Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP ] Boite aux Lettres du Lieutenant de Seine
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Police Royale + -> Bureau de Police de la Seine
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fleur
Guest

PostPosted: 09/09/2012, 18:23    Post subject: [RP ] Boite aux Lettres du Lieutenant de Seine Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Boîte aux Lettres du Lieutenant de Seine   
Back to top
Nicolas_Davout
Guest

PostPosted: 14/09/2012, 10:32    Post subject: [RP ] Boite aux Lettres du Lieutenant de Seine Reply with quote

Quote:
ROYAUME DE FRANCE

MINISTERE DE LA JUSTICE

COUR D'APPEL DE PARIS

TRIBUNAL DE LA SEINE

Nous, Nicolas Davout, juge au tribunal de la Seine, étant en notre cabinet,

Vu l'enquête ouverte par la police royale suite aux agissements des activistes de l'organisation criminelle Le Siècle, pour haute trahison, trouble à l'ordre public, outrage, tentative d'assassinat, coups et blessures volontaires aggravés, destructions, faits prévus et réprimés par les articles 8, 9, 10, 12, 14 et 17 du code pénal,

Vu l'article 4 de la Charte Constitutionnelle, relatif au droit d'arrestation,

Mandons tout officier de police ou membre de la force publique de rechercher et d'arrêter le nommé :

Camille Desmoulins, comte de Montebello, domicilié au domaine de Montebello à Montmartre, commune de Paris (Seine).

Qui sera retenu par la police royale le temps nécessaire à son interrogatoire.

Fait à Paris, le 14ème jour du mois de septembre 1818,

Le juge de la Seine,

N. Davout

Last edited by Nicolas_Davout on 14/09/2012, 10:41; edited 1 time in total
Back to top
Nicolas_Davout
Guest

PostPosted: 14/09/2012, 10:35    Post subject: [RP ] Boite aux Lettres du Lieutenant de Seine Reply with quote

Quote:
ROYAUME DE FRANCE

MINISTERE DE LA JUSTICE

COUR D'APPEL DE PARIS

TRIBUNAL DE LA SEINE

Vu l'enquête ouverte par la police royale suite aux agissements des activistes de l'organisation criminelle Le Siècle, pour haute trahison, trouble à l'ordre public, outrage, tentative d'assassinat, coups et blessures volontaires aggravés, destructions, faits prévus et réprimés par les articles 8, 9, 10, 12, 14 et 17 du code pénal,

Vu l'article 8 de la Charte Constitutionnelle, relatif au droit de propriété,

Vu l'urgence et l'impérieuse nécessité de rechercher toute preuve utile sur cette organisation,

Autorisons les officiers de la police royale de la Seine ainsi que tout de la force publique commis par eux, de perquisitionner dans le lieu privé et ses dépendances mentionné ci-dessous :

Domaine de Montebello, propriété de Camille Desmoulins, comte de Montebello, à Montmartre, commune de Paris (Seine).

Fait à Paris, le 14ème jour du mois de septembre 1818,

Le juge de la Seine,

N. Davout

Last edited by Nicolas_Davout on 14/09/2012, 10:42; edited 1 time in total
Back to top
Nicolas_Davout
Guest

PostPosted: 14/09/2012, 10:41    Post subject: [RP ] Boite aux Lettres du Lieutenant de Seine Reply with quote

Quote:
ROYAUME DE FRANCE

MINISTERE DE LA JUSTICE

COUR D'APPEL DE PARIS

TRIBUNAL DE LA SEINE

Paris, le 14 septembre 1818,

Monsieur le lieutenant de police de la Seine,

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint les deux mandats dont vous avez demandé la délivrance.

Vous voudrez bien me tenir informé ainsi que le procureur de la Seine, des suites données à cette opération.

S'il s'avère nécessaire de détenir monsieur Desmoulins, vous voudrez bien me demander un mandat de dépôt pour rendre possible cet écrou.

Je vous remercie par avance.

Le juge de la Seine

N. Davout

Back to top
Fleur
Guest

PostPosted: 14/09/2012, 10:54    Post subject: [RP ] Boite aux Lettres du Lieutenant de Seine Reply with quote

Fleur fit un tour à la boîte à lettres du Lieutenant de Seine, pour les personnes qui ne savent pas qu'il n'y en a pas actuellement.
Elle prit trois lettres qu'elle ouvrit aussitôt.
Elle les lu attentivement puis décida de convoquer tous les commissaires de Seine et de Manche pour les mettre sur cette affaire.
L'affaire du Meurtre  de Monsieur Clark sera donc mise de coté, de toute façon il est mort, il peut donc bien attendre ...
La Comtesse de Genlis a disparu, peut être qu'elle refera surface pendant qu'ils seront sur cette affaire. Pareil pour la recherche de Monsieur Montjoie.
Pendant de disparition en si peu de temps ...
Lettres en mains, elle alla ouvrir un bureau pour l'Affaire de Monsieur Desmoulins.
Back to top
Nicolas_Davout
Guest

PostPosted: 18/09/2012, 17:26    Post subject: [RP ] Boite aux Lettres du Lieutenant de Seine Reply with quote

Quote:
ROYAUME DE FRANCE

MINISTERE DE LA JUSTICE

COUR D'APPEL DE PARIS

TRIBUNAL DE LA SEINE

Vu les articles 4 et 8 de la Charte Constitutionnelle,

Vu l'urgence et l'impérieuse nécessité de rechercher toute preuve utile sur cette organisation,

Autorisons les officiers de la police royale de la Seine ainsi que tout de la force publique commis par eux, de perquisitionner dans le lieu privé et ses dépendances mentionné ci-dessous :

Hôtel Saint Florentin, propriété supposée de la famille de Rodoan, à
Paris (Seine).

Et de procéder à tout acte utile à la manifestation de la vérité.

Les agents de la force publique pourront ainsi procéder à l'interpellation de toute personne soupçonnée d'être affiliée à cette organisation et à l'interrogatoire de toute personne présente sur les lieux de l'opération.

Fait à Paris, le 18ème jour du mois de septembre 1818,

Le juge de la Seine,

Nicolas Davout

Back to top
Fleur
Guest

PostPosted: 09/11/2012, 14:07    Post subject: [RP ] Boite aux Lettres du Lieutenant de Seine Reply with quote

Quote:
A l'attention de Monsieur Jules Lemarchand,
Lieutenant de Seine
De Mademoiselle Fleur Delaye
Lieutenant Général

Monsieur Lemarchand,

Suite à votre nomination j'aimerais voir recevoir à mon bureau.
Je vous joint votre sceau de Lieutenant de Seine.

Cordialement,

Back to top
hugues de Payns
Guest

PostPosted: 10/11/2012, 02:35    Post subject: [RP ] Boite aux Lettres du Lieutenant de Seine Reply with quote

Envoi par la biais du coursier du Louvre pour une fois , qui le déposé au bureau du Lieutenant de la Seine .
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
 A Mr Hugues de Payns,
Du Commissaire Damon Salvatore,

Mr De Payns,

Je prends contact avec vous afin de pouvoir clôturer le dossier sur la mort du Baron, il y a tellement d'affaire en cours qu'on s'y perds. J'aimerais vous rencontrer pour parler du Baron, si vous savez qui "l'a tué", si cela avait un rapport avec son poste de Ministre de L'Intérieur, un rapport avec le Siècle ?

Respectueusement
Damon Salvatore

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Paris le 10 Novembre de l' an de grâce 1810
A l' Intention de Monsieur Kaleb Salvatore , Commissaire de Paris
De Hugues de Payns , Comte-Pair de Roussillon , Président du Conseil des Ministres de sa majesté Henri V

Monsieur ,

En réponse à votre billet où ne figure ni date , ni même figuration de qui je puis être dans ce royaume hormis un Monsieur  , je vous renvois ledit billet ainsi que ma réponse . Me concernant je n ' ai pas loisir de vous rencontrer faute de temps afin de parler de la mort de cet homme que j 'ai peu connu par ailleurs .
Comment pourrais je savoir qui l'a tué , ce sont vos supérieurs qui ont mené l'enquête et la Justice qui se saisit du dossier ensuite , chacun son métier .
Comment donc aussi savoir si raison il y avait à cet assassinat et dans quel cadre , encore moins les relations avec d'autres dossiers auxquels seuls vos supérieurs sont habilités à avoir accès de surcroit .
 Révisez vos droits et devoirs ou informez vous auprès de votre lieutenant , sauter les liens hiérarchiques est déjà un signede mauvaise formation que vous aurez reçu . Une copie de l'ensemble sera adressée au lieutenant de la Seine pour information .
            Recevez Monsieur le Commissaire , mes salutations .

Back to top
Fleur
Guest

PostPosted: 10/11/2012, 09:48    Post subject: [RP ] Boite aux Lettres du Lieutenant de Seine Reply with quote

Quote:
A l'Attention de Jules Lemarchand
Lieutenant de Seine
Lieutenant Général

Monsieur Lemarchand,

Je vais le convoquer afin que vous régliez ce différent en face à face. Monsieur Salvatore n'a pas à vous manquer de respects étant donné 
que vous êtes son supérieur.
Si cela continue il sera destitué de son poste de Commissaire de Paris.
Je ne tolérerais aucun manque de respect de Commissaires envers les Lieutenants.

Je vous attend donc à votre bureau dès que possible afin que l'on parle de tout cela.

Cordialement,

Back to top
Nicolas_Davout
Guest

PostPosted: 10/11/2012, 19:19    Post subject: [RP ] Boite aux Lettres du Lieutenant de Seine Reply with quote

Quote:

Paris, le 10 novembre 1818,

Sa Seigneurie Nicolas Davout, marquis et pair de Narbonne, comte de Foix, juge de la Seine

à

Monsieur Damon Kaleb, commissaire de police,

Monsieur,

Par courrier en date du 9 novembre 1818, vous m'interrogez sur le décès du baron. Je suppose, à défaut de précision de votre part, qu'il s'agit du baron de Massy.

Je vous informe que je n'exerçais aucune fonction officielle à cette époque, en août il me semble et que j'étais par ailleurs retiré sur mes terres familiales à Annoux, détail qui pourra être confirmé par plusieurs personnes de mon entourage.

Je n'ai donc aucun élément à vous donner sur le meurtre du baron, n'ayant appris son décès que tardivement sans avoir de précision sur les circonstances dans lequel il est survenu.

Je vous prie de croire, monsieur, en l'expression de mes meilleurs sentiments.

Back to top
Fleur
Guest

PostPosted: 11/11/2012, 18:16    Post subject: [RP ] Boite aux Lettres du Lieutenant de Seine Reply with quote

Quote:
A l'attention de Monsieur Jules Lemarchand
Lieutenant de Seine
Lieutenant Général

Monsieur Lemarchand,

J'ai remarqué que Mademoiselle Amana ne remontait pas les plaintes de Saint Denis.
Cela depuis fin octobre. Trois plaintes attendent depuis ...
Je compte sur vous pour lui rappeler qu'elle doit, dès qu'une plainte est déposée, les remonter en salle de dépôts des plaintes.
Je l'ai déjà prévenu en lui indiquant où elles se trouvaient mais elle ne l'a toujours pas fait.

Cordialement,

Back to top
Fleur
Guest

PostPosted: 11/11/2012, 20:33    Post subject: [RP ] Boite aux Lettres du Lieutenant de Seine Reply with quote

Quote:
A l'attention de Monsieur Jules Lemarchand
Lieutenant de Seine
Lieutenant Général

Monsieur Lemarchand,

Je vous informe par cette lettre que c'est désormais Monsieur Salvatore qui est chargé de la remonter 
des plaintes pour Paris.

Cordialement,

Back to top
Jules_Lemarchand
Guest

PostPosted: 11/11/2012, 23:34    Post subject: [RP ] Boite aux Lettres du Lieutenant de Seine Reply with quote

Quote:
De
Jules Lemarchand
Lieutenant de Police de la Seine

A l'attention de
Fleur Delaye
Lieutenant Générale

Madame Delaye,

J'avais prévu de me rendre au Commissariat de Saint-Denis, je vais avancer la date de ma visite.

C'est noté concernant les plaintes.

Bonne fin de soirée,

Jules Lemarchand

Back to top
Jules_Lemarchand
Guest

PostPosted: 13/11/2012, 15:48    Post subject: [RP ] Boite aux Lettres du Lieutenant de Seine Reply with quote

Quote:
De
Jules Lemarchand
Lieutenant de Police de la Seine

A l'attention d'
Aelyce Bavais,
Garde des Sceaux

Madame Bavais,

Je vous informes par cette lettre que je suis chargé de l'enquête sur les vols de chevaux au Haras, avec la Commissaire de Saint-Denis, mademoiselle Amana.
J'ai cru comprendre que c'était vous qui aviez signalé la disparition des deux chevaux. Nous avons prévu de nous rendre avec Mademoiselle Amana au Haras pour chercher des pistes et nous aurons également besoin de votre témoignage ainsi que celui de Jean.
Serait-il possible que vous vous rendiez au Haras en même temps que la Commissaire et moi-même pour que nous puissions nous rencontrer là-bas ?

Merci d'avance,

Salutations distinguées,
Jules Lemarchand

Back to top
Aelyce
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 13/11/2012, 17:35    Post subject: [RP ] Boite aux Lettres du Lieutenant de Seine Reply with quote

Quote:

A l'attention de monsieur Jules Lemarchand, Lieutenant de Police de la Seine

d'Aelyce Bavais, Garde des Sceaux

Monsieur,

J'ai pris connaissance de votre lettre, et c'est avec plaisir que je me tiens à la disposition de la Police pour vous répondre.
Je vous laisse ici un plan pour y aller, quant à moi, je ferai un détour ailleurs avant de vous rejoindre là bas.

Respectueusement

Aelyce Bavais
Ministre de la Justice

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Police Royale + -> Bureau de Police de la Seine All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 of 8

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation