Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[ RP ] Boite aux lettres du Lieutenant de Manche
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Police Royale + -> Bureau de Police de la Manche
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fleur
Guest

PostPosted: 09/09/2012, 18:23    Post subject: [ RP ] Boite aux lettres du Lieutenant de Manche Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Boîtes aux Lettres du Lieutenant de Manche  
Back to top
Nicolas_Davout
Guest

PostPosted: 11/12/2012, 22:28    Post subject: [ RP ] Boite aux lettres du Lieutenant de Manche Reply with quote

Il était tombé sur cette affiche aussi mal rédigée que bourrée de fautes qui l'avait bien fait rire. Décidément, certains avaient tellement de temps à perdre qu'ils ne savait plus quoi faire pour s'occuper et versait dans la stupidité, la médiocrité et la suffisance, en s'obstinant à afficher des messages aussi ridicules qu'inutiles.

Mais le pauvre pantin qui avait du afficher cette annonce avec un courage au moins égal à la qualité des informations qu'il avait recueilli, sûrement d'ailleurs bien renseigné par la seule personne qui était au courant de cette situation, avait mal fait son travail. Autant que tout le monde le sache correctement ! Il décida donc de passer une nuit blanche à arroser grandement les autorités de ce pays pour les informer de la bonne nouvelle qui n'en doutons pas, allait grandement changer la vie de ce monde et les affaires du royaume qui en ce moment, était sans doute hautement intéressé par ce genre d'information. Allez ! Vu l'importance, que tout le monde en profite ! Et comme il était facétieux et amusé par tant de bêtise accumulée, il envoya quelques gamins malicieux pour porter la bonne nouvelle.

Quote:
Votre Majesté, Votre Seigneurie, Monsieur le Président du Conseil, monsieur et madame le ministre, monsieur et madame le secrétaire d'Etat, monsieur le député, madame la présidente de la CRCI, monsieur le Gouverneur de la banque de France, monsieur, madame le Préfet, madame le lieutenant-général de la police royale, messieurs et mesdames les maires, messieurs et mesdames les lieutenants et commissaires de police, messieurs et mesdames les responsables du cadastre, messieurs et mesdames les commerçants, messieurs et mesdames,

Je ne puis résister à vous adresser une copie de l'affiche ci-dessous, au cas où vous n'auriez pu en prendre connaissance, car j'estime qu'elle est de la plus haute importance, bien que je vous laisse juge de sa portée - hautement fondamentale en cette période de fin d'année et de doute - et de sa rédaction dont je n'ai pas changé un traître mot ... sans mauvais ...  jeu de mots !

Nicolas Davout,

Quote:

Peuples de France, 

Une voix de cherche à vous informé de certains péchés de choses malsaines de certains nos Grands. Il s'est vue que le Marquis de Narbonne, Monsieur Nicolas Davout aurait des contacts des plus courtois avec la fiancé du Marquis de Caen, Aelyce Bavais. Ne devrait-il pas être en deuil ?

Pour vous français, 
Back to top
Sophie.Degas
Guest

PostPosted: 17/01/2013, 11:18    Post subject: [ RP ] Boite aux lettres du Lieutenant de Manche Reply with quote

(pour expliquer aux joueurs le début de cet rp, voici les screens, qui selon les régles du rp ne seront pas utilisés Dans le rp mais seulement pour qu'on comprenne le début de mon histoire et le pourquoi du comment, bon jeu Wink

a l'intention de tous les magistrats que j'espere non vendus,

messieurs

Le dénommé Charles, le dénommé Edouard, la juge de la Seine, le ministre de la justice, les hauts gradés dans l'armée et d'autres encore se déclarent haut et fort comme traîtres de sa majesté et préparent une insurrection armée, merci de leur enlever tout pouvoir avant que le pays ne soit entièrement vérolé.

je puis témoigner contre eux, moi et d'autres personnes non impliquées par leurs maguouilles.

sophie degas

Back to top
Jules_Lemarchand
Guest

PostPosted: 22/03/2013, 15:56    Post subject: [ RP ] Boite aux lettres du Lieutenant de Manche Reply with quote

Quote:
De
Jules Lemarchand
LGPR ad intérim

A l'attention de
Percival Duplay
Lieutenant de Manche

Lieutenant,

J'aimerais voir votre projet de portes ouvertes et simulation d'enquête si possible, une ébauche si votre projet n'est pas prêt...

Merci par avance,

Back to top
Jules_Lemarchand
Guest

PostPosted: 24/03/2013, 16:58    Post subject: [ RP ] Boite aux lettres du Lieutenant de Manche Reply with quote

Quote:
De
Jules Lemarchand

A l'attention de
Percival Duplay

Je vous remercie pour votre ébauche, tenez-moi informé de l'avancé du projet.

Concernant Gabriel DiAngelo, je vais me pencher moi-même sur l'affaire, je vous remercie pour la transmission des autopsies.

Back to top
Georges Rouchefarde
Guest

PostPosted: 08/04/2013, 17:18    Post subject: [ RP ] Boite aux lettres du Lieutenant de Manche Reply with quote

Quote:
 A Percival Duplay

De Georges Rouchefarde

Cher monsieur Duplay,

voici deux candidatures pour le parti Bonapartiste, je vous laisse
en prendre connaissance . J'espère vous voir au parti bonapartiste.

G rouchefarde

Quote:
Fiche d'inscription au parti bonapartiste 

Nom:  De Rosebourg

Prénom:  Sophie

Date de naissance:   11 Aout 1788

Lieux de résidence:  Cherbourg

Nationalitée:  Française

Metier:   Médecin-légiste, Captinaine dans la Marine, Directrice des Thermes
de Cherbourg

Fouctions occupé sous l'empire: 

Motivation au sein du parti: 

J'ai envie de tout savoir sur le Parti Bonapartiste car j'ai envie d'en faire
partie et que cela me passionne. Je ne connais pas grand chose,  je veux
juste apprendre et améliorer mes connaissances.

Quote:

Citation:
 Fiche d'inscription au parti bonapartiste

Nom: Berthier

-
Prénom: Louis-Alexandre-Jean

Date de naissance:  2 janvier 1740

Lieux de résidence: Aucun

Nationalitée: Française

Metier:  Aucun, exploitant d'une mine de fer

Fouctions occupé sous l'empire: Maréchal d'empire

Motivation au sein du parti: Je consacre ma vie à Napoléon, J'ai crus savoir que le parti dont je ne veux que du bien est en reconstruction, même si ce n'est pas grand chose je tien à m'investir finanancièrement pour aider le parti qui a les mêmes idées que moi.

Back to top
Jules_Lemarchand
Guest

PostPosted: 14/04/2013, 16:03    Post subject: [ RP ] Boite aux lettres du Lieutenant de Manche Reply with quote

Quote:
De
Jules Lemarchand

A l'attention des
Officiers de Police de Cherbourg

Monsieur le Lieutenant, Mademoiselle la Brigadière, Monsieur le Brigadier,

J'aimerais que vous enquêtiez tous trois sur la disparition de Monsieur Constant de Navarre, duquel nous sommes sans nouvelle depuis le 30 mars. Je n'ai aucune autre information à ce sujet, veuillez m'en excuser.
L'enquête sera dirigée par le Lieutenant de Manche.

Cordialement,

Back to top
Jules_Lemarchand
Guest

PostPosted: 15/04/2013, 10:44    Post subject: [ RP ] Boite aux lettres du Lieutenant de Manche Reply with quote

Quote:
De
Jules Lemarchand

A l'attention de
Percival Duplay

Monsieur le Lieutenant,

Je vais commencer cette lettre par quelques mots qui ne concernent qu'indirectement les enquêtes de Police que vous menez. Vous êtes depuis quelques temps Lieutenant. Aussi, vous êtes désormais plus important, vous avez plus de pouvoir, etc...
Je n'ait donc pas à être informé de chacun de vos mouvements, actions. Du moins c'est ce que je vous autorise à faire : être plus autonome.
Tenez-moi simplement informé de l'ouverture d'une enquête, de l'avancée de celle-ci si elle est importante et lorsqu'elle s'achève. Cela suffira.

Pour ce qui est des enquêtes, poursuivez la surveillance de Chambord, j'ai eu la confirmation du Marquis de Caen pour la continuer.

Et menez à bien vos enquêtes. Je n'ai aucune information concernant Monsieur de Navarre, mais peut-être en aurez-vous de la Ministre de l'Intérieur, c'est elle qui m'a informé, essayez toujours.

Bon courage.

Back to top
LLSQ
Guest

PostPosted: 24/04/2013, 22:40    Post subject: [ RP ] Boite aux lettres du Lieutenant de Manche Reply with quote

Quote:

Au Lieutenant de la Manche

De la Lieutenance Générale de la Police Royale

Lieutenant

Je vous salue et par la présente requiert votre présence en mon bureau , dans le but de prendre des nouvelles des affaires en cours et d'une autre part pour vous entendre sur vos besoins , vos idées.
Je compte sur vous pour prendre en compte les idées suggérées par vos subalternes et de m'en rapporter la teneur .

Cordialement

Back to top
chti_maelan
Guest

PostPosted: 29/04/2013, 22:24    Post subject: APPEL A TEMOINS Reply with quote

ANNONCE OFFICIELLE DU ROYAUME
POLICE ROYALE

APPEL A TEMOINS POUR LA DISPARITION DE Monsieur CONSTANT DE NAVARRE

Cherbourg, le 30 MARS 1819, Jules Lemarchand, Lieutenant Général de la Police Royale, sous l'autorité de Victoire de Courcelles, Ministre de l'Intérieur, au nom du Royaume :

Vous savez depuis quelques jours que Monsieur Constant de Navarre, Actuellement Ministre des finances royales, membre du Conseil des Ministres, est porté disparu. 

Pour tenter de savoir ce qui lui est arrivé ou encore où il se trouve actuellement, la Police Royale appelle tous ceux qui auraient pu voir, entendre quelque chose à envoyer une lettre au Lieutenant Général de la Police Royale. 
Si l'information se révèle intéressante, vous serez convoqué.

Sachez que la Police Royale reste confiante, ainsi que tout le Gouvernement et nous sommes certains qu'avec l'aide des Français nous pourront retrouver la Présidente du Conseil des Ministres de Sa Majesté.

PostPosted: 03/05/2013, 10:50    Post subject: [ RP ] Boite aux lettres du Lieutenant de Manche Reply with quote

Quote:
Au Lieutenant de Manche

Monsieur Percival Duplay

De la Lieutenance Générale

Lieutenant

Je prends note de votre demande d'éviction du brigadier Chti Maellan, je vous répond donc , que votre grade vous autorise à renvoyer les agents policiers que vous avez sous vos ordres.
Vous êtes juge de qui doit travailler avec vous, car la Manche est sous votre autorité et votre garde. Mais je vous remercie de m'en avoir fait la demande et d'en m'avoir référé les raisons.

J'ai confiance en votre jugement et dans la pertinence de vos choix. Je vous octroie l'autorisation de faire annonce en Manche au sujet de la révocation du brigadier indélicat,ceci sous sceau
 officiel, qui se doit montrer du respect pour sa hiérarchie. Je vous sais douer de réflexion et apte à ne pas mettre en avant vos élans du coeur au détriment de votre fonction.

Je vous renouvelle ma confiance en votre personne.

Cordialement

Back to top
LLSQ
Guest

PostPosted: 05/06/2013, 15:32    Post subject: [ RP ] Boite aux lettres du Lieutenant de Manche Reply with quote

Quote:

Du Ministère de l'intérieur et de la Lieutenance Générale de la Police Royale
A la Lieutenance de Manche

Monsieur le lieutenant de Manche

Il m'a été rapporté que vous empiétez sur vos prérogatives . Dois-je vous rappeler que vos droits et vos actes policiers sont limité par votre généralité.
Vous êtes à ce jour le détenteur de la lieutenance de la Manche et non point celle de la Seine. En sus vous n'êtes point nommé comme lieutenant
générale de la police royale , car pour l'instant j'en suis encore le détenteur , jusqu'à la réforme de la police.

Je sais que vous avez voulu faire pour le mieux , mais il y a une frontière qu'il ne faut point franchir sans que vous ayez eu l'aval de votre supérieur. je
vous prie donc de rester dans le cadre de vos fonctions et de ne point outrepasser vos droits.

J'ose espérer que vous comprendrez la raison de cette missive , qui à pour seul but de vous rappeler le respect de la hiérarchie, car si la police ne respecte
pas cela , c'est le début d'une certaines anarchie.

Salutations

NB: Veuillez donc faire le nécessaire pour retirer votre constat

Back to top
LLSQ
Guest

PostPosted: 05/06/2013, 19:12    Post subject: [ RP ] Boite aux lettres du Lieutenant de Manche Reply with quote

Quote:

Du Ministère de l'intérieur
A la Lieutenance de Manche

Monsieur le Lieutenant de Manche 

Je note votre diligence à obtempérer à mes ordres et j'y vois une volonté de bien faire. Il n'est pas question de cumul , il se trouve que le Ministre de l'intérieur
est de fait le chef de la police et que j'occupe encore le poste de LGP pour la seule cause qu'il y a absence de policier en Seine . 

Ne vous effarouchez point du fait que je vous ai fait remarque que vous n'étiez point LGP , c'était pour exemple , que seul le LGP peut statuer sur l'ensemble 
du royaume de France.  

Un détail , qui a son importance , il n'y a point de police nationale , mais une police royale. En sus quand il y a plainte d'un particulier , il est du travail de la police
de mener enquête et d'entendre les deux parties, témoins et insulteurs et seulement après , il faut faire rapport en procure. Mais je crains bien , connaissant le 
plaignant qu'il ne s'est point gêné de passer au-dessus des principes du cheminement judiciaire. 

salutations

Back to top
Vidocq
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 06/07/2013, 21:33    Post subject: [ RP ] Boite aux lettres du Lieutenant de Manche Reply with quote

Quote:

Monsieur François Vidocq
Commissaire de police de la Seine

A Monsieur Percival Duplay
Député de la Manche
Lieutenant de police de la Manche

Monsieur,

Je reçois votre réponse ce jour et vous en remercie. Quand à l'adresse, vous sachant député, je ne savais pas que vous étiez toujours en charge de la police à Cherbourg.

Concernant l'affaire de Navarre, avez vous rencontré madame Erienne Lajoie à ce sujet? Cette dame a dit avoir appris  " la mort " de monsieur de Navarre par Yuna denyel.
De ce fait je m’interroge. Il n'y a pas de cadavre, et le maire de Saint Denis parle de mort. Aviez vous rencontré Madame Denyel et vous en avait-elle parlé?
Ne trouvez vous pas illogique qu'un maire parle de mort, alors que pas de cadavre et que personne n'en soit au courant?

Je vous remercie de votre réponse

François Vidocq
Commissaire de Seine

Back to top
LLSQ
Guest

PostPosted: 07/07/2013, 11:20    Post subject: [ RP ] Boite aux lettres du Lieutenant de Manche Reply with quote

LLSQ wrote:
Quote:

Du Ministère de l'intérieur A la Lieutenance de Manche

Monsieur le Lieutenant de Manche 

J'ai pris connaissance de votre candidature au poste de Lieutenant de la Police Criminelle du Roi . 

De ce fait je vous convie à vous rendre au plutôt à mon bureau du Louvre, pour un entretien sur vos motivations , vos idées et l'avenir 
du Corps de la Police Royale.

Salutations

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Police Royale + -> Bureau de Police de la Manche All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation