Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Hôtel le Ville - bureau du 1er échevin
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Manche + -> Ville de Cherbourg -> La Mairie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
François de Sandoval*
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 20/09/2012, 09:28    Post subject: [RP] Hôtel le Ville - bureau du 1er échevin Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fouchtra !  
Il était temps que le premier échevin ait une pièce à lui pour travailler. 
Normalement ma bien aimée devait prendre le poste, mais ayant reçue une proposition pour être Juge de la Manche, elle attend pour l'heure confirmation de son nouveau poste. 
Résultat, je suis seul pour aménager le nouveau bureau puisque les femmes de ménages sont absentes pour d'obscures raisons. 
Je passe le ballet, frotte le plancher, passe la cire, fait briller, lave les carreaux, repeints les portes, change les tentures, les rideaux, installe les meubles, décore avec fleurs, cadres bucoliques, portraits de nos altesses bien aimées, celui de notre Préfet autant aimé sinon plus et hop en une journée, je fais d'une pièce servant de placard un bureau spacieux, lumineux, agréable et embaumant à ravir la douceur de l'air marin si vivifiant à Cherbourg. 

Le prochain échevin n'aura aucune excuse pour ne pas rendre un travail parfait dans les délais.  

Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 20/09/2012, 10:30    Post subject: [RP] Hôtel le Ville - bureau du 1er échevin Reply with quote

C'est toujours vivant que j'entre dans le bureau suivie de Sainte Aliette.
Je lui offre un siège que d'ailleurs elle inaugure puisqu'il nous a été livré. Il me semble même le voir rougir légèrement quand elle y dépose dans un geste, ma foi fort élégant, son ravissant petit fessier.
Je prends  place en face d'elle de l'autre côté du bureau. Bon, Tonton, fini de faire l'andouille, passons aux choses sérieuses.
Encore une fois, Madame, je vous présente mes excuses pour ce retard dans votre demande qui ne ce comporte aucune difficulté. Nous manquons de personnel et je débute dans le métier. Cependant je ne vous cache pas que je suis le seul responsable de vos tracas administratifs et que si vous cherchez à passer vos nerfs sur quelqu’un en le flagellant jusqu’au sang, je me porterai volontaire puisque ma charge de maire ne comporte pas que des privilèges !

Je la regarde en prenant l'air contrit et penaud que j'ai trouvé à la page 128 du Manuel " De la perfection du Maire " au chapitre 8 intitulé : " Comment réparer ses conneries " ! 
Pas de fouet dans les environs, j'espère que la gentille Aliette ne cache pas une arme dans les replis tortueux et sournois de sa robe magnifique, des fois qu'elle ait envie de m'arracher les yeux pour les donner en dessert à son chien  : 
Donc, reprenons, chère madame ! Votre demande porte à la fois sur une demande de bourse étudiante et sur les conditions d'un contrat d'artisan passé avec la Mairie ? 
Commençons donc par la bourse ! Celle-ci s'élève à 80 Francs. Normalement cette demande se fait avant ou pendant les études. Je crois savoir que les vôtres sont terminées et que vous êtes maintenant une pâtissière accomplie. A complies ou à vêpres, peu importe ... 

Je ris comme un étudiant justement qui vient de comprendre la blague scabreuse de son copain. Savoir amuser et détendre ses administrés c'est aussi dans le manuel ... 
Je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas vous verser cette bourse mais, par acquis de conscience et comme je suis encore tout neuf dans la profession, je vais quand même solliciter l'avis éclairé de mes supérieurs, plus aguerris que moi aux turpitudes incertaines de notre administration. 

Un petit regard émoustillé sur ma visiteuse pour m'assurer qu'elle pipe bien ce que je lui explique : 
Le contrat Artisan/Mairie est extrêmement simple : En échange de matières premières à tarif réduit, vous vous engagez à fournir à la Mairie une quantité donnée de produits dans un délai fixé. Rassurez-vous, nous ne vous mettrons pas le couteau sous votre jolie gorge et nous ne sommes pas hostile à une souplesse relative ! 
Alors, vos premières impressions sur tout cela, chère Madame ? 

Je claque dans mes mains quatre fois ! C'est un code discret que j'ai établi avec l'équipe des huissiers. Quatre coups, c'est pour qu'on m'apporte du champagne. Aliette a des yeux pétillants, ça ne m'étonnerait pas qu'elle raffole de cette boisson vertigineuse :: 
Vous prendrez bien une coupe, chère Madame ? Je l'ai moi-même choisi et commandé à Epernay ,… sur mes deniers personnels, il va sans dire ! 

[édité le 21/09/2012 à 23h30, j'avais oublié une partie de mon post ^^]

Guest

PostPosted: 22/09/2012, 11:23    Post subject: [RP] Hôtel le Ville - bureau du 1er échevin Reply with quote

Elle pipait, elle pipait...

Il était assourdissant cet homme là, épuisant de paroles. La tête lui tournait et voilà qu'en plus il lui proposait du Champagne.

Dites donc on ne se refuse rien à la mairie de Cherbourg ! Un bureau luxueux qui sent bon le propre et du Champagne. Si j'aurais su, je serais viendue vivre ici plus tôt !

Trêve de plaisanteries monsieur de Sandoval, je vous félicite pour votre nomination et vous présente mes condoléances pour le brusque départ de votre premier échevin. Vine plus exactement. Mais je sais qu'elle ne quitte pas votre vie et je ne crains donc pas pour vos jours.
D'ailleurs vous féliciterez Joriane pour sa promotion dont j'ai entendu parler. C'est fou comme la lenteur administrative porte mal son nom parfois..

Lui sourit gentiment et ajoute.

En ce qui concerne mes études, vous indiquez que la bourse est versée avant les études. Toussote discrètement. Puis-je vous rappeler que ma demande a été faite alors que j'étais en apprentissage. Cela fait des semaines que j'attends cette aide, j'ai vu une multitude de personnes qui devaient s'occuper de cela, je me suis montrée d'une patience d'ange vous en conviendrez..
Alors, je n'ai jamais eu l'intention de vous fouetter jusqu'au sang, non mais quelle horreur ! Mais là.. vous me donnez une idée si vous m'objectez que le délai pour solliciter la bourse est révolu. Savez-vous s'il existe dans la ville une boutique..humm comment dire...

Rougit légèrement sans pour autant baisser les yeux. Elle est veuve, pas innocente.

Une boutique où certains accessoires se vendent sous le manteau ? Car un fouet n'en est pas moins efficace s'il est élégant, n'est-ce-pas ? 

Soyons sérieux monsieur de Sandoval. Vous, surtout.
Pour le contrat : quoi, quand, à quel prix. Je suis votre homme ! Enfin votre cuisinière municipale, bien que le titre ne soit guère ronflant mais je n'ai pas besoin de paillettes pour exister. 

Croise une jambe sur l'autre tout en gardant une posture rectiligne du dos. La douceur du regard dément la froideur du discours, elle sait faire la différence entre les gentils et les tordus. Celui là est un gentil.
Tend une main délicate vers le maire.

Bon..cette coupe, vous me l'offrez ou pas ?
Back to top
François de Sandoval*
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 24/09/2012, 21:06    Post subject: [RP] Hôtel le Ville - bureau du 1er échevin Reply with quote

Saperlipopette, elle a raison la frangine ! 
 Et puis elle se moque de moi, mine de rien. Je regarde ses jambes se croiser puis se décroiser, ballets majestueux de fleurs muettes, bruissements d'étoffes colorées, éclairs de soie blanche sur des mollets émouvants... 

Arf ... gloups ... glop ... pas glop ! ... Vous avez farpaitement raison Madame ! ... Je ne suis là que depuis peu et j'avoue avoir survolé votre dossier rapidement. Effectivement, oubliez ma remarque, vous avez droit à cette bourse, et ce, sans retard. Elle est de 80 francs et je vais vous la faire parvenir le plus vite possible.  

Je note dans un coin :  virer 80 Louis à Aliette. Puis je passe au contrat/artisan. 

Pour le contrat, pour celui de boulanger qui nous préoccupe pour l'instant, je peux vous proposer des sacs de blé à 4 francs en échange d’une fourniture de madeleines sur le marché, 4 fois au minimum par semaine. 

Je peux aussi vous proposer de la viande animale à 20 francs en échange de viandes rôties que vous déposerez sur le marché à 20 francs chacune, ce qui vous laisse un bénéfice net de 20 Francs. Mais la viande est rare de par chez nous, alors on fera ça au coup par coup, sachant que par un mystère à ce jour irrésolu, la mairie ne peut pas racheter les viandes rôties pas plus que les gâteaux. 

On nous apporte enfin le champagne, et je remplis moi-même les coupes et je tends la sienne à Aliette :
Merci pour votre patience, Madame ! Mais tout arrive finalement à point. Trinquons à votre installation et à cette belle ville Normande qui ne demande qu’à prospérer !

Nos coupes s’entrechoquent et je vois le reflet de ces beaux yeux dans le liquide pétillant :
J’ai oublié de vous dire, chère Madame, si ce contrat vous plait, le montant de la bourse s’élève à 100 francs, petite somme qui n’est pas à négliger, je trouve !
Guest

PostPosted: 26/09/2012, 18:31    Post subject: [RP] Hôtel le Ville - bureau du 1er échevin Reply with quote

Elle l'écoute en souriant.
Elle n'était pas à l'agonie Aliette, mais cent francs c'était plus mieux que quatre-vingt. Et c'est lui même qui le proposait.

Tendant sa main vers celle du maire, alors que l'autre s'accroche fermement à la coupe de Champagne.

Marché conclu monsieur le maire !
Cent francs pour moi. Des madeleines sublimissimes pour vous. Des viandes rôties aux p'tits oignons. Que demander de plus ? 

Son sourire se fige. 
Oui, que demander de plus ? A voix haute, absolument rien. Une gorgée de Champagne pour arrêter même la petite voix intérieure. Les bulles, ça fait tout oublier.

Je commence dès aujourd'hui. Et vous n'êtes pas autorisé à venir goûter avant la fin de mes préparations. Remarquez, vous devez avoir autre chose à faire. Mais je me méfie, vous avez l'allure d'un gourmand.
Back to top
François de Sandoval*
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 28/09/2012, 17:33    Post subject: [RP] Hôtel le Ville - bureau du 1er échevin Reply with quote

C'était un plaisir de traiter avec une femme allant directement à l'essentiel. Femme de tête, intelligente, les choses étaient simples avec elle :
Vous avez raison de vous méfier, je suis en effet très gourmand ! 
Je ris doucement en lui resservant un peu de champagne:
Je vais m'efforcer de trouver de la viande, c'est notre gros problème actuellement pour pouvoir fabriquer les viandes rôties qui ont un succès fou sur le marché.

Puis, pris d'une idée subite je demande à Aliette :
Vous savez que le poste de 1er échevin est disponible ! Si la place vous tente, je serais heureux de pouvoir travailler avec vous. Ca n'a rien de compliqué, suffit juste d'être attentif et organisé.
Guest

PostPosted: 30/09/2012, 17:16    Post subject: [RP] Hôtel le Ville - bureau du 1er échevin Reply with quote

Elle l'écoute et entend sa proposition.

Humm...C'est que j'aime mon temps de farniente moi. Premier échevin, doit falloir se lever tôt, se coucher tard, faire une multitude de tâches administratives...Je suis de santé délicate, un rien m'épuise, je me fiche en colère souvent et en matière de diplomatie je ne suis guère adroite. 

Il est vrai qu'à côté de ces quelques défauts, la liste de mes qualités pourrait représenter un ouvrage en dix volumes.

Se met à rire.

Je ne peux m'engager à quoi que ce soit qui exigerait une implication quotidienne et chronophage mon cher François. Je le regrette infiniment, mais c'est ainsi. Maintenant, si vous me persuadez qu'une présence en pointillés, un petit quart-temps en quelque sorte, soit suffisante pour répondre aux exigences du poste, pourquoi pas ?

Sans compter que l'atout principal pour moi serait de seconder un maire délicieux. En tout bien tout honneur je vous dis ça ! Je sais que votre coeur est pris, rassurez-vous. Et le mien est fermé à tout jamais. Donc, que Joriane ne s'inquiète surtout pas.
Back to top
François de Sandoval*
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 05/10/2012, 17:07    Post subject: [RP] Hôtel le Ville - bureau du 1er échevin Reply with quote

J'aime bien cette dame, ça serait un plaisir de travailler avec elle, tant elle semble concise, réfléchie, ordonnée dans sa tête mais, hélas, trois fois, hélas, le poste de 1er échevin ne se conçoit pas autrement qu'à temps plein.
Hélas, Madame, je ne peux envisager un travail en pointillé ! Il me faut quelqu'un présent tous les jours parce que la charge précise de cet emploi l'exige. Que de la routine sans complication mais il faut être là tous les jours et à heure fixe, comme l'apéritif !

Je ris doucement et me rattrape aussitôt :
Je me vois dans l'obligation de chercher quelqu'un d'autre chère Aliette, mais ne pensez pas que je sois fâché de votre indisponibilité. Suivez votre chemin comme vous l'entendez et j'espère vous croisez très vite dans notre bar si sympathique.
Je me lève et l'invite à faire de même. Je n'ai aucune raison de lui faire perdre plus de temps à cette gentille veuve.
Je vous ferai passer votre contrat dès que je l'aurai établi. Vous n'aurez plus qu'à le signer. Je vous souhaite une bonne continuation Madame et n'hésitez pas à revenir me voir même pour un petit rien. Je suis à votre entière disposition, c'est ainsi que je conçois mon métier de Maire.
Guest

PostPosted: 08/10/2012, 19:24    Post subject: Re: [RP] Hôtel le Ville - bureau du 1er échevin Reply with quote

François de Sandoval* wrote:

bonsoir monsieur le maire,
j'ai bien recu la réponse à mon courrier concernant la demande de bourse pour l'apprentissage de mon metier.
Hélas j'ai deja choisi de devenir cuisinier.
je voudrai donc savoir comment faire pour obtenir cette bourse?
Back to top
François de Sandoval*
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 11/10/2012, 09:15    Post subject: [RP] Hôtel le Ville - bureau du 1er échevin Reply with quote

On ne m'avait pas dit en me confiant le poste de Maire que je devais me maintenir en forme en me tenant le plus éloigné possible du bar ! Je dois sans cesse passer de mon bureau, celui de maire, qui se trouve à l'étage et à celui du 1er échevin, toujours activement recherché, qui lui, se trouve au rez de chaussée ! 
Continuellement, je grimpe et redescends le vaste escalier avec des foulées de jeune homme qui laissent échapper des bouches délicates de jeunes femmes ravissantes, hélas pas assez présentes, des ooooooh admiratifs dont l'écho enthousiaste fait vibrer les ardoises du toit. 

Un homme m'attend dans ce bureau confortablement installé dans le fauteuil qui se tient près de la fenêtre à cette heure lumineuse de l'après-midi quand un joli soleil automnal en perce les vitres avec une nonchalance admirable. 
Monsieur Janon je présume ? ... enchanté de vous rencontrer Monsieur ! Je suis donc François de Sandoval, Maire de Cherbourg !  
Je lui tends une main dynamique et vigoureuse : 
Je vois que vous avez reçu mon courrier ! C'est une chance, notre zélé facteur ne l'a pas égaré ou déposé chez quelqu'un d'autre ! Je vous écoute ! ... La bourse d'étudiant ? ... aucun souci pour cela ! comme je vous l'ai dit dans mon courrier, elle est de 80 francs payable en deux fois, le premier terme au 7° jour d'études, le deuxième une fois les études achevées. 
Mais dites moi si vous avez suivi mon conseil quand au choix du métier ! Si oui, le montant de la bourse peut aller jusqu'à 100 francs ! 

Je fais servir une collation ! soleil automnal peut être mais soleil qui donne soif quand même ! 
Vous boirez bien quelque chose cher Monsieur ? 

Guest

PostPosted: 18/10/2012, 10:12    Post subject: [RP] Hôtel le Ville - bureau du 1er échevin Reply with quote

On ne m'avait pas dit en me confiant le poste de Maire que je devais me maintenir en forme en me tenant le plus éloigné possible du bar ! Je dois sans cesse passer de mon bureau, celui de maire, qui se trouve à l'étage et à celui du 1er échevin, toujours activement recherché, qui lui, se trouve au rez de chaussée !  
Continuellement, je grimpe et redescends le vaste escalier avec des foulées de jeune homme qui laissent échapper des bouches délicates de jeunes femmes ravissantes, hélas pas assez présentes, des ooooooh admiratifs dont l'écho enthousiaste fait vibrer les ardoises du toit.  

Un homme m'attend dans ce bureau confortablement installé dans le fauteuil qui se tient près de la fenêtre à cette heure lumineuse de l'après-midi quand un joli soleil automnal en perce les vitres avec une nonchalance admirable.  
Monsieur Janon je présume ? ... enchanté de vous rencontrer Monsieur ! Je suis donc François de Sandoval, Maire de Cherbourg !   
Je lui tends une main dynamique et vigoureuse :  
Je vois que vous avez reçu mon courrier ! C'est une chance, notre zélé facteur ne l'a pas égaré ou déposé chez quelqu'un d'autre ! Je vous écoute ! ... La bourse d'étudiant ? ... aucun souci pour cela ! comme je vous l'ai dit dans mon courrier, elle est de 80 francs payable en deux fois, le premier terme au 7° jour d'études, le deuxième une fois les études achevées.  
Mais dites moi si vous avez suivi mon conseil quand au choix du métier ! Si oui, le montant de la bourse peut aller jusqu'à 100 francs !  

Je fais servir une collation ! soleil automnal peut être mais soleil qui donne soif quand même !  
Vous boirez bien quelque chose cher Monsieur ?  

en voyant entrer Monsieur le Maire, je me lève et lui sert la main qu'il me tend.

Enchanté moi aussi de faire votre connaissance!!!!!
donc si j'ai bien compris je reprendrai contact avec vous au bout de 7 jours d'éstude!!!!
alors je reviendrai à ce moment là!!!

c'est vrai qu'il fait chaud!!!!!!

volontiers!!!!
Back to top
François de Sandoval*
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 19/10/2012, 15:47    Post subject: [RP] Hôtel le Ville - bureau du 1er échevin Reply with quote

Je sors de sa cachette une bouteille de Muscat que je parviens à garder bien frais et je remplis deux verres en sourianr à mon visiteur :
Voilà mon ami ! Dites-moi vers quel métier vous vous dirigez ? A partir de là nous pourrions peut-être jeter les bases d'un futur contrat entre vous et la Mairie ?
Guest

PostPosted: 20/10/2012, 23:05    Post subject: [RP] Hôtel le Ville - bureau du 1er échevin Reply with quote

Je sors de sa cachette une bouteille de Muscat que je parviens à garder bien frais et je remplis deux verres en sourianr à mon visiteur :Voilà mon ami ! Dites-moi vers quel métier vous vous dirigez ? A partir de là nous pourrions peut-être jeter les bases d'un futur contrat entre vous et la Mairie ?

helas, je sais que la ville manque de depeceur, mais j'avais déja choisi le metier de cuisinier avant d'avoir l'information!!!!

j'espere vraiment sastifaire plainement la mairie et monsieur le maire!!! hum!! tres bon muscat
Back to top
François de Sandoval*
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 24/10/2012, 09:08    Post subject: [RP] Hôtel le Ville - bureau du 1er échevin Reply with quote

Ah ah ah , cuisinier !
Je ris, histoire de plaisanter 
C'est fou comme la perspective de faire dorer de gentilles petites madeleines attirent du monde ! Même des femmes ! ... Néanmoins, c'est votre choix, cher Monsieur et je ne peux que l'approuver bien que j'eusse préféré que vous ayez choisi dépeceur. Il nous faut en priorité des madeleines afin d'assurer à la mairie un stock conséquent et aussi des viandes rôties. Pour les gâteaux j'ai déjà un fournisseur fort zélé !

Je remplis son verre à nouveau. Il semble apprécier le Muscat, c'est surement un brave homme !
Où en êtes-vous de vos études Monsieur ?
Guest

PostPosted: 25/10/2012, 11:08    Post subject: [RP] Hôtel le Ville - bureau du 1er échevin Reply with quote

Ah ah ah , cuisinier !Je ris, histoire de plaisanter 
C'est fou comme la perspective de faire dorer de gentilles petites madeleines attirent du monde ! Même des femmes ! ... Néanmoins, c'est votre choix, cher Monsieur et je ne peux que l'approuver bien que j'eusse préféré que vous ayez choisi dépeceur. Il nous faut en priorité des madeleines afin d'assurer à la mairie un stock conséquent et aussi des viandes rôties. Pour les gâteaux j'ai déjà un fournisseur fort zélé !

Je remplis son verre à nouveau. Il semble apprécier le Muscat, c'est surement un brave homme !
Où en êtes-vous de vos études Monsieur ?

j''en suis a 10% de mon metier!!!!
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Manche + -> Ville de Cherbourg -> La Mairie All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 of 9

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation