.
http://monarchies.xooit.fr/p112097.htm

Actuellement j'ai remarqué que nous avions beaucoup de fusils et peu d'outils, alors j'ai fait une demande particulière auprès des armuriers. Nous adapterons les demandes il n'est pas souhaitable de faire faire simplement par habitude. Autant demander ce qui est utile.

Il est certains que nous avons besoin de dépeceurs et de daims pour avoir de la viande qui elle sera rôtie par les cuisiniers.
J'avais eu personnellement du mal à avoir des livres, mais dès le lendemain il y avait ce qu'il fallait.

Je me disais qu'il serait bien que nous travaillions sur la liste des habitants pour connaitre les personnes actives. Mais il me semblait aussi important de savoir ce que la CRCI souhaitait exactement. Peut être fallait il voir ce qui s'était fait avant.
En passant au local de la CRCI j'avais vu que le dénommé Thobi avait fait une liste
 http://monarchies.xooit.fr/p76565.htm
. J'avais regardé dans le courrier en instance de la mairie un courrier de Madame de Payns
http://monarchies.xooit.fr/p108698.htm

Je me dis qu'il faudrait que nous mettions à jour les éléments du recensement
http://monarchies.xooit.fr/p69059.htm

Back to top
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 05/08/2012, 12:22    Post subject: [RP] Bureau du 1er échevin de la Mairie de Paris Reply with quote

Elle pouvait enfin se faire une idée sur la question des offres d'emploi quotidiennes, et se disait que ce n'était pas si mal finalement.

D'accord, donc entre les déchargeurs et les fonctionnaires, cela fait déjà quarante quatre offres, ce n'est pas si mal, même si nous n'avons pas les chiffres pour les gardes champêtres. Je suppose que les cueilleurs préfèrent manger leurs fruits, puisque je n'en ai pas vu sur les étals. Mais ce n'est pas une priorité, contrairement aux daims. Un évènement peut-être, avec prix à la clé, pourrait peut-être pousser les parisiens à chasser? Mais nous sommes à une période, où beaucoup de gens prennent du repos, sous cette chaleur...il est donc difficile d'évaluer maintenant, ce qui se passera après cette période. Peut-être lorsque nos parisiens reprendront leurs activités, nos chasseurs en herbe se feront un plaisir d'arpenter la forêt. Et n'oublions pas que l'automne est le moment le plus propice à cette activité.

Elle sourit, tant de choses à dire l'étonnait, tant au bar, elle se taisait, souvent bien trop souvent.

Le recensement je pense est vraiment indispensable. Cela nous aidera à nous faire une idée des besoins quotidiens. Et recenser les artisans aussi.
Mais à votre avis, hebdomadaire, bimensuel ou bien mensuel? Quotidien, je ne pense que cela fasse une grande différence d'un jour à l'autre, quoi que parfois...

Mais j'irai voir dans les différentes salles dont vous m'avez parlé, je pourrai là aussi me faire une idée.

Ci-gît
Back to top
MSN
Jeanne De Montpensier
Guest

PostPosted: 06/08/2012, 18:53    Post subject: [RP] Bureau du 1er échevin de la Mairie de Paris Reply with quote

J'avais fait le recensement au 5 aout et j'avais besoin que Faith prenne le relais.

- Bonjour Faith, j'ai fait le recensement. Serait-il possible de vérifier qui est actif  qui est en pause qui est mourant ?

Ainsi nous pourrons donner des éléments à jour à CRCI et surtout nous saurons à qui écrire pour avoir ce qui manque sur le marché.

Je la regardais pour m'assurer que cela ne la rebutait pas.
Back to top
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 07/08/2012, 15:55    Post subject: [RP] Bureau du 1er échevin de la Mairie de Paris Reply with quote

L'arrivée de Jeanne lui permit de se poser un peu. Elle sourit répondant à sa demande

Et bien oui je peux le faire, sans aucun doute. Et au plus vite

(mais pour ça il me faut la liste des habitants, enfin leurs noms figurants, pour que je puisse aller sur leurs fiches voir qui est en pause ou non?)

Ci-gît
Back to top
MSN
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 08/08/2012, 13:40    Post subject: [RP] Bureau du 1er échevin de la Mairie de Paris Reply with quote

Une bonne partie de la matinée, Faith avait travaillé sur le recensement. Il lui avait fallu reprendre point par point, pour une mise à jour complète des actifs ou non et ceux en partance pour l'autre monde. Le résultat n'était pas si catastrophique, pas mal d'actif, peu de mourants, même si beaucoup prenaient un repos certainement mérité. Mais dans l'ensemble, elle trouvait que ce n'était pas si mal. Faith se permit tout de même une pause, laissant sur le coin de son bureau le fruit de son travail, admirant le parc rêveusement, dégustant un rafraîchissement.

Ci-gît
Back to top
MSN
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 09/08/2012, 17:35    Post subject: [RP] Bureau du 1er échevin de la Mairie de Paris Reply with quote

Ne pas s'endormir sur ses lauriers...c'est ce qui la sortit de ses rêveries. Deux autres recensements l'attendaient, tout du moins à préparer. Ceux des Exploitants d'une part et de l'autre les artisans. Déjà elle avait une idée de comment s'y prendre. Lister le tout en un seul n'était pas pour elle la meilleure des façons de faire, surtout pour la lecture. Celle qu'elle préférait était sans nul doute la séparation des deux, sur la même feuille, mais distinctement. Le temps de finir son verre, et elle s'y attela, reprenant place derrière son bureau... 

...Là aussi du temps il lui en avait fallu, mais ce fût chose faîte. Elle n'aurait pas à y revenir durant une bonne semaine. Soigneusement, elle les plaça en évidence sur son bureau, le temps que Jeanne en eût pris connaissance.

Ci-gît
Back to top
MSN
Jeanne De Montpensier
Guest

PostPosted: 10/08/2012, 07:09    Post subject: [RP] Bureau du 1er échevin de la Mairie de Paris Reply with quote

Je me rendais dans le bureau de Faith, je la trouvais en plein travail et j'étais ébahie par ce que je voyais.

- Bonjour Faith , mais que vois je là, vous avez fait un travail magnifique.
Je dois vous féliciter de votre investissement. Je suis très heureuse de vous avoir fait confiance.

Back to top
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 10/08/2012, 12:20    Post subject: [RP] Bureau du 1er échevin de la Mairie de Paris Reply with quote

Du travail il y en avait, mais c'était justement ce qui lui tenait à coeur. Ces recensements allaient leur permettre de savoir à qui s'adresser en cas de besoin ou même à proposer une aide au futurs artisans. Déjà elle pensait à la prochaine étape, dont Jeanne lui avait parlé lors de l'entretien préalable, l'une des tâches qu'elle pensait lui confier. Cette dernière étant d'une importance capitale, si l'on voulait une répartie équitable en artisanat et cela en un délai raisonnable. 
Justement, Jeanne venait d'entrer et ce qu'elle dit lui étira un sourire plus qu'élargi. Il était toujours agréable de savoir que le travail accompli plaise à son supérieur, bien qu'elle le fit sans rechigner, ni reculer. 

Bonjour Jeanne! Vraiment, je suis ravie qu'il vous plaise. Nous saurons maintenant à qui nous adresser vraiment.

Il fallait qu'elle rebondisse sur autre chose, sentant inévitablement un rosissement remonter le long de ses joues. Et avant que Jeanne ne s'aperçoive de son état, elle passa à l'une des étapes discutées, l'octroi de bourses d'étudiants.

Voulez-vous que j'envoie un courrier à nos futurs étudiants et leur signifier que s'ils le désiraient une bourse peut-être leur être octroyée pour les aider à avancer? Et aussi les diriger, les conseiller sur le choix de leur apprentissage bien sûr.
J'aimerais justement établir avec vous, quels choix seraient judicieux.

Ci-gît
Back to top
MSN
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 19/08/2012, 16:06    Post subject: [RP] Bureau du 1er échevin de la Mairie de Paris Reply with quote

Au 19 Août 1818

Recensement des habitants

Recensement des Exploitants

Recensement des Artisans

Ci-gît
Back to top
MSN
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 24/08/2012, 12:03    Post subject: [RP] Bureau du 1er échevin de la Mairie de Paris Reply with quote

Comme un travail n'arrivait jamais seul et que la ville avait besoin de nouveaux Artisans dans certains corps de métiers, la rédaction d'une lettre en ce sens devenait nécessaire. Aussi après avoir poussé quelques dossiers, faisant place sur son bureau, elle s'y affaira.
Quote:
Bonjour à vous,

Dans quelques temps, lors de votre ascension (accès au niveau 2), vous aurez le choix de vous initier à l’un des métiers proposés. En tant que Maire de la Ville, il est de mon devoir de vous diriger au mieux vers des études appropriées, afin d’améliorer le confort de chacun, de palier aux manques sur le marché dus à un manque évident d’Artisans dans certains métiers.
A ce jour Paris manque cruellement de Dépeceurs, de Menuisiers et Armuriers-Couteliers. Aussi je ne puis que vous conseiller de vous diriger vers l’une de ces trois voies pour vos prochaines études et pour un bel avenir parisien.
Une bourse peut être octroyée dès lors que vous serez apte à étudier, ceci afin de poursuivre vos études sans discontinuer jusqu'au terme de ceux-ci. Les termes et modalités, vous seront bien entendu exposés, lors de votre demande.

En vous souhaitant une excellente journée,

Respectueusement,

Faith Elizabeth MacKenzy,
Maire intérimaire de Paris

Voilà qui était fait! Il s'agissait à présent de l'envoyer à chacune des personnes concernées. Il fallait pour cela la rédiger en autant de fois que nécessaire, ce qu'elle fit, cochant leurs noms et en garder la trace.

Ci-gît
Back to top
MSN
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris -> La Mairie -> Archives de la mairie de Paris All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 of 6

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation