Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Salle de réunion.
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Manche + -> Ville de Cherbourg -> La Mairie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Guest
Guest

PostPosted: 06/09/2012, 10:27    Post subject: [RP] Salle de réunion. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pauline fait ouvrir et nettoyer la salle de réunion, qui n'a pas servi depuis des lustres... 
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:19    Post subject: [RP] Salle de réunion.

Back to top
Capricia
Guest

PostPosted: 06/09/2012, 10:51    Post subject: [RP] Salle de réunion. Reply with quote

Rapide, gentille, efficace, Madame Torlonia se met en quatre pour me dégoter la salle demandée par notre Seigneur et Maître, Monsieur de Payns. 
Je l'agrémente de quelques fleurs, prépare les dossiers dont Monsieur de Payns aura besoin puis, voyant que tout est prêt, je me prépare à accueillir Monsieur Sequin, qui  a demandé une entrevue, tout en furetant entre quelques papiers pour me tenir au courant. 
Back to top
Pauline
Guest

PostPosted: 06/09/2012, 10:53    Post subject: [RP] Salle de réunion. Reply with quote

Pauline voyant déjà la salle ouverte et occupée, vient pointer le bout de son nez.

- Bonjour mademoiselle Capricia. Comment allez-vous ? La salle vous convient-elle ? Je vais faire porter carafe d'eau et verre. A moins que vous ne désiriez des boissons chaudes ?
Back to top
Capricia
Guest

PostPosted: 06/09/2012, 11:34    Post subject: [RP] Salle de réunion. Reply with quote

Elle est encore là, débordante de sollicitude malgré une naissance toute proche :
Madame, oh Madame, je suis confuse de tant de dévouement. Vous êtes tant aimable.
Cette salle est parfaite, pour les boissons dites moi comment procéder et je m'en chargerai. J'ai l'habitude de servir notre Président ! ... Merci encore !
Je lui souris avec une vive affection, cette femme est d'un dynamisme à toute épreuve.
Et pensez à vous reposer un peu
Back to top
Pauline
Guest

PostPosted: 07/09/2012, 13:15    Post subject: [RP] Salle de réunion. Reply with quote

Pauline lui sourit...

- En fait pour les jus de fruits frais, ou les boissons chaudes, vous utiliser le cordon de sonnette qui se trouve là, et l'un des cuisiniers de la Mairie viendra prendre les commandes de boissons. Mais vous avez dans ce coin un meuble où vous pourrez trouver une carafe de porto et une autre de vin de Xérès. Je vous laisse avant que la réunion ne commence, et si vous avez besoin de quoique cela soit, venez à mon bureau, soit en mairie, soit en préfecture, c'est tout à côté, ou vous demandez à l'huissier qu'il me prévienne, et je viendrai. Bonne réunion à bientôt peut-être, si j'y suis conviée.

Elle sourit et sort, dans une envolée de jupons.
Back to top
Indep
Guest

PostPosted: 07/09/2012, 19:42    Post subject: [RP] Salle de réunion. Reply with quote

Indépandance arrivait juste à l'heure à la mairie de Cherbourg, un regard admiratif vers le ciel pour observer le drapeau épicurien français, fier de sa nationalité, il pousse la porte et monte les escaliers d'un pas rapide et dynamique. Il toque à la porte d'un main musclé et attend qu'on lui donne l'autorisation d'entrer.
Back to top
hugues de Payns
Guest

PostPosted: 08/09/2012, 13:03    Post subject: [RP] Salle de réunion. Reply with quote

Un aller retour rapide à paris dont il gardera la discrétion , personne sinon lui n 'étant concerné et il ne veut pas encore de répercutions à ses actes
souvent mal jugés au demeurant . La mairie en vue il se fait déposer par son fiacre et laisse une pièce de valeur en paume de son voiturier pour retour
de sa discrétion mais aussi de son efficacité . Le jour du rendez vous a précipité ce retour mais nul regret , Sophie lui manque bien qu' il soit pour partie
responsable de leur moindre temps commun ces temps , entre fonction et distance née de quelques tourments personnels il ne saurait lui en vouloir .

Entrée est donc faite en Mairie vite relayée par un fonctionnaire qui le guide jusqu'à une salle de réunion , appréciateur sans devenir volubile il le note en
mémoire . la personne qu' il doit rencontrer se trouve devant la porte à son étonnement , ton courtois avec une pointe de directif .

Bonjour Monsieur Séquin ravi de vous voir , entrez donc que nous ne retardions pas plus alors votre projet dont vous vouliez m'entretenir .

Déjà présente est la dévouée secrétaire et Hugues ne cache pas son ravissement de la revoir , la regarder aussi avouons le , un bouquet de fleurs est dressé .
Des attentions de la Préfète et Mairesse actuelle sont présente aussi sur une desserte , il saura rendre de ses attentions .

Alors Monsieur Séquin prenez donc place , mademoiselle ma secrétaire ici présente est mon prolongement ,
je ne lui cache rien , nous vous écoutons .
Back to top
Indep
Guest

PostPosted: 08/09/2012, 15:41    Post subject: [RP] Salle de réunion. Reply with quote

Un son se fait entendre en arrière, une nouvelle venue, il se retourne commodément et salue le Président en s'abaissant légèrement. Il entre donc à sa suite, saluant d'un sourire la secrétaire si dévouée à son employeur. Bonjour mademoiselle. Il s'assit sur les recommandations du Sieur, prend une respiration profonde et débute. Tout d'abord, je n'ai rien caché et la présence de votre secrétaire n'est en rien un problème. J'ai studieusement étudié l'organigramme du Gouvernement et j'ai remarqué à ma grande surprise qu'il n'y avait pas de ministère de la Santé. Il se redresse et poursuit. Je pense que la création de ce dernier serait un pas de plus vers un gouvernement complet. Je ne cherche pas les titres et c'est pourquoi j'ai longtemps pensé aux occupations du ministre. Alors voilà, il aurait pour moi plusieurs obligations, premièrement le recensement des médecins, des cabinets de chaque villes. Secondement, il s'occuperait de l'organisation de campagnes dans plusieurs cités de France, incitant les français en quêtes de métier de se diriger vers la médecine, ce système assurerait la perpétuité des cabinets, empêchant ainsi de créer des régions à vide. Troisièmement, et c'est surement là que la plus grosse partie du travail se déroulerait, la création d'un hôpital public et militaire dans une ville de Seine, Paris par exemple. Nous pourrons donc soigner les français dans des conditions respectables, les militaires bénéficieront d'opérations chirurgicales dans la limite du possible. Nous pourrons aussi créer une cellule de recherche médicale. 
Back to top
Capricia
Guest

PostPosted: 08/09/2012, 16:02    Post subject: [RP] Salle de réunion. Reply with quote

Les deux hommes sont maintenant en salle de réunion dont je viens de refermer la porte après avoir déposé sur le bureau un plateau de rafraîchissement. 
Je préviens d’un sourire Monsieur de Payns que je reste à da disposition dans une pièce tout à côté au cas où il aurait besoin de moi. 
Back to top
hugues de Payns
Guest

PostPosted: 08/09/2012, 20:39    Post subject: [RP] Salle de réunion. Reply with quote

Exprimer la surprise est presque un art dès lors que l' on ne veut pas froisser qui est en face de soi , d'autant plus lorsque on apprécie les porteurs
d' idées , Hugues est de ceux là . Alors autant écouter ce que l' on vient lui expliquer , pour mieux savoir son bien fondé, du moins savoir se persuader
qu' on à su prêter l' oreille .

Monsieur Séquin , j 'apprécie que vous soyez venu exposer votre idée et vos arguments .

Recherche des mots ainsi que du ton pour les amener , un regard qui cherche un temps Capricia car il la souhaite non loin , à s'imprégner ce qu 'est son
poste mais aussi apprendre des rencontres Humaines dans ce cadre bien différent des autres .

Sans vouloir vous décevoir je vous répondrai avec franchise que la création d' un Ministère est exclue , même dans un domaine aussi nécessaire que celui que vous évoquez .
Par ailleurs vous êtes vous même Médecin il me semble , aussi vous parlez en connaissance suffisante du domaine .

Ses yeux en reviennent à son interlocuteur de manière franche et sans accentuer sa voix , réflexion il y aura toutefois en aval sur les choses évoquées .

Le domaine de la santé en terme large n' a il me semble jamais été dans les préoccupations , ou tout du moins aucunes traces n 'en subsiste et je vous rejoindrai sur le fait que c'est très dommageable .

Une gorgée de jus de fruit , les idées ont tendance à se bousculer , propre du dépourvu .

Voilà la proposition que je vais vous faire , elle est de réfléchir à un poste centralisant à peu près le spectre de compétences que vous avez évoqué .
Tout comme ne manquerait pas de parler en haut lieu d' un possible création d' un grand Hôpital , mais qui sera à mon avis si il voit le jour , sous l'autoritédes armées .

A présent il laisse le droit de réponse à l' homme ainsi que de pouvoir défendre encore ses idées , il ne compte pas expédier quelqu' un qui a su penser à l' intérêt général .
Back to top
Indep
Guest

PostPosted: 09/09/2012, 11:54    Post subject: [RP] Salle de réunion. Reply with quote

Indépandance écoute le Président, il grimace de moitié lors de son refus, mais, espérant que la parole reviendra avec l’hydratation, il prend un gorgée de jus de fruit similaire à celle de son interlocuteur, enfin, il repense à son véritable intérêt, la santé, il sourit et répond. Je comprends totalement ce que vous voulez dire monsieur le Président alors je vous propose ceci, une création de l'Institut National de la Santé? Je regrouperais donc la totalité de mes actions? Cela vous va? 
Back to top
hugues de Payns
Guest

PostPosted: 09/09/2012, 16:15    Post subject: [RP] Salle de réunion. Reply with quote

Chacun son tour d 'en passer par une envie de boire , le temps reste porteur d'une certain touffeur qui rend les gestes gourd et l 'envie de boire permanente .
Inclinaison sur le côté quand l' homme y revient maladroitement , sans doute le trop d 'envie qu'il pardonnera aisément , Hugues à l' ébauche d' un sourire
affable dès lors que .

Votre idée nécessite réflexion ainsi que je vous l'ai dit  mais il est certain que votre domaine ne restera pas sans une certaine centralisation des compétences .

Mais sans vouloir de venir trop abrupte , je prend toujours un peu de temps à l'analyse d' un dossier . Aussi je ne saurai vous donner réponse clair et précise dès ce jour , j 'en viens à penser déjà qu' un organisme de Santé sera à créer un temps passera sans doute avant que cela ne soit .

Dans une suite logique d'autres choses , il faudrait songer au renouvellement de votre Profession voire à la recherche ainsi que vous avez apporté l' idée .

Il rejoint le dossier en fronçant un instant les sourcils , traits qui se durcissent alors qu' il réfléchit rapidement .

Pour ma part je vous assure réfléchir à tout cela , bien entendu vous n' y manquerez pas vous aussi et solliciterez un rendez vous que j 'accepterai .
En l' occurrence je vous conseille de solliciter une rencontre avec la Vice Rectrice de l' Université concernant un éventuel cursus concernant la Médecine .

Et de se lever sans précipitation tout en tendant une main pour une poignée volontaire .

Merci à vous d' être venu Monsieur Séquin , vous me tiendrez au courant de l' avancée du sujet , mes engagements sont prit de mon côté .
Bonne journée et une bonne route en compagnie de votre épouse .

Back to top
Indep
Guest

PostPosted: 09/09/2012, 20:07    Post subject: [RP] Salle de réunion. Reply with quote

Indépandance hoche la tête aux paroles du Président, d'un sourire accepte puis rétorque une dernière avant de partir, rendez-vous fort intéressant. Monsieur, j'ai pris soigneusement compte de vos dires et je prend de suite rendez-vous avec madame la Vice-Rectrice, par la suite, je vous remercie sincèrement de m'avoir accordé de votre votre temps et j'espère recevoir de vos nouvelles quant à mon projet. Puis, sur ses paroles, se redresse, se lève, salue d'une poignée de main le Président et se dirige vers la sortie à reculons, sourire aux lèvres.
Back to top
Federic
Guest

PostPosted: 06/06/2013, 16:01    Post subject: [RP] Salle de réunion. Reply with quote

Comme promis je me rends à la salle de réunion  en attendant Andrés je consulte à nouveau mes notes.
Pour célébrer la naissance de ma fille Aiyana nous allons organiser une fête à la maison , il semble vouloir faire beau une garden party sera trés bien.
 Je souriais en pensant que d'officier de marine , je gardais  quand même mon titre et ma tenue de capitaine de frégate  mais cette fois civil.
Back to top
alex_
Guest

PostPosted: 07/06/2013, 08:00    Post subject: [RP] Salle de réunion. Reply with quote

Un huissier m'avait averti de la présence de Monsieur Fédéric .

- Bonjour Monsieur je vois que vous êtes disposés à mettre les choses à plat , nous attendrons vôtre ami Monsieur Andrès pour discuter plus avant .

J'avais écouté avec attention  vos précédentes observations et je crois qu'il y avait méprise  , il était clair que aucuns
compte n'avait été publié, alors savoir quels étaient les avoirs de chacun , cela demeure de l'inconnue .

- il semble que ce projet de chemin de fer soit  , si non abandonner , mais je vous l'ai signalé mis en sommeil de très longue durée  , cela est irréalisable actuellement . Pour moi évoquer cela est pure utopie .

- Par contre je vous l'ai également souligné je serai partie prenante dans une affaire d'import -export  , ceci à titre personnel

et là , la Mairie n'aura rien à y voir si ce n'est l'achat des terrains aux abords du port pour lesquels la Mairie décrèterait une redevance .

- Maintenant si je rentrais dans votre capital , il faudrait que tout soit clair afficher les comptes les bénéfices et les pertes éventuelles  , en d'autre terme , il faudrait un comptable et que le capital soit équitablement partagé .

- Il ne serait pas question Monsieur Andrès qu’il y ait un majoritaire  dans cette configuration , ou alors ce  sera sans ma participation .

Je restais néanmoins disposé à discuter avec ces Messieurs , il n'est pas inintéressant de confronter ses idées
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Manche + -> Ville de Cherbourg -> La Mairie All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation